| Auteur |
Vos critiques ciné : films d'animation |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-13 20:13
Citation : Le 2014-01-13 10:03, gregoire01 a écrit :
Thezis
Citation : Ma fille et moi avons été voir Les Monde de Ralph cet après-midi au cinéma
T'as voyager dans le temps ?
Exactement.
Sinon il y a aussi un centre culturel dans ma commune qui tous les dimanches passe un film d'animation à la programmation assez éclectique (des Mondes de Ralph à un stop-motion danois un peu glauque). _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 22:29
Ayez j'ai vu aussi Les Monde de Ralph. Ma fille a adoré et moi aussi
J'ai été un peu etonné aussi que les références fassent le grand ecart entre les années 80 et des trucs super récents. Y'a eu des jeux quand même entre les années 80 et 2000 ....
Surtout que si j'avais pas lu l'article sur Tapper http://www.grospixels.com/site/tapper.php je serai complement passé à coté de la réference. Surtout qu'ils ont casé mario à la place.
D'ailleurs c'est assez space que tout le jeu parle de DK junior sans qu'on le nomme. Ca aussi ca m'a etonné, y'a beaucoup de références mais y'a aussi beaucoup de sous entendu. Je trouve ca un peu dommage. Si les mecs ont pas filé leur accord, autant ne pas en parler du tout.
D'ailleurs à la fin ils remercient pleins de gens, mais ni Midway, ni Sega ... O_O
Bref pour l'histoire moi jai bien aimé, effectivement on aurait pas pu faire du fan service tout le long mais contrairement à SW1 j'ai bien aimé le passage en Kart !.
Enfin bref j'ai adoré ce film ^^
AH wi dernier truc, quand machin jr (le clone de mario) dit au clone de la blonde de gears qu'elle est belle en hd ca le fait pas vu que lui aussi est en HD. C'est un des seuls petits bugs de scenar que j'ai remarqué  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 08:59
Bon, Saint Seiya Omega est diffusé a partir de ce soir sur D17... A 20h50 ! O_o
Si on m'avait dit qu'une série animé japonaise aurait le droit à un prime-time sur une chaine française non codé... même y a une semaine je ne l'aurais pas cru.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 11:23
oh putain merci j'avais zappé  _________________ 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 15:18
J'ai été voir "Le vent se lève" hier soir et je n'ai qu'une chose à dire...
... des larmes ont coulé sur mes joues de bonhomme breton froid à la fin du film...
Et si ça ne vous suffisait pas je dirais juste que c'est ni plus ni moins un des plus beaux films tout genres confondus que j'ai vu. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 17:26
Ah oui, j'envisage d'aller le voir avec mon fiston et ma femme celui là. Pas trop triste pour un petit de 5 ans et demi?
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 18:48
Je ne pense pas que le film lui soit vraiment adapté ISKOR mais ce n'est que mon avis personnel. Honnêtement je le conseillerais à des enfants d'au moins 10 ans. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-24 18:54
Ma référence c'est le tombeau des lucioles. J'etais limite, j'ai du lutter pour pas lacher une tite larme. Et c'est le genre de film à pas montrer à ma fille, ca lui flinguerai le moral et je passerai des heures à lui expliquer ce qui est arrivé à un des persos
Donc le vent se leve c'est du même niveau, plus, moins ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-26 19:10
Non moins dieu merci, mais ça m'a touché personnellement, ça me fait penser à quelqu'un et tout.
et puis c'est très beau, très pudique...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 21:58
Je suis un méga inculte en animation Pixar (Disney je n'en parle même pas), et je viens seulement de découvrir ce ouiquènede "Là-Haut".
J'ai été remué comme rarement par l'histoire du vieux et de sa moitié. C'est juste énorme. Les petits détails pleins de sens, le message général, c'est vraiment grandiose dans cette exposition des petits riens qui font l'attachement à sa moitié.
Quand je pense qu'il se trouve des gens pour mépriser ça parce que «ce n'est qu'un dessin animé»… la réalité est tellement en-dessous de cette histoire, ça doit faire trop à comprendre pour certains.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 23:32
Citation : Le 2014-01-24 08:59, gregoire01 a écrit :
Si on m'avait dit qu'une série animé japonaise aurait le droit à un prime-time sur une chaine française non codé... même y a une semaine je ne l'aurais pas cru.
Robotech fut diffuse sur la Cinq en prime-time il y a plus de 20 ans  _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-29 23:51
Citation : Le 2014-01-29 21:58, petitevieille a écrit :
Je suis un méga inculte en animation Pixar (Disney je n'en parle même pas), et je viens seulement de découvrir ce ouiquènede "Là-Haut".
J'ai été remué comme rarement par l'histoire du vieux et de sa moitié. C'est juste énorme. Les petits détails pleins de sens, le message général, c'est vraiment grandiose dans cette exposition des petits riens qui font l'attachement à sa moitié.
Quand je pense qu'il se trouve des gens pour mépriser ça parce que «ce n'est qu'un dessin animé»… la réalité est tellement en-dessous de cette histoire, ça doit faire trop à comprendre pour certains. 
Tu as tout à fait raison, ce début est magnifique... et sans rapport avec la suite. Le reste du film est vraiment tellement différent, tellement plus classique, que j'ai trouvé la structure complètement schizophrène. Vraiment étonnant. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-01-30 00:11 [ Edité le: 2014-01-30 00:24 ]
Je sais pas, je trouve que tout le film, en fait, est la conclusion de son intro, parce que son vrai sujet c'est le héros qui traîne sa maison sur son épaule en haut de cette colline du bout du monde tout comme le Christ a porté sa croix, le vrai sujet du film étant qu'il traîne sa culpabilité de ne pas avoir donné à sa femme la vie d'aventure qu'elle semblait vouloir - c'est un film de pénitence, la maison représente la vie qu'il lui a donné et qui à son avis n'était pas à la hauteur de son amour pour elle et de leur enthousiasme de jeunesse.
Du coup, la révélation du livre d'images ("things I'll do later") comme n'étant finalement pas vide mais plein des petites aventures de la vie, et que donc sa femme a finalement vécu une vie bien remplie malgré les apparences, est bouleversante et complète merveilleusement le début.
En arrière fond, il y a aussi la critique des médias qui nous poussent à croire qu'une vie "banale" serait médiocre, et c'est plutôt osé pour un gros budget Disney et pour Hollywood qui vampirise nos fantasmes de vie de quand on est ado.
Ceci dit, je te comprends Thézis: du coup, le gamin scout, les chiens qui parlent, l'oiseau, l'explorateur, tout ça c'est pour meubler (et pour enfoncer le clou du thème du film: l'explorateur était un modèle pour le héros quand il était ado car c'était un aventurier, mais en fait il est passé à côté de l'essentiel du sel de la vie avec son obsession), et je suis aussi convaincu que le film aurait été plus équilibré sous la forme d'un moyen métrage qui aurait viré les artifices, mais ça reste un grand et beau film original et courageux.
En fait, Là-Haut me rappelle le texte de Pierre Dac sur " le Français moyen" qui finissait par: "ce n'est déjà pas si mal que ça".
Au final c'est mon Pixar préféré juste derrière Les Indestructibles. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2014-01-30 10:28
Citation : Robotech fut diffuse sur la Cinq en prime-time il y a plus de 20 ans
Attention, quand je parle de Prime Time, je parle d'une diffusion entre 20h30 et 23h00. Des horaire réservé en général à des films (après je peut me gourré sur le sens de prime-time, c'est juste pour expliquer mon état d'esprit). Macross/Robotech était diffusé à 20h05, ce qui n'était pas une première.
D'aileurs il me semble qu'a l'époque ont diffusé pas mal de série animé dans ce crénaut (cat's eyes entre autre), vu que les enfants était mis aux lit vers 20h30 justement.
Sinon je remarque que l'on parle pas mal de série d'animation, mais soit dans le topic BD, soit dans le topic film d'animation. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux créer un topic exprès pour les série d'animation (tout pays confondu)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-01-30 23:29
>Attention, quand je parle de Prime Time, je parle d'une diffusion entre 20h30 et 23h00. Des horaire réservé en général à des films (après je peut me gourré sur le sens de prime-time, c'est juste pour expliquer mon état d'esprit).
Ah d'accord, pour moi prime time ca commence plutot a 19 heures...
>Macross/Robotech était diffusé à 20h05, ce qui n'était pas une première.
Apres peut-etre (y a eu Tintin plus tard), avant non, je suis quasiment sur. En mettant de cote les DA diffuses par tranches de 5 minutes a 19h55 sur FR3 durant les annees 80.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2014-01-31 00:11
Citation : Apres peut-etre (y a eu Tintin plus tard), avant non, je suis quasiment sur. En mettant de cote les DA diffuses par tranches de 5 minutes a 19h55 sur FR3 durant les annees 80.
Avant sur France 3 il y avait Ulysse 31 et Cat's Eyes qui était diffusé dns les même eau.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-01-31 01:02
Et Inspecteur Gadget et Il était une fois l'homme, avec rediff de l’intégralité le samedi.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-31 16:03
Citation : Le 2014-01-30 00:11, Simbabbad a écrit :
Je sais pas, je trouve que tout le film, en fait, est la conclusion de son intro, parce que son vrai sujet c'est le héros qui traîne sa maison sur son épaule en haut de cette colline du bout du monde tout comme le Christ a porté sa croix, le vrai sujet du film étant qu'il traîne sa culpabilité de ne pas avoir donné à sa femme la vie d'aventure qu'elle semblait vouloir - c'est un film de pénitence, la maison représente la vie qu'il lui a donné et qui à son avis n'était pas à la hauteur de son amour pour elle et de leur enthousiasme de jeunesse.
Du coup, la révélation du livre d'images ("things I'll do later") comme n'étant finalement pas vide mais plein des petites aventures de la vie, et que donc sa femme a finalement vécu une vie bien remplie malgré les apparences, est bouleversante et complète merveilleusement le début.
En arrière fond, il y a aussi la critique des médias qui nous poussent à croire qu'une vie "banale" serait médiocre, et c'est plutôt osé pour un gros budget Disney et pour Hollywood qui vampirise nos fantasmes de vie de quand on est ado.
Ceci dit, je te comprends Thézis: du coup, le gamin scout, les chiens qui parlent, l'oiseau, l'explorateur, tout ça c'est pour meubler (et pour enfoncer le clou du thème du film: l'explorateur était un modèle pour le héros quand il était ado car c'était un aventurier, mais en fait il est passé à côté de l'essentiel du sel de la vie avec son obsession), et je suis aussi convaincu que le film aurait été plus équilibré sous la forme d'un moyen métrage qui aurait viré les artifices, mais ça reste un grand et beau film original et courageux.
En fait, Là-Haut me rappelle le texte de Pierre Dac sur " le Français moyen" qui finissait par: "ce n'est déjà pas si mal que ça".
Au final c'est mon Pixar préféré juste derrière Les Indestructibles.
Oui, c'est très juste comme analyse du film. Il y a aussi le fait que, si mon souvenir est bon, l'introduction est muette et d'autant plus audacieuse, ce qui tranche une fois encore avec la suite du film, très classique (à part bien sûr la véritable nature de l'explorateur). De fait, l'accumulation des personnages m'a sans doute déçu parce que je croyais que le film parlait de solitude (ce vieux grognon sinistre du début est vraiment audacieux pour un film d'animation tous publics). Je devrais peut-être le revoir, je suis resté sur un souvenir mitigé. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-01-31 17:43
Bah c'est clair que Pixar a dû faire des concessions pour pouvoir faire son film... idéalement ça aurait dû être un moyen métrage avec le héros restant seul pendant son ascension, mais jamais le film n'aurait eu le feu vert ou rentabilisé ses coûts. Donc du coup c'est vrai qu'il est bancal, et pour en profiter il faut un peu "filtrer" tout le gras qu'ils ont ajouté pour le "vendre", mais si on fait ce travail ça tient et c'est vraiment en beau film courageux. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2014-02-16 15:30
Juste comme ça, une vidéo de la chanson du film Frozen... ou l'on enchaine 25 langues. C'est interessant pour voir le professionnalisme de Disney au niveau du doublage, quelque soit la langue