Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2092 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 105
Auteur Les séries télé
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-06-10 14:35
Le pire, c'est que certains fans soutiennent sérieusement cette théorie depuis plusieurs saisons ^^

Si loin une roue

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-06-15 23:48
Bon, ayé, j'ai fini Lost, après un marathon saison 6 ce Dimanche.

J'ai été extraordinairement content de ce qui a été fait pour la dernière saison. Certes, toutes les questions ne sont pas répondues (mais on peut en deviner certaines par un œil critique de la série), mais l'essentiel est là.

D'ailleurs, tout en spoil, je propose un résumé complet de l'histoire vu que j'ai pas pu le trouver ailleurs, tout en spoil s'il vous plaît, qu'on me dise si c'est juste

Il y a de cela très longtemps existait une île formidable, relicat de Mu ou d'Atlantide, sur laquelle était vénérée d'anciens Dieux égyptiens. Cette île possèdait une source fabuleuse, eau de vie, protégée par de nombreux gardiens. Autre caractéristique de l'île : son électromagnétisme fabuleux, qui permettait à la terre de se mouvoir, autant dans le temps que dans l'espace, étant alors à l'abri des agressions extérieures.

Un jour pourtant, un navire s'échoua sur l'île. Une femme enceinte fut recueillie par la gardienne de l'île, avant de la tuer pour la protéger des assauts. Cette femme mis au monde deux enfants : Jacob et "l'homme en noir". Ces derniers vivèrent reclus pendant des années, sans connaître le monde extérieur.
Quelques années après, l'homme en noir voulut rejoindre les hommes d'au-delà les mers, son "peuple", tandis que Jacob resta avec sa mère. L'homme en noir vécut parmi eux, et les trouva grossiers, égoïstes, trompeurs bref, de mauvais bougres. Jacob continuait à voir son frère.

L'homme en noir voulait voir le monde. Grâce à son peuple, il voulut construire un mécanisme utilisant la Source et l'énergie de l'île, mais fut arrêté par la gardienne qui tua son peuple. Celui-ci, revanchard, tua sa mère. Son frère, Jacob, le tua alors et jeta son cadavre dans la Source. Son mauvais fond se changea en monstre de fumée, être prisonnier de l'île, capable de prendre la forme qu'il désirait. Jacob devint gardien de la Source, et n'eut alors dans la vie qu'un seul but : convaincre la fumée noire que l'Humanité était digne de salut. Convaincu qu'il ne s'agissait là que d'une quête sans fin, il commença à songer à un remplaçant. Alors, grâce à ses pouvoirs, il parvint à attirer sur l'île des Hommes.

L'un des premiers fut Ricardo, venu à bord du "Black Rock", vaisseau esclavagiste. L'homme en noir print la forme de la femme de Ricardo pour le convaincre de partir, en vain ; car il avait déjà rejoint Richard, qui fit de lui son conseiller. Et les années passèrent, encore et encore...

Dans les années 1950, l'armée fit des tests d'armes nucléaires sur l'île, mais les militaires se rebellèrent et créèrent, sous l'égide de Jacob et de Richard, les "autres", destinés à protéger le secret de l'île. Leur bastion restait le "Temple" où se trouvait un bassin alimenté par la Source de vie. Protégé de l'homme en noir par les pouvoirs de Jacob, ils ne se doutaient pas que bientôt viendraient d'autres personnes, appelés par Jacob.

Ces hommes, c'était la "Dharma Initiative", qui désirait résoudre l'équation d'Enzo Valentini, "4 8 15 16 23 42", qui prédisait la fin de l'humanité. Ils voulaient du reste exploiter l'énergie de l'île, et la fameuse roue, le mécanisme de l'homme en noir, qui permettait de déplacer l'île dans l'espace et le temps : pour cela, ils entraînaient des ours polaires (ce qui explique que certains se retrouvèrent en Tunisie, puisque la roue ouvre un portail vers le désert, proche sans doute des anciens Égyptiens).
Deux évènements de taille contrecarrèrent leurs plans d'harmonie : un incident ayant lieu à la station du cygne, où un bouton doit être poussé tous les 108 minutes pour empêcher l'énergie de l'île détruise le monde, et la "purge", du fait de Benjamin Linus, qui tua tous les membres du projet Dharma. Ce dernier avait rejoint les "autres" grâce au monstre de fumée qui, ayant pris la forme de la mère de Benjamin l'avait convaincu de les rejoindre.

Les "autres" régnaient alors en maître sur l'île. Deux forces continuaient cependant à s'opposer : d'une part l'homme en noir, qui cherchait un moyen de tuer son frère Jacob et de fuir l'île, et Jacob, qui voulait faire venir d'autres personnes sur l'île pour convaincre l'Homme en noir que l'humanité était digne de salut.

Parmi les autres, la discorde règnait également. Charles Widmore, jadis leader des "autres", fut exilé pour avoir trop souvent quitté l'île et avoir eu un enfant en-dehors (Penelope) ; il n'aura de cesse depuis de vouloir revenir et tuer Ben, qui causa son humiliation. Ensuite, du fait du fameux "incident" de la Dharma Initiative, les mères ne pouvaient plus avoir d'enfants sur l'île : ils allaient donc bientôt tous disparaître.
Pour règler ce dernier problème, on fit venir sur l'île Juliette Burke, gynécologue réputée ; et pour grossir les rangs, les "autres" attendaient patiemment que des étrangers arrivent sur l'île. Jacob, toujours désireux de trouver un successeur, fit venir le vol Oceanic 815 sur l'île.

L'homme en noir avait donc trouvé la "faille" en la personne de John Locke, qui risquait non seulement de devenir chef des "autres", mais également successeur de Jacob ; en prenant l'apparence de son corps après sa mort et en manipulant Ben, il lui fit tuer Jacob (car une règle édictée par ce dernier interdisait aux membres d'une même fratrie de se tuer entre eux).
Pendant ce temps, Charles Widmore tentait de tuer Ben, sans y parvenir, malgré l'aide de Desmond. Ce dernier cependant parvint à rendre une humanité à l'homme en noir en tarissant la source de vie, ce qui permit à Jack de le tuer. Ce dernier, devenu protecteur de l'île, passa le flambeau à Hurley, devenu nouveau Jacob.

Et les choses de suivre leurs cours jusqu'à la fin des temps...

Résumé lapidaire, mais qui, je pense, donne un panorama agréable de la série Du reste, beaucoup de réponses peuvent être répondues par l'imagination, et en par un œil critique de la série, notamment :

- On peut considérer que toutes les apparitions sur l'île, le père de Jack, Walt, la mère de Ben, etc. sont des manifestations du monstre de fumée, qui tire les ficelles pour atteindre son ultime but : tuer Jacob ;
- Walt était sur la liste de Jacob comme son meilleur successeur, ce qui explique le besoin des "autres" de l'enlever ;
- Si Pierre Chang change si régulièrement de nom, c'est pour éviter que les membres des différents stations Dharma reste le plus automone possible entre elles, ce qui permet à la "Perle" et à la station qui observe la "Perle" d'avoir les meilleurs résultats possibles ;
- Etc. etc.

Bref, je trouve que les auteurs ont répondu assez bien à toutes les questions qui nous taraudaient depuis longtemps. Quant au reste, et bien, je trouve que le maître mot reste de ne pas confondre "coïncidence" et "destin" comme on nous le dit souvent dans la série, et qu'il ne faut pas absolument tout raccrocher encore et encore à tout, puisque c'est parfois le seul hasard qui fait que les choses sont ce qu'elles sont

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-06-16 09:00
Merci MTF pour ce panorama, je rejoins totalement ton interprétation et ton ressenti sur la série D'ailleurs, comme tu l'as vue de façon "rapprochée", tu as dû faire plein de recoupements forcément plus difficiles quand on attend un an entre chaque saison ^^ En tout cas ça me donne d'autant plus envie de me refaire l'intégrale. On en reparle vendredi

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-20 14:58
J'ai terminé Lost hier soir, je vais remonter le topic de la série pour parler de la fin.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-21 13:24
Citation :
Le 2010-06-20 14:58, Laurent a écrit :
J'ai terminé Lost hier soir, je vais remonter le topic de la série pour parler de la fin.

VOD ? DVD ? divx ? j'ai hate de voir la fin perso. Mais bon je peux pas aller sur l'autre topic du coup pour le moment

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-08-18 10:03
Après Lost, ABC s'est lancé dans la production de FlashForward, basée sur une écriture symétrique à son précurseur fondée sur le twist, le faux-semblant, le revirement d'échelle, pour combler la même tranche horaire.

Las, les spectateurs de la chaîne se sont lassés très rapidement, deçus sans doute de l'issu de 6 années de Lost (mais ils espéraient quoi, après tout ?). Alors se lancer dans 6 ans de Flash (car oui, au cours de la saison 1, il est annoncé que l'issue des événements prendrait fin en 2016 !!!).

Le piche : le 6 octobre 2009, l'ensemble des habitants de la terre tombe dans un coma de 2 minutes 17 secondes. Pendant ce coma, la plupart d'entre eux voit ce qui arrivera le 29 avril 2010 à la même heure. Le spectateur suit alors l'enquête menée par une cellule du FBI basée à... Los Angeles, normal.

D'abord construite sur 25 épisodes, ne seront tournés que 22 pour clore cette première saison dont la fin est un peu poussive. La série, à l'heure actuelle, n'est pas reconduite par ABC. La chaîne attendrait les résultats de l'exploitation de cette série en Europe, pour info, elle passe actuellement sur Canal puis sur TF1 dans les semaines à venir. Si ça marche, le tournage pourrait éventuellement reprendre, sot en interne, soit reprise par une autre chaîne américaine qui en obtiendrait les droits;

Ce long poste suffit sans doute à vous donner mes impressions, mais pour encore en dire du bien, sachez que le concept a été mis au point dans les locaux de HBO qui en a cédé le concept à la network américaine.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-08-19 17:31
Flash Forward, j'ai personnellement trouvé ça assez mauvais.
Bon, mon avis est à prendre avec des pincettes vu que j'ai décroché aux alentours de l'épisode 8 ou 9.
Mais de ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça hyper prétentieux. La série baigne beaucoup trop dans l'ambiance parano des "complots des chinois du FBI", avec des rebondissements réglés comme du papier à musique. Elle a souvent été comparée à Lost à cause de son casting et de son scénar mystérieux mais croyez moi, ya une énorme différence entre les deux. En plus, faut aimer le jeu d'endive de Joseph Fiennes.

Par contre, j'ai fini la saison 1 de Spartacus: Blood and Sand. Un conseil, foncez! Elle peut paraître toute poucrave aux premiers abords avec ses ralentis incessants à la 300, ses effets spéciaux un peu cheap, ses plans nichons toutes les 20 minutes, mais une fois qu'on s'habitue à tout ça, c'est tout simplement jouissif.
Une vraie tuerie décompléxée avec une distribution juste parfaite (avec notamment Lucy Lawless alias Xena la guerrière!!!).

Et sinon, je suis aussi sur Breaking Bad, qui part un peu sur la même idée générale que Weeds mais en beaucoup plus sombre(un prof de chimie atteint d'un cancer en phase terminale décide de se lancer dans la fabrication de stupéfiants pour assurer un avenir décent à sa famille après sa mort). Là aussi je conseille vivement!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-08-19 17:47
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé Flash Forward, même si vers le milieu, il y a avait une baisse de rythme assez marquée. J'avais un peu l'impression que les scénaristes partaient en roue libre, comme cela arrive souvent quand ils sentent que leur série ne sera pas renouvelée.
Moi, en ce moment, c'est la première saison de Mad Men que je regarde. C'est une série de qualité, intéressante, mais un peu chiante. Chiante à la Soprano... Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se déroule en 1960, à New York, autour du milieu des publicitaires. Cette série dépeint cette époque avec brio: la condition des femmes notamment est assez surprenante pour ceux qui n'ont pas connu cette époque. Et voir tous les personnages fumer partout et tout le temps est également quelque-chose que l'on ne peut plus voir de nos jours.

Dès que j'aurai fini la première saison, je m'attaque à la saison 4 de Big Love, série tournant autour des mormons qui ont choisi de continuer à pratiquer la polygamie. C'est une série qui aime bien prendre son temps, mais que j'apprécie de plus en plus au fil des saison.

Après, je m'attaquerais bien à nouveau à Deadwood, dont je n'ai vu que la moitié de la première saison, ainsi qu'à la saison 5 de The WIre (pour la deuxième fois), et Breaking Bad, qui est effectivement sur ma liste.
Et après, Dexter revient!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-08-19 22:11
Je commence la saison 5 de The Wire.

C'est atrocement bon jusqu'ici, mais on tendrait presque à entrer dans une dérive de série TV, à créer des situations par nécessité (je suis perplexe sur le bidonnage orchestré par Mc Nulty : pourquoi ? Ok, il est excédé par l'abandon de l'enquête sur Marlo, mais bon... c'est un peu gros. Bon en même temps ça coïncide avec sa rechute, puisqu'il fait à nouveau tout foire alors qu'il était enfin bien avec Beadie.) alors que jusque la saison 4 tout avait l'air logique, cohérent, réel. J'espère que c'est juste une fausse impression.

Prochaine étape : les revoir en DVD, depuis le début.

Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2010-08-19 23:52
Je me suis fait l'intégrale de The Wire il y a peu, jusque là, je n'avais vu que la première et deuxième saison.

Que dire, si ce n'est qu'elle mérite amplement tous les louanges qui lui ont déjà été adressés sur ce topic, c'est tout simplement incroyable, un petit bijou pareil dans le monde de la TV. Toutes les intrigues des différentes saisons s'entremêlent, s'entrecoupent, se rejoignent pour former un tout d'une cohérence parfaite, avec le destin des protagonistes qui trouvent tous une conclusion dans un magnifique finale. Rarement un final n'aura été aussi réussi, ne t'inquiète pas petitevieille, la dernière saison se conclut de la manière la plus juste possible, il n'y a rien à jeter.

Quand on voit le destin des personnages, ça donne grandement envie de revoir tout ça pour voir les petits détails qui construisent les personnalités petit à petit.

Mais j'ai la dernière et très décriée saison de The X-Files qui m'attend pour compléter mon visionnage de l'intégrale. Jusque là, ça a été pratiquement une série "mainstream" sans faute mais les choses vont beaucoup de gâter dans cette ultime saison.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-08-20 04:02
petitevieille > le début de la saison 5 m'a un peu déçu ( après une saison 4 é-pous-tou-flante ) pour à peu près les même raisons ( peu crédible le coup de serial killer clodo, la re-re-re-chute de McNulty ) mais ça s'arrange vers le milieu je dirai.
Et la conclusion est assez bonne ( avec la séquence finale qui va bien ).

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-08-20 10:00
Tu as raison P'tite vieille, la saison 5 est la seule à faire appel à des ressorts vraiment artificiels. C'est la plus faible de la série. Mais la vision qu'elle donne des médias est documentée et les trajectoires de tous les persos trouvent une conclusion satisfaisante. Bref, ça reste quand même le haut du panier.

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-08-20 10:37
J'ai aussi achevé le visionnage de The Wire. Merci, Pierre, au passage, de m'avoir conseillé cette série, je me suis régalé.

J'ai trouvé toutes les saisons géniales, à cette exception près que la première est au dessus des autres, c'est vraiment elle qui fait la réputation de cette série. Pour faire court (tout a été dit 50 fois), je dirais :

- Saison 1 : le pied total, captivant, des personnages exceptionnels, une intrigue remarquable, une interprétation hallucinante, une ambiance de taré. La série atteint la perfection. Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer cette saison, à moins d'attendre d'une série du divertissement avant tout (pas de mal à ça non plus).

- Saison 2 : la série part carrément dans une autre direction, c'est la plus grosse rupture qu'elle connaîtra. Mais ça tient largement la route. Ce petit monde des dockers de Baltimore est décrit avec justesse et humanité, et la tension monte petit à petit. C'est sans doute la saison la moins "reportage", la plus écrite. Seul regret : les dockers ne reviendront plus jamais, à part une ou deux caméos.

- Saison 3 : conclusion impeccable de ce qui avait été commencé dans la saison 1, et développement du versant politique de la série, le plus difficile à suivre (les discussions sont infernales de technicité) mais très intéressant malgré tout. La rencontre finale entre Omar, Bell et Mouzone est un très grand moment. Par contre le plan "Amsterdam", c'est aussi un truc un peu gros. J'ai trouvé la scène ou Bubs se promène dans cet enfer sur terre un peu too-much, caricaturale. C'est une manière un peu expéditive et facile d'évoquer l'argument des anti-légalisation, alors que tout ce qui va dans l'autre sens est très largement développé.

- Saison 4 : j'ai été gêné au début. Je m'ennuyais un peu, et je confondais tous les gamins (problème qui a hélas persisté par la suite). Mais à partir du moment où ça prend forme, ça devient génial, et très émouvant, peut-être ce qui s'est tourné de mieux en matière de fiction scolaire. Incroyable de voir à quel point le débat sur l'école est similaire à ce qui se dit chez nous, malgré la différence de fonctionnement de nos sociétés.

- Saison 5 : je n'ai pas remarqué une vraie baisse de qualité. Le ton change un peu, mais ça reste dans la continuité. Le coup monté par McNulty n'est pas super crédible, et l'attitude du journaliste est un peu déroutante par moments, mais on sait déjà à ce stade que la série se réserve le droit à la fantaisie. J'ai beaucoup aimé la conclusion du parcours de Bubs, un des personnages les plus réussis, et le final, à la hauteur.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-08-20 13:05
Ah ça donne envie d'avancer encore plus vite là.

J'ai plein de questions en attente...
Est-ce que l'homosexualité de Rawls est dévoilée explicitement ?
Bubs va-t-il enfin être clean ?
Mc Nulty va-t-il enfin être clean ?
Qui tuera Omar ? (j'ai déjà vu Butchie mourir...)
Barksdale réussira-t-il à liquider Marlo et reprendre son territoire ?
Hauk trouvera-t-il un cerveau ?
Daniels va-t-il tomber pour ses actes passés ?
Ce petit con de Michael va-t-il se faire descendre devant Bug, et comprendre à quel point il a été con ?
Dennis va-t-il récupérer son ex-bobonne grâce à son bon comportement ?
Carcetti va-t-il se faire jeter pour n'avoir pas mesuré le bordel dans lequel il a mis les pieds ?
Le Sergent Landsman se tapera-t-il Kima comme il en rêve ?

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-08-20 22:07
Bon j'ai commencé à matter la saison 1 de futurama. Et comme dans mon souvenir, c'est pas drole. Ca se laisse regarder, mais c'est dommage. J'aurai bien aimé me taper des barres de rire comme les simpsons

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-21 10:24
Futurama pas drôle ? Haaaaaaaa mes petits yeux saignent ;_; Laisse sa chance à la série, c'est certes inégal (surtout la deuxième saison) mais c'est bien bien BIEN quand c'est bien ^^ La saison 6 vient d'ailleurs de commencer aux States et c'est un régal, les huit premiers épisodes sont parfaits (à part un seul, peut-être).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-08-21 12:24
Non mais ça se laisse regarder, j'ai pas dis que c'etait pas bien. C'est juste que je pensais rire et que pour le moment j'ai même pas esquissé un sourire.

D'ailleurs il est bien naze le coffret DVD: pas moyen de lancer la lecture de tous les épisodes, pas moyen de revenir au menu directement....

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-08-21 14:55
T'inquiète pas Rain, on se sent souvent extra-terrestre quand il s'agit du rire. Il y a même des gens qui rient devant Friends

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-21 16:37
Non mais j'ai mis quelques temps à m'habituer à Futurama quand la série a commencé, on est tellement formaté par Les Simpson que l'on s'attend à retrouver exactement le même humour et la même écriture. Or, c'est assez différent, et certains épisodes ne se donnent même pas pour objectif premier de faire rire (la saison 4 par exemple, davantage fondée sur les personnages et les idées de pure SF). Après, si tu n'as pas rigolé UNE fois devant la saison 1, c'est mal barré (la cabine à suicide ? l'appart de Bender ? pas un sourire ? ^^).

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-08-21 16:58
Citation :
Le 2010-08-21 14:55, Laurent a écrit :

T'inquiète pas Rain, on se sent souvent extra-terrestre quand il s'agit du rire. Il y a même des gens qui rient devant Friends

Fiends, je trouve c'est très drôle (Chandler et Joey!)

Une série n'a pas besoin d'être très drôle pour être réussie de toute façon. Divertir, il y a plusieurs façons de le faire, et bien.

Chez moi South park est largement plus drôle que Les Simpson. Family guy aussi (les Griffins en vf.) Futurama ne me fait pas rire souvent. Dans le lot c'est bien la série la moins drôle des trois. Et pourtant j'aime beaucoup aussi. De la même manière, je préfère Les Simpson à South Park, et Les Simpson à Family Guy, même si je ris moins avec. Dans Les Simpson, l'univers sonne plus vrai et plus vivant, les histoires sont plus attachantes avec de vrais moments crédibles d'émotions.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2092 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)