Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-30 00:36
nan mais je croyai qu'ils bidonnaient les chiffres c'est pour ca

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-07 22:31
au fait une question que je me posai... pourquoi on dit toujours que les asiatiques sont jaunes ? ils ont des problemes de foie ou bien ?

ok je sors.

Non sans dec pourquoi jaune alors qu'ils sont aussi blanc que nous finalement

Image

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2005-02-07 22:59
Les asiatiques du sud-est et une partie des chinois sont jaunes et les japonais, coréens, les autres chinois sont blancs, mais on a généralisé les asiatiques comme des "jaunes".

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-02-08 00:23
Bah, c'est comme les blancs de Scandinavie et d'Italie, on peut pas dire qu'ils sont pareils.

De toute façon, il y a plein de nuances de couleurs de peau sur la planète.

A voir ici http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html

Au brésil, plus d'1/3 des personnes sont métis.

Par contre au Japon, c'est pas très varié, ça doit pas marcher les blagues sur les blondes là bas ?

Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-02-08 02:32
Citation :

Le 2005-02-08 00:23, Manuel a écrit:
Par contre au Japon, c'est pas très varié, ça doit pas marcher les blagues sur les blondes là bas ?

Certes
Perso, je classerai les Japonais "de souche"(ca veut dire qu'on elimine les Coreens qui vivent ici depuis plusieurs generations, et les Blancs/Noirs/Asiatiaques qui sont devenus jap par naturalisation) en 3 categories:
-la plus frequente, a la peau de couleur blanche
-moins frequente, avec une couleur a mi-chemin entre le jaune et le basane
-les ainus, qui sont un cas a part, avec une pilosite bien plus importante

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-08 21:14
wai mais meme un peu jaune de la a parler de jaune .... Au fait pourquoi jaune ? y'a eut explication metaphysique ?

Au debut je pensai que c'etait a cause du citron : le citron c'est acide (et jaune) et quand tu croque dedans (oui faut en vouloir) c'est pas bon et tu plisses les yeux. D'ou plisser -> brider , citron -> Jaune ...

enfin voila

ok je connai la sortie

ps: nan LVD je ne laisserai jamais mourir ec topic

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-08 22:04
Ne pas le laisser mourir, OK, mais il ne faudrait pas qu'il parte trop dans le n'importe quoi, et là je le sens mal..

Mais sinon LVD, tu en croises parfois des Ainus ?

Voir le site web de Markadet
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-09 01:16
Surement pas, ils sont parques au nord du pays, un peu comme les Indiens aux USA.
Je suis du meme avis que Markadet, inutile de vouloir maintenir ce topic en vie(deja 25 pages!!!) si ca ne sert a rien...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-02-09 12:07
Ben moi j'ai une question intelligente
Je me la pose depuis que je joue à Animal Crossing.
Passé 19h00, la guichetière de la poste change, on se retrouve face à une... harpie
Cette harpie ressemble sacrément à ce qu'on peut trouver ici en métropole.
Je me demandais donc si c'était pareil au Japon (parce qu'à regarder les pubs/affiches/autres on a l'impression que l'accueil des clients se fait avec des sourires grands comme ça)

Je suis un gros pixel!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-09 14:28
Non, on t'accueille toujours avec le sourire(ou en tous cas dans 98% des cas, je n'ai jamais rencontre d'exception). Ils peuvent etre tres chiants, mais toujours avec respect, politesse, et sourire.

Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-02-09 15:05
Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication... les créateurs du jeu sont venus un jour en France et ont dû aller à la poste... et en ont fait un clin d'oeil dans leur jeu

Ou alors c'est la VF qui est spécifique

Je suis un gros pixel!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-09 23:36
Citation :

Le 2005-02-08 22:04, Markadet a écrit:
Ne pas le laisser mourir, OK, mais il ne faudrait pas qu'il parte trop dans le n'importe quoi, et là je le sens mal..

Mais nan c'etait une petite boutade

POur les ainus j'ai pas tout suivi. C'est une peuplade tres vieille mais est ec que comme les indiens c'est une tribu qui a ete chasse par des conquerants ou alors c'est juste une tribu qui est devenu minoritaire avec le temps ?

D'ailleurs le japon c'est la population d'origine qui habite le japon ou alors y'a eut enormement de brassage ethnique ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-10 02:57
>POur les ainus j'ai pas tout suivi. C'est une peuplade tres vieille mais est ec que comme les indiens c'est une tribu qui a ete chasse par des conquerants ou alors c'est juste une tribu qui est devenu minoritaire avec le temps ?

La premiere reponse est juste

>D'ailleurs le japon c'est la population d'origine qui habite le japon ou alors y'a eut enormement de brassage ethnique ?

Brassage ethnique au Japon? Avec la Coree oui, mais c'est tout. D'ailleurs, il semblerait que les ancetres des Japonais soient les Coreens.

Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-10 13:18
Exact, je suis tombé sur le dessous des cartes hier, et ça parlait de l'Histoire de la formation du pays.

Mais cette page t'en apprendra beaucoup Rainmaker http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Portail_Japon_et_culture_japonaise

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-10 22:05
Ils se sont fait vire par qui les ainus alors ? (rhaa c'est dur de pas rater le i)

Citation :

Le 2005-02-10 02:57, LVD a écrit:
D'ailleurs, il semblerait que les ancetres des Japonais soient les Coreens.

OK donc ca confirme bien la genealogie des arts martiaux que j'ai. En fait d'apres ce que j'avais vu c'est les correens qui ont amene plein d'arts (originaux ou derives d'arts chinois) qui ont ensuite donne plein de truc comme le jiujitsu

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-10 22:54
En fait, c'est la majorité ethnique actuelle (95% au moins) du Japon actuelle qui est d'origine Coréenne, mais ça date de 1500 ans (au moins), donc c'est vraiment très vieux et unique dans le monde.

D'ailleurs, c'est l'un des pays les plus Homogène de ce point de vue, ce qui explique aussi en partie l'ethnocentrisme, le peuple japonais est une réalité séculaire culturelle, languistique, religieuse, alors qu'en France, c'est plus une Idée, il y a eu de tout temps (et encore aujourd'hui) des populations venus d'ailleurs, et encore aujourd'hui ça continue.

Le Japon a par contre énormément assimilés d'influences extérieures, à chaque période correspond une influence extérieure, aujourd'hui, c'est l'occident, demain ? (les Chinois ? arf, c'est quand même bête qu'ils s'entendent si mal alors qu'ils ont tant en commun)

Edit : D'ailleurs, je signale que GameFan organise un voyage à Tokyo du 30 avril au 7-8 mai (pas encore tout à fait fixé), et que je compte bien y participer , on a le temps de faire beaucoup de chose en une semaine là bas LVD ? (réponse dans la question ^^)
Il y a un forfait de base tout compris à 1290€ (hotel/avion/guides bilingues, sorties comprises et même petit déjeuner), vu que ce n'est pas un programme imposé, j'aimerai découvrir la ville sur plusieurs facettes, sortir des sentiers battus (pour pas "trop" cher) même si je m'y tiendrai un peu par la force des choses (ne parlant pas japonais et quelque peu perdu dans cette gigantesque métropole).

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-02-10 23:26
C'est drôle, ou plutôt c'est tragique cette origine coréenne des Japonais. Lorsque l'on connaît le racisme maladif des Japonais pour les Coréens (pour tous les gaijins en fait mais on va pas en rajouter non plus)...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-02-11 01:28
Une question (qui attendra bien sagement lundi que la cérémonie de mariage soit achevée) que j'ai en tête depuis un moment, qui concerne le cinéma asiatique en général mais s'applique assez bien je pense aux dessins animés japonais.

J'ai souvent été très dérouté par les oeuvres cinématographiques asiatiques, certaines étant très obscures, suggérant beaucoup plus qu'elles ne montrent. J'ai rapproché cela de la peinture asiatique qui ne cherche pas à représenter mais à suggérer. Mon incompréhension partielle me semblait donc essentiellement culturelle. Mais est-ce vraiment le cas? Ne s'agit-il finalement pas plus d'un certain type de cinéma?

Ou, posé autrement, les Japonais comprennent-ils vraiment les films de Mamoru Oshii?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-11 02:40
>D'ailleurs, je signale que GameFan organise un voyage à Tokyo du 30 avril au 7-8 mai (pas encore tout à fait fixé), et que je compte bien y participer , on a le temps de faire beaucoup de chose en une semaine là bas LVD ?

Si tu es libre de faire ce que tu veux oui. La 1ere fois que je suis alle au Japon, j'etais reste 2 semaines a Tokyo(a la meme periode que toi!!), mais c'etait un peu trop. 1 semaine me semble l'ideal...mais prevois beaucoup de sous si tu veux faire des achats...

>C'est drôle, ou plutôt c'est tragique cette origine coréenne des Japonais. Lorsque l'on connaît le racisme maladif des Japonais pour les Coréens (pour tous les gaijins en fait mais on va pas en rajouter non plus)...

C'est en train(doucement) de changer, pour les Coreens en tous cas(pas les autres gaijin). "Grace" a la mode des telefilms coreens qui ont connu un boom enorme ici ces dernieres annees. Il y a une relle passion pour la Coree et les Coreens(mon beau-pere par exemple est devenu fan, alors qu'il est du type vieux Japonais conservateur...)
J'en profite pour ouvrir une parenthese: peut-on considere quelqu'un comme raciste si la personne en question n'a pas l'impression de l'etre? Si non, alors les Japonais ne sont pas racistes, et il est la, le probleme!!
Comme le disait Manuel, le Japon est un des rares pays au monde ou il existe encore des autochtones de "race pure", je veux dire qui depuis 1500 ans n'ont jamais eu le sang melange avec d'autres nationalites.

>Une question (qui attendra bien sagement lundi que la cérémonie de mariage soit achevée) que j'ai en tête depuis un moment, qui concerne le cinéma asiatique en général mais s'applique assez bien je pense aux dessins animés japonais.

T'inquiete, on est que vendredi

>J'ai souvent été très dérouté par les oeuvres cinématographiques asiatiques, certaines étant très obscures, suggérant beaucoup plus qu'elles ne montrent. J'ai rapproché cela de la peinture asiatique qui ne cherche pas à représenter mais à suggérer. Mon incompréhension partielle me semblait donc essentiellement culturelle. Mais est-ce vraiment le cas? Ne s'agit-il finalement pas plus d'un certain type de cinéma?
Ou, posé autrement, les Japonais comprennent-ils vraiment les films de Mamoru Oshii?

Pour Oshii, j'en sais rien... Mais la culture japonaise est une culture du non-dit, du sens cache, le cinema ne fait qu'obeir a cette regle, c'est pareil dans tous les domaines.

Rain, ce sont les Japonais venus de Coree qui ont repousse les Ainus de plus en plus au Nord.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-11 19:03
Citation :

Le 2005-02-10 23:26, Thezis a écrit:
C'est drôle, ou plutôt c'est tragique cette origine coréenne des Japonais. Lorsque l'on connaît le racisme maladif des Japonais pour les Coréens

Et quand tu vois le sort qu('ils leur ont reserve pendant la 2e guerre mondiale...

Citation :

>Si tu es libre de faire ce que tu veux oui. La 1ere fois que je suis alle au Japon, j'etais reste 2 semaines a Tokyo(a la meme periode que toi!!), mais c'etait un peu trop. 1 semaine me semble l'ideal...mais prevois beaucoup de sous si tu veux faire des achats...

trop ???? si tu veux faire quelques boutiques, musee, lieux etc... moi je trouve qu'une semaine ca fait court.

Et sinon puisque tu parlai mariage, ca se passe comment ? y'a un truc devant le maire aussi ou pas ?
Niveau impot et tout c'est comme en france ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)