| Auteur |
Quels sont les bouquins que vous ouvrez le plus souvent? |
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-09 20:41
Citation :
Le 2002-09-06 18:45, Laurent a écrit:
Wish, je pense que je ne t'apprends rien en te disant que Dragon Rouge a déjà été adpaté au ciné en 86 par Michael Mann, excellent film du reste.
Hé ben si !! Je le savais même pas. En fait je n'ai aucune idée de sa date de sortie (du roman) et puis ma culture filmique ne vas pas jusqu'en 86... En fait elle n'avait pas encore commencé en 86 !
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 01:09
Dragon Rouge est sorti sous le nom de "Man Hunter" aux Etats-unis et de "Le Sixième Sens" en France ce film date de 1984 et a été réalisé par Michael MANN (celui qui a réalisé HEAT entre autre)
Même si c'est un film qui a 8 ans c'est un thriller hyper efficace qui date de l'epoque où MANN se tirait la bourre avec un autre réalisateur (dont j'ai oublié le nom) pour faire le meilleur Thriller et avec Man Hunter MANN a remporté la partie...
On trouve ce film en DVD pour moins de 100F et il merite amplement de figurer dans votre collection surtout pour l'acteur qui incarne Hannibal LECTOR... Non ce n'est pas une faute de frappe mais MANN n'a pas eu les droit du nom d'Hannibal LECTER...
Pour info il serait en tournage (notez l'habile utilisation du conditionnel  ) un nouveau "Dragon Rouge" avec Edward Norton dans le role de Will GRAHAM
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 07:51
J'ai déjà vue la bande annonce dans ciné live et ça promet. Je suis très fan de Thommas Harris et Hannibal m'avais un peu déçue... Je n'aime pas les histoires d'amour... ^^
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 10:33
Le sixieme sens est en bonne place dans ma DVDthèque...
C'est d'ailleurs un de mes films favoris!

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 10:50
Grâce à qui ?
Le film vaut surtout par son ambiance planante, et l'interprétation de Tom Noonan, ce géant dégarni qu'on aperçoit dans tous les films de Mann (et aussi dans Last Action Hero), qui interprète le serial killer le plus impressionnant que je connaisse, le plus émouvant aussi. C'est Ralph Fiennes qui reprend le rôle dans la nouvelle version, et franchement je trouve que çale fait pas du tout au vu de la bande annonce.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 11:09
Les bouquins que j'ouvre le plus souvent?? Mon joystick du mois!!  :
|
syklik Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 13:12
bah moi c'est le joypad c'est mon livre de chevet desolé...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-09-13 23:23
Quelques réaction par rapport à vos posts :
De Bons Présages : j'adore ce livre, vraiment excellent. Encore plus réussi que les Annales du Disque-monde de Pratchett seul, je trouve (en fait, je trouve malheureusement que cet auteur, que j'adorais au début, a un peu tendance à radoter...)
Le Seigneur des Anneaux : un chef d'oeuvre d'humanisme.
Thomas Harris : j'aime bien... mais j'avoue que pas plus que ça. Efficace, mais ça s'oublie assez vite, à mon avis.
P.K.Dick : je vous conseille son excellent biographie écrite par Emmanuel Carrère : "Je suis vivant et vous êtes tous morts...". Vraiment très bien écrite et sympa.
Sinon, quelques conseils pèle-mèle :
Paul Auster : magnifique auteur, scénariste pour le cinéma de "Smoke". Je vous conseille surtout "la Musique du Hasard" et "le Journal d'Anna Braun".
Amélie Nothomb : "Stupeur et Tremblements" est vraiment très bon.
James Ellroy : je n'ai lu que "le Dahlia Noir", et j'ai vraiment beaucoup aimé... un vrai polar, terriblement bien écrit et vraiment prenant.
Stephen Fry (acteur chez Kenneth Branagh, entre autres...) : il a aussi écrit "L'Hippopotame", que je viens de lire en poche... c'est un monument d'originalité, et je vous le conseille beaucoup (un autre conseil : moins on connaît le sujet du livre, mieux c'est...)
Martin Winkler : "la Maladie de Sachs", c'est 650 pages sur la vie quotidienne d'un médecin de village... et ça se lit quasiment d'une traite tellement c'est pertinent, drôle, touchant et bien écrit
Graham Chapman (ex-Monty Python) : "Autobiographie d'un Menteur" est un livre complètement déjanté, très drôle et par moment extrêmement émouvant.
Voilà... Il y a en a sans doute plein d'autres.
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-08-14 17:39
Je déterre ce topic car je viens de voir la lumière. Ne dépassez pas la dose prescrite. Je suis au Moratorium si vous me cherchez. Le plus réputé, celui de Zurich. En compagnie de Joe. Je n'ai lu Ubik qu'une fois, bien tard, puisque c'était aujourd'hui, mais d'une traite, puisque c'est un chef d'oeuvre. En somme, je le relirai très souvent. Maintenant monsieur K.Dick, si vous me passiez un peu de substance mort ?
J'ai lu dans ce topic qu'une bio de Philip K. Dick intéressante était sortie, ce n'est pas tombé sous les yeux d'un diabétique.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-16 18:11
Comme vous vous en doutez surement je lis "le Seigneur des Anneaux", "le Silmarillion", "le Hobbit", etc...
Sinon je suis une inconditionnelle d'Anne Rice (Le cycle vampyrique est génial!)et de Bram Stocker pour "Dracula". Sinon je lis aussi Maupassant, Edgar alan Poe et théophile Gautier, dans leur période fantastique!!
De toute façon j'ai toujours un livre dans la main!!

|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-08-16 18:32
Effectivement Kit, tu viens de voir la lumière!!! N'abuse tout de même pas trop du L.S.D
Et si tu veux faire une pause, fais toi donc 'les clans de la lune alphane' du même auteur. Je ne spoile rien, mais tu vas beaucoup rire!!!