| Auteur |
Ghost in the Shell: un deuxième long-métrage!!! |
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 09:43
J'espére que personne n'ayant pas vu Lain et projetant de la regarder n'a lu ce topic ,parce que je trouve que regarder les épisodes et nager complétement dans le surréaliste jusqu'au derniers épisodes où on commence (un peu) à comprendre est un des grands plaisirs de cette série (d'ailleurs je n'ai jamais vu le dernier épisode: ma télé a rendue l'âme le jour de la derniére diffusion sur Canal et j'étais absent lors de la 2éme diffusion ,mes parents ayant refusé d'enregistrer  ! )
Bah c'est pas grave ,au moins maintenant je connais la fin.... 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 12:09
Citation :
Le 2002-12-17 18:23, Bruno a écrit:
Mais je crois que Lolo n'aime pas trop le cinoche asiatique. Il en faut pour tout les gouts, hein ?
Merci de me demander mon avis. Je reste mitigé sur le cinéma asiatique. Je n'ai pas vu beaucoup de films, mais bon :
- Akira : Phil m'avait conditionné à aimer par avance. Par chance, un des rares cinémas qui diffusait la version intégrale en français se trouvant à Toulouse, ou nous étions alors, on y est allé. Par la suite, j'ai enregistré le film et je l'ai regardé pas mal de fois. Je suis toujours impressionné par l'animation. On n'a pas fait mieux à mon sens au Japon. L'histoire est passionnante. J'aime beaucoup le côté sérieux et adulte des rapports entre personnages. Esthétiquement, c'est une réussite complète. En revanche, comme je l'ai déjà dit, je décroche durant la dernière demi-heure, qui n'est pour moi qu'un hurlement ininterrompu entrecoupé d'explosions, et des combats à répétition lors desquels Tetsuo n'arrête pas de crier "Kanedaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". Gonflant à souhait ! Vive l'avance rapide.
La toute fin du film est par contre géniale.
- Ghost in the Shell : Autant je trouve le film passionnant et riche, autant j'en ai été dégoûté par la surenchère systématique de superlatifs le concernant. Monument, chef-d'oeuvre, boulversifiant et j'en passe. Ca reste pourtant une superbe oeuvre d'anticipation, quoiqu'un peu trop hermétique pour moi.
- Le tombeau des lucioles : Je n'ai pas pu le voir en entier, mais j'en ai eu une impression de grande beauté et d'émotion.
- Porco Rosso : Magnifique, j'ai été enchanté. Je vais visionner Le Voyage de Chihiro sous peu.
- Les bons vieux mangas de Dorothée : J'étais fan de Goldorak et Albator étant petit, et par la suite j'ai adoré Capitaine Flam et Cobra, et même San Ku Kai.
- En film, je me suis limité à un seul Kitano : Aniki mon frère, qui m'a laissé plus que perplexe. Les films asiatiques de la nouvelle génération, genre Versus, ne m'attirent pas du tout.

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 12:26
Le Tombeau des Lucioles est , de tout ce que j'ai pu voir en japanim ( et j'en ai vu , du bon comme du mauvais ... ) , le film qui m'a le plus plu . Le problème est qu'il n'est pas très représentatif du reste à mon sens . Il ressemble vraiment à un film , un vrai . Et il est d'une tristesse qui a fait rire la plupart des gens que je connais . Qui les a fait rire , car , de leurs propres bouches , ils ne "supportaient" plus de le regarder sérieusement , passé un cap du film . Car une chose est sure ; on en véritablement retourné .
Je te conseille de le regarder en entier Laurent  .
Aucun film , tous supports confondus , ne m'a jamais touché comme celui là . Et aucun ne m'a réfléchir à ce point sur la guerre . Pas même Nacht und Nebeln qui présente des horreurs qui se passent de commentaire . Ici , la violence est physique , mentale . Et elle est renforcée par l'attachement aux personnages , et le coté "noble , brave et innocent" de leurs âmes .
Un longmétrage de japanim vraiment hors-normes je trouve , au même titre que "Les Ailes d'Honeamise" de Gainax , dont le propos est moins consensuel et plus contestable selon moi ( dans sa conclusion en tout cas ) .
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:07
Completement d'accord avec Shinsei(et pourtant, je suis loin d'etre fan de Takahata ou Miyazaki)
un film boulversant, qui ne peut que susciter une intense emotion
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-18 17:20
Le tombeau des lucioles, quand j'arrive à la fin ça me fait toujours bizarre...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 13:20
D'accord avec vous pour le Tombeau.
Lolo, tu devrais voir Ring ! Un des films les plus marquant que je connaisse.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 14:51
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 14:53
Attention, j'adore énormement DBZ ! Pokemon c autre chose !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 15:09
Je suis moi-même un grand fan du manga Dragon Ball (pas Z), à l'origine chez moi de nombreuses crises de rire.
Je respecte également le dessin animé DBZ parce que c'est celui qui est à l'origine de l'explosion de la japanimation en France.
Néanmoins, il faut bien reconnaître que c'est loin d'être un chef-d'oeuvre: animation poussive à 2 images par seconde, combats sans originalité qui durent des dizaines d'épisodes, personnages crétins, méchants encore plus cons, scénario minable basé sur une surenchère d'effets pyrotechniques sans aucun intérêt, sans oublier les doublages AB... Bref, tout ce qui contribue à discréditer la japanime lorsqu'on l'assimile à DBZ.
Ce qui me désole, c'est que les détracteurs de la japanimation soient confortés dans leur idée par les "animés" qui passent sur la TV hertzienne (à part C+): Sailor Moon, Sakura, Yu-Gi-Oh, Pokémon... Si on ne leur montre pas de contre-exemples, ils continueront à croire que c'est tout ce à quoi se résume l'animation japonaise. Alors que des contre-exemples, il en existe, et des magnifiques de surcroît: Le Tombeau des Lucioles, Le Voyage de Chihiro (que je vais offrir à ma p'tite soeur pour Noël, d'ailleurs), Princesse Mononoké (bon, j'abrège: tous les Ghibli), Cowboy Bebop...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 15:17
J'adore la série TV DBZ (et encore plus le manga)et je pense tout le contraire de toi (les persos sont parmis les plus charismatiques que je connaisse) mais tu as le droit de ne pas aimer.
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 20:23
Bah quoi ? C'est bien Sakura ! Sans blague, la série est très bien réalisée, sans doute une des meilleures adaptations d'un manga des Clamp qui existe.
|

Hors ligne | Posté le: 2002-12-21 20:31
Effectivement, sympa Sakura. Kero me fais tordre de rire !
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-22 16:55
Pour Sakura je préfère le manga, et la fin est trop gnan-gnan à mon goût mais bon, c'est vrai que c'est super bien réalisé !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-27 20:47
Je ravive le topic parce qu'un pote m'a offert pour Noël le nouveau manga Ghost In The Shell: Man-Machine Interface.
Vous pouvez vous le prendre sans risque, c'est d'un très bon niveau et le graphisme est magnifique (aah, les filles de Shirow...  ). Par contre vous avez intérêt à aimer les images digitales: Shirow s'est mis à l'infographie et ça se voit. La quasi-totalité des décors est ainsi réalisée par ordinateur. Le résultat est superbe mais si vous n'aimez pas ça, vous allez hurler.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-12-29 13:36
Je rajoute que la censure a très allègrement coupé des pages entières sous prétexte qu'on y voyait des seins . Si tu as l'occasion de voir la VO tu pourras vérifier par toi-même . Dommage , car ces pages contenaient quelques informations qui n'étaient pas toutes dénuées d'intéret ( j'ai eu la chance de tomber sur une 20aine de pages traduites par quelques passionnés avant la version francaise officielle . Leurs traductions étaient assez proches de cette même vf ) .
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 22:15
Hoooooooooooooop. Gros déterrage de topic.
Je viens d'aller voir Innocence et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Le mec de Mad Movies qui dit qu'il y avait des bons passages entre deux ronflements n'a pas dû aimer le 1er non plus. Parce que c'est dans la même veine. En plus prise de tête, alors oui, dans ce cas, on pourrait s'ennuyer. Moi ça m'a beaucoup plu en tout cas.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 23:39
Euh, le propos global est vachement plus clair que celui du premier je trouve, et le film n'a pas les habituelles digressions des films d'Oshii (sûrement parce qu'il a écrit le film seul, au lieu de collaborer avec Ito, qui n'est pas exactement un adepte de l'épure ^^).
Mais donc oui, quel film ! Baroque (le colossal et sublime défilé de chars et de géants masqués), parfois vertigineux (une séquence très Perfect Blue de rewind - mise en abyme), intellectuellement, poétiquement, émotionnellement foisonnant, et d'une colossale puissance audioviosuelle (du Oshii quoi). La simple force du thème principal (inspiré de celui du 1), avec ses tambours qui claquent, ses synthés et ses choeurs emphatiques, suffit à me mettre quasiment en transe O_o
Je ne crois pas, toutefois, qu'il résistera aussi bien aux visions multiples que le premier. Mais qu'est-ce que c'est BEAU ! Cette façon troublante d'expliquer en mots et en images le malaise et la fascination que l'on ressent généralement face aux poupées, la nostalgie de Batau, les très belles citations sur la mort, l'ataraxie ou le libre-arbitre (j'aimerais les rettrouver toutes, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'aider ;_;), cette misanthropie percutante et très couillue qui remet méchamment l'espèce humaine à sa place... Quel plaisir de voir qu'un auteur aussi singulier peut faire les films qu'il souhaite avec autant de moyens !
Vivement le Miyazaki le 12 janvier...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 00:03
petite anecdote à propos de la vision de la japanimation en France : lors d'une discussion sur les excellents films de Miyazaki, avec des gens appréciant ses films, on m'a demandé si le terme "manga" était adapté à tout type de dessin animé japonais ou seulement ... aux "mangas", quoi (les trucs violents et bêtes).
(on passera sur l'emploi inadéquat du terme manga pour l'animation, bien sûr)
J'étais bien embêté pour répondre.
Sinon, je vois qu'on cause de Ring : j'ai vu les trois films récemments, c'est vraiment terrible. Ca donne carrément envie de creuser cette histoire à fond.
[mode supra mauvais goût ON]
En plus l'actualité fait écho à l'histoire de Sadako...
[mode supra mauvais goût OFF et c'est tant mieux]
(désolé  )
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 02:08
TOUT DA d'origine japonaise(serie TV, OAV, film, vieux ou recent) se nomme anime.
Tout comme TOUTE BD d'origine japonaise(noir et blanc, couleur(rare!!), tout public, pour adultes, j'en passe et des meilleurs) se nomme manga.
Je ne comprends meme pas comment on peut se poser ce genre de questions... Est-ce qu'en francais, on a 2 mots differents pour dire "bande dessinee"? Ben non...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 02:19
Citation : Est-ce qu'en français, on a 2 mots différents pour dire "bande-dessinée"? Ben non...
Ben on dit aussi "un illustré" ('fin je dis ça mais c'est un mot tombé complètement en désuétude ^^)
|