| Auteur |
Les séries télé |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 09:29
Je viens de me mettre à Lost pour ma part
Je viens de finir de regarder la première saison, qui s'achève donc par l'ouverture de l'écoutille à coup de dynamites et l'enlèvement de Walt par de mystérieux "frères de la côte".
Je suis assez content de cette première saison, même si je pressens qu'il s'agit surtout d'une excuse pour nous présenter le ressenti des personnages. Et même si certains passés restent obscurs (notamment Locke [comment est-il devenu paraplégique], Kate ou encore Jack [comment s'est-il séparé de sa femme], j'ai le sentiment que tout a été dit ou presque, ce qui laisse inaugurer une deuxième saison bien différente, plus centrés sur les secrets de l'île.
Mes moments favoris de la saison 1 :
- La mort d'Ethan Rom par Charlie, bien entendu... J'ai gueulé devant mon écran Toutes ces réponses qui nous échappent...
- Les deux flashbacks de Sawyer, qui reste mon personnage préféré. Quand je serai grand, je veux être comme lui
- La mort de Boone ne m'a pas fait grand chose... en revanche, ce rêve fait où il voit sa sœur crever, là, c'est prodigieux ;
- Danielle Rousseau, et sa relation avec Claire... Mais que veulent-ils donc aux bébés et aux gamins sur cette île ? Walt est peut-être spécial, mais Aaron ?
- Locke est un sacré numéro, je l'aime bien finalement ! Mais qu'a-t-il vu dans "l'œil du monstre" ?
Bref, cette saison s'achève globalement avec quatre mystéres :
- Les fameux nombres 4 8 15 16 23 42... Je les connais de toutes façons... Je les ai déjà vu quelque part, je les soupçonne donc d'être une suite mathématique ou encore la réponse à une équation quelconque... Il me faut faire des calculs. Dans tous les cas, il est amusant une fois qu'on les connaît de regarder à nouveau la saison et de voir que les nombres sont vraiment partout : dans une heure (la veille du départ, Walt réveille Michael à 5 : 23), une inscription (Kate veut le coffre 850 de la banque, soit le coffre 8 (8 + 42), Hugo qui embarque à l'aéroport grâce au hub "portes 15 à 23", la place de Jack (23G si je me souviens bien), le vol 815 bien sûr... Sans parler des possibilités combinatoires diverses et variées Je sens que ce mystère va énormément m'amuser, j'adore les chiffres !
- L'écoutille en question... Qu'il y a-t-il dedans ? Cela ressemble plus à une issue de secours qu'à une entrée. Et cette lumière que Locke a vu le soir de la mort de Boone ? Les deux événements seraient liés ? Comment ? En quoi est faite la glace qui ne se brise pas ? La construction semble alors assez récente... Une complexe scientifique ? Théorie du complot ? Je m'interroge... Est-ce que l'écoutille, seulement, est liée "aux autres"... Elle n'a pas l'air d'avoir servi depuis longtemps... Peut-être est-ce une autre part du mystère.
- L'enlèvement de Walt... Il est spécial, certes. Il a une veine de cocu aux dés, certes. Je le soupçonne même d'avoir fait apparaître les ours polaires après avoir lu le fameux comic book de Hugo, à tel point que je soupçonnais qu'il y ait des pingouins sur l'île après qu'il ait vu le dessin que lui montre son père. Mais c'est quoi pour les pirates ? Un futur sacrifice ? Un prophète ? Une monnaie d'échange ? Là, j'avoue, je patauge...
- Et enfin (ouf !), le fameux "monstre"... Une fumée noire, capable d'arracher les arbres en un rien et de traîner un homme sur des mètres sans souci. Au début, je croyais que c'était organique, mais dans le dernier épisode, on dirait davantage quelque chose de mécanique, avec des chaînes et des poulies... Je me l'imaginerait bien "éléphant steampunk", avec des chaînes et de la vapeur partout En tous cas, qu'est-ce ? Pourquoi ça n'avait pas fait de mal à Locke ? Lui a-t-il donné toute sa connaissance sur la forêt et la psyché humaine ? Son amour du backgammon ?
Je veux savoir  Je vais me lancer la saison 2 bientôt... Cette série a l'air comme il faut pour me plaire, moi qui est toujours adoré les secrets ^^
PS : Pensez bien à vos spoilers quand vous parlez de Lost, je n'aimerai pas lire quelque chose que je ne sais pas encore  Merci beaucoup
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 09:37
Merci pour ton post : il m'a rappelé pourquoi j'aime tant Lost, et aussi pourquoi j'ai un peu été déçu par la saison 6. Ça ma donné envie de me refaire toute les saisons tiens.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 10:18
Je dois te prévenir, MTF, que la saison 2 a un très gros coup de mou, avec des épisodes surnuméraires concentrés sur des intrigues pas passionnantes (genre "la jalousie d'untel envers untel parce qu'il veut se faire unetelle et il croit que untel aussi, et du coup untel pète les plombs"), et un empilement de mystères tel que le public, à l'époque, a failli décrocher. C'est suite à ça que le nombre d'épisodes par saison a été ramené de 24 à 16 et qu'il a été décidé que la série s'achèverait à la fin de la sixième saison. Lost était à l'origine prévu pour durer TRES longtemps.
Si tu tiens le coup, tu assisteras à un redressement progressif de la situation au cours de la saison 3, et les 4, 5 et 6 sont palpitantes en permanence et contiennent plus de réponses que de questions, avec à un certain stade une déclaration officielle d'appartenance de la série à un genre bien précis.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 10:27
Citation : Le 2010-05-27 10:18, Laurent a écrit :
C'est suite aux saisons 2 et 3 que le nombre d'épisodes par saison a été ramené de 24 à 16 .
Je n'ai jamais réellement compris ce qu'était une saison dans une série.
J'ai toujours pensé que c'était plus une mode de dénommer ainsi une série qui était poursuivit l'année suivante.
Du coup, je ne saisit pas trop, surement parceque le mode de diffusion actuel sur nos chaine TV doit surement être différent du mode de diffusion dans leur pays d'origine. Mais je pensais qu'une saison était faite pour soutenir un épisode par semaine sur une année. Ce qui nous conduirait à grosso modo, une petite cinquantaine d'épisodes par an.
Mais je dois être dans l'erreur, parceque 16 épisodes, ça représente à l'origine combien en temps de diffusion ches l'oncle Sam ?
Vu que nous on se bouffe depuis quelques années des épisodes d'une série par lot de deux voir trois par soirée (dans une semaine), une saison de lost ne tien alors que sur une durée de deux mois de diffusion maximum chez nous ?

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 10:27
On m'avait prévenu de ça Laurent, mais quelque part, je pense (enfin, je verrai ça une fois que j'aurai tout vu) qu'il vaut mieux pour une série à mystères que ce soit condensé et que ça ne s'étiole pas trop... Qui aurait apprécié les romans d'Agatha Christie s'ils avaient été aussi long que "Crime et châtiments" ? Donc un mal pour un bien...
Enfin, on verra
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 11:07
Citation : Mais je dois être dans l'erreur, parceque 16 épisodes, ça représente à l'origine combien en temps de diffusion ches l'oncle Sam ?
La plupart des séries ont un rythme de diffusion hebdomadaire. En général le nombre d'épisodes par saisons est soit d'une petite quinzaine, soit d'une grosse vingtaine. La période de diffusion s'étale de Septembre à Mai, avec des pauses de quelques semaines.
Donc en ce moment toutes les saisons sont en train de s'achever.
Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_%28t%C3%A9l%C3%A9vision%29

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 11:48
Intéressent, on apprend plein de choses sous tous les genres et sous-genres.
Merci Shenron
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 13:43
Tiens marrant que tu démarres la saison 1 MTF, ça permet de reposer des questions oubliées.
Pour Walt (ne lis pas MTF)
Je trouve que c'est un des grands regrets de l'histoire. Il avait l'air intéressant, avec des pouvoirs et tout, mais disparait comme ça. Pouf. Ca a enelvé un coté surnaturel à l'histoire et au final les apparitions comme l'ours n'ont jamais été expliquées/confirmées
La saison 2 est effectivement très poussives au début à cause des nouveaux personnages du coup flashback pour eux aussi.. Mais la fin avec Desmond ça repart bien. Et puis y'a le black (rapelle plus son nom) qui est génial aussi.
Mais effectivement la saison 3 centrée sur un personnage précis met un coup de turbo à l'intrigue.
Tiens d'ailleurs je viens d'y repenser pour ceux qui ont vu la fin (ou pas), merci de juste répondre sans spoil je veux découvrir le dernier épisode
Pourquoi MIB ? parce que pour le moment personne ne sait comment il s'appelle. C'est juste un surnom filer par les fans ?
On saura enfin pourquoi la statue a 6 doigts de pied, et pourquoi une statue egyptienne ?
Le borgne immortel, il a été définitivement oublié dans l'histoire ?
Le dernier épisode c'est un cliffhanger, ou y'a une vraie fin ? même incomplète avec des questions en suspens, mais une fin quoi
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 16:28
Tout en spoiler :
- MiB n'a pas de nom (ou du moins, pas de nom connu), à part ceux donnés par les fans : MiB, Smokey, Flocke...
- On ne sait rien des origines des références égyptiennes. Ça c'est super frustrant.
- Le borgne (Mikhail) meurt dans l'explosion de la station sous marine (avec Charlie)
- Il y a une vraie fin
- Les pouvoirs de Walt, c'est vrai que rien est expliqué, et c'est super frustrant.
- On sait d'où viennent les ours : Dharma les avait amenés pour faire des expériences.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 16:44
Une fin …peut être …Mais je ne l'ai pas comprise dans ce cas. Pour moi ça ne tient pas debout.
Ils se seraient créé leur propore petit paradis personnel ? Dans ce cas qu'est ce que Penny fout là ? Quand est-elle morte ? Elle n'a même jamais foutu un pied sur l'ile !!
Dans ce cas pourquoi locke ne pourrait-il pas être aux cotés d'Helen ?
Sinon mib n'a pas de nom car qa mère naturelle n'a pas eu le temps de lui en donner un, et son «autre mère» ne s'est visiblement pas donné la peine de lui en donner un.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 21:09
Bon, et bien voilà, Lost c'est fini pour moi aussi. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin, je suis trop émotif. C'est une merveilleuse conclusion qui termine une saison que j'aurais adoré contre vents et marées jusqu'au bout. Je laisse les mystères non résolus aux no-life de Lostpedia, pour ma part je ne regrette pas d'avoir passé six ans avec cette série, je n'attendais pas qu'elle me révèle des choses sur le big-bang ou la création de l'univers, et j'ai même envie de me refaire l'intégrale à la lumière (héhé) de tout ce que l'on sait à présent.
_________________ Si loin une roue
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-27 22:01
Citation : Le 2010-05-27 16:28, maxxxxxx a écrit :
Tout en spoiler :
- Le borgne (Mikhail) meurt dans l'explosion de la station sous marine (avec Charlie)
Wai mais c'est ça qui est pas logique, il meurt 2 fois avant d'aller à la station. En plus je crois qu'on le voit jamais mort (il a disparu) dans la station.
Au fait on sait au final le fin mot de l'histoire avec la réalité alternative ? c'est sympa masi ça fait perdre du temps...
Sinon j'ai commencé à matter le 1er de mercredi. J'adore vraiment Richard ^^

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 01:29
Bon j'ai un peu cogité sur Lost depuis tout à l'heure et voilà ma petite théorie (rien de très original mais spoil pour ceux qui ne sont pas allés au bout) :
Pour moi, il n'y a qu'un seul vrai mystère qui reste irrésolu à l'issue de The End : que s'est-il passé avant l'arrivée de Clodia sur l'île ? Dans l'épisode qui introduit ce mystère, on l'entend parler avec son futur bourreau en Latin. Et puis bien sûr, il y a tous les symboles de l'Egypte antique...
Je me dis qu'en fait, l'île est un vestige de l'Atlantide ou du continent de Mu. La fameuse lumière me fait penser à la connaissance, au savoir, bref, à la lumière (au sens métaphorique) qu'auraient possédée ces peuples légendaires. Une lumière qui leur aurait donné une aura, un rayonnement sur le monde, mais qui aurait également attiré les convoitises des hommes, pour de mauvaises raisons. Il est donc probable que l'île ait déjà coulé en partie par le passé, avant peut-être d'être sauvée comme Jack le fera plus tard. Et c'est à partir de là qu'un survivant du cataclysme aurait initié cette tradition du gardien de la lumière.
Bon, je me fais peut-être mon film, mais c'est aussi bien au fond, la série laisse une place à l'imaginaire. C'est à mon sens le seul point qui pourrait donner lieu à un spin-off.
EDIT SPOIL: Bon je m'étais gouré sur la fin mais on a bien eu notre combat Matrix entre Jack et Locke ^^ La pluie battante, la façon dont il s'élance l'un vers l'autre...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 13:18
En parallèle de The Wire (4e saison bientôt terminée), je suis aussi sur la saison ultime de Lost. Je viens de découvrir l'épisode consacré aux origines de Richard, qui déchire bien comme il faut. Comme d'hab, j'ai un peu de mal à rerentrer dedans et j'ai oublié pas mal de choses (par exemple : où est le scientifique joué par Jeremy Davies ?), mais on arrive toujours à suive.
Je crains quand même ce final manifestement assez space et qui ne résout pas tout. J'espère ne pas terminer cette belle histoire sur un sentiment de frustration. Ca reste en tout cas une grande série au niveau de la mise en scène.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 13:27
|
Lorr Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 13:39
Lost, cela m'a souvent fait penser à une sorte de réalité virtuelle, avec des "cobayes" pas vraiment volontaires. Enfin, c'est juste un ressenti
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 13:56
Le final de Lost n'est pas du tout space, au contraire, c'est totalement limpide. Qu'on apprécie ou pas relève de ce qu'on attendait de la série.
Quant aux mystères, il n'en reste à mon sens qu'un seul véritable à la fin (voir spoil plus haut).
Sur la mise en scène, je me suis aussi fait la réflexion devant le final : la réal de Jack Bender (le réal de tous les épisodes clés de la série) a énormément gagné en maturité au fil des saisons, esthétiquement j'ai trouvé le dernier épisode superbe. Les couleurs, les cadres... j'ai savouré chaque image.
La qualité des acteurs mérite aussi des éloges. Matthew Fox, par exemple, semble pleinement conscient qu'il jouait là le rôle de sa vie, et qu'une occasion pareille ne se présente pas deux fois.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 19:52
Citation : Le 2010-05-28 13:56, camite a écrit :
La qualité des acteurs mérite aussi des éloges. Matthew Fox, par exemple, semble pleinement conscient qu'il jouait là le rôle de sa vie, et qu'une occasion pareille ne se présente pas deux fois.
Ah cool parce que bon je le trouve pas toujours terrible dans la série
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 21:42
Oh putain O_O
Je viens de finir l'épisode sur Richard. Je suis scotché là. Il est génial cet épisode. Dommage que Richard n'ait pas été plus utilisé
Donc
Mr Jacob s'amuse à chopper des gens pour prouver à MIB que l'homme est pas mauvais. Super. Je pouvais pas blairer Jacob mais là cest le pompom...
L'ile est donc une prison pour MIB. Mwai, ça excuse pas qu'on choppe des innocents pour des jeux stupides...
Donc je comprend mieux les candidats. Sauf que y'en a pas eut en 150a hmmm... J'espere qu'ils vont expliquer pourquoi Jacob a amener encore des candidats vu qu'il est immortel. Et que sans humains sur l'ile pas de risque qu'il se fasse tuer.
D'ailleurs c'est la teuf, Jacob sort quand il veut..
Bon quelques incohérences.
* Si le Black Rock a pété la statue, elle est poussée après ? vu la taille elle devrait être explosée derrière le pied.
* Pourquoi attendre 150ans pour changer d'avis ? A la place de Richard ça fait un moment que j'aurai pété un cable.
* On sait tous que le mal existe dans chaque humain, donc MIB a déjà gagné.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 23:14
Ah putain!!! Arnold est mort! Arnold "Qu'est-ce que tu me racontes-là!"Jackson, d'Arnold et Willy!
Gary Coleman est décédé aujourd'hui, suite, semble-t-il, à une hémorragie cérébrale. Toute mon enfance! Mais vraiment! C'est la première série que j'ai suivie régulièrement dès l'âge de 7 ans. Série maudite pour ses acteurs. Chienne de vie.
C'était aussi la voix du petit vendeur de canons dans Monkey Island III.
|