L'éducation des jeunes commence dès le plus jeune age http://napowa.free.fr/rain/didine/MOV052.avi C'est trop fort parce qu'elle aime aussi Metallica. Malheureusement, elle aime bien MCM et la soupe qui y passe aussi . Mais bon je désespère pas ^^
Posté le: 2009-12-08 09:12
Citation :
Le 2009-12-07 12:41, Vovo a écrit :
A tous ceux qui apprécient Left 4 Dead et qui aiment tout autant le petit morceau qui est joué dans l'actuelle pub de Left 4 Dead 2, foncez sur Youtube & Co.
Il s' agit du groupe Clutch qui fait dans le gros son rock/blues trés couillus.
En écoutant le morceau dans son ensemble je ne peux m'empêcher de penser tout de même à ZZ Top.
C'est quand même du bon !
Je ne sais pas si l'album qui contien ce superbe morceau de bravoure est dans la même trempe, en tout cas cela donne trés envie !
(Clutch a 17 ans de carrière derriere eux , 10 albums, formation inchangé)
Ah oui, je confirme, ça sonne résolument comme ZZ Top. Et cça balance plutôt bien!
Dites les gropixelliens qui ont un coeur de rockeur (et qu'y ont jamais su dire je t'aime, pour certains), est-ce que vous avez un bon bouquin qui traiterait de l'histoire de ce mouvement, les diverses branches avec groupes associés et avec un minimum de photos pour illustrer tout ça ?
J'ai repèré à la FNAC 3 bouquins (mais il y en a tellement) :
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-12-09 09:33
Vu Rammstein hier soir dans un Bercy plein à craquer. J'en ai pris plein les oreilles et plein la gueule, ces mecs assurent le show comme personne.
Je n'ai jamais vu autant d'effets pyrotechniques en si peu de temps et d'aussi près (ça chauffe sévère le visage !), c'était coincé quelque part entre des attractions Disney Studios (le côté morbide en plus) et un tournage de film d'action, juste incroyable.
Et en plus, ils ont joué à fond Mutter, mon album préféré. Juste énorme !
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-12-09 13:48
Au départ, c'était le chanteur, Till, qui s'occupait des effets, mais il y a eu quelques accidents. Ils sont depuis gérés par des professionnels.
En tout cas, leurs effets sont incroyables et très diversifiés, toujours très imaginatifs, chaque chanson est agrémentée d'un effet différent :
- masques lance-flammes (c'est leur accessoire le plus connu), jet d'étincelles depuis un promontoire assez élevé (le chanteur n'a pas le vertige), visant une baignoire où se trouvait Flake (le clavier),
- explosions en tout genre,
- jets de flammes depuis le sol de la scène et depuis les projecteurs, à quelques centimètres du chanteur et du batteur,
- lasers,
- fumées,
- harnais avec ailes mécaniques et lances-flammes intégrés (O_o) porté par le chanteur,
- arbalète qui tire un projectile enflammé faisant l'aller-retour depuis la scène jusqu'à la régie son (au milieu de la fosse),
- canon à mousse phallique géant pour arroser la fosse,
- bateau pneumatique pour naviguer dans la foule (le canot est porté par le public), c'était le clavier qui s'y est collé hier soir,
- pompe à essence avec (devinez quoi) un lance-flamme intégré,
- un figurant qui prend feu sur la scène avec intervention à l'extincteur de la sécu (le mec était habillé comme un spectateur, t'avais l'impression qu'il s'agissait d'une irruption sauvage qui tourne mal),
- et plus incongru, Flake jouait debout sur un tapis de course en mouvement (et orientable), il a passé une partie du concert à marcher et à courir en petite foulée.
Bref, gros nawak, mais fou à voir. Ca sentait le gaz et le cochon grillé au bout d'une heure seulement.
Et ce n'était que le visuel. Parce que côté musique, ça a tout défoncé, évidemment.
Ils rejouent ce soir à Bercy.
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2009-12-10 15:46
Apparemment, Rammstein va faire une tournée des gros festivals. Ils viennent d'être annoncés au festival de Werchter en Belgique. Les deux festivals étant très similaires, vous aurez peut-être la chance de les voir aussi à Arras.
Maxxxxx, j'ai acheté l'album des "Them crooked vultures" (quel nom à coucher dehors), et c'est vrai que c'est de la bonne. Un supergroupe de très bonne qualité, un peu à l'image des Raconteurs ou The dead weather avec Jack White en dénominateur commun.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-12-10 18:12
Ces derniers temps, je fréquente le CICSAWA, autrement-dit le Comité International Contre la Sous-Appréciation de Wishbone Ash.
Voyez donc ceci, et s'il se trouve que vous pratiquez la guitare, foncez vous procurer les tablatures et prenez-en de la graine, c'est une vraie mine d'or :
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-12-10 18:27
Sympathique. Le son de guitare est agréable mais je ne suis pas ultra-fan de la voix.
Puisqu'on est dans la catégorie oldschool, je suis tombé il y a quelques jours sur cette version longue de "Veteran of the Psychic Wars", par Blue Oyster Cult:
Rien à faire, je ne m'en lasse pas. Le solo au milieu fait tout.
Posté le: 2009-12-10 20:13
C'est marrant, parce que BOC et Wishbone Ash jouaient une musique assez similaire, mis à part le fait qu'un est américain et l'autre anglais, et qu'on a une inspiration SF d'un côté et médiévale de l'autre.
J'aime aussi beaucoup Blue Oyster Cult. Je leur reprocherais peut-être une discographie pléthorique où on a du mal à discerner un ou deux albums parfaits, et le fait qu'ils sont nettement meilleurs sur scène qu'en studio (en général). Mais c'est un grand groupe, avec un chanteur fantastique et un guitariste souvent très inspiré.
J'aime beaucoup ce morceau, et toute cette période du groupe en général :
Posté le: 2009-12-22 14:03
Brutal Legend m'a rappelé que j'aime beaucoup Motorhead, alors je me suis un peu replongé dedans, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : le meilleur album que ce groupe ait jamais enregistré est le suivant :
Overkill, sorti en mars 79.
Il s'agit du premier album de Motorhead considéré comme un classique par les fans. Ceux-ci placent en général Ace of Spades au dessus, pas moi. Ace, bien que génial, est d'après moi un peu handicapé par le travail du producteur Vic Maile qui a tellement voulu renforcer la puissance du son du groupe qu'il a fini par le rendre un peu fatigant à écouter sur plus de 15 ou 20mn d'affilée. Overkill (produit par Jimmy Miller, qui avait travaillé sur les albums les plus vénérés des Rolling Stones) a, d'après moi, un son un peu plus sobre, plus seventies, absolument *parfait* et c'est un régal d'enchaîner ses 10 morceaux. Tout se mélange remarquablement, la voix de Lemmy est impeccablement placée, la guitare toujours inspirée de Eddie Clarke et la basse de Lemmy se complètent très bien, et tout est rendu bien plus élégant et subtil que du punk-rock de base par le swing caractéristique de Phil Taylor, batteur atypique, reconnaissable entre mille.
Ce sentiment de perfection se généralise aux compos. Alors que dans les albums suivants il y a systématiquement du déchet, celui-ci est totalement homogène. Du morceau-titre qui ouvre l'album, monstrueux, il enchaîne sur des titres courts et très enlevés (Stay clean (brillant !), I won't pay your price (génial !), I'll be your sister), presque dansants, à faire écouter à toute personne qui croit que Motorhead c'est rien que du bruit pour lui montrer à quel point elle se goure. Ensuite c'est Capricorn, seul morceau de l'album qui peut paraître un peu prétentieux dans la mesure où Lemmy y renoue avec le style de son ancien groupe Hawkwind, qui pratiquait un rock psychédélique sous acide plus ou moins inécoutable de nos jours. Capricorn a le mérite de synthétiser cette musique sans trop en faire (les versions live de ce morceau, sans effets d'écho de partout, sont à mon avis meilleures).
La suite de l'album (la seconde face du vinyle, en fait), marque un net durcissement du ton. On est plus proche du Motorhead des années 80 sur No class (repompe du Tush de ZZ Top avec une énergie énorme qui en justifie tout à fait l'existence), Damage case et Tear ya down, mais avec des morceaux dont aucun n'excède les 3mn on n'atteint jamais la surcharge. L'album se conclut de manière plus lente et bluesy avec Metropolis et Limb from limb et leurs riffs assez classiques.
Il n'y a strictement rien à jeter, c'est du concentré de tout ce que ce groupe à apporté au rock, avec en prime une relative accessibilité pour les oreilles chastes. Overkill a l'étoffe des grands albums, il s'en dégage une intelligence musicale dont on ne sait jamais si elle est consciente ou le simple résultat de la réunion des bons musiciens à la bonne époque. Je le considère comme un indispensable. Il montre surtout à quel point il est réducteur de simplement considérer Motorhead comme un groupe de bourrins qui aiment bien faire la fête et jouer très fort.
J'avoue que j'avais des a priori sur Motorhead (l'image d'un groupe bourrin en effet), et puis j'ai écouté Overkill et j'ai découvert un très bon groupe de rock, capable d'écrire des morceaux avec des riffs géniaux et super efficaces (j'adore I'll Be Your Sister). En fait j'avais peur de tomber sur un groupe heavy metal dans le style années 80 mais ce n'est pas du tout le cas. Le son de l'album est, en effet, excellent : son côté roots renforce le groove et l'urgence des chansons tout en conservant une touche vintage du plus bel effet. Par contre je n'ai pas écouté d'autres albums, faudra que je me penche là-dessus.
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2009-12-23 23:22
Pour moi une des meilleures de motorhead (présente dans brutal legend d'ailleurs) c'est we are the road crew.
Sinon je continue mon exploration du "nintendocore" avec shemales from outta space of death. Ce style est apparemment une spécialité de nos amis teutons!
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Posté le: 2009-12-31 18:06
Depuis hier soir, j'écoute "Big Machine" d'Emilie Simon, il faut savoir que je n'aime pas ce qu'elle a fait avant, mais pour ceux qui aiment Kate Bush ( Phyl, je pense à toi ), on y retrouve beaucoup de cette artiste, musicalement plus élèctro, mais le timbre de voix, la façon de la moduler, les mélodies, c'est impressionnant comme c'est ressemblant, et copier Kate Bush, c'est une bonne inspiration pour moi.
Bon je squatte ce topic pour le relancer, et pour pas en ouvrir un autre
Après avoir vu le temoin du mal (très bon film) on a eut un petit débat avec ma femme. Le film se termine avec Sympathy for the devil des stones. J'aime bien cette chanson, et là madame me sort que la version des guns est mieux. Mwai, les solos sont plus longs et c'est plus rythmé, mais je trouve que la version de Jagger est vraiment mieux. La version ultime serait Jagger avec les ex-guns à l'accompagnement
D'où mon idée. Avez vous des exemples de reprises beaucoup mieux que l'original ? Le contraire peut être pas mal aussi. Attention on parle de vraie reprise, pas de cover. Parce que bon on va pas commencer à parler d'Avril Lavigne sur ce topic ^^
Par exemple moi je trouve Knocking on Heaven's Door de Dylan pas mal, mais un peu trop hachée niveau rythme, voire un peu molle. Alors que la version des guns est vraiment plus rythmée et péchue.
Bon ok c'est pas la même époque ni le même style, mais vous avez saisi l'idée je pense.
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-01-27 07:02
Ces temps-ci je découvre l'intégralité de ce monument que je ne connaissais que par morceaux :
Heroin, putain !
Comment j'ai pu rester aussi longtemps sans connaître l'album entier...
ikari Pixel imposant
Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Posté le: 2010-02-14 18:34
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-04-06 20:26
Trouvaille de brocante hier, que j'encode puis teste.
Je suis comme un con à écouter un extrait, frissonnant de plaisir, avec un putain de sourire niais et des envies irrépressibles.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-04-07 10:01
Citation :
Le 2010-01-27 00:02, RainMakeR a écrit :
Attention on parle de vraie reprise, pas de cover. Parce que bon on va pas commencer à parler d'Avril Lavigne sur ce topic ^^
Ah non, sa reprise du thème de Bob l'Eponge est très bonne :