Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?
73 messages • page
1234
Auteur quelles type de musique aimez-vous?
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-10-22 18:08
Ouiii!! je confirme: Megumi Hayashibara chante super bien, je l'ai entendue lors de l'avant dernier Cartoo...et elle a une frimousse absolument craquante

C'est bien elle qui joue dans "Dimension Police Wecker" avec Hiroshi Watari, non??

Sinon, j'adore Akira Kushida aussi (le chanteur de plein de séries de Metal Heroes, dont uchuu keiji Gavan, Sharivan et Shaider)

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-10-22 20:36
Megumi Ayashibara a une voix divine Puis c'est vrai qu'elle est mignone

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2002-10-23 00:32
Laurent, toi qui aimes YES, t'es-tu penché sur des autres groupes de la vague dite progressive ? Personnellement, j'adore CARAVAN... YES me laisse par contre un peu froid : j'ai parfois plus l'impression d'assister à un spectacle de pyrotechnie où aucune émotion ne passe vraiment... Ceci dit, je suis tout à fait d'accord que c'est de la haute voltige

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-10-23 09:12
En rock progressif ou assimilé, je n'apprécie que Yes, Pink Floyd ou Dream Theater. J'ai bien aimé le Marillion du début, également, une musique que je trouvais très émouvante. Que du très classique, donc.
Ah oui, j'adore également Jethro Tull, même si ce n'est pas nécessairement du progressif, surtout les albums Thick as a Brick et Aqualung, qui font pour moi partie des plus grands albums des seventies. Par contre, j'ai décroché quand j'ai essayé les trouzaines d'albums qu'ils ont fait par la suite (et ils continuent, je crois).
Côté français, j'ai une affection particulière pour notre Magma national, même si je suis incapable d'écouter aujourd'hui leurs incantations bizarre sans sourire un peu. Mais quel jeu de batterie ! Absolument monstrueux.

Pour Yes, je t'accord que l'émotion n'est guère au rendez vous avec eux, surtout à cause des textes new-age débiles de Jon Anderson qui ne veulent absolument rien dire, et de son chant très pur et maîtrisé, mais plutôt monotone et impersonnel. C'est l'aspect de leur musique qui a le plus vieilli. Le plaisir qu'on ressent avec un tel groupe passe surtout pas l'admiration qu'on a pour ses musiciens.

Image

Voir le site web de Laurent
l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2002-10-23 10:40
Plutôt d'accord pour yes. Pour le côté émotionnel ,on m'a prêté un album de Genesis et c'est vrai que là c'est autre chose (Squonk par exemple)
Pour marillion le seul album que j'ai c'est Brave ,et ça m'a pas trop enchanté... vu que j'achéte pas des disques bien souvent, j'hésite à me payer Misplaced childhoods (que la rumeur veut excellent).Quant à aqualung ,impossible de mettre la main dessus!!
Enfin quelqu'un a t il posé une oreille sur le dernier spock's beard ici?
Ah au fait il y a un jeu que j'ai eu derniérement dont les musiques m'ont scotchés c'est Valkyrie profile, je me les passe en boucle!Pourtant j'aimais pas trop celle de Star ocean 2...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-10-23 10:56
Pour Marillion, tu peux prendre Misplaced Childhood, ainsi que Fugazi, Clutching at Straws et surtout Script for a Jester's Tear (le plus triste et le plus beau, à mon sens), tu ne devrais pas être déçu. Bien sûr c'est furieusement eighties côté son, mais les chansons sont très belles.
A l'époque, le chanteur de Marillion était Fish, très influencé par le Peter Gabriel période Genesis, pour le look comme pour la voix, ce chanteur est obsédé par les souffrances morales qu'il a vécues pendant son enfance et son adolescence, et en parle de façon très sincère et émouvante.
Evidemment, ça a suffi pour que Marillion obtienne un succès foudroyant auprès des 15-20 ans, quelque chose d'incroyable. Ils étaient littéralement vénérés, surtout par les filles. Remarque, au moins c'est une période où les ados ont écouté de la vraie musique jouée par de vrais musiciens sur ces choses désuètes qu'on appelle une guitare, une batterie où une basse.

Il se trouve que moi même j'étais ado pendant cette période (dont de 85 à 90), et je me souviens très bien de cette Marillion-mania. Par la suite, Fish a quitté le groupe, et le succès s'en est allé, pour lui comme pour le reste du groupe...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2002-10-23 13:39
Kushida, j'aime bien aussi, c'est vrai, je l'avais oublie celui-la!
content de voir qu'il y en a qui apprecient la sublime voix de Hayashibara
Au fait, Wish, ca faisait un bout de temps qu'on t'avait pas vue ici!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2002-10-23 15:34
Laurent, je suis tout à fait d'accord avec toi : j'irais même jusqu'à dire que "Thick as a Brick" est un de mes albums préférés de tous les temps ! Un peu par mégalomanie, le groupe a malheureusement produit quelques immondices par la suite...

Si je pouvais ressortir plusieurs groupes de cette période, je dirais CARAVAN, CAMEL, GENESIS, GENTLE GIANT, SOFT MACHINE, GONG... Tous ont fait de merveilleux albums.

On a souvent dit que MARILLION était du sous-GENESIS mais je trouve "Misplaced Childhood" extrêmement réussi également. C'est assez émouvant...

--
Atari Frog

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2002-10-23 15:43
De toute maniére ,note ,même si c'était que du sous genesis, ça serait deja pas mal!
Merci pour les conseils. Et dans les grands noms on a oublié Emerson lake and palmer dont le Tarkus est une franche réussite ,enfin je trouve ,même si c'est pas l'avis de tout le monde . Parait qu'aprés pour eux aussi ça s'est gâté...
Et je ne saurais que trop (re)conseiller à tous ceux qui aiment ce qui sort de l'ordinaire d'écouter un album de Devin townsend... Pour les fans de rock ,Ocean machine, pour les amateurs d'ambiance planantes ,Terria et pour les barrés en tous genre (ma référence) infinity. Vraiment !!

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-10-23 20:04
Hum je préfère citer quelques groupes ou artistes en vrac parce que je ne sais pas trop dans quelle catégorie en placer certains tant ca dépend de l'album ; mais grosso modo plutot rock/blues/hardrock .

Donc Clapton , Dire Strait , Pink Floyd , Poppa Chubby , Keb'Mo , Noir Desir , FFF , J.L. Hooker , Police , Queen , Metallica ( moins depuis ReLoad ) , Megadeth , Disturbed , Hendrix ( ca doit être mon préféré dans le tas ) , Muse , Garbage , U2 , Telephone , Brassens , et différents compositeurs de japanim' comme Joe Isaishi et Yoko Kano ( je sais plus s'il y'a 2 n ) - la BO de Comboy Bebop est vraiment énorme . Les BOs de Saint Saint Seiya et Lain également , et celles de Conan et LOTR ( des musiques qui le font bien pour les partie de jdr sur table quoi ) .

J'en oublie plein , mais ca me parait assez représentatif .

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-10-23 20:26
Citation :

Le 2002-10-23 15:43, l'unique a écrit:
Et je ne saurais que trop (re)conseiller à tous ceux qui aiment ce qui sort de l'ordinaire d'écouter un album de Devin townsend...

Je connais Devin Townshend pour l'avoir entendu dans l'album de Steve Vai...euh comment déjà...."Sex & God" ou un truc comme ça. J'avoue que je n'ai pas accroché à son style de chant sur cet album pompeux et suffisant (le moins bon de Vai et de loin), mais il paraît qu'il est un excellent guitariste (forcément dans un Vai il ne joue pas de guitare...) et que ses albums solo sont d'une grande richesse, un peu dans le genre Zappa.

Faudra que je regarde si je peux en écouter pour me faire une idée.

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2002-10-23 20:34
Rapide incursion sur ce forum pour vous signaler, si vous n'êtes pas déjà au courant, la sortie depuis fin septembre du dernier album de Peter Gabriel : "Up".

C'est bien simple : c'est un disque absolument magnifique, intrigant, sombre, enlevé, toujours très inspiré... Les arrangements et la production sont comme d'habitude chez Gabriel tellement soignés qu'on découvre de nouvelles choses à chaque écoute.

En résumé : "Up", c'est que du bonheur.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2002-10-23 20:41
Fugazi... je n'ai jamais rien entendu de ce groupe (j'ai honte) mais j'ai souvent lu que c'est une des références des parisiens de Prohibition, que j'aime beaucoup... Laurent, tu connais ?

à part ça, Mogwai, Chokebore, Portishead, Joy Division, Slint, Radiohead, Mendelson, Sonic Youth... et tous ces putain de disques que j'ai envie d'acheter et qui ne sont pas gratuits.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-10-23 21:41
Non, je ne connais pas le groupe dont tu parles. Mais pour la musique, je suis devenu un fossile, encore plus que pour les jeux.

Par contre, j'adore un groupe qui tourne toujours et qui n'est pas trop dinosaure : King's X. Incroyable de créativité et de maîtrise, je n'ai jamais compris comment ils n'avaient pas plus de notoriété.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2002-10-23 21:48
le programme radiophonique que j'écoute en ce moment-même me fait penser que j'ai complètement occulté un aspect de mes goûts musicaux: le punk rock.

Dead Kennedys & Bad Religion, le duo qui tue.

Voir le site web de petitevieille
Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2002-10-23 21:54
D'accord avec toi L'UNIQUE : "Tarkus" est vraiment très impressionnant ! Sinon, toujours avec Keith Emerson, je vous recommande un album de son groupe précédent, THE NICE : "Thoughts of Emerlist Davjack".

Voici ce que j'écoute le plus souvent actuellement, sans ordre particulier :
* T-REX / "Electric Warrior"
* BLUE CHEER / "InsideOutside"
* RUNDGREN, TODD / "A Wizard, A True Star"
* BLUE ÖYSTER CULT / "Secret Treaties"
* MOODY BLUES / "Days of Future Passed"
* PRETTY THINGS / "SF Sorrow"
* KINKS / "Village Green Preservation Society"
* CARAVAN / "In The Land Of Grey And Pink"
* SUPERGRASS / "In It For The Money"
* MORCHEEBA / "Big Calm"

--
Atari Frog

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2002-10-24 16:50
Au niveau punk rock, j'ai un gros faible pour Weezer.

Sinon, mes coups de coeur du moment :

- Neon Golden de Notwist
- Scorpio Rising de Death in Vegas
- Londinium d'Archive (je le redécouvre !).
- Le dernier Dj Shadow

mais et surtout :

- "You all look the same to me" assorti de l'indispensable maxi-cd "Absurd ep" d'Archive.

J'adore ce groupe, je suis allé le voir 2 fois en concert cette année (Route du rock et le 8 octobre à Nantes).

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-10-24 17:06
le dernier DJ Shadow est excellent je confirme, comme ses anciens albums d'ailleurs, et dans la même tendance, DJ Cam et un petit DJ Krush ça ne fait pas de mal non plus !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-10-24 19:03
On va finir par ouvrir un fan club d'Archive ici parce qu'entre Phyl, Djib, Soreal, Tony et moi...

Archive is good for mood

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-10-24 19:27
Arf trop marrant, j'arrive pour lire le topic et je suis juste en train d'écouter Londinium d'Archive (tout de suite, c'est "So few words")
Maze, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)