| Auteur |
Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-06-04 22:08
C'est aussi mal intégré. On a parfois des gags sonores, des jeux de mots entre les personnages, qui ne semblent pas correspondre à ce qu'ils font.
Ça m'avait fortement choqué, je me doutais qu'il y avait de l'adaptation pas très littérale derrière et Internet m'a donné raison, c'est Saiban Entertainment (Power Rangers, par exemple) qui a "adapté" la série à l'époque. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-16 23:49
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 10:04
ben au moins ils previennent qu'il y aura du retard. pas comme certain. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-17 21:04
ils previennent moyen, c'est surtout les fans qui les tannent. Je suis passé sur leur site et leur fb et y'a pas plsu d'infos que ca
Sur le sit de la fnac il est dispo mais bon 4 à 8 j....
Ce qui serait bien c'est qu'ils expliquent ce qui bloque. Les droits, souci de gravure, retard de livraison etc...
Tu pensais à qui pour les retards ? _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 01:09
Citation : Le 2015-06-17 21:04, RainMakeR a écrit :
Tu pensais à qui pour les retards ?
Dybex, qui d'autre ? Je te raconte pas le temps qu'il a fallu pour savoir quand sortirait le film FullMetal Alchemeist et le temps pour qu'il sortent.
Et remonte plus loin dans le topic tu verras que c'est une vrai gageur pour certain titres. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 21:35
je suis plus trop les sorties dvd, pi bon en général j'achete quand les prix baissent, donc des trucs déjà sortis ^^
T'attends quoi en ce moment par exemple ? _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-06-18 21:36
Citation : Le 2015-06-18 01:09, gregoire01 a écrit :
Dybex, qui d'autre ?
J'attend toujours Mazin Angels en français... 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 21:06
Citation : Le 2015-06-25 16:47, Kollembole a écrit :
Perso, je ne trouvait pas ça incohérent pour autant par rapport au manga, juste simplement différent, comme tu le dit  (et en plus, je trouve ironiquement qu'il y a beaucoup plus d'incohérences globalement dans l'adaptation de la deuxième série, surtout du au fait qu'ils ont du "torcher" le début de l'histoire, et du coup, niveau dramaturgie, bin ça le fait pas -y'à qu'a voir et comparer les histoires des morts de Nina ou de Hughes dans les deux séries, juste pour l'exemple, y'a pas photos  )
Citation : Il n'y a pas eu de volonté de "se rattraper" avec brotherhood tout simplement parce que la première série n'a pas été un échec, que ce soit sur le fond ou la forme, d'un point de vue critique, commercial ou narratif.
Brother hood a été fait parce que le manga touchait a sa fin et que les différence avec le première série était assez nombreuse pour la refaire.
Bon, ok, "rattraper" n'est peut-être pas le bon terme, effectivement - et je pensait plus que le "reboot" avait été fait en fonction du public. ^^"
De toutes façon, personnellement, j'aie plutôt une préférence pour la première série face à la seconde, même si les histoires sont différentes au final, mais je mettait plus ça sur le compte d'un "Effet Madeleine" qu'autre chose.
On est donc d'accord
Citation : Citation : A l'inverse Blue Exorcist, même sans avoir lu le mangas on devine que la fin est inventé et surtout improvisé tant elle montre des incohérence par rapport au personnage/histoire et précipite de nouveau événement qui rende certain élément caduc.
Dans le même genre, y'a eu la Albator 78/Captain Harlock, sauf que cette fois, c'est la série qui est visiblement mieux construites que le manga ( Ce dernier n'ayant pas de fin - ou pas été fini.)
Il y a aussi X de clamp. Le manga ne s'est jamais fini mais la série animé, elle, a offert une fin tout a fait dans l'idée et qui colle au reste de la série.
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 23:43
"...Le FiL "ExPReSs De La GaLaXIe TrOis-NeuFs", En proVenAnCe Du SuJet "Les séries télés", Va EnTRer En GaRe Dans CinQ MiNuTes... Merci. "
Citation : Le 2015-06-25 23:24, RainMakeR a écrit :
perso j'attend toujours la fin (de la suite ?) de galaxy express
Si c'est au sujet du manga, ils auraient arrété de l'éditer en vf -pas sure à 100% de ça, à vérifier.
Si c'est au sujet du manga originel, il me semble que quelques épisodes sortaient encore de temps en temps "y'a pas si longtemps" (là, c'est parce que c'est plus un format "feuilleton fleuve épisodique").
Si c'est au sujet de la série animé, il y a bien une fin en vo, reste à savoir s'il l'ont traduite jusque là en vf à l'époque de (feu) la 5/club do.
Et le (1er) film "Galaxy express 999" est censé théoriquement servir de "conclusion" à la série (mais à ce que j'en aie vu, ça ressemble plus à un "gros résumé" des éléments-clefs de la série (en plus, le design des perso est un peu différent, mais je deteste pas non plus comme changements pour une fois )
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-06-26 00:59
Citation : Le 2015-06-25 23:43, Kollembole a écrit :
Si c'est au sujet de la série animé, il y a bien une fin en vo, reste à savoir s'il l'ont traduite jusque là en vf à l'époque de (feu) la 5/club do.
Non, sur les 113 episodes, a peine un quart a du etre double.
J'ai justement fait une critique des films recemment:
http://blogdelvd.blogspot.jp/2015/06/galaxy-express-999-les-films.html_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-06-26 14:29
Pour rebondir sur Galaxy Express 999
le dessin animé n'a pas vu tous ses épisodes doublés en VF, ils passent parfois sur Ab Manga, je crois bien, et sont sortis en VHS, jamais vu de version DVD. Le générique français déchire avec ce rock bien énervé comme il faut.
Le dessin-animé gonfle l'intrigue du manga en ajoutant à chaque arrêt des aventures pour meubler les tres nombreuses ellipses présentes dans la bande-dessiné.
Les 113 épisodes du DA suivent le manga et bouclent l'histoire.
Le film, du moins le 1er sur les 3, résume en fait les 15-18 premiers volumes du manga. Seul ce film là est disponible en DVD en Europe. Le second film est tres bon, voire même meilleur que le 1er, reprend la fin du manga (second voyage).
Pour les besoins du film, Tetsuro est plus âgé que dans le DA et le manga, moins rondouillard.
Les films accordent aussi une plus grande place à Harlock.
Le second film est vraiment bien (le 1er doit dater de la fin des années 1970 debut des 1980), le troisième (fin des années 1990 je crois) par contre est mauvais tant sur le scénario que sur sa direction artistique avec un choix de couleurs totalement inappropriées.
Les Galaxy Railways , quant à eux, sont une sorte de spin off moderne, seule la 1ere saison est sorti en France. on suit une équipe chargée de la sécurité des chemins de fer de l'espace, c'est plutot orienté action et tres nippon dans le sens où ce sont des jeunes confrontés à la violence et au devoir. C'est pas mal et les OAV nous permettent de croiser le 999.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-26 19:34 [ Edité le: 2015-06-26 19:37 ]
si ca interesse quelqu'un je l'ai la version VHS qui est sortie a l'epoque. Encore neuve et sous blister ^^
Sinon niveau dvd, seuls les films sont sortis. Pas la serie
Citation : Le 2015-06-26 13:16, jyelka a écrit :
Rain, tu parles du manga papier ou de l'animé de Galaxy Express 999 ?
Les 2. Y'avait une suite en manga, avec une espece de reine qui a un vaisseau qui mange l'univers et recrache du neant. Mais ca s'est arrete au milieu
La serie tv ca s'arrete bien avant l'arrivee sur la planete des robots  _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-06-27 01:56
Y a meme eu deux doublages maintenant que ca me revient. Une VHS sortie chez Jacques Canestrier au debut des annees 80 avec les 3 premiers episodes, et un nouveau doublage AB pour les 38 premiers (je viens de verifier). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 12:05
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 12:31
En même temps c'est juste un tweet, l'opinion publique en prise directe avec les conneries qui traversent l'esprit de certaines personnes à un instant T. J'ai jamais compris comment on pouvait tomber dans le piège d'utiliser ce truc à longueur de journée, pour se ridiculiser y a pas mieux. _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 12:37 [ Edité le: 2015-07-01 12:39 ]
Oui, j'avais vu ça sur la page des Inrock' aussi  .
M'enfin, bon, encore une fois je vois pas pourquoi ce serait juste les propos d'un vieux... ** rétrograde qui dicterait la façon de respirer aux gens, surtout s'il ne sont pas d'accord.  - Y'a qu'à le laisser causer dans le vide.
- Mais c'est un fait, je sais pas d'où viens ce préjugé comme quoi, dès que c'est pas "réel", "réaliste", "photo-réaliste", ( "Télé-Réaliste" ?  ) et que c'est " dessiné"* en plus, c'est forcemment du "pas sérieux" ---> juste bon pour les "gosses" ( Merci pour leur "image" en passant  ).
 - ...si, à part que ça pourrait ajouter de l'eau au moulin du "pourquoi la plupart des séries-jeunesse de par chez nous sont-elles si peu passionnantes depuis quelques années ?"
Tiens, je les mets au défis de regarder du Bill Plympton, René Laloux ou Mamoru Oshii, juste pour voir comment ils réagiraient !
* (Je sais, les Pixars entre autre, ne sont pas "dessinés" à proprement parler, mais même pour ces gars-là ça n'est pas un argument "crédible" pour autant  )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-16 19:54
j'ai commencé paranoia agent. C'est super chelou pour le moment oO
Je capte rien au générique de fin, et j'aime pas du tout celui du début (même si j'ai capté très vite son interet). _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 23:01
Fini paranoia agent. J'aime bien les films de satoshi kon, mais là j'ai pas du tout accroché.
Au debut ca partait pas trop mal, la construction des episodes est un peu bizarre, mais par la suite ça part total en sucette. C'est un peu enervant car la serie ne compte que 13eps pourtant.
Donc au debut c'est une serie policiere normal avec un tout petit brin de fantastique. Et petit a petit ca plonge total dans le fantastique, et c'est là que j'ai decroché. Parce que ca part dans le nawak total.
C'est d'ailleurs assez chiant parce que du coup l'histoire ne suit plus du tout la trame. Ca part total en sucette, avec des episodes de remplissages O_O.
Je pensai que ca allait se reprendre sur la fin mais c'est plus du tout "coherent". Ca plonge total dans le pseudo fantastique, avec un espece de flashforward dont on parle pas. Et ca fini en total queue de poisson....
Tain dire que je l'ai acheté à l'epoque pensant tomber sur un truc dans le style Perfect Blue. J'ai été pas mal déçu quand meme. Du coup je vais revendre mon coffret collector pour faire le place  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 23:09
Citation : Le 2015-07-20 23:01, RainMakeR a écrit :
C'est d'ailleurs assez chiant parce que du coup l'histoire ne suit plus du tout la trame. Ca part total en sucette, avec des episodes de remplissages O_O.
Hé mais tu sais que pour une fois tu ne te plante pas dans ta reflexion ?
En fait je me souvient que Satoshi Kon a expliqué qu'ils avaient eu un souci car au final l'histoire principale ne tenait que sur 9-10 épisode et du coup ils ont dut en improviser. En gros tout les épisodes du troisème quart où n'apparaissent pas les héros flic sont effectivement des rajouts.
Bon par contre moi j'ai adoré cette série. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-21 18:59
je suis pas un grand fan de fantastique, et que la serie alterne entre les 2 sans vraiment se decider ca m'a bien énervé.
Je sais pas soit tu fait un truc classique normal, soit un truc à la candyman, mais que ca passe de l'un à l'autre comme ca, ca donne un resultat mitigé pour moi.
Pour le remplissage il aurait pu faire comme il avait l'air d'avoir fait, raconter les origines du gamin, ce genre de chose là, même si, on est d'accord, ca aurait pas collé avec la fin.
Chai pas à un moment je me suis dit que c'etait une serie horrifique mais qui ose pas y aller à fond. _________________ 
|