Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-08-09 20:18   [ Edité le: 2014-08-09 20:19 ]
putain

Mort de Menahem Golan, ancien boss du studio Cannon et producteur de Van Damme, Stallone et Chuck Norris

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-de-Menahem-Golan-ancien-boss-du-studio-Cannon-et-producteur-de-Van-Damme-Stallone-et-Chuck-Norris-4041977

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-08-09 21:38
Je me disais bien que je connaissais ce nom. Il a produit le remake de La nuit des morts-vivants de Savini que j'ai vu la semaine dernière...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-08-10 16:41
il a produit un nombre incalculable de film d'action de serie b ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-08-10 20:10
Menahem Golan et Yoram Globus, israéliens tous les deux, dirigeaient le groupe Cannon qui produisait des films d'action et de guerre, avec des budgets serrés et des stars un peu sur le retour, le plus souvent en perpétuant la recette d'un film qui avait cartonné. Ils ont eu leur heure de gloire dans la première moitié des années 80 avec les films de Charles Bronson dans la veine du "justicier", Chuck Norris dans sa période "Missing in Action" pour capitaliser sur le succès de Rambo II, quelques films avec Stallone (notamment Over the top), quelques simili-remakes de Conan (comme Barbarians), les Allan Quatermain avec Richard Chamberlain et Sharon Stone...

C'est pas ce que cette époque a produit de pire.

Image

Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2014-08-11 09:52
Quand même, ces bons vieux nanars 80's, c'était quelque chose.
Je n'échangerai pas un opus de la franchise "Portés Disparus" contre un baril de Transformers ou GI Joe.

Et puis, il y avait une vraie morale pour la jeunesse dans ces films. Exemple avec Over the Top :

(A partir de 2:08).

Sinon :

Citation :
C'est le centenaire de la mort de Jaurès et Google ne nous gratifie pas d'une petite animation en page d'accueil ?

C'est normal, Google ne célèbre jamais les dates anniversaires des morts. Ils ne font des pages spéciales que pour les naissances du genre 250eme anniversaire de la naissance de Mozart.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-08-12 01:19

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-08-12 05:56
Citation :
Citation :
C'est le centenaire de la mort de Jaurès et Google ne nous gratifie pas d'une petite animation en page d'accueil ?

C'est normal, Google ne célèbre jamais les dates anniversaires des morts. Ils ne font des pages spéciales que pour les naissances du genre 250eme anniversaire de la naissance de Mozart.

Ceci dit, se souvenir des circonstances de la mort de quelqu'un peut aussi avoir son importance, surtout lorsque c'est un assassinat. Mais bon, ce n'est pas trop le rôle de Google. Et puis quand on y pense, fêter l'anniversaire de la mort de quelqu'un, c'est quand même vachement glauque/cynique ("youpi, machin est mort depuis 40 ans, achetez son CD best-of ultime"). Les hommages sont trop rarement sincères...

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-08-12 10:04
Citation :
Le 2014-08-12 01:19, Kimuji a écrit :

Mort de Robin Williams, cette fois ci c'est malheureusement vrai.

Et merde... ses films ont bercé mon enfance (Hook, Le Cercle des Poètes Disparus et même Jumanji, parmi ceux qui me reviennent). Je me souviens vaguement de films plus sérieux où il jouait un rôle flippant (et d'une bande annonce où il était "flou").

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-08-12 10:21
L'homme flou, c'était dans un Woody Allen (Harry dans tous ses états, si je ne m'abuse). C'était un peu un film dans le film (le héros étant un écrivain, et ce fameux homme flou l'un des quelques personnages absurdes qu'il a créés).

Je me souviens aussi de ses rôles plus sombres. Photo Obsession, ou il jouait un développeur de photos obsédé par l'une de ses clientes. Il avait aussi joué dans le remake d'Insomnia... Ses rôles sérieux sont en général moins appréciés, sans doute parce que son public habituel était assez dérouté par ce changement. C'est dommage car ça prouvait au contraire qu'il avait du talent et se débrouillait très bien dans d'autres registres que la comédie.

Triste nouvelle...

Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-08-12 14:03
Remake d'Insomnia qui était d'ailleurs plutôt chouette, avec un Robin Williams très inquiétant face à Al Pacino au sommet de sa forme dans la fatigue.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-08-12 14:46   [ Edité le: 2014-08-12 14:46 ]
Et comment ne pas l'oublier ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-08-12 15:09
Et n'oublions pas Mork, dans Happy Days !!

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2014-08-12 18:12

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-08-12 18:24
un suicide en plus, c'est moche

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-08-14 23:27
Citation :
Le 2014-08-10 20:10, Laurent a écrit :

Menahem Golan et Yoram Globus, israéliens tous les deux, dirigeaient le groupe Cannon qui produisait des films d'action et de guerre, avec des budgets serrés et des stars un peu sur le retour, le plus souvent en perpétuant la recette d'un film qui avait cartonné. Ils ont eu leur heure de gloire dans la première moitié des années 80 avec les films de Charles Bronson dans la veine du "justicier", Chuck Norris dans sa période "Missing in Action" pour capitaliser sur le succès de Rambo II, quelques films avec Stallone (notamment Over the top), quelques simili-remakes de Conan (comme Barbarians), les Allan Quatermain avec Richard Chamberlain et Sharon Stone...

C'est pas ce que cette époque a produit de pire.

La Cannon a quand même produit une petite tonne de daubes, notamment Superman IV :

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=menahemgolan

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-08-19 20:02
La mort de Robin Williams, en plus de ses circonstances vraiment terribles, m'attriste vraiment énormément. Jumanji fut un de mes premiers films cultes.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-11 19:22

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2014-09-12 23:35

Douglas E. Smith, créateur d'un des jeux les plus marquant de l'époque 8 Bit.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-09-13 16:12
Le punk et le rock alternatif vient de perdre l'un de ses plus grands représentants.

http://www.funeraire-info.fr/schultz-de-parabellum-est-mort-le-punk-francais-orphelin-30403/

Citation :
Le punk français vient de perdre un de ses fleurons : Schultz, de Parabellum, est mort hier à l’âge de 52 ans.

Après avoir découvert le mouvement punk en 1977, Schultz monte un premier groupe en Lorraine, les G.T.I’s, du nom de la première voiture qu’ils aient vu sur le parking de la boîte ou les membres s’étaient retrouvés.
En 1984, il fonde Parabellum sur les marches de l’ANPE. Le groupe tourne de 1984 à 1991 avant de se séparer une première fois, et de se reformer en 1997. Ils allaient fêter cette année leurs trente ans de carrière. Leur dernier album, A Voté, est sorti en 2012.
Avec les Wampas, Ludvig Von 88 et les Béruriers Noirs, Parabellum est emblématique du punk français post-70′s, le groupe ayant le son le plus rock de ce mouvement. Leur plus grand succès restera Cayenne.
Schultz avait participé à plusieurs collectifs avec Tagada Jones, Lofofora, Black Bomb A.

Toute ma jeunesse, Parabellum !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-10-26 15:51
Je viens d'apprendre que Jack Bruce est mort, à 71 ans.

Jack Bruce était un bassiste, chanteur, harmoniciste, pianiste et compositeur de rock, avec une formation classique assez solide et une grosse passion pour le blues. C'était aussi un personnage avec une gueule géniale et une présence scénique certaine. Son nom n'est pas aussi connu du public actuel que d'autres icones des années 60-70 et il n'a pas écrit énormément de chansons que les gens fredonnent de nos jours, mais il était très important. C'est avec lui que Eric Clapton et Ginger Baker formèrent en 66 le trio Cream, groupe essentiel qui se tirait la bourre avec le Jimi Hendrix Experience. Jack Bruce a écrit la plupart des morceaux de leur quatre albums dont les trois premiers sont des classiques indiscutables du rock. Il avait une voix haut perchée, spectaculaire, dramatique, et un jeu de basse tirant volontiers vers le solo permanent avec un son légèrement saturé que beaucoup de bassistes anglais de l'époque ont adopté. Cream balayait tout sur son passage, ils jouaient très fort et partaient dans des improvisations si longues et épuisantes qu'après deux ans de tournées ils ne se supportaient plus et leur audition en avait pris un sérieux coup.

Bruce, Baker et Clapton

Après leur séparation, Clapton a mieux géré sa carrière mais Jack Bruce est resté très respecté et influent en tant que songwriter et producteur. Il a formé plusieurs groupes avec des guitaristes à forte personnalité (Leslie West, Gary Moore) pour essayer de retrouver la formule Cream, sans succès. Dans les années 2000 il a chopé un cancer du foie et une greffe l'a sauvé d'extrême justesse. Clapton et Baker ont alors accepté de donner quelques concerts de Cream au Royal Albert Hall -disponibles en CD et DVD-, qui sont fabuleux bien que Bruce et Baker y apparaissent très faibles physiquement.

Max, je compte sur toi pour être triste...

Premier album de Cream :
https://www.youtube.com/watch?v=bo62PjXMkyo

Cream live en 2005 :
https://www.youtube.com/watch?v=dCc00pX_pFA

Jack Bruce et Rory Gallagher dans les années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=DXk--eL5-kQ

Theme from an imaginary western, sa plus belle chanson en solo :
https://www.youtube.com/watch?v=YguY_jUDXRs

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)