Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-09-01 11:44
Le costume c'est fait aux USA je crois.
Toute sa période Hollywood est à chier (du moins pas à la hauteur de sa période Hong-Kong) tout simplement parce qu'aucune assurance américaine accepterait de le couvrir pour ses cascades. Il en fait un peu dans les rush hour et consort mais c'est tout pourri.

Je rajoute :

Thunder bolt avec ses courses de voitures sympa.

Opération condor très comédie (moi j'étais mort de rire) mais avec son lot de baston sympa (j'ai vu deux versions du film montée différemment, je conseille celle où on le voit dans son 4x4 au milieu d'un atoll au début).

Police Story 3 avec Michelle Yeoh et ses baguettes chinoises comme argument imparable.

Mister Dynamite où un moine fait deux salto au bord d'une table.

Et je dis +1 à Miracles (que je connaissais sous le nom de Big Brother) et Drunken Master 2 qui sont ces deux chefs d'oeuvres ultimes (quoique la cascade de l'horloge dans Projet A est aussi une grande performance d'acteur)

@MTF : à l'occase, bascule sur du Buster Keaton après... le parallèle est rigolo

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-09-01 12:10
Je connais Buster Keaton, et ta remarque est très pertinente... Il y a un peu de ça chez Jackie Chan. Pierre Richard faisait un peu de ça aussi à l'époque (cf. Le distrait).

Le costume (The Tuxedo), je l'avais vu à l'époque et oui, il est pas super... Il se remarque malgré tout, je le place volontiers au-dessus de Rush Hour 3. Quant à Shangai Kid, il me semble l'avoir vu à l'époque, mais je m'en rappelle que vaguement... Je dois encore l'avoir quelque part, je vérifierai.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-01 13:59
Aaaaaaah si on parle de JC me voilà ^^

Thunderbolt est excellent, en plus y'a de bonnes courses de caisses.Par contre les combats sont super mal filmés (c'est sammo je crois). Genre tu prends la caméra et tu la met dans un mixer, et t'as une idée du truc.
Je crois d'ailleurs que JC était blessé pour tout le film

Citation :
Le 2010-09-01 10:55, Sebinjapan a écrit :
Project A : connu sous le nom "Le marin des mers du sud", un grand classique qui réunit les Jackie et ses potes Sammo Hung et Yuen Biao.

Marin des mers de chine Film génial au même niveau qu'operation condor. Faudrait que je matte le marin 2 un jour. Je l'ai choppé à la fnac y'a quelques temps mais toujours pas vu.

Tuxedo est pas terrible du tout (film us), le medaillon est à chier. Et je pèse mes mots. Accidental Spy est aussi une catastrophe (de mémoire) malgré 2-3 bonne scènes.

Shangai kid c'est rush hour c'est les cow boy. Pas terrible

Après faudrait que je checke ma pile de jeux ^^

Bon sinon de mémoire

Film à ne pas voir
----------------
Le Jeune Tigre: JC est sur la couv, mais il a un petit role pourri
Who Am I? une daube infame (je me suis endormi au début). Le seul truc bien c'est le combat final qui est un remake de drunken 2
Le Tour du monde en 80 jours : daube
New Police Story : pas terrible

Film à voir
---------
L'Impitoyable
Le Magnifique
Dragon Lord : l'histoire est bof, mais de bon combats
Soif de justice : bon combats, après l'histoire...
Le Flic de Hong-Kong : j'adore
Niki Larson
Jackie Chan dans le Bronx
Contre-attaque
Mister Cool
Jackie Chan à Hong Kong

Rappelle plus (mais il me semble que...)
----------
Le Vengeur, mauvais
La Hyène intrépide, film chinois classique
Le Gagnant daube
Island of fire, mauvais
Gen-X Cops pas vu encore
The Twins Effect, sympa il me semble

J'ai pas tout listé, et après j'ai laché les récents

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-09-01 15:20
Citation :
Le 2010-08-26 14:17, Amindada a écrit :

Le casting des expendables francais ca serait quoi ?

Gérar Lanvin, Clovis Cornillac, Stomy Bugsy, Johnny, Anconina...

Je suis aller voir google translation, le titre ce serait "Les disponibles"

ça leur convient bien pour certains ^^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-03 07:53
Je suis retourné voir Expandable en gros Fanboy que je suis

Et hier j'ai vu Commando sur Direct8, il n'y a pas à dire, les 80's ça avait de la gueule...

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-08 23:08
Ayez j'ai vu Wolverine et j'ai bien aimé. Ca fait une petite semaine que je me bouffe du wiki avec plein de comics, du coup j'étais au point niveau scenario

Moi j'ai trouvé que ça se tient comme film. Plutot pas mal mais comme d'habitude dans les films récents, des fx en cartons. Bon sang, ça existe plus des décors naturels ? non parce que ça se voyait que les 3/4 du film a été tourné sur fond vert.
A un moment je me suis cru devant le film mortal kombat 2 ^^

Après ça manquait un peu d'action, et surtout d'action bien faite, mais j'ai bien aimé la ré-interpretation de l'histoire.
Je sais que les puristes ont du raler, mais bon les comics, y'a eut tellement de reboot, incoherences, re invention, qu'au final une de plus ou une de moins...

Ah oui, c'est dingue, le début du film (très beau générique au passage), Jakcman avec son cigare il m'a trop fait penser à Snaaaaaaaaaaaaake. Et puis Will.i.am faisait un peu erreur de casting mais bon...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-09-13 10:03
Vu Expendables hier soir avec mon frangin. Me suis poilé tout au long, ça faisait longtemps ! Des répliques cultes, en veux en voilà, du bourrin de chez bourrin, pas de sale gosse (Shia Lebeauf, je pense à toi) ni de PNJ qui sert à rien, des sentiments à la Gears of War, bref que du bonheur !

Vivement le BluRay !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-16 23:52
Bon sinon j'ai vu hitman. Je trouve ca sympa comme film d'action, pas le film du sciècle mais ça détend bien

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-29 23:03
Vu Diamond Dogs avec Dolph Lundgren
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Dogs_(film)

Ca commencait bien avec un peu de baston et un pays pas encore utilisé dans les films d'action : la mongolie, mais bon sang qu'est ce que ce film est lent. En plus la moitié est en mongol.
Enfin bon le film est recent (2007) mais ça sent trop le telefilm du samedi sur tf1. Film à très petit budget, du coup peu d'action, peu d'explosion et.... au final on se fait un peu chier
Dolph est à la réa, mais bon même en étant fan je conseille pas du tout ce film.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-09-30 22:16
Bon cette fois ci je suis tombé sur la fin de XXX² et j'ai regretté de pas l'avoir matté en entier. Ca à l'air énorme comme nanar ^^
FX en carton avec synthèse à gogo, surenchere de scene d'action et mythologie black (rap, rnb tout ça) fusionnée avec des repliques en carton.

Ca à l'air enormissime

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-10-13 14:07
Bon j'ai vu "Tekken le film", je tiens à préciser que je ne regarde pas ce type de production avec la même sévérité que... par exemple... heu... un vrai film

spoiler Déja c'est Jin qui fait tout, il éclate Law, Miguel (faut s'accrocher pour le reconnaitre), Yoshimitsu, Brian (qui est le champion en titre du tournoi, ce qui est une des bonnes idées du film) et finalement Kazuya dans un combat qui dure bien 45 secondes . Sinon Christie ne fait pas de capoeira et elle a une love affaire avec Jin.

On voit les deux soeurs williams (elles font une partie à 3 avec Kazuya ) mais on ne voit pas Anna se battre ou alors ça sera pour la version longue que je ne regarderai pas.

Steve Fox ne se bat pas non plus, c'est le buddie du héros, il a pour tache de prendre un air consterné quand Jin se prend une mandale.

Sinon EVIDEMMMENT , l'acteur choisie pour incarner Jin n'est pas asiatique, le président des USA est noir ça vous suffit pas ???

L'actrice qui incarne Jun est vraiment canon, le film insinue que l'acte de sexe qui aurait engendré Jin n'aurait pas été consenti, ce que je trouve assez gore.

Oui car Kazuya est TOTALEMENT méchant et sans devil gene en plus (il n'y a rien de mystique dans le film de toute façon mais c'est pas plus mal.)

C'est l'acteur qui faisait le méchant dans MK le film, qui fait Heihachi, on ne le voit pas se battre malheureusement, je suis sûr que ce type doit être marrant et sympa dans la vie et qu'il tourne dans des bouses pour le fric et se marrer, un peu comme certains acteurs des feux de l'amour que je surprend parfois réfréner un fou rire dans certaines scènes.

Sinon, ils ont trouvé un acteur qui ressemble beaucoup à Raven qui lui même ressemblait pas mal à Weley Snipes qui doit ressembler à ses parents.

Les chorégraphies des combat sont sympa mais sans plus, mode du free fight oblige, il y a beaucoup de prises au sol façon Jujitsu même quand ça ne se prête pas au personnage.

Pour finir sur une réfléxion plus général, les jeux vidéos ont atteint un dégré de réalisme graphique qui pour moi rend assez ridicule l'idée d'adaptation cinématographique, Pour ce Tekken, ils ont juste remplacé des bonhommes en image de synthese par des acteurs, mais à part ça pas de changement. Tout cela n'a pas vraiment d'intérêt, il faudrait un moratoire sur ce type de film je crois

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-13 22:01
Citation :
Le 2010-09-30 22:16, RainMakeR a écrit :

Bon cette fois ci je suis tombé sur la fin de XXX² et j'ai regretté de pas l'avoir matté en entier. Ca à l'air énorme comme nanar ^^
FX en carton avec synthèse à gogo, surenchere de scene d'action et mythologie black (rap, rnb tout ça) fusionnée avec des repliques en carton.
Ca à l'air enormissime

Bon ayez je l'ai vu en entier. Merci le cable et les chaines jumelles (tmc, rtl9, jimmy, 13e rue etc....)

Bon sang le film est encore "pire" que ce que je pensai. C'est du gros film d'action qui tache. Black power à fond, avec des tonnes de clichés. Mais le pire c'est que ça à l'air fait expres.
Sinon y'a un bon casting defoe, l jackson, ice cube (sic). Et c'est un film couillu, gros flingues, grosses bagnoles, le rap c''est la vie etc....
Par contre ice cube en super héros c'est limite, il fait quand même petit gros le mec. Sinon pour ce qui est du film c'est un gros délire de malade. Scenar minimal, scène de parlotte bah c'est pareil. C'est monté de façon super vitaminé, toutes les 5mn y'a de l'action avec grosses explosions et ice qui pose parce que c'est trop un peu gansta qui déchire mais qu'il est gentil parce que l'américaine c'est le plus beau pays du monde.

Par contre à force de tout faire peter il reste plus beaucoup de fric pour finir le film, et là ça fait mal Si vous avez vu piège à grand vitesse avec seagal, bah dans l'idéee c'est pareil mais fait avec les effets spéciaux d'alias ^^

Enfin bon, un bon gros nanar décérébré à voir

Sinon j'ai vu force one avec Chuck. Ca fait bizarre de voir un film avec Chuck en 2e role et surtout ... la voix de magnum.
Le scenar est un peu plus developpé pour une fois mais ça empeche pas qu'il part en couille sur la fin.
En gros on découvre qu'un flic est méchant, la flic gentille du film le découvre, fouille son appart et tombe sur un autre méchant. J'ai pas compris qui etait ce mec, ce qu'il foutait là etc....
Bref, Chuck se fritte contre un autre méchant qui a tué son fils adoptif (noir quota oblige), mais il le sait pas, mais le tue quand même oO

Bref pas un vrai film de Chuck...

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-10-14 06:49
Pour XXX2 je l'ai trouvé à chier, surtout par rapport au premier en fait.

On t'explique au début du 2 "on va devoir trouver un XXX encore plus balèze que Vin Diesel:", et on se retrouve avec un petit gros tout pourri

Image

Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-10-17 11:09
J'ai enfin regardé Police Story, de et avec Jackie Chan, en guise de pause dans ma phonétique historique De là, j'en ai tiré deux conclusions :

- C'est le film idéal pour faire une pause ;
- Je le place parmi les meilleurs films de Jackie avec Drunken Master 2, même si le style est entièrement différent.

Il y a tout ce que j'aime dans ce film : de l'action (wouah, cette scène dans le supermarché o_o), de l'humour (entre son copain qui se la joue à la Mike Myers et le moonwalk pour enlever les bouses de vache ) et même un peu de suspense. Même la scène du tribunal, qui me semblait plomber un peu le rythme, passe en fait très bien et est un recueil de mauvaise foi en tous genres

Bref, une immense découverte, merci à ceux qui me l'ont conseillé !

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-10-18 10:09
Citation :
Pour XXX2 je l'ai trouvé à chier, surtout par rapport au premier en fait.

On t'explique au début du 2 "on va devoir trouver un XXX encore plus balèze que Vin Diesel:", et on se retrouve avec un petit gros tout pourri

C'est très bien résumé je trouve ^^

Citation :
Enfin bon, un bon gros nanar décérébré à voir

même avis, Y a d'ailleurs des signes qui trompe pas

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-18 22:06
Vu Jeu Fatal avec Steven Seagal ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_fatal

J'ai cru à un film roumain au début. Parce que l'ami steven en a tourné quelques un pour arrondir ses fins de mois. C'est de la série C mais de bon niveau. Par contre ils parlent d'un budget de 10 000 000$. Passé le cachet de steven il devait pas rester grand chose parce que niveau décor c'est super pauvre. Toujours la même rue, le même hotel, bar etc.... Y'a quelques cascades mais c'est toujours marrant les poursuites de bagnole avec gros plans sur les acteurs dans une fausse voiture avec décors qui défilent ^^

Le scenar se tient bien, pour une fois Seagal est un pourri, mais ancien flic quand même, faut pas déconner. Sauf que là il devient un tueur, et meme qu'il se fait blesser ! Par contre 3-4 scène après il est guéri, la balle qui lui a traversé le bras l'a juste fait chier 2j. Le temps que la blessure se referme et hop on part dans du gunfight ^^
Y'a même un moment (2en fait) où steven court ! Par contre dans les ginfight faut lui expliquer que même si c'est steven, s'il se planque jamais ça fait pas crédible.
Enfin bon il a perdu un peu de poids et fait même quelques scènes d'action tout seul !

Dommage qu'on se tape une vanne pourri après avoir tuer le méchant parce que jusque là c'était du film assez sérieux.
Enfin bon un film tout à fait correct. A voir !

Image

gregoire01

Posté le: 2010-10-19 08:38
C'est de la série C

soit dit en passant ce terme n'existe pas.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-19 12:32
Je sais, mais entre B et Z y'a un monde.

C'est pas de la série B parce que ça sent le manque de budget, et c'est trop bien fini pour un téléfilm.

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2010-10-23 18:45
J'avais vu effectivement XXX, et le début du deuxième, mais Ice Cube en gros dur qui n'en est pas un, ça ne fait pas super crédible, surtout par rapport à Vin Diesel, qui lui, a une vraie carrure et une certaine présence à l'écran, au moins ! J'ai vite zappé en fait.

Vu aussi the Expendables, et je l'ai trouvé très sympa. Un véritable hommage aux films d'actions et aux gros durs à cuire des années "80-90", comme on n'en fait plus aujourd'hui, malheureusement. Il est juste dommage que Bruce Willis et ce bon vieux Schwarzie n'aient eu droit qu'à des petits rôles (juste deux minutes pour dire d'être présents quoi !), et qu'il y ait quelques absents de marque (je pense à notre Jean Claude de Bruxelles surtout !). Et puisque nous sommes dans la période des regrets, on peut aussi déplorer effectivement que les scènes de combat n'aient pas été mieux filmées, j'aurais cru qu'avec Stallone à la réalisation, on aurait évité cet écueil quand même. Mais sinon, ça reste tout de même au dessus de la mêlée des autres films d'action modernes. Et c'est vrai qu'il y a une belle brochette d'acteurs, ça fait du bien de revoir ces anciennes stars du film d'action et du catch réunies dans un seul long métrage, avec quelques petits nouveaux, c'est vrai...

Les posts sur Mickaël Dudikoff ont piqué un peu ma curiosité, et comme je connaissais un ami qui l'avait, et sachant qu'on l'avait déjà vu en étant gosse, on s'est regardé le premier American Warrior comme à l'époque où nous étions marmots... en VHS (eh oui, on n'a pas froid aux yeux nous !). Et, comment dire ça... ça fait vraiment tout drôle ! Avec un Dudikoff à peine plus expressif qu'un Steven Seagal dans sa meilleure forme (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le genre qui n'a pas beaucoup plus d'expressions faciales qu'un mur de briques), qui ne prononce pas un seul mot pendant un quart d'heure (et qui ne parle pas beaucoup plus ensuite d'ailleurs !). Et puis, on sent que c'est fait avec un très faible budget (... de 1984 !!), avec trois ficelles, un peu de soie pour les costumes, et une caméra bas de gamme trouvée chez Prisunic. Un film qui, contrairement à un Commando par exemple, mérite son statut de Nanar vrai de vrai. Ce genre de mauvais films que l'on ne fait plus aujourd'hui non plus, mais que l'on regarde jusqu'à la fin avec des copains parce qu'on trouve toujours des scènes rigolotes... Anecdote rigolote (justement), le doubleur de Mickael Dudikoff double aussi Mickaël... Hasselhoff !

gregoire01

Posté le: 2010-10-25 09:49
Citation :
Le 2010-10-19 12:32, RainMakeR a écrit :

Je sais, mais entre B et Z y'a un monde.

C'est pas de la série B parce que ça sent le manque de budget, et c'est trop bien fini pour un téléfilm.

Non y a rien c'est ça le piège. Comme tu diot une série B se concrétise par un manque de budget, mais ça n'a jamais désigné forcément de bon film.

Série Z est un terme péjoratif à la base pour désigné les film du genre Trauma, aucun budget, et pas de volonté de faire de bon film forcément, principalement faire des délires.

Bref à chacun son berger et les mouton seront bien gardé, parce que si on commence a partir dans les Série C, E, H, W, X... on va pas s'en sortir ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)