Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-11-14 19:56
Tiens, j'ai regardé dans mon étagère aujourd'hui. Je me souvenais que j'avais deux western en DVD: Rio Bravo et La prisonnière du désert. Il attendra pour les voir, mais j'ai vu aussi que j'avais La charge Héroïque. Je ne crois pas l'avoir déjà vu, ou alors il y a très longtemps. La plupart des Western que j'ai vus étaient ceux diffusés dans La dernière séance, donc quand je n'avais pas encore dix ans Bref, La charge Héroïque, ça vaut le coup pour mon fils?
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-11-15 09:43
Citation :
Sinon, va pas falloir trop tarder à le lancer sur du Leone. Le bon, la brute et le truand, dès que tu le sens prêt, faut pas hésiter.
Bon, c'est sur, il y a quelques images fortes pour un gosse (les pendaisons, la marche dans le désert de blondin, le passage à tabac de Tuco, la scène de guerre, et cette raclure de sentenza), mais à mon avis, dès 11-12 ans, c'est bon et il adorera ça à vie...
Après, tu peux envisager les "western fayot" avec les terence hill et bud spencer (surtout les deux trinita) ou "butch cassidy et le kid", qui est un très beau western.
Ceci dit, il y a pas mal de Western spaghetti, non réalisé par Léone, qui sont hautement recommandable. Je pense par exemple à ceux de Sergio Solima (le dernier face à face, Collorado...) ou de Corbucci qui réalisa les très bon Django et Le grand silence
Ceci dit, des films que je vient de cité, seul ceux de Solima peuvent être regarder par un jeune publique (et en particulier Colorado), Corbucci ayant des penchant violent et nihiliste
Vu scorpion avec Cornillac. Bon j'ai raté le début, mais bon comme tous les films FR ca parle beaucoup de sentiment et peu d'actions. Un peu comme la totale.
Bref cornillac est toujours aussi chiant dans son jeu, mais il a fait un eoffrt physique et y'a bien quelques combats. Enfin bon c'est la france, on a pas d'artistes martiaux, du coup on comble comme on peut.
Dommage quoi, mais bon film moyen bof
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2010-12-08 21:59
Je suis allé voir Machete hier soir.
C'est formidable, jouissif, et j'étais déçu du peu de monde présent dans la salle?.
Et sincérement je l'ai trouvé vraiment bon. Le scenar est original et la réalisation sympatoche. Bon il reste toujours 2-3 incohérences, genre le début John se fait chopper sa rangers mais 2" après il se barre avec ses 2 chaussures au pieds
Ou alors pourquoi
- ces connes de machines utilisent des trucs à la cons pour tuer les humains alors qu'un devissement de la tête suffirait à les butter.
- marcus qui se sacrifie en filant son coeur à john. Mais personne ne leur a dit qu'ils sont peut etre pas compatible ????
L'autre truc qui m'a chagriné c'est que c'est un gentil reboot des origines (dans le futur). A la base, la resistance en chie pour survivre. Là ils sont à égalité avec les machines, ils ont même des vivres et des avions !!!
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi John devait pas mourir. Je veux dire c'est pas lui le grand chef de la resistance, et puis il a pas des pouvoirs surnaturels ou autre.
Alors ok les pekins de base le suivent, mais bon lui ou un autre....
Posté le: 2010-12-14 10:18
Citation :
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi John devait pas mourir. Je veux dire c'est pas lui le grand chef de la resistance, et puis il a pas des pouvoirs surnaturels ou autre.
D'ailleurs le fait qu'il meurt aurait put donné une corrélation avec les épisode 1 et 3.
Sa mort après avoir sauvé les civil en aurait fait un martyr et tout les humains aurait suivit son exemple. John Connor serait devenu un mythe, d'ou le fait que Skynnet ne puisse le tuer dans son présent.
Et dans le 3, il est dit que c'est un T-800 qui le tue dans le futur
sinon +1
avec la greffe de coeur, ça m'a limite pourri le film qu'il fasse un truc aussi gros
Le 2010-12-14 10:18, gregoire01 a écrit :
Et dans le 3, il est dit que c'est un T-800 qui le tue dans le futur[/spoil]
Je me demande si c'est pas dans le 1 ou le 2 qu'ils l'expliquent. En tout cas le parti pris de suivre les aventures de wright est vraiment sympa. J"avais pas capté que c'etait le mec d'avatar. Ils auraient aussi pu dire pourquoi il était condamné à mort au début. C'est sur wiki que j'ai su pourquoi.
Et donc wright eclipse totalement connor.
Du coup je me suis tapé tous les bonus et j'ai bien aimé la démarche de mcg de faire un tournage à l'ancienne en utilisant le moins de fx possible. Les motos terminator j'ai adoré. Le passage avec arnold est plutot pas mal intégré, y'avait par contre un petit flou sur la musculature d'arnold qui etait quand même plus imposante à l'époque que dans cette scène (il avait deja pas mal perdu depuis mr olympia).
Mais bon c'est pas le massacre que j'ai entendu
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-12-14 14:00
Citation :
Les motos terminator j'ai adoré.
Les motos qui sont complètement autonomes mais qui ont quand même un guidon et tout le toutim pour permettre aux humains de s'en servir ? Ça fait partie des petits détails qui m'ont complètement fait sortir du film.
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-12-14 14:46
J'ai déjà exposé mon avis sur planetemu à propos T4, je résumerai (il était déjà court). Ce film est une série de scènes d'actions, de qualité inégales, qui en dehors de celles-ci n'a strictement rien à apporter à la série. Les affrontements sont moins jubilatoires que par le passé et l'histoire en elle même n'a rien à raconter. J'ai trouvé que c'était un film sans personnalité, sans cohérence et vide, vide, vide.
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-12-14 16:48
Est-ce que cela fait pas un peu trop, un quatrième ? J'ai pas trouvé les deux derniers splendides me concernant...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-12-14 17:17
Citation :
Le 2010-12-14 16:48, MTF a écrit :
Est-ce que cela fait pas un peu trop, un quatrième ? J'ai pas trouvé les deux derniers splendides me concernant...
Oui, je bien suis de ton avis, le 2 était déjà de trop. Alors les autres…Bon j'attends de voir, ça va peut être relancer le truc !
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-12-14 17:32
Citation :
Je me demande si c'est pas dans le 1 ou le 2 qu'ils l'expliquent. En tout cas le parti pris de suivre les aventures de wright est vraiment sympa. J"avais pas capté que c'etait le mec d'avatar. Ils auraient aussi pu dire pourquoi il était condamné à mort au début. C'est sur wiki que j'ai su pourquoi.
Et donc wright eclipse totalement connor.
En fait, il s'avère que c'était Wright le perso principale a l'origine, Connor ne devait être qu'un perso secondaire. Mais l'arrivé de Bale dans le rôle et sa potentienalité d'acteur Bankable ont "encouragé" les prod a faire réécrire le scénar pour que son rôle soit plus important.
J'aime pas bale, je trouve qu'il joue pas terrible. En fait il tire toujours la gueule: T4, Batman, equilibrium.... On se fout de la gueule de Seagal, mais je l'ai déjà vu sourire et même rire dans un film LUI _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2010-12-14 22:14
Citation :
Le 2010-12-14 21:26, RainMakeR a écrit :
J'aime pas bale, je trouve qu'il joue pas terrible. En fait il tire toujours la gueule: T4, Batman, equilibrium.... On se fout de la gueule de Seagal, mais je l'ai déjà vu sourire et même rire dans un film LUI
c'est effectivement un acteur très faible, mais dans équilibrium, il correspond au rôle.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2010-12-14 23:09
faible ? Tu as vu American Psycho ? sinon tu es un peu dur
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves