| Auteur |
EURO 2004 : Topic officiel |
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 09:35
faudrait quand même qu'un jour on demande à Dessaily de décrocher la caravane qu'il traine, et qu'il change aussi de paire de lunettes...
enfin je dis ça comme ça moi!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 12:25
Oui, hier c'était vraiment pas terrible. La Croatie n'est pas l'équipe qu'elle a pu être du temps de Boksic et Suker.
Desailly et Sylvestre en défense ça rime à rien.
Je pense qu'ils sont meilleurs en latteraux, mais la meilleure solution resterait à mes yeux Gallas et Thuram en défense centrale, Lizarazu et Sagnol sur les cotés.
On ne s'en sortira pas avec un défenseur qui concède un penalty sur chaque action chaude à laquelle il est mélé et un autre qui n'est clairement plus au niveau internationnal (déjà, en tant que supporter de Chelsea, l'équipe tournait beaucoup mieux quand il n'était pas là).
Il est plus que temps de donner leur chance à des joueurs qui montent comme Abidal, Evra ou Squillaci. L'occasion des ces essais n'est de toutes façons pas l'Euro, mais l'équipe de France a besoin de renouveau en défense.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 12:38
Je connaissai pas Sagnol (faut dire qu'à part les grandes coupes, moi et le foot hem ) mais le peu qu'il a joué était plutôt convaincant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 13:22
On a l'impression que ce n'est pas Santini qui fait la séléction, mais deux ou trois "cadres" de l'équipe comme Desailly, notamment. Ce qui me gêne le plus, ce sont les réactions dans les interviews. Où ils se foutent du monde, où ils cachent leur jeu, où ils vivent sur une autre planète :
Trézéguet : "On a montré des qualités énormes dans ce match" (ah ouais, clair), "On voulait la victoire à tout prix, mais on est content de faire 2-2" (mouarf...), "je trouve pas que ça ait été dur ce soir" (sauf que les seules attaques où on a vu les lignes défensives se faire percer étaient du côté croate).
Santini : "On sent que le groupe est formé, ce sont des joueurs qui sont bien ensemble" (tu m'étonnes, c'est à peu près la même équipe depuis 7 ans)...

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 16:53
C'est bizarre ce que tu me racontes là, j'ai vu l'interview de Vieira et Thuram et ils constataient clairement que la défense avait de gros problèmes et que ça ne pouvait pas continuer comme ça.
D'accord avec Rainmaker, cette équipe française, je la sens pas, elle va se faire bouffer dès qu'un gros tombera sur sa route ; la défense, elle va cramer, c'est sûr.
yoZe, un bon penalty se tire soit au raz-du-sol dans le petit coin (c'est comme ça que ça s'écrit ?) soit bien en hauteur pour aller chercher la lucarne et pas à mi-hauteur car il est alors en plein sur la trajectoire du gardien qui plonge. (le penalty de Zidane, lui, était particulièrement bien tiré, même si le gardien avait sauté du bon côté, il aurait eu énormément de mal à l'arrêter.)
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 23:05
Match somptueux entre l'Italie et la Suède ! C'est quand même dur pour les Transalpins qui risquent l'élimination si la Suède et le Danemark font match nul 1-1 (ou plus) lors de la dernière journée.
Un début équilibré, la technique italienne qui fait la différence et un retour tonitruant de la Suède en fin de partie. Superbe spectacle en tout cas !
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 23:24
Superbe match en effet ! Je vais en choquer quelques uns, mais l'égalisation de la Suède m'a semblé tout à fait méritée. Les Italiens ont joué la conservation du score, voire même la montre, en deuxième mi-temps, alors qu'ils avaient les moyens de marquer un deuxième but. Une chose est sûre : j'espère que la France ne rencontrera pas trop vite une de ces deux équipes, ce pourrait être un désastre, au vu des qualités offensives montrées de part et d'autre ce soir.

Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 12:37
Après ce match, une chose est clair, le vrai groupe de la mort est ce groupe C. Merde, s'il vous plaît, pourvu que l'Italie passe.
Finalement, j'ai l'impression que ces italiens sont bien plus forts sans Totti.
Et pourquoi l'Italie serait-elle éliminée si il y a égalité entre le Danemark et Suède ?
Pour l'instant :
Italie : 2pts
Suède : 4 pts
Danemark : 4pts
Mais l'Italie n'a pas encore joué la Bulgarie et si ils gagnent, et qu'il y a égalité de l'autre côté, toutes les équipes auront 5 pts et cela dépendra du goal average. De plus, il suffit qu'il y ait victoire de l'Italie et une défait de l'autre côté pour que l'Italie passe.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 13:45
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux... Les cas de figure sont les suivants pour les Transalpins (accrochez-vous, c'est tordu) :
- si le match Danemark / Suède désigne un vainqueur et que l'Italie bat la Bulgarie, l'Italie passe
- si le Danemark et la Suède font match nul 0-0 et que l'Italie bat la Bulgarie, l'Italie et la Suède passent (au bénéfice du nombre de buts marqués dans les confrontations directes Italie / Suède / Danemark)
- si le Danemark et la Suède font match nul 1-1 et que l'Italie bat la Bulgarie par 2-0, il faut avoir recours au coefficient UEFA sur les qualifs de l'Euro 2004 et du Mondial 2002 pour départager Italie et Danemark !
- si le Danemark et la Suède font match nul 1-1 et que l'Italie bat la Bulgarie par 3-1 ou mieux, l'Italie et la Suède passent
- si le Danemark et la Suède font match nul 1-1 et que l'Italie bat la Bulgarie par moins de deux buts d'écart, l'Italie passe à la trappe (à Tony) !
- si le Danemark et la Suède font match nul 2-2, 3-3 ou plus, l'Italie est éliminée quoi qu'il advienne.
--
Atari Frog
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 14:39
Citation :
Le 2004-06-19 13:45, Atari Frog a écrit:
- si le Danemark et la Suède font match nul 2-2, 3-3 ou plus, l'Italie est éliminée quoi qu'il advienne.
Oulà, si ça se produit on va se croire au concours Eurovision, quand la Suède vote pour la Norvège et Chypre pour la Grèce (et personne pour la France)

Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 16:30
ça m'étonnerait pas, ces scandinaves, ils vont s'arranger entre eux, c'est sûr.
Et si il y a 2-2 ou 3-3 entre Danemark-Suède et si l'Italie fait un très gros score (4-0), l'Italie est quand même éliminée ?
Tiens, maintenant je comprends pourquoi les derniers matchs de poule sont tous à 20h45, c'est pour que les équipes ne jouent pas en fonction du résultat des autres équipes.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 22:44
Les Tchèques sont les premiers qualifiéspour les quarts après un match historique contre les Pays Bas
menés 2-0 avant même la moitié de la 1ère période, ils remontent pour gagner 3-2 à 2 minutes de la fin
C'est du foot comme ça que j'aime  , le meilleur de cette euro pour l'instant et mon équipe favorite pour le moment d'un point de vue non chauvin  (si jamais la France tombe dessus, aïe aïe )
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 23:28
Ma mère s'est vue proposer un concours de pronostic à son boulot il y a deux semaines et m'a demandé conseil. Je lui ai rempli la grille et au final, je me suis retrouvé avec les tchèques vainqueurs. Son collègue lui a dit "original comme résultat", en souriant. Ben en attendant, le Xuenilom, il se rapproche tranquillement du titre.
A moi la cagnotte ! (enfin, bon à ma mère mais bon, je vais toucher ma comm' quand même)
J'avais aussi parié que le Portugal passerait pas le 1er tour. C'est bien engagé également. Par contre, je pensais que l'Allemagne ne passerait pas non plus. Ca c'est moins joué. Mais c'est encore possible.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-06-19 23:34
ça fait un moment qu'il n'y a plus une équipe d'Allemagne très compétitive, en plus je trouve qu'ils ont un jeu d'un chiant.
Je préfère même l'Italie c'est dire
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-06-20 07:35
J'ai été complètement ébloui par les attaquants thèques. Débordements, dribbles sur 3 joueurs, tirs de 35 mètres cadrés, contres, une deux dans la surface... ils ont tout fait, avec une audace incroyable et une efficacité maximale (en plus des 3 buts il y a un tir sur le poteau et un autre que Van der Saar détourne par miracle du bout des doigts). C'était vraiment un match admirable, avec du jeu dans tous les sens, un rythme dément. Comme quoi c'est encore possible et les tactiques défensives décidées en cours de match ne parviennent pas toujours à empêcher une équipe de marquer des buts et gagner.

Hors ligne | Posté le: 2004-06-20 10:38
L'Allemagne a quand même été en finale en 2002, alors je pense qu'ils ont quand même un petit niveau. Ces allemands, comme l'Italie, ont souvent du mal durant les poules pour finalement devenir très forts à partir du 2ème tour. Ce sont de grosses équipes qui ont un beau jeu et qui ne perdent que très rarement de matchs mais qui ont aussi du mal à les gagner; ils dominent sur le terrain mais ne marquent pas (cf. Allemagne-Lettonie, Italie-Suède), et parfois se font rattraper au score.
Et pour aller dans le même sens que tous les autres, Cette équipe tchèque est vraiment monstrueuse.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-06-20 13:39
Pays Bas/Rep Tchèque avait toutes les chances d'être un beau match. Ce sont deux équipes à tendance plutôt offensive. Pas de Worns pour commettre des gestes inadmissibles d'anti jeu d'un coté comme de l'autre.
J'espère que les deux sortiront du groupe ; pas envie de voir l'Allemagne remplacer deux équipes qui font régulièrement le spectacle.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-06-20 21:18
je suis deg mes 2 equipes favorites (rfa et hollande) en competition pour sortir des qualifs
La hollande a plus de chance de gagner que la rfa contre la croatie. Lh'istoire se repete...
Par contre l'italie passera jamais

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 00:06
Je suis bien content que le Portugal soit passé ! Je ne sais pas si vous avez vu le match mais c'était très rapide et acharné 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 01:21
Citation : je suis deg mes 2 equipes favorites (rfa et hollande) en competition pour sortir des qualifs 
Il y a belle lurette que la RFA n'existe plus. Et c'est la République tchèque que l'Allemagne rencontre, pas la Croatie...
--
Atari Frog
|