Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-12-02 17:16
Citation :
Le 2014-12-02 15:55, Florent06 a écrit :

Les Schtroumpfs... autant je ne me rappelle plus trop du DA à part son générique de début, autant les premiers albums de BD de Peyo sont quand même très sympas, et pas seulement pour les enfants si on sait lire entre les deux lignes.

"Le Schtroumpf financier", quand les Schtroumpfs découvrent l'argent (avec un Schtroumpf banquier qui ne pense qu'au fric, et des Schtroumpfs qui iront juqu'à hypothéquer leur maison) est très intelligent.
"Le Schtroumpfissime", grosse critique de la polinique et des politichiens, idem.
"La Schtroumpfette"... je pense que si cet album sortirait de nos jours, il y aurait beaucoup de féministes qui s'en plaindront.

Bien sûr après, il y aussi d'autres histoires où le scénario n'est pas autre chose que "Gargamel qui veut attraper les Schtroumpfs" (et certaines sont excellentes d'ailleurs).

Il y a aussi Schtroumpsf Vert et Vert Schtroumf qui s'avère être une représentation du conflit Wallon/Flamant.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-12-02 18:14
Citation :
Le 2014-12-02 17:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-12-02 15:55, Florent06 a écrit :

Les Schtroumpfs... autant je ne me rappelle plus trop du DA à part son générique de début, autant les premiers albums de BD de Peyo sont quand même très sympas, et pas seulement pour les enfants si on sait lire entre les deux lignes.

"Le Schtroumpf financier", quand les Schtroumpfs découvrent l'argent (avec un Schtroumpf banquier qui ne pense qu'au fric, et des Schtroumpfs qui iront juqu'à hypothéquer leur maison) est très intelligent.
"Le Schtroumpfissime", grosse critique de la polinique et des politichiens, idem.
"La Schtroumpfette"... je pense que si cet album sortirait de nos jours, il y aurait beaucoup de féministes qui s'en plaindront.

Bien sûr après, il y aussi d'autres histoires où le scénario n'est pas autre chose que "Gargamel qui veut attraper les Schtroumpfs" (et certaines sont excellentes d'ailleurs).

Il y a aussi Schtroumpsf Vert et Vert Schtroumf qui s'avère être une représentation du conflit Wallon/Flamant.

Bien vu, là aussi... j'avais jamais fait ce rapprochement pourtant évident .

(Et dire qu'en comparaison, dans l'adaptation en DA, l'épisode en question était recentré autour d'un -énième- conflit de rivaux fans de la schtroumpfette... *pffff...* j'vous jure !... du coup l'histoire y perd tout de son intérêt, au passage. )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-12-02 18:42
Citation :
Le 2014-12-02 12:17, Kollembole a écrit :
Hum, y'a un truc sur lequel je voulais revenir justement, à ce sujet... as-tu connu la version des années '80, au moins ?

j'ai une soeur, la réponse est donc oui

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-12-02 23:51
Les Schtroumpfs - la BD - a vraiment un fond, tout du moins sur les 10 premiers albums. Ca reste un incontournable. Le DA n'est pas mauvais, mais c'est du pur divertissement.

Y a meme une version en japonais

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2014-12-03 09:32
Citation :
Le 2014-12-02 23:51, LVD a écrit :

Les Schtroumpfs - la BD - a vraiment un fond, tout du moins sur les 10 premiers albums. Ca reste un incontournable. Le DA n'est pas mauvais, mais c'est du pur divertissement.

Y a meme une version en japonais
....

De manière occasionnelle, je dit pas, mais... essais de supporter la compile vhs "spéciale schtroumpfette" en boucle quasi non-stop pendant plusieurs mois et tu comprendra Gargamel .

---> "Au moins le générique japonais n'a pas trop changé par rapport à la VO... pas comme ce que l'on a pu faire subir de notre côté aux génériques de certains animés... ."

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-12-03 23:45
Attention, y a eu 117 episodes des Schtroumpfs, je parle juste de la 1ere partie (tout ce qui peut y avoir avant l'arrivee des Ptits Schtroumpfs)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2014-12-03 23:53
Citation :
Le 2014-12-03 23:45, LVD a écrit :

Attention, y a eu 117 episodes des Schtroumpfs, je parle juste de la 1ere partie (tout ce qui peut y avoir avant l'arrivee des Ptits Schtroumpfs)

°_°" Oh, tant que ça ? à ce niveau, ça deviendrais presque du Naruto (sans l'aspect de continuité narrative, je te l'accorde).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-05 18:24
Aujourd’hui c’est Journée Internationale du Ninja
http://www.journee-mondiale.com/295/journee-internationale-du-ninja.htm
http://www.dayoftheninja.com/index2.html

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-06 23:02
Bon les gens, je sais que y'a quelques proprios du coup j'ai une question. Enfin plein

J'ai visité une maison cette aprem, elle est pas mal mais y'a quelques petits trucs qui coincent.
Bon après je vous cache pas que trouverai toujours des trucs qui vont pas, j'ai tendance a être un peu indécis (pas toujours) mais là c'est quand même un gros risque.

Tout compris ca chiffre à 300k. Du coup forcément j'ai pas envie de me rater.
La maison me plait, elle est pas mal, un peu de terrain.
Par contre un peu petite à mon gout, y'a un enorme garage + cave, mais bon même si ca fait 100m² de plus, c'est pas vraiment habitable. Donc maison de 100m²
En plus pour aller au garage faut raser les murs et contourner toute la maison.
Bon ensuite y'a une ligne electrique avec pilone qui passe juste a cote du terrain. Genre a 2m quoi.
Evidemment coté trajet je suis pas du bon coté de toulouse, du coup bouchon tout ca ....

Mais bon ca c'est les cotés negatifs, positif c'est un du terrain, quartier calme avec des gens agés (je prefere), maison bien entretenue, ville qui interdit la construction d'immeuble, et puis l'agencement de la maison est plutot pas degueux.

J'ai bien aimé la maison, presque coup de coeur, le souci c'est que forcément vu la conjoncture tout ca, ce genre de bien part assez vite. Et je deteste qu'on me presse.
Comme j'avance en age il est plus que temps, voire meme un peu tard, pour qu'on devienne enfin proprio. Mais bon c'est un gros investissement et j'ai pas envie de regretter.
Du coup je me focalise sur les trucs qui coincent.

Mais là j'arrive pas à me décider. Je deteste le changement mais bon là faut que je me trouve mon chez moi. Du coup je sais pas trop.

Comment vous avez fait vous ? est ce que je dois me précipiter ?
Sinon autre question, y'en a parmi vous qui ont monté une sci ? je serai bien tenté par en monter une si jamais on saute la pas

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-12-07 02:20
Citation :
Le 2014-12-02 16:28, Kollembole a écrit :
Tiens, un bon exemple de modifications liées à la censure, le terme de "schtroumpfs noirs" pouvant être perçu comme du racisme...

Image

Et si on est daltonien, il y a de bonnes chances qu'on ne voit aucune différence entre les deux schtroumpfs de gauche. Bravo la censure

Voir le site web de JC
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-12-07 02:30
Citation :
Le 2014-12-06 23:02, RainMakeR a écrit :

Bon les gens, je sais que y'a quelques proprios du coup j'ai une question. Enfin plein

J'ai visité une maison cette aprem, elle est pas mal mais y'a quelques petits trucs qui coincent.
Bon après je vous cache pas que trouverai toujours des trucs qui vont pas, j'ai tendance a être un peu indécis (pas toujours) mais là c'est quand même un gros risque.

Tout compris ca chiffre à 300k. Du coup forcément j'ai pas envie de me rater.
La maison me plait, elle est pas mal, un peu de terrain.
Par contre un peu petite à mon gout, y'a un enorme garage + cave, mais bon même si ca fait 100m² de plus, c'est pas vraiment habitable. Donc maison de 100m²
En plus pour aller au garage faut raser les murs et contourner toute la maison.
Bon ensuite y'a une ligne electrique avec pilone qui passe juste a cote du terrain. Genre a 2m quoi.
Evidemment coté trajet je suis pas du bon coté de toulouse, du coup bouchon tout ca ....

Mais bon ca c'est les cotés negatifs, positif c'est un du terrain, quartier calme avec des gens agés (je prefere), maison bien entretenue, ville qui interdit la construction d'immeuble, et puis l'agencement de la maison est plutot pas degueux.

J'ai bien aimé la maison, presque coup de coeur, le souci c'est que forcément vu la conjoncture tout ca, ce genre de bien part assez vite. Et je deteste qu'on me presse.
Comme j'avance en age il est plus que temps, voire meme un peu tard, pour qu'on devienne enfin proprio. Mais bon c'est un gros investissement et j'ai pas envie de regretter.
Du coup je me focalise sur les trucs qui coincent.

Mais là j'arrive pas à me décider. Je deteste le changement mais bon là faut que je me trouve mon chez moi. Du coup je sais pas trop.

Comment vous avez fait vous ? est ce que je dois me précipiter ?
Sinon autre question, y'en a parmi vous qui ont monté une sci ? je serai bien tenté par en monter une si jamais on saute la pas

Bah si tu peux balancer des photos pour qu'on ait une idée du truc ?

Image

Voir le site web de Yoshiki
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2014-12-07 09:57   [ Edité le: 2014-12-07 11:39 ]
[quote]Le 2014-12-07 02:20, JC a écrit :

Citation :
......

Et si on est daltonien, il y a de bonnes chances qu'on ne voit aucune différence entre les deux schtroumpfs de gauche. Bravo la censure

Trés juste, surtout qu'avec cette teinte de lavande, ce schtroumpf-contaminé est quand même beaucoup-beaucoup moins flippant .

(Note ---> Ils auraient du pousser le concept plus loin, avec un "Schtroumpf zombie" bien livide - style vieux linge ultra lessivé et fatigué- à la place, ça aurait été plus parlant et ça n'aurait pas contredit cette censure pour autant *gnap!* )

Image

(Source : http://www.zombiesworld.com/zombies-web-images-les-schtroumpfs/ )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-07 14:50
Citation :
Le 2014-12-07 02:30, Yoshiki a écrit :
Bah si tu peux balancer des photos pour qu'on ait une idée du truc ?

J'ai que des photos de l'interieur. Ca te va quand meme ?

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-12-07 21:46
Franchement Rain, si la maison te plait fonce.

Pour la surface 100m2, si tu as 3 chambres, c'est bon pour toi et 2 gamins, si tu te souviens bien de ma maison elle faisait 110m2 hors sous sol et mon sous sol/garage en faisait style 50m2 environ, et sur les 110m2, on pouvait largement tenir à plusieurs sans se marcher les uns sur les autres.

Donc rien que la surface de la maison, c'est impec pour tenir toi, ta femme et 2 gamins (enfin ça dépend aussi de la distribution des pièces)

Si en plus tu as un garage de 100m2, c'est énorme, ça te permettrait de faire tenir à l'aise une salle de jeu avec des bornes, 2 voire 3 voitures (toi qui voulait te lancer dans le trip de rénover une vieille R5 ou 205 gti )
Dans mon sous sol de 50m2, si tu te souviens bien, j'ai mon coin arcade avec 3 bornes, mon flipper, le coin buanderie/machine à laver/sèche linge/congélo, mon espace PC simu, mon atelier de mécanique, et ma mini, donc avec 2 fois plus de place, ça te laisse imaginer le potentiel...

Maintenant pour les prix de l'immobilier là où t'es, joker, je sais pas si 300K c'est cher ou pas.

Enfin en tout cas, ça serait à refaire je prendrais la même maison, on avait pas eu le méga coup de coeur sur le coup, on a même hésité avec 2 autres bien, mais c'était le plus abordable et qui correspondait le plus avec la proximité de la gare qu'on voulait. Avec le recul, on s'y est attaché, et on l'a amménagé comme on la voulait en faisant des concessions et en repensant nos projets initiaux (à la base, je voulais faire une salle home ciné dédiée au sous sol et acheter un garage externe pour ma mini, et puis finalement, home ciné amovible au salon, et le sous sol est devenu salle de jeu/atelier de mécanique, ce qui me correspond mieux maintenant.

Pour les trajets, en s'adaptant un peu on peut gérer partiellement les contraintes, si tu as des bouchons, essaie de te réorganiser pour partir plus tôt ou échange avec dany les roles du matin/soir pour ta fille.

Si tu sens bien la maison lance toi, par contre, c'est clair que c'est vraiment se jeter à l'eau, quand j'ai sorti mon premier gros chèque d'acompte, je me suis dit, merde j'achète ma maison...

Pense quand même si tu la vois un peu comme moi comme un logement très long terme au côté financement en te demandant si ça tient encore la route si tu perds ton job, comment gérer les échéances...
Pour ma part, je suis parti sur l'hypothèse du pire avec on finit tous les 2 à bosser au SMIG à MAC DO, et ça passait.

Bonne chance pour ta future acquisition

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-12-07 23:15
Il vaut mieux 100 m² bien utilisés que 150 mal foutus avec des pièces trop grandes en enfilade.

Voir le site web de petitevieille
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-12-08 10:15
Ouais, après, niveau maison, de mon expérience, si tu avais des critères précis définis à l'avance et que, en les gardant à l'esprit, tu as eu le coup de coeur en visitant, c'est bon signe.

Pour les trajets, c'était prévu où ça se rajoute ?
L'accès au garage tu t'en fous un peu, avoir un garage c'est déjà le top niveau assurance.
La ligne électrique c'est une haute tension ou une ligne normale ? Au pire retourne-y genre le soir pour déjà voir si ça fait du bruit.

Réfléchis juste à l'hypothèse d'une revente dans si tu penses devoir déménager dans 5-10 ans, sinon, je pense que tu peux te lancer. Au pire, si tu veux te donner bonne conscience, fais une offre inférieure au prix de vente, la balle sera dans le camp du vendeur (même si t'as toujours le risque d'un autre acheteur qui donne le bon prix et remporte la partie).

id PSN : mode7_13

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-12-08 11:56   [ Edité le: 2014-12-08 12:03 ]
Si c'est pas indiscret, elle est où la maison ? Et tu travailles dans quel coin ? Je connais peut-être (j'ai fait construire après 2 ans de recherche infructueuse dans l'ancien).
Pour la ligne électrique, tu peux compter les petits disques isolateurs pour avoir une idée de la tension.

Image

Sinon, AMA, il ne faut pas te sentir pressé, car le marché est baissier et donc le temps joue pour les acheteurs.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2014-12-08 16:53
[quote]Le 2014-12-07 09:57, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2014-12-07 02:20, JC a écrit :

Citation :
......

Trés juste, surtout qu'avec cette teinte de lavande, ce schtroumpf-contaminé est quand même beaucoup-beaucoup moins flippant .

(Note ---> Ils auraient du pousser le concept plus loin, avec un "Schtroumpf zombie" bien livide - style vieux linge ultra lessivé et fatigué- à la place, ça aurait été plus parlant et ça n'aurait pas contredit cette censure pour autant *gnap!* )
.....

Bon, bin tant que j'y suis voici ma propre vision de ce qui aurait pu être une "censure cohérente" (si une censure peut l'être...), et pardon a Peyo pour ce "piratage de couverture improvisée"

Image
---> Ils sont quand même un peu plus flippant schtroumpfant comme ça, non ? *Gnap!*

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-08 20:00
Hop réponses en vrac

En fait j'avais coup de coeur au debut mais au fur et à mesure de la visite beaucoup moins
Pour le garage en fait il est derriere la maison, faut la contourner en entier pour se garer. Avec la 106 ok, mais la safrane ca passe pas. Surtout ressortir en marche arriere.
Apres les chambres je les trouve trop petites. Pour le 2e gamin à priori c'est mort, mais bon ma fille va grandir et là c'est pas jouable
En plus la chambre d'ami à la cave c'est moyen pour la convivialité.

Pour les trajets ca se rajoute à ce que j'ai en ce moment. Cette semaine 3 accidents (pas moi), >30mn de retard au boulot ca le fait pas
Mais bon la durée du trajet ca peut aller. Nan ce que je recherche c'est vraiment un truc peinard, peu importe le trajet apres

Je travaille vers Rangueil. La maison est un st orens (derriere labege). D'après ton dessin Robert, la ligne c'est une 63k Volts. Pas 400k mais pas loin parce que y'a pas mal de ligne sur le pilone.

Pour le moment je pense ne pas donner suite pour la maison. J'espere ne pas le regretter plus tard, mais là on est vraiment dans un trip on se pose et on bouge plus.
Seulement Toulouse c'est en train de devenir comme Paris. Ils parlent de couronnes etc... ca devient cher et ca commence a être difficilement abordable dans les environs immédiats de Toulouse.

Pour moi la maison idéale ca serait 100-120m², 3 chambres, si possible une sale de jeu pour mes futures autres bornes/flippers. Du terrain pour ma fille pas excessivement mais un peu.
Voila à peu près les trucs qui me viennent en tête

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-12-08 20:44   [ Edité le: 2014-12-08 20:47 ]
Toulouse est chère comme une grande ville, et reste attractive car c'est le sud et un bassin d'emploi, notamment dans l'aéronautique et le spatial. Mais les prix sont globalement orientés à la baisse, comme un peu partout, ça dépend des zones.
St-Orens c'est pas mal, bien placé, j'y ai cherché à l'époque. Evidemment, il y a beaucoup de bouchons pour accéder à Toulouse par la route de Revel, et il y a des zones polluées par beaucoup de lignes HT. Sinon, c'est bien desservi par les bus (le nouveau président de Tisséo vient de St-O) et un jour, le métro arrivera jusqu'à Labège, mais il faut surtout pas être pressé !

Bref, si tu as des doutes, je conseillerais plutôt d'attendre, car comme je le disais, le temps est du côté des acheteurs.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 181182183184185186187 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)