Bon vu miami vice. Je me rapelle pas avoir vu la série mais le film en lui même se laisse regarder. C'est un film classique, en fait la licence apporte rien du coup.
Par contre qu'est ce que c'est mal filmé. On dirait du Fred Godart (le mec qui massacre à peu près tout sur france tv entre autre...). Gros plan sur des trucs qui servent à rien, hop on montre un defaut physique, on cadre comme de la merde etc.... j'imagine que c'est voulu mais bon sang c'est naze.
Faudrait que les rea regardent leur film avant de les diffuser, parfois c'est quand même assez foireux l'innovation...
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Parce que moi, personnellement, je trouve que Miami Vice est très très bien réalisé, surtout les cadragest, ainsi que la photographie générale du film, les scènes nocturnes sont superbes, le jeu tout en retenu des différents personnages installe une atmosphère éthérée alternée avec des montées de tension incroyable. Je considère juste Michael Mann comme l'un des meilleurs réalisateurs américains contemporains, chacun de ses films ont une approche esthétique très réussie et stylisée surtout lorsqu'il s'agit de représenter la nuit.
* Idem Jammy foxx à un bouton sur la main, on zoome sur ça au lieu de montrer qu'il tient la main de sa nana à l'hosto.
* Quand la bungalow explose on a eut une "superbe" incruste des personnages sur une vidéos de batiment qui explose
* Toujours le bungalow je crois, à un moment grosp lan sur le front de foxx. Pourtant pas de bouton et en plus il parle oO
Et y'a eut 2-3 trucs comme ça encore, genre scène de dialogue, gros flou. On distingue plus les personnages, après mise au point, enfin on voit une image correcte et ça continue à parler alors que la caméra est parti filmer un autre truc aussi oO
D'ailleurs la photo est bizarre, stylisée si tu veux, mais bon le début avec des couleurs super space, ça m'a un peu choqué. Ils ont des couleurs de ciel bizarre à Miami
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Si tu as vu le film sur TF1, c'est normal, les films sont malheureusement recadrés, et donc automatiquement, les films dont les cadrages sont très précis voient leurs intérêt totalement flingués par le recadrage...
Quant à la couleur du ciel la nuit à Miami, c'est tout simplement la couleur du ciel des grandes mégalopoles, éclairée par les différents néons, phares, éclairages des rues, le ciel à Paris le soir, c'est à peu près la même chose, on obtient des teintes orangés. Et c'est grâce à la caméra numérique qui permet de capter les véritables couleurs de la nuit, ce qui n'était pas possible avec les caméras classiques. C'est pour ça que ça fait bizarre la première fois, mais c'est tout simplement parce que jusqu'à récemment, les scènes de nuit dans les films n'étaient jamais filmée naturellement.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-02-01 20:38
Citation :
Le 2011-02-01 19:58, RainMakeR a écrit :
Yep vu sur tf1 mais je doute qu'ils recadrent. Ca leur ferait trop de boulot.
tu plaisante, c'est que dalle comme boulot et depuis que j'ai vu des film sur TF1, j'en ai pas vu un qui n'a pas été recadrer.
En général y a un moyen simple de savoir si un film a été recadré avec une télé 16:9. Si tu n'as pas de bande horizontale noir, c'est recadrer. (et encore même avec les bande y a des chance).
Gastro powaaaaaa, je me suis envoyé Robocop 3 le temps de comater. Et en fait même si la réalisation fait toujours penser à un téléfilm, cet épisode est vraiment mieux que le 2. On est pas au niveau du 1, mais y'a de bonnes trouvailles, on en revient avec la critique du monde réel et y'a 2-3 trucs d'humour bien noir.
En fait les robo samourai sont pas si ridicules que ça. En fait si vu qu'ils meurent d'une balle dans la tête. La construction du film amène bien l'utilisation du jetpack et au final il passe plutot bien.
Un bon film au final
Posté le: 2011-02-03 23:31
Citation :
Gastro powaaaaaa, je me suis envoyé Robocop 3 le temps de comater. Et en fait même si la réalisation fait toujours penser à un téléfilm, cet épisode est vraiment mieux que le 2. On est pas au niveau du 1, mais y'a de bonnes trouvailles, on en revient avec la critique du monde réel et y'a 2-3 trucs d'humour bien noir.
En fait les robo samourai sont pas si ridicules que ça. En fait si vu qu'ils meurent d'une balle dans la tête. La construction du film amène bien l'utilisation du jetpack et au final il passe plutot bien.
Un bon film au final
tu vien de me faire perdre foi en l'humanité.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-02-04 08:37
Excellente cette vidéo , Rain Les situations sont complètements démentes et la metrice des CGI ont donnée un coup de fouet aux productions indiennes, si ce n'est les moyens de leurs envies _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-02-04 11:33
Citation :
Le 2011-02-03 19:54, RainMakeR a écrit :
Un bon film au final
J'ai trouvé, tu dois encore avoir de la fièvre, non? Parce que dire que le 3eme est mieux que le second, c'est Grand
Sinon, je me suis envoyé la version Blouraie de Predator (la version 2010) le WE dernier, c'était dantesque. La remasterisation est fabuleuse, l'image est flambante... Bref, un grand moment de cinéma
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-02-04 11:33
Citation :
Le 2011-02-03 19:54, RainMakeR a écrit :
Un bon film au final
J'ai trouvé, tu dois encore avoir de la fièvre, non? Parce que dire que le 3eme est mieux que le second, c'est Grand
Sinon, je me suis envoyé la version Blouraie de Predator (la version 2010) le WE dernier, c'était dantesque. La remasterisation est fabuleuse, l'image est flambante... Bref, un grand moment de cinéma
Nan sérieux j'ai trouvé le 3 beaucoup plus equilibré et moins délirante que le 2. Bon sang y'a un gosse chef de gang quand même dans le 2 !
Posté le: 2011-02-05 16:59
Citation :
Nan sérieux j'ai trouvé le 3 beaucoup plus equilibré et moins délirante que le 2. Bon sang y'a un gosse chef de gang quand même dans le 2 !
Oui mais
il meurt lui
tu veux qu'on parle de l'informaticienne de 6 ans qui arrive à reprogrém un ED 209 ?
De l'ocp qui agit sans subtilité d'une façon digne d'un hypothétique 4° Reich ? (on a construit des nouveau batiment, mais plutot que d'y foutre les gens qu'on déloge on va les tuer en masse)
de Rocop qui arrète une balle avec 2 doigt ?
Des 4 personne qui suffise pour soulever Robocop ?
Du gang des Punk Barjo ?
De l'édulcoration de la violence ?
De Robocop qui remplace l'image de sa femme par celle de son docteur ?
Oui il est plus équilibré dans son délire vu qu'il délire de A à Z.
De l'ocp qui agit sans subtilité d'une façon digne d'un hypothétique 4° Reich ?
C'est le cas depuis le 1, si t'as remarqué leur logo sur le fond rouge fait furieusement pensé au code couleur du 3e reich
>de Rocop qui arrète une balle avec 2 doigt ?
C'est un robot, moi j'attendais que ça. Pär contre je suis decu, il prend un coup dans le buffet et paf il est HS
>Du gang des Punk Barjo ?
Typiquement dans le trip
>De l'édulcoration de la violence ?
Y'en a quand meme
>De Robocop qui remplace l'image de sa femme par celle de son docteur ?
En fait c'est un trip où il revoit toutes les femmes qui ont compté dans sa vie
>Oui il est plus équilibré dans son délire vu qu'il délire de A à Z. Teuteuteu, il claque ce film
Posté le: 2011-02-06 11:30
Citation :
>de Rocop qui arrète une balle avec 2 doigt ?
C'est un robot, moi j'attendais que ça. Pär contre je suis decu, il prend un coup dans le buffet et paf il est HS
Non mais attend il attrape la balle avec 2 doigt !! depuis quand il est assez rapide et agile pour faur un truc pareil. s'il avait arréter en métant sa main devant je dit pas, mais l'atraper !
Citation :
C'est le cas depuis le 1, si t'as remarqué leur logo sur le fond rouge fait furieusement pensé au code couleur du 3e reich
faudra que je le revoit mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu sur fond rouge
et quand bien même, ce que je reproche c'est pas le fait que ce soit des salaud, c'est clair qu'ils en sont depuis le 1 avec leur coté déshumanisé. Le truc c'est que dans les précédent ils se montrait intelligent et ne se mouiller pas directement dans les sale coup.
Dans le 1 on transforme un homme en robot, c'est pas grave c'est pour la bonne cause, le vice président envoie des voyou a sa botte faire le sale boulot.
Dans le 2 on laisse la ville mourrir sous la criminilaté afin de la racheté pour 1 dollar symbolique, et si y a un truc qui foire, ont fait porter le chapeau sur un autre
Dans le 3 hop on envoie l'armée déloger les gens mais surtout les tuer par camion entier, pas de justificatif rien la subtilité c'est pour les tapette.
Bon après on peu mettre ça sur le changement de présidence du groupe, mais c'est quand même naze.
Bon après c'est les goût et les couleur, t'as le droit d'aimer, mais perso y a rien qui trouve grace a mes yeux dans ce film pour enfant.
edit : et puis non tu peut pas mettre Clarence Bodycoeur ou même Kain au même niveau que les barjo Punk.
Moi, j'ai déjà donné mon avis sur Robocop 3 et je le trouve assez sympa comme nanar, il y a quelques trucs à sauver comme la révolte des policiers contre l'OCP. Mais il est quand même très loin du tout premier qui est tout simplement l'un des meilleurs films de science-fiction du monde, et le deuxième, qui même s'il n'arrive pas du tout à la cheville du premier, est quand même une suite très honnête et très jouissive par moment (la corruption à tous les niveaux de la ville, le gosse caid qui fait des affaires avec le maire, le projet Robocop 2, et bien sur, le combat final entre Robocop et Cain).
Pour résumé, Robocop 3, ça peut être un plaisir coupable sympa, très inférieur aux autres films, mais tout de même au-dessus de la série TV.
>Bon après on peu mettre ça sur le changement de présidence du groupe, mais c'est >quand même naze.
Bah si tu veux depuis le 1 ils essaient de virer les mecs de detroit pour faire alpha city. Les 3 épisodes vont crecendo en fait, et comme ils en ont plein le cul dans le 3, ils y vont à fond ^^