Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-04-21 06:44
Citation :
Le 2015-04-19 22:07, Kollembole a écrit :

ordi-boulot

C'est bien ca comme marque ?

Gamin, j'avais le ordi-ecran, c'etait un peu pourri.

Image

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-04-21 10:13   [ Edité le: 2015-04-21 10:51 ]
Citation :
Le 2015-04-21 06:44, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2015-04-19 22:07, Kollembole a écrit :

ordi-boulot

C'est bien ca comme marque ?

Gamin, j'avais le ordi-ecran, c'etait un peu pourri.

Image

(Là c'est sur, c'est un peu mort pour greffer une carte vidéo-pci dessus ).... Un hasard, en fait, c'est juste que j'aie pas encore trouvée de "petit nom" pour la bécane que j'utilise pour mon taff, c'est tout.

(Bon, juste que pour l'instant je lui aie collé le carton "Pomme II" issu du lecteur de disquette de ce dernier sur la façade, juste pour exorciser les discriminations de matos qu'il y a sur certains forums de "graphistes pro" :

Image )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-04-22 15:41
Tiens c'est rigolo, moi ça fait des années que je pose sur mes claviers PC le sticker "Atari 1040 STe". C'est un peu ma madeleine à moi
(j'ai aussi un fond d'écran Atari Falcon 030)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2015-04-22 17:32
Citation :
Le 2015-04-22 15:41, IsKor a écrit :

Tiens c'est rigolo, moi ça fait des années que je pose sur mes claviers PC le sticker "Atari 1040 STe". C'est un peu ma madeleine à moi
(j'ai aussi un fond d'écran Atari Falcon 030)

Le logo Apple, c'était surtout une boutade pour répondre à un oncle qui "s'étonnait que je bosse sur pc, alors que ça serait tellement mieux sous macOSX, parce que sa belle-fille blah-blah-blah... " ( le pire c'est qu'il n'y connait rien lui-même en infographie -voir en informatique tout court. )
Bref, je sais pas si c'est systématique, mais dans ce milieu, c'est souvent ceux qui ne sont pas directement concernés par le sujet qui vous bassinent le plus avec des sermons de leurs idéaux à eux.

Bah, en y repensant, il faudrait plutôt que je déguise mon ordi en amiga 500+, alors, si c'est pour aller dans le même sens de la nostalgie (enfin perso, j'aie jamais eue un seul vrai amiga -par contre, ok, l'apple II, ça peux compter aussi dans ce sens, vu que c'était quand même le premier ordi' arrivé dans la fratrie, avec tout les souvenirs qui sont restés, etc, etc... )

[...]

- Heu, sinon, c'était quoi le sujet plus "sérieux" au départ ? ^^"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-04-22 19:10
Citation :

TÉLÉPHONE
Les cabines raccrochent
L’information était passée inaperçue : le Sénat a adopté, jeudi, un amendement à la loi Macron qui signe l’arrêt de mort progressif des cabines téléphoniques. En échange, les opérateurs devront améliorer la couverture en téléphonie mobile 2G dans 170 communes non couvertes par les réseaux.

Et si t’as pas de portable tu fais comment ????

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2015-04-22 20:16
Citation :
Le 2015-04-22 19:10, RainMakeR a écrit :

Citation :

TÉLÉPHONE
Les cabines raccrochent
L’information était passée inaperçue : le Sénat a adopté, jeudi, un amendement à la loi Macron qui signe l’arrêt de mort progressif des cabines téléphoniques. En échange, les opérateurs devront améliorer la couverture en téléphonie mobile 2G dans 170 communes non couvertes par les réseaux.

Et si t’as pas de portable tu fais comment ????

( ...Et simplement : si ton portable est en panne/cassé/s'est fait chouré, ou que tu l'as simplement pas sur toi à ce moment-là, aussi ? )

Tiens, moi qui pensais que cette démarche avait été officiellement amorcée depuis quelques années.

- N'empèche, dans certaines communes/coin de hautes-montagnes pyrénéennes ou autres massifs alpins ça risque d'être difficile de faire passer la 2G, même avec la meilleure volonté du monde .

-Ils pourraient pas simplement remplacer ça par des postes d'appels des numéros d'urgences, quand même ?

ImageImage

( Je sais où est la sortie ----> )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-22 23:23
y'avait une reduction du nombre de cabines qui avait été votée, mais là c'est suppression pure et simple
Je pensai qu'ils allaient les laisser parce que c'est un service public quand même. Et vu qu'ils ferment à fond de poste, c'est pas les rares fois où c'est ouvert que tu pourras téléphoner là bas.

Evidemment y'a le coté nostalgique, je me rappelle l'ete où on débloquait les pieces coincees pour jouer à la salle de jeu
Mais surtout ce qui m'embete c'est que ma fille je compte pas lui filer de portable avant facile 15a. Du coup sans cabine comment elle me contacte ?
Et les gens qui doivent regulariser leur situation aupres de l'anpe ?
Et les touristes qui veulent filer des news à leur famille mais n'ont pas de forfait international ?

Et les blagues téléphoniques on fait comment

Serieux je suis pas un grand fan du "progrès", mais je deteste encore plus le progrès forcé où au final on se fout de l'avis, des besoins, d'une grosse majorité de gens.

C'est comme la fibre. Ils veulent que la France soit fibrée à 100% d'ici 5a. Mon immeuble est fibré, l'abonnement est plus cher que l'adsl. Du coup je suis resté en adsl. J'en suis très content et c'est pas mes show de catch qui embouteillent ma bande passante.
Du coup on fait quoi s'ils suppriment l'adsl ? on est obligé de payer plein pot un abo fibre ?

Ca ressemble un peu à de la vente forcée quand même. Tout comme l'histoire de la TNT HD qui va débouler bientot et rendre obsolète un paquet de tv hd pas ready

Moi je dis s'ils veulent relancer l'economie, autant passer le courant en 320v. Y'a pas d'adapteurs ni de gens équipés, faudra donc tout racheter (si quelqu'un du gouvernement me lit, j'ai brevettté l"idée déjà )

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-22 23:24
Et sans cabine comment ils vont faire les suppaman, superman, dare dare motus .... ?

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Posté le: 2015-04-23 00:18
Citation :
Le 2015-04-22 23:23, RainMakeR a écrit :

y'avait une reduction du nombre de cabines qui avait été votée, mais là c'est suppression pure et simple
Je pensai qu'ils allaient les laisser parce que c'est un service public quand même. Et vu qu'ils ferment à fond de poste, c'est pas les rares fois où c'est ouvert que tu pourras téléphoner là bas.

Evidemment y'a le coté nostalgique, je me rappelle l'ete où on débloquait les pieces coincees pour jouer à la salle de jeu
Mais surtout ce qui m'embete c'est que ma fille je compte pas lui filer de portable avant facile 15a. Du coup sans cabine comment elle me contacte ?
Et les gens qui doivent regulariser leur situation aupres de l'anpe ?
Et les touristes qui veulent filer des news à leur famille mais n'ont pas de forfait international ?

- Et là où le réseau ne peux pas passer tout simplement pour des raisons géographiques ? (j'aime pas radoter, mais certains petits patelins touristique de départ de rando' en montagne ont encore la chance d'avoir une cabine prés de la poste, en cas d'urgence. Ce serait vraiment crasse que ça disparaisse, pour le coup )

Citation :
Et les blagues téléphoniques on fait comment

Là, il restera toujours l'option "Appel masqué", si ça peut te rassurer .

Citation :
Serieux je suis pas un grand fan du "progrès", mais je deteste encore plus le progrès forcé où au final on se fout de l'avis, des besoins, d'une grosse majorité de gens.

C'est comme la fibre. Ils veulent que la France soit fibrée à 100% d'ici 5a. Mon immeuble est fibré, l'abonnement est plus cher que l'adsl. Du coup je suis resté en adsl. J'en suis très content et c'est pas mes show de catch qui embouteillent ma bande passante.
Du coup on fait quoi s'ils suppriment l'adsl ? on est obligé de payer plein pot un abo fibre ?

Ca ressemble un peu à de la vente forcée quand même. Tout comme l'histoire de la TNT HD qui va débouler bientot et rendre obsolète un paquet de tv hd pas ready

Chiche -perso, j'hésite à passer à la fibre-freebox (heu... feebrox ? ) chez moi, vu que normalement c'est possible, mais chez mes vieux, c'est pas encore prêt d'être installé dans leur petit coin de cambrousse tranquille -donc 5 ans, j'aie un peu un doute, là quand même .

Non, le problème c'est qu'ils veulent aller trop vite façon "tout ou rien", et du coup, il risque d'y avoir quelques "carambolages technologiques", c'est à craindre .

Citation :
Moi je dis s'ils veulent relancer l'economie, autant passer le courant en 320v. Y'a pas d'adapteurs ni de gens équipés, faudra donc tout racheter (si quelqu'un du gouvernement me lit, j'ai brevettté l"idée déjà )

Mais c'était pas le Steve Jobs version Guignols qui avait eu la même idée pour les différentes version d'Ipad, avant ça ?

Citation :
Et sans cabine comment ils vont faire les suppaman, superman, dare dare motus .... ?

Bah, je sais pas, ils vont faire appel à Dr Who, je suppose ? (Et comme ça, il pourra toujours ouvrir un business interdimentionnel de location du Tardis, le bougre -c'est p'têtre pas si bête, comme idée... )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-04-23 00:46
Citation :
Le 2015-04-22 23:23, RainMakeR a écrit :

Mais je suppose que dans les gares/aeroports/hotels il y en aura toujours non?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-23 20:05
Je sais pas c'est pas précisé dans l'article. J'espere que oui. Mais dans les gares j'ai pas souvenir d'en avoir vu récemment. Genre à montpellier ils ont refait la gare et je me rappelle pas avoir vu de cabine. Ni a toulouse oO

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-04-24 08:31   [ Edité le: 2015-04-24 08:32 ]
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus ou presque plus de cabines telephoniques a Taiwan. La principal raison est que depuis que le secteur a ete ouvert a la concurrence et que Chunghwa Telecom a ete privatise, ils veulent plus s'emmerder avec ce truc chiant et pas rentable.

Du coup ce sont les epiceries qui ont pris le relai. Il y a une multitude de petites epiceries ouvertes 24/24 (une pour 700 habitants. A certaines intersection il y en a 4, une a chaque angle. On peut pas marcher 100m dans une direction sans tomber dessus).

Dans toutes ces epiceries, on peut telephoner gratuitement, ou demander au staff d'appeller un taxi/la police/etc. La politesse veut qu'on achete quelque chose, un coca, un bonbon, n'importe, mais c'est pas obligatoire.

Du coup c'est vachement pratique, le maillage est vachement meilleur qu'avec des cabines et ca coute rien a l'utilisateur.

En France, il y a l'equivalent, c'est l'arabe du coin. Ils laissent les gens utiliser leur telephone ?

Ca pourrait etre pas mal une loi obligeant les commercants a laisser n'importe quel passant a utiliser leur telephone a prix coutant.

Citation :

Citation :

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2015-04-24 14:18
Ou dans les bars comme ça s'est longtemps fait ?

Je dis ça en m'imaginant parler d'un truc super vieux mais je réalise qu'il y a seulement 2 ans j'ai eu l'occasion de téléphoner depuis un bar ... je pensais être le dernier mec sur terre à me trimballer sans portable mais le proprio à pas eu l'air surpris et m'a spontanément filé le téléphone et une pile d'annuaires de la région.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-04-24 16:34   [ Edité le: 2015-04-24 16:35 ]
je te rassure, j'ai eu mon premier portable en 2007, et j'ai lache l'affaire en 2011, depuis 2011 je suis a nouveau libre.

(enfin presque, parce que ma femme appelle tous les bars de la ville en leur demandant "Ya un etranger chez vous ?", et comme je suis le seul blanc du coin, je passe pas inapercu...)

Citation :

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-24 21:18
Citation :
Le 2015-04-24 08:31, FF_Clad a écrit :
En France, il y a l'equivalent, c'est l'arabe du coin. Ils laissent les gens utiliser leur telephone ?

deja qu'ils te font payer le moindre de truc 10x le prix, tu parles qu'ils vont te laisser téléphoner

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-04-24 21:52
Y'a les cyber-cafés aussi qui vous permettent de téléphoner.

Par contre, certains d'entre eux ne se privent pas sur le coût des communications.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-25 12:33
ca existe encore les cyber café oO ?

Les taxi phone j'en vois encore mais je pensai que les cyber étaient mort suite au cassage des prix des abo internet

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-04-26 03:09
Ouep, à mon avis, il va falloir faire une map de taxi phone pour ta fille, mais pas sur que ce soit mieux que de lui prendre un portable avec un forfait limité.

Enfin je comprends un peu pourquoi tu veux limiter l'accès au téléphone de ta fille, mais hélas avec le temps il faut s'adapter...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-04-26 09:49
Nous aussi, notre fils aîné, on ne voulait pas qu'il ait de portable avant 15 ans. Mais là, je sens qu'à la rentrée prochaine, en 4ème, je vais lui en prendre un. Non qu'il ait émis le souhait d'en avoir un, il ne nous a même jamais cassé les pieds avec ça. Mais les cabines téléphoniques qui disparaissent petit à petit (au collège et au conservatoire, les deux ont disparu. S'il veut nous appeler, il faut qu'il aille demander à l'accueil), et le fait que les cartes téléphoniques coûtent cher et se périment vite, font que je vais finir par lui prendre un téléphone tout con (pour téléphoner et envoyer des SMS) et un forfait à 2 euros chez Free.
Et voilà comment s'envolent les principes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-26 21:23
Deja ma fille est d'accord pour avoir un bracelet GPS. Serieux je suis deja ultra protecteur de base, mais plus je matte les infos et plus je flippe

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)