| Auteur |
Le plus grand SPOILER du siècle (attention, plus grand spoiler du siècle inside) |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 12:48
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 13:42
Le film "s'ouvre" sur une tempête de neige. Luke est protégé par ses vêtements du froid et on le voit à peine. soudain, une bestiole poilue lui met une raclée et le kidnappe dans sa grotte.
Ian le sauve et le réchauffe grâce aux viscères de sa monture venant de décéder (grande scène  ) et quand on retrouve luke en convalescence, on ne s'étonne pas (trop) de retrouver un mec qui n'a plus vraiment la même tête que dans le film précédent (non non, un tractopelle ne m'a pas roulé sur le visage, c'est une grosse bête poilue qui m'a fait ma fête).
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 17:38
Citation :
Le 2004-03-22 16:24, gwen a écrit:
Y'a pourtant Samuel L Jackson, Ewan Mc Gregor et Christopher Lee qui n'ont pas fait que des navets.
Ce ne sont certes pas les rôles principaux mais ils ont leur présence.
Même la Miss Portman n'a pas à rougir de sa "carrière".
c'est justement de ça dont je parle !
tu vas te regarder Pulp fiction ou Léon et aprés tu essayes de te mettre dans l'ambiance je trouve que c'est du coup moins (beaucoup moins) crédible !!!

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 20:26
Citation :
vas te regarder Pulp fiction ou Léon et aprés tu essayes de te mettre dans l'ambiance je trouve que c'est du coup moins (beaucoup moins) crédible !!!
c'est clair que voir Samuler Jackson en train de disserter sur le massage de pieds, c'est pas idéal pour l'imaginer en Jedi le plus puissant de l'univers
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 21:04
Kit? tu es VIP au Ranch Skywalker ?
Je penses à l'instant que ça fait au moins un demi-siècle que j'ai pas revu ces **** de bons films, depuis le cinoche en 97 je crois bien d'ailleurs, wow quel pied même si je les ai vu x fois (la décence m'interdit de le dire, je sais plus très bien de toute façon  ).
Mais les DVD sortent cet automne, je sens bien la nuit complète là
|
Natspazio Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 20, 2004 Messages : 65
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 21:54
Citation :
Le 2004-03-23 20:26, eSceNeKCAP a écrit:
Citation :
vas te regarder Pulp fiction ou Léon et aprés tu essayes de te mettre dans l'ambiance je trouve que c'est du coup moins (beaucoup moins) crédible !!!
c'est clair que voir Samuler Jackson en train de disserter sur le massage de pieds, c'est pas idéal pour l'imaginer en Jedi le plus puissant de l'univers
Vice plus puissant de l'univers  Le meilleur c'est Yoda ! Dit la sauterelle au sabre vert. (je viens de l'inventer  )
Blague à part, personnellement ça ne me fait pas trop de mal, faut dire aussi que ma culture cinématographique n'est pas très développée donc c'est pas très difficile...
Vous trouvez vraiment que les acteurs jouent si mal ?
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 00:26
Je ne sais pas si je dois m'en prendre à la réalisation ou aux acteurs en fait, mais je trouve globalement l'ensemble de bonne facture, en dehors de ces insupportables plans américains avec deux acteurs qui ont les yeux perdus dans le vide, et qui discutent en ayant l'air de "vachement y croire", le tout sur un fond de décors flou. Ils reviennent régulièrement, deux, trois fois par épisode, et je trouve que c'est un suplice.
Mais non, sinon, je suis pas particulièrement décu (en dehors de ces plans avec les acteurs aux reg... ah je l'ai dit ? ok).
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 11:38
O oui ces plans là, c'est vrai, j'ai l'impression de plus être devant un soap que Star Wars
Je trouve le scénario de la nouvelle trilogie plutôt bien fichu, mais Star Wars est aujourd'hui noyer dans la masse des productions "bigger than life" alors qu'à l'époque de la première, c'était du jamais vu l'épopée intergalactique (crédible).
Sanc compter que Lucas était loin d'être le seul à avoir créer cette saga, il se l'approprie à 100% aujourd'hui mais s'il n'avait pas eu de bonnes relations (demandez à Kit pour de plus amples informations  )
on aurait surement eu quelques chose de pire que flashgordon (oui j'ose le dire)
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 14:22
Il n'y a rien de mal à savoir s'entourer des bonnes personnes. Mais maintenant on lui reproche d'avoir chopper le melon et limite d'avoir coulé dans le béton ses anciens collègues. Alors que le Mythe Lucas, ce sont les fans qui l'ont fabriqué. Lucas, il sait même pas se coiffer, comment voulez-vous qu'il se la pète ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 15:39
bah moi ca me parait credible, vu la colere noire dans laquelle je me mets quand je m'explose le pied en allant au chiotte... j'imagine bien anakin devant mauvais apres s'etre crame le manche ;D
Par contre ca me parait zarbe, parce que de memoire anakin il avait un masque pour lui purifier l'air (comme le mec dans le cameleon) et son visage etait zarbe aussi.
Genre comme si il avait toute la tete explosee et qu'on avait reussi a lui recoller
un visage recompose sur un exosquellette....
Enfin bon je suis pas un grand fan de sw, le 1 est excellent avec l'attaque de l'etoile noire mais apres les autres m'ont laisse un peu froid.... La principale critique en fait que je ferai aux 1ers episodes c'est de s'attarder sur des conneries (la courses de pod, jarjar, l'histoire d'amour...) et de passer a cote du reste.
Tain sw c'est avant tout des baston au sabre laser, xwing etc....
La on dirait une serie derivee ou on aborde pas les grands themes. Pi bon avec tout ce qui doit y'avoir dans le 3 soit on aura un film de 4h soit on aura un truc bidon qui s'attardera sur anakin la fin de l'histoire anakyn - pi sa femme.
Mais bon mr lucas je vous rapelle qu'il faut expliquer comment :
palpatin devient empereur
d'ou sorte les sith
pourquoi luke a ete abandonne
pourquoi leia est princesse (d'on ne sait ou d'ailleurs)
quand a ete cree l'etoile noire
etc...... pi bon ca serait bien d'enfin savoir ce que c'etait la cargaison que han a detruit
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 16:24
Citation : le 1 est excellent avec l'attaque de l'etoile noire
Heu non le premier c'est le IV (logique Lucassienne).
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 17:10
Le 2004-03-24 15:39, RainMakeR a écrit:
(...)
Enfin bon je suis pas un grand fan de sw, le 1 est excellent avec l'attaque de l'etoile noire mais apres les autres m'ont laisse un peu froid.... (...)
C'est normal pour l'empire contre attaque (blague pourrie inside)
(...)
Mais bon mr lucas je vous rapelle qu'il faut expliquer comment
palpatin devient empereur
-> ben déjà à la fin du 2, il est ultra puissant donc il ne devrait pas avoir trop de mal à pousser jusqu'à empereur.
d'ou sorte les sith
-> Kitano?
pourquoi luke a ete abandonne
-> c'est expliqué dans la vraie trilogie (le retour du Jedi je crois) : il fallait cacher à son père ses enfants qui en grandissant, seraient une menace potentielle au pouvoir de Palpatine.
pourquoi leia est princesse (d'on ne sait ou d'ailleurs)
-> ben faut croire que Organa (le père adoptif de Leia) etait un prince.
D'ailleurs, l'acteur qui le joue dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom-mais-qui-jouait-dans-la-loi-de-Los-Angeles est aperçu 1 fois ou 2 dans la guerre des clones.
quand a ete cree l'etoile noire
-> apparement au moment de la guerre des clones vu qu'on l'aperçoit un peu en hologramme vers la fin du film.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 18:03
Disons qu'au niveau politique c'est quand même bien roublard la nouvelle trilogie (toutes proportions gardées), puisque le coup d'état qui va mettre fin à la république est dirigé dans l'ombre par celui qui est à la tête de cette même république. On est élu "démocratiquement" suite à une manipulation, on fait peur au peuple et aux jedis en agitant une menace venue de nulle part, on instaure l'état de guerre et face à la menace grandissante, la république glisse rapidement vers une dictature militaire. Voilà, c'était comment devenir le maître de l'univers en 3 films.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 18:06
Le seul truc que j'espère de mon côté pour ce troisième épisode, c'est que Lucas apprenne à tenir une caméra. Quitte à ce qu'il délègue hein ^^. Dans l'attaque des clones, il y a un trop grand contraste au niveau des cadrages entre les scènes tournées en "live" et les scène en pure cgi. On passe de Santa Barbara à une intro de jeu vidéo, bonjour le contraste.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 19:21
Encore heureux qu'elles sont réussies les scènes d'action, la bataille de fin de l'épisode II est anthologique, je la met à coté de celle(s) du retour du roi, mais faudrait que je revois les 2 dans un cours laps de temps pour comparer "qualitativement" si je puis dire.
ça a marqué tout le monde à ce point les scènes de dialogues
O je viens de voir passer Amidala en tenue moulante, o tiens en robe spécial "rien sur le dos" et encore là en str....non on garde ça pour l'épisode III dsl coupez....
|
Natspazio Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 19:49
Je trouve que le fil rouge des 3 épisodes c'est la montée de Palpatine et la façon aisée qu'il a manipuler les gens. Dans le 1 c'est Amidala et tous les naboos et dans le 2 c'est Anakin (principalement) et tous les sénateurs, le monde entier si on veut. Quoique je me demande si Yoda est assez con pour se laisser berner.
Pour ce qui est de l'Etoile Noire et bien elle est commandée par Dark Sidious (le Paply séparatiste, vu qu'il est un peu "double face"), c'est certain, officiellement c'est l'arme secrète des séparatistes, mais en fait, voilà encore un beau groupe qu'il duppe superbement (hormis Dooku évidemment).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 19:59
Citation :
Le 2004-03-24 18:03, kitano a écrit:
Disons qu'au niveau politique c'est quand même bien roublard la nouvelle trilogie (toutes proportions gardées), puisque le coup d'état qui va mettre fin à la république est dirigé dans l'ombre par celui qui est à la tête de cette même république. On est élu "démocratiquement" suite à une manipulation, on fait peur au peuple et aux jedis en agitant une menace venue de nulle part, on instaure l'état de guerre et face à la menace grandissante, la république glisse rapidement vers une dictature militaire. Voilà, c'était comment devenir le maître de l'univers en 3 films.
Bof, tu sais, on a pas attendu Palpatine pour le faire, ce coup-là... Y'a même un petit moustachu qui l'a réussi, dans les années 30.
Moi, le truc qui m'a énervé dans l'épisode 2, c'est comme le dit Manuel cette sale propension à vouloir montrer à tout prix Natalie Portman avec le moins de tissu possible sur elle... Mention spéciale à la scène de l'arène, lors de laquelle il est éminemment nécessaire qu'elle déchire la moitié inférieure de son tricot pour pouvoir se battre efficacement... *sigh*
Et sur un tout autre sujet...
Bienvenue chez les retrogamers fous, Natspazio! (et désolé pour le retard  )
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 20:12
Citation :
Le 2004-03-24 19:59, Wild_Cat a écrit:
Moi, le truc qui m'a énervé dans l'épisode 2, c'est comme le dit Manuel cette sale propension à vouloir montrer à tout prix Natalie Portman avec le moins de tissu possible sur elle...
Je te recommande Terminator 3, alors : Une terminatrice surpuissante arrive du futur, interprétée par un mannequin nordique fourni par Loreal. Conformément à la tradition, elle est complètement à oilpé à l'issue du voyage temporel. Manque de pot, un rétro-viseur de bagnole choisit ce moment là pour se câler juste devant la caméra.

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 20:32
Citation :
Bof, tu sais, on a pas attendu Palpatine pour le faire, ce coup-là... Y'a même un petit moustachu qui l'a réussi, dans les années 30.
Moi, le truc qui m'a énervé dans l'épisode 2, c'est comme le dit Manuel cette sale propension à vouloir montrer à tout prix Natalie Portman avec le moins de tissu possible sur elle... Mention spéciale à la scène de l'arène, lors de laquelle il est éminemment nécessaire qu'elle déchire la moitié inférieure de son tricot pour pouvoir se battre efficacement... *sigh*
Et sur un tout autre sujet...
Bienvenue chez les retrogamers fous, Natspazio! (et désolé pour le retard  )
Merci ^^ A vrai dire je suis pas trop retrogamer mais on m'a tellement conseillé ce forum que je me suis décidé à venir, et effectivement c'est génial ^^^
Concernant le petit moustachu comme tu dis, c'est vrai mais je ne vois pas trop qu'est-ce que ça change par rapport au film. Tu veux parler du déjà-vu ?
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-03-24 20:40
Citation :
Citation :
Le 2004-03-24 18:03, kitano a écrit:
Bof, tu sais, c'est un peu exactement ce que je disais, sauf que tout ramener à hitler, alors bof tu sais, ton intervention. 
|