Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le défi du XXIème siècle: acheter un PC portable SANS Windows. La réponse: prendre un Mac.
156 messages • page
123456 ... 8
Auteur le défi du XXIème siècle: acheter un PC portable SANS Windows. La réponse: prendre un Mac.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-08-18 18:47

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-08-20 13:03
up !

(vi, je sais, je suis soûlant... )

Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2003-08-20 18:04
http://linuxfr.org/~nerville/4646.html
http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=4010&l=
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=003979
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=004185

L'impression générale ( en exagérant un peu): "keynux ça a l'air vraiment bien mais j'en ai jamais eu sous la main".
Il y a d'autres topics 'keynux' sur tt-hardware, les 2 liens plus haut c'est pour les seuls trouvés où une personne en a acheté un.

Voir le site web de Manu
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-08-20 18:31
merci !

en fait ce sont des clevo/pcw/inote, quoi.

le coup du "garanti compatible avec linux", je trouve ça rassurant... Quel crédit accorder à une telle affirmation (apparemment avec un agora on peut avoir des merdes... ) ?

Manu
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-08-21 17:00
Il aurait du dire 99%. Le 1% étant pour toutes les merdes imprévues.

Pour l'agora, même si ça ne marche pas avec debian et mandrake ( l'installation via le cd ), le type précise qu'avec la slackware ça passe. C'est une des plus anciennes distribution linux; maintenue par une seule personne et plutôt réservée aux connaisseurs ou motivés: pas d'interfaces à la mandrake , ni de gestion de dépendances de paquetages.

Donc ça fonctionne quand même malgré tout.

Même s'ils sont peu nombreux, les avis sont plutôt positifs. Ce qui me plaît le plus, c'est que l'équipe de keynux soit facilement joignable.

Voir le site web de Manu
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-08-21 17:23
je me doute bien qu'ils ont du faire tourner pas mal de distri sur leurs machines avant de parler de matos compatible linux.

m'enfous, c'est pas un agora qui m'intéresse...
(l'alizéo me plaît bien, j'ai de petits moyens et des petits besoins)

ceci dit, installer une slackware, euh... moi j'aime bien la mandrake.

Manu
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-08-21 17:52
Citation :

Le 2003-08-21 17:23, petitevieille a écrit:
je me doute bien qu'ils ont du faire tourner pas mal de distri sur leurs machines avant de parler de matos compatible linux.

Justement c'est surprenant qu'ils ne se soient pas rendu compte que l'installation mandrake par cd ne marchait pas. En plus c'est la distrib linux qu'ils proposent de t'installer.

Sinon faut tenter l'amorçage par disquette ou via le réseau...

détail : les prix surla page de présentation sont pas ttc...

Voir le site web de Manu
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-21 17:52
Le problème avec la Slackware, c'est pas tant l'installation (qui au contraire est d'une simplicité déroutante bien qu'en mode texte) que la configuration: une fois la distro installée, tu dois tout te taper à la main, le problème principal étant "que dois-je taper pour lancer tel utilitaire de configuration?". Donc retiens bien que "xf86config" c'est l'utilitaire de configuration d'Xwindow, "ifconfig" celui de configuration réseau, et "adduser" te permet d'ajouter des utilisateurs.

Je l'aime bien ma Slackware 9, elle marche impec, jamais un plantage, et en plus elle tient sur un seul CD (mais offline -- j'ai pas envie d'installer le driver scotchware de ce modem ADSL USB pourri, du coup mon "serveur de partage de connexion" tourne sous Win2K)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-08-30 16:29
et j'ai cru comprendre d'après la page de personnalisation du PC que les gars de keynux installaient eux-même l'OS choisi... ???
ça veut dire que ce sont eux qui auront les emmerdes qu'on voit sur linux-on-laptops , ou qu'il n'y a pas d'emmerdes ?

koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-09-03 13:41
Alors finallement ce sera Linux, c'est bien ça ?

Les appliquations de Linux peuvent lire les formats PC et Mac ?

En tout cas, je vous souhaite bon courage à ceux qui l'utilise...
Etant utilisatrice de Mac et PC, je peu vous dire que Mac est inusable, et ne plante quasiment pas, tandis qu'un PC, et bien faut le chouchoutter...
Iskor m'a souvant tappé sur les doigts parce que j'utilisais le PC aussi mal que j'utilise mon Mac ...

J'ai un vieu Mac qui a 6 ans et on peut encore faire du dessin, du traitement de texte compatible avec les nouveaux PC et les nouveaux Mac. Je l'ai lessé tombé parce que je tenais absolument à utiliser la dernière version de FlashMX...
Et bien sur, ces vieux macs ne coutent plus rien... Comme quoi, c'est dans les vieilles marmittes, qu'on peut faire encore des plats sympas :):)....

koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-09-05 10:52
Alors "petite vieille", t'as pu te l'offrir le portable de tes rêves ???

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-09-05 10:56
ah non, pas encore, et ce ne sera pas pour tout de suite, j'attends d'avoir de l'argent. : duh:

Mais j'ai de bonnes pistes.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-09-06 22:58
Perso, j'ai installé linux une fois sur mon pc, hem, j'ai vite récupéré la partition, trop dur de perdre les mauvaises habitudes.

Sinon, il y a BeOs et os/2 comme alternative (super marginal par contre, je crois que ça n'existe plus d'ailleurs) plus "convivial".

séquence confession :

Sinon, je suis utilisateur pc depuis bientôt 9 ans, je suis pas trop soigneux et même franchement barbare à l'égare du matos (comprendre quelque coups de nerfs ici et là après 3 plantages inexpliqués)et pas un seul composant ne m'a jamais lâché, hormis un modem qui a perdu sa coque après un voyage contre un mur mais il fonctionnait encore, j'avoue donc ici que je ne suis pas toujours respectueux de mon matériel, mais c'est quand il l'a bien cherché.(surtout ces fichus imprimantes, elles m'en veulent souvent).

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-07 02:29
IBM a pratiquement laissé tomber OS/2 (je crois qu'ils ont annoncé sa fin de vie), par contre le cas BeOS est différent.
Cet OS, décrit par tous ceux qui l'ont essayé comme génial, intuitif et stable (bref les compliments qu'on fait habituellement à MacOS) a été victime des pratiques commerciales scandaleuses de Microsoft, le fameux coup du "si tu veux vendre notre OS avec tes bécanes, tu ne vends que notre OS" (technique originale (C)1984 Nintendo ). A tel point que ça s'est terminé en procès antitrust, donc MS s'est dégagé il y a quelques jours en filant une vingtaine de millions de dollars (et sans rien reconnaître) à ce qui reste de Be Inc. Oui, la boîte a fait faillite. (vingt petits millions. quelle honte.)

Néanmoins, BeOS existe encore sous la forme de l'initiative OpenBeOS, des petits gars qui développent avec acharnement une réimplémentation complète et Open Source de BeOS (le code original appartenant aujourd'hui à Palm, qui vraisemblablement n'a pas l'intention d'en faire quoi que ce soit). Très très marginal, certes, mais je suis la chose d'un oeil distrait (grâce à OSNews) en espérant que quelque chose en sortira (apparemment, c'est pour bientôt) car BeOS était plein de bonnes idées.

Tiens, j'en profite pour poster un lien vers SkyOS. C'est un système d'exploitation orienté end-user (c'est à dire simple à utiliser, contrairement à Linux) presque entièrement développé par un seul mec et d'une qualité impressionnante.
Jetez-y un oeil, c'est bluffant. Si vous avez une partition FAT32 ou Linux Ext2, il suffit de graver une image disque de 40 megs sur un CD-RW et de booter dessus pour pouvoir essayer SkyOS (aucune installation nécessaire).
Un autre projet dont je suis attentivement les progrès.
(l'interface est moche mais elle est en cours de redesign complet)

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-07 10:31
Tiens, une idée alternative intéressante lu sur osnews.com (merci pour le lien wild cat)

"A plan by Japan, China and South Korea to develop an operating system alternative to Microsoft's Windows software could raise concerns over fair competition, Microsoft said on Friday. "Governments should not be in the position to decide who the winners are, [industry should]" Microsoft said"

C'est pas au gouvernement de décider qui est le vainqueur dixit Microsoft, sans blague, quel humilité!!!
Ils veulent monter une sorte de consortium peut être, ça s'est déjà vu dans l'aviation ou Boeing dominait sans partage avant qu'Airbus ne leur bouffe lentement mais sûrement leur part de marché.

Comme quoi, tout est possible.

Manu
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-09-18 18:42
Déterrage de topic juste pour signaler ceci: Que choisir à sorti un article à propos de la vente groupée logiciel+ordi.

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:694F7A106B7243EBC1256D9800484C73

Voir le site web de Manu
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-18 19:40
C'est décidé, quand mon pc, dont j'ai pas l'intention avant un moment d'en changer les pièces par ras-le-bol, sera obsolète pour les nouveaux jeux, je passerai sous linux ou tout autre OS m'offrant les mêmes avantages et facilité d'utilisation que windows.

Je suis prêt à faire un petit effort de conversion mais faut que ça reste soft, windows a ses défauts mais est super facile à utiliser et fiable 90 % du temps, je veux au moins du 99% maintenant, marre de coller des rustines toutes les semaines et des plantages irrationnels (ça doit jouer aussi d'acheter que les pièces les moins cher).

Linux peut-il satisfaire ma requête à l'heure qu'il est ?
Je suis d'un naturel assez diletante, il faut qu'il puisse m'offrir la même souplesse d'utilisaton que windows
c'est à dire :
-de l'émulation
-de l'abondonware
-du divx, mp3,dvd et autres lectures multimédia
-de la bureautique
-du surf rapide
-de peer2peer
-du téléchargement
-pour les jeux récents, s'ils en existent dessus (en option)

voir autres mais c'est ce que je fais dessus à 100% ces temps-ci

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-09-18 22:46
Citation :

Le 2003-09-18 18:42, Manu a écrit:
Déterrage de topic juste pour signaler ceci: Que choisir à sorti un article à propos de la vente groupée logiciel+ordi.

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:694F7A106B7243EBC1256D9800484C73

Ca c'est une nouvelle qui fait vachement plaisir l'air de rien

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-19 06:50
Manuel: Oui, Linux et Mac OS peuvent tout à fait satisfaire tes exigences. Avec IMO une petite préférence pour Mac OS X, qui est beaucoup plus agréable à utiliser et propose plus de jeux et de meilleures apps bureautiques.
(bon après, c'est sûr que les Macintosh sont plus chers, mais tu en as pour ton pognon)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-09-19 16:55
Manuel, essaie une distrib live comme la Knoppix 3, tu pourras constater que c'est pas si mortel...

Index du Forum » » Hors-sujet » » le défi du XXIème siècle: acheter un PC portable SANS Windows. La réponse: prendre un Mac.

156 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)