| Auteur |
Les dix meilleurs albums de rock de tous les temps |
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-04-03 20:46
Citation : Je ne suis pas un grand fan des autres albums de Buckley mais celui-ci est une vrai tuerie.
Et un petit "Greetings from LA", non ?
Un peu épuisant parfois mais quand même pas mal
Now playing "Fifth Dimension" (The Byrds)
--
Atari Frog
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-04-08 19:20
Je suis qu'un petit jeune mais je dis qu'Avalon de roxy music est sublime (même si je connais pas les autres).
-Pas mal de pink floyd aussi
-Du Bowie récent (earth ling puis le suivant mais il se trouve aussi dans le jeu Nomad soul)
-Peter Gabriel (là encore, désolé pour les titres mais je retiens mal les noms)
|
cralouch Pixel microscopique
Inscrit : Feb 26, 2003 Messages : 11
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 15:04
Alors moi, malgrés mes difficultés à faire mes choix et pas qu'en musik, je vais quand même essayer... je t'en triche, je mets mes 20 albums.. na ! :
Pavement__ Slanted And Enchanted (j'aurai pu tous les mettre mais pour le symbolisme, je mets leur premier, voilà).
Pixies__ Surfer Rosa (Idem que pour Pavement)
Sonic Youth__ Dirty
Pulp__ Freaks
Venus__ Welcome to the modern Dancehall (et oui c'est récent, mais c'est Venus).
Beatles__ La compil Bleue, c'est facile comme choix, mais ça résume tout.
Gainsbourg__ Ballade de Melody Nelson
Dyonisos__ Haïku (meuuuh non c'est pas nul!)
Orange Blossom__ Orange Blossom
System of a down__ Toxicity
Nirvana__ Nevermind
Radiohead__ euuuh TheBend?OkComputer? Kid A ? Amnesiac ?.... allez va pour Amnesiac
Bjork__ Homogenic
Sublime__ sublime
Beck__ Mellow Gold
Noir Désir__ Tostaky
Chemical Brother__ Dig your own hole
Marylin Manson__ Mechanical Animal
Doors__ tout
Rage Against the Machine__ Evil Empire
Dominique A__ Remué... Ahhhh j'arrive plus à m'arrêter !!! Pitiééé !!!!! heuu !
|
Hors ligne | Posté le: 2003-04-09 16:30
J'arrive decidement pas à m'arrêter. Bon. Disons que je profite de ce sujet pour parler d'un autre album que j'ai pas noté ici, tout simplement parce qu'il vient de sortir, et que moi je l'ai depuis moins d'une semaine, et que ça ferait genre, "waaaheuuu le gars il connait que ce que les nouveautés, et pis d'abord y'a dejà trop d'albums qui existent pour mettre une nouveauté dans les meilleurs, patati patata. Bref, vous je sais pas, mais moi j'aurai dis un truc comme ça, parce que "je suis un sale petit nevrosé de merde (tu vois)!"....
Mais en fait, je dois le mettre. Alors le gars s'appelle Stephen Malkmus. Pour info, il a été l'auteur compositeur, et chanteur du groupe Pavement (que j'avais cité en premier dans ma cralouch-list. Quand Pavement s'est arrêté en 2000, Malkmus a sorti un album solo, qui était chouette soit, mais qui sentait quand même la mort. La mort de 12 ans de reconnaissance à travers des fanatiques névrosés de merde (dont je faisais parti). Trop de mélancolie, trop de lenteur, malgrés quelques morceaux très bon, paske fo pas deconner non plus.
DOnc, j'en étais où là ? Ah oui, je parlais de Stephen Malkmus. Il a sorti son deuxième album solo qui s'appelle PIG LIB.
Cet album est une tuerie. J'ai pas d'autres termes. Malkmus a retrouvé la flamme de la grand période de Pavement (92-96). Des riffs de gratte dont seul lui à la recette. Et certainement morceaux qui commence très platement et qui finissent par surprendre une minute plus tard, et d'autres morceaux qui mettent trop la patate, et toujours cette voix qui fait penser que Malkmus a juste pris des cours de chants seul sous la douche mais que ça sonne trop bien !
"Le genre d'album dont on a hate que le chanson se termine paske on sait que la suivante est aussi carrement géniale et pis que finallement, et ben le cd il se finit trop vite." (Les Inrockuptibles, mais c'est une blague).
Alors voilà, tout ça pour dire que Oh ben zut ! Moi cet album, je le classe directement dans les 10 meilleurs albums de tous les temps. Et j'espère que y'a des gens dans la salle qui prendront la peine de s'interresser à cet album, et d'avoir une revelation, qui sait ?
En tout cas, si vous devenez de PIG LIB, vous adorerez Pavement. C'est très proche, et même mieux !
Bizoo sur vos ptites fesses cakeuses !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 01:25
Arf salut Cralouch
[mode "maintenant que je suis plus un pixel ridicule je me la pète" on]
Binenvenue sur notre forum !
[mode "maintenant que je suis plus un pixel ridicule je me la pète" off]
Aaaah ça fait plaisir que tu parles de la ballade de Melody Nelson. Une perle ce disque.
Et sinon tu as mis Beck Mellow Gold. Cooool
T'as entendu Paper Tiger sur le dernier Beck ? Bah tu feras le rapprochement avec Melody Nelson...
Sinon, écoute Stereopathetic Soul Manure de Beck si ce n'est fait, à côté, tu verras que Mellow Gold paraît presque... euh... conventionnel. Si, si !
A plus
PS : arf, encore Bjork et les Chemical dans "les meilleurs albums rock de tous les temps", donc je réitère ma question : quelqu'un a la définition du rock ?
|
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 11:48
AGATOO AGATOO TWIPOL.
EN tant que pixel ridicule, je te salue, te remercie beaucoup de prendre la peine de me répondre, bref, je fais mon lèche cul. ENcore un petit mois et je le ferai plus, promis, c'est pas forcément agréable.
Alors par quoi je commence ? Bon je vais y aller dans l'ordre (quelle logique implacable !).
Donc oui, La Ballade de Melody Nelson, je crois que ce fut la révelation de Gainsbourg, l'album qui a tout confirmé en lui, un talent monumental... même le fait de faire un album thèmatique était déjà carrèment original, mais alors en plus l'ambiance de l'album... Wow ! Sinonn j'ai pas entendu Paper Tiger, mais je vais y remedier. Et toi tu connais l'album de Mirways ? Un Didji (un DJ français quoi). Dans son album, il y a le troisième morceau où il reprend toute la ligne de basse de Melody Nelson ! Mais l'original est quand même bien meilleure. Pas de doute là dessus.
Autrement, le Stereopathetic Soul Manure, êvidement que le connait. EN tout cas ce serait une grosse lacune sinon. C'est vrai qu'il est vraiment exceptionnel mais quelque part, je prefere quand même Mellowgold pour son côté plus abouti. StereoPathetic, lui, c'est un enchainement de maquette à l'arrache, alors d'un côté, c'est ce que lui donne le son particulier qu'il a, mais en même temps, il y aplusieurs morceau que j'aurai adoré entendre avec une bonne prod. C'est frustrant. K'est-ce que t'en pense ?
Et pour finir, la definition du rock... grand question....  Moi tu sais par rock, j'entends avant tout "scène alternative". A partir de là, Bjork ou Les chemical en font parti, au même titre qu'Archive ou Massive Attack, comme les citait si bien le Pierre Gaultier un peu plus haut. Mais bon, c'est sûr que ma definition n'est pas forcement celle du voisin, et pis même que ma definition n'est pas la plus logique (quelle logique placable !)... mais bon.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 12:57
|
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 13:18
Coucou Pierre_Gaultier,
je sais bien que j'ai un top20 très proche de la perfection universelle (même ki faudrait enfoncer des carottes râpées dans les yeux de ceux qui sont pas d'accord avec ça!) mais n'en faisons pas non des patacaisses, voyons.  Bon allez si tu peux continuer, à vrai dire, j'aime beaucoup le passage où je suis un super génie de l'univers... surtout le moment où je prends Cecile De France sur le canapé (ouiii j'ai trouvé un george12 ! -private joke-).
Mais dis moi t'es sûr qu'on se connait ? Depuis 98, suite à une rencontre hasardeuse dans une salle d'amphi lors de la première journée d'Infocom à Tourcoing ? Oh oui Merde ! On est grade repéré ! Change vite d'identité ! Je sais pas moi ! Change ton login ! Met "Gaultier_Pierre" à la place ! Ce sera plus discret !
Au fait, on t'as déjà dis qu'avec ta nouvelle coiffure tu ressemblais au logo de Edge ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-10 15:33
(il rougit) Oh merci, je suis très flatté que tu aimes ma coiffure. C'est Lolo le boss qui me l'a faite avec amour, et t'as vu, y a même un jeu de mots super marrant avec le titre d'un morceau mythique de Yes, Close to the Edge. Cool hein ! (hum, ça sent le topic qui part en couille à cause de deux types qui se croient sur un chat privé ça  )
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-04-18 14:59
Hop là, ça faisait longtemps que j'étais pas passé dans ce topic...
Cralouch, tu m'as eu, toi et tous les salopards de critique rock qui ont proclamé que Pig lib était le retour au Pavement des débuts. Conclusion, après avoir craqué 70 euros pour le Zelda US, je me retrouve à 40 euros de skeud sans faire gaffe (M83 + Pavement + Fugazi)grmph...
Bon, je l'ai commencé là, il est, c'est un fait, bien meilleur que le premier Malkmus ou que le Terror Twilight et la prod' plastoc de Godrich. Il manque encore du bancal psyché à la Vowee Zowee où du cradingue à la Slanted, mais en le creusant je pense finir accro.
Cralouch, mon banquier ne lui dit pas merci.
Sinon Tony, content que tu aimes le Slowriot for new zero Kanada, je te conseille fortement le 2e et 3e Do make say think si tu veux continuer chez Constellation.
Atari Frog, je n'avais pas de psyché dans mes tops, mais si tu cherches des trucs actuels reprenant la veine des grands groupes dont nous parlions, tu peux te jeter sur le Vowee Zowee de Pavement (incroyable), du Flaming Lips (mais il faut les voir en concert avant d'être fan), The Polyphonic Spree ou les maxi du premier Simian (le deuxième est plus poppy chelou, moins enfumé).
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 11:57
Oui Slow Riot, je deviens vraiment très fanboy de ce groupe assez singulier  .
D'ailleurs, il est en tournée dans toute la France au mois de mai !... et je pense sérieusement réserver ma place pour le concert de Nantes !
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 19:20
Ca tombe bien, moi aussi. L Olympic en force.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 19:39
On se verra peut-être...
_________________ http://www.Planetjeux.net
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-22 02:26
(agatoo...? euh...)
Salut Cralouch
Alors eh ben Mirways je connais pas.
Pour Stereopathetic Soul Manure, même si cela serait une hérésie pour moi d'oser élire "mon album préféré de Beck", ça reste mon coup de coeur. Ouais, Mellow Gold est plus abouti : il a été enregistré sur un 8 pistes dans une cuisine, alors que pour Stereopathetic certains morceaux sont enregistrés au magnéto^^
Bon en fait ces morceaux perdraient leur sens si ils avaient été enregistrés avec une "bonne prod". Prenons "today has been a fucked up day", c'est du vécu, enfin j'imagine, Beck rentre chez lui, il a passé une journée de merde, il branche son magnéto et il pète les plombs. Et à la fin, t'entends un taré dans la rue qui lui répond en gueulant... C'est ça, la "bonne prod" pour un tel morceau, y rien à changer. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que les morceaux de cet album étaient des maquettes... Et puis qu'est ce qu'une maquette ? Tout ce qu'on fait dans la vie est une maquette !
Stereopathetic Soul Manure, c'est quelques pages du carnet de bord d'un petit blanc bec qui n'est pas sûr de comprendre ce qui lui arrive dans ce pays de tarés où il vit, d'un petit bonhomme qui rentre d'une journée à broyer de la viande pour Mac Do et se réfugie dans sa piaule ou va prendre l'air dans la rue, allume son magnéto et se contente d'avoir le feeling, n'ayant jamais su ce que signifiait la peur du ridicule.
Ouaip, c'est à la fois simple comme tout et pourtant si rare, une petite tranche de vie d'anti-héros qui devient en fait rien de moins q'un hymne à la spontanéité et à l'envie d'être humain.
Et donc, Stereopathetic Soul Manure ne m'a jamais frustré, au contraire, il invite à se libérer des frustrations, à se dire que bordel, putain de formalisme...
Ok. Et donc, définition du rock.
"Moi tu sais par rock, j'entends avant tout "scène alternative"."
Bah elle me plait bien, ta définition. De toute façon, la notion de genre musical m'échappe de plus en plus. Quand on me demande "quel genre de musique tu aimes ?", je sais pas quoi dire. En fait, toute musique est susceptible de me plaire lorsqu'elle me révèle un truc perso de son auteur, ou plus prosaïquement, si c'est pas une daube formatée du commerce.
Bon, bah puisqu'on parle de scène alternative, je balance à la louche :
- Beck : tout. Mais n'oubilons pas ses innombrables faces B autres machins isolés. Il y a des trucs de taré. Ne manquez pas "MTV makes me wanna smoke crack" (2 versions), "Super Golden Black" ou encore "Little drum machine boy" pour ne citer qu'eux
- Sneaker Pimps : y a 3 albums assez différents, allez va pour le 2e, Splinter.
- Underworld : Beaucoup Fish (quoi ? qui ose dire que c'est pas du rock ?^^)
- Depeche Mode : Violator
- DJ Cam : dur dur... disons The French Connection
- DJ Krush & Toshinori Kondo : Ki Oku
- Herbie Hancock : Sextant (ouais je crois que c'est celui là mais je l'ai pas sous la main)
- Air : euh... allez Premiers Symptômes et 10 000 Hz Legend
- Archive : Londinium
- Billy Idol : Vital Idol (si si ça me fait plaisir)
- Pit et Rik : la Cicrane et la Froumi... bon ok je pars en vrille là
Oh pis après chais pas de toute façon on a déjà parlé de Björk, U2, Pixies, Radiohead, James Brown, Miles, Red Hot, Nick Drake, Queens of the Stone Age, Nirvana, etc...
Et Mr Bungle ? Et Gorillaz ? Et Jon Spencer ? Et Sting/Police (putain, Russians...) ? Et Public Ennemy ? Et Cypress Hill ? Et Portishead ? Et Fat Black Band ?
Bon moi j'en peux plus là
edit : et Psycho ? et Rampatrouille ?
|
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 14:29
Yoooo Twipol,
desolé pour cette longue absence, j'étais chez mcDo.
Alors ton message, ben voilà, pour stereopathic soulmanure, je suis totallement d'accord avec toi. Y'a pas de problème là dessus. Je voulais juste dire, par cette expression horrifiante de "bonne prod" que je te rapelle que mon album top1 est slanted and enchanted de Pavement, alors côté prod spaciale, j'adhère sans problème. Seulement, par ce terme, je voulais dire qu'il y a certain morceau qui sont tellement bien foutus, et des passages qui prennent tellement aux tripes alors que ça dure parfois 30 secondes, que s'il avait developpé ces thèmes plus profondement, en ajoutant des instruments, des trucs comme ça, l'esperience pourrait être très interessante. M'enfin bon... je mets quand même donc un bemol à mon premier topic, tu as eu raison de me reprendre.
Sinon, toi qui est dans le nord, pas loin de la belgique, tu connais Venus ? et FLexa Lyndo ?
|
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 14:33
Sinon Twipol,
pour la musique de mon site qui t'as tellement plu, je l'ai chopé de la bo de Totoro. Je l'adoooore aussi ! (sinon elle ne serait dejà pas sur mon site
ciao
|
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 14:37
yo slowriot,
ça fait toujours plaisir de tomber sur un initié à Pavement et Malkmus ! Et je suis content de me dire que l'objectif de mon topic à fonctionné !!! Kelk'un l'a acheté ! Bon maintenant je dois t'avouer que j'ai des action chez Domino Records... lol merci slowriot ! j'ai gagné un paquet de clopes grace à toi
Bref, cet album c'est une veritable tuerie !
Pavemement will never die ! (like dreamcast)
yo !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:15
Arf au risque de susciter un frisson d'effroi sur vos tendres échines, je ne conais rien de ce Pavement que vous adulez et ça me donne bien envie de m'y mettre.
Je ne connais pas Venus et Flexa Lyndo...
Et j'avais même pas capté que la zique venait de Totoro, j'ai pourtant vu (et adoré) ce DA plusieurs fois...
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 19:15
J'ai trouvé un lien intéressant, c'est du Boby Lapointe, et ça démonte grave : Ta Katie t'a quitté
Il mérite sa place au panthéon des dieux (tautologie) de la musique décalée.
Je sais pas si c'est Rock'n Roll attitude, mais bon... J'allais pas faire un sujet rien que pour ça !
A mon avis, il ne faut pas trop ébruiter le lien, sous peine de le voir disparaître un jour.
Voala, régalez-vous les oreillons !
_________________ Oboudja
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 23:19
Très bien, Bobby Lapointe. Je connais assez peu, mais très bien.
"Il a du bobooo, Léon, il porte un bandeaaauuu, Léon"
|