| Auteur |
Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-07-21 20:03
Citation : Le 2015-07-21 18:59, RainMakeR a écrit :
je suis pas un grand fan de fantastique, et que la serie alterne entre les 2 sans vraiment se decider ca m'a bien énervé.
Je sais pas soit tu fait un truc classique normal, soit un truc à la candyman, mais que ca passe de l'un à l'autre comme ca, ca donne un resultat mitigé pour moi.
Pour le remplissage il aurait pu faire comme il avait l'air d'avoir fait, raconter les origines du gamin, ce genre de chose là, même si, on est d'accord, ca aurait pas collé avec la fin.
Chai pas à un moment je me suis dit que c'etait une serie horrifique mais qui ose pas y aller à fond.
En fait t'as rien compris a la série. les origine du gamin à la batte sont expliqué. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-07-21 22:02
J'ai compris, c'est toi qui a pas compris ce que je veux dire
Les episodes centrés sur la nouvelle vie du flic par exemple, surtout celui sur sa femme, j'aurai préféré avoir un gros recap à la place avec une grosse histoire. Un peu comme Ring, je me rappellai plus le nom de cette trilogie que je cherchai depuis des jours
Genre au lieu de faire l'episode sur le studio d'animation tout ca, hop un truc à la ring avec le gamin à la batte etc....
Parce que bon au final sa vraie origine m'a pas super satisfait
Mais sinon y'a quoi qui t'as super plu dans cette serie ? _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-07-21 23:18
Citation : Le 2015-07-21 22:02, RainMakeR a écrit :
Mais sinon y'a quoi qui t'as super plu dans cette serie ?
Tout, l'ambiance, le coté suréaliste, le fait qua chaque épisode soit construit comme une histoire et s'avère être une critique de la société. En un épisode de quelques minute Kon arrive a placer une histoire autour d'un personnage, à alterner entre les émotions tout en se diversifiant.
Bref c'est génial. _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-07-23 20:15 [ Edité le: 2015-07-23 20:15 ]
Fini saison 4 de Bob L'éponge.
Malgré quelques épisodes inégaux, j'aime toujours beaucoup.
Mes personnages préférés : Patrick (déjà, ce nom...) et Carlo
L'épisode de Noël de la saison 2 où Carlo, après avoir bien humilié Bob L'éponge, photographie ses larmes et va remuer son popotin sous le nez de Bob l'éponge alors qu'il est en train de chialer m'a bien fait marrer.
Mais moins que l'épisode de "La Zizanie" de la 1ère saison, où Carlo réussit à semer la zizanie entre Bob L'Eponge et Patrick, sort sa chaise longue et s'installe au milieu de la dispute entre Patrick et Bob, tout en sirotant un jus de fruits et en se marrant.
Dommage que pour les saisons suivantes, les voix françaises ont changé à ce que j'ai compris.
J'aime beaucoup la voix française de Krabs, son "pogniiion" et ses "biliiiets". _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-07-30 22:02
Citation : Le 2015-07-22 01:44, LVD a écrit :
Citation : Le 2015-07-21 09:58, RobertGlucose a écrit :
Les dessins sont moches et cheap effectivement, on croirait parfois avoir affaire à des fan arts.
C'est helas une constante de la Toei depuis quelques annees deja.
Je me refait l'intégrale de Ken, les épisodes 47 et 48, pourtant hyper décisifs dans l'histoire, apparition de Raoh, mort de Rei, combat Rei Raoh, Ken Raoh, Toki Raoh, Ken Raoh, draw game, dissolution de son armée, sont torché d'une manière complètement abominable par un designer de passage. Et le design retrouve de la gueule dès les épisodes suivant, à croire que c'est pour nous dégoûter. Et c'est comme ça toute la série (moins dans Ken 2)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 02:06
Ken 2 est magnifique graphiquement parlant. Par contre, la 1ere serie, c'est vrai que certains episodes sont incroyablement moches! _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 19:20
Ayez j'ai vu School days. J'en avais entendu parlé y'a longtemps et j'etais tombé dessus à 5€ dans un bac à soldes de la fnac y'a quelques temps. Je pensai étre decu, surtout que le design des persos est un peu chelous, genre ils ont la bouche au milieu de la joue  .
Les nanas sont dures à différencier, en plus de repondre aux stereotypes de base de tout anime/jeux/manga japonais, mais putain je suis resté scotché pendant les 12 episodes O_O.
Cette série est démentielle.
Si vous aussi vous avez lu que c'est adapté d'un jeu de drague où on fait tous les mauvais choix, oui ca l'est mais ça n'est pas QUE ça.
Enfin une serie sur des histoires d'amours REALISTE (pour nous les occidentaux). Et putain ça fait du bien. En plus les personnages sont normaux (ados mais 17-18a) et ca ca fait du bien.
Donc le vrai pitch est le suivant: makoto tombe amoureux d'une nana à gros seins qu'ils croisent tous les jours dans le train en allant à l'ecole. Il demande à une copine de classe de le brancher avec parce qu'il est pas super doué avec les nanas.
La copine le fait et va par la suite le coacher dans ses relations avec la nana, et ce qui devait arriver arrive.
Et oui ca couche dans cette serie (réaliste que je vous dis), et pas qu'un peu (on en revient aux mauvais choix des jeux de drague), mais ça ne s'arrete pas là, ça tacle un peu les clichés des series romantiques habituelles avec la nana aux gros seins qui est super timide et veut pas qu'on la touche.
Et juste c'est de cette nana dont Makoto est amoureux au départ, mais il va rapidement s'en détourner pour aller vers une nana plus "ouverte" ^^
Et pourtant malgré les nombreuses coucheries, ca reste super bien ecrit et comme je l'ai dis, je suis devenu vraiment accro. J'avais hate de matter la suite chaque soir
Evidemment ça finit mal, parce que bon, quand vous faites des conneries (et oui là aussi c'est realiste) ca fini à un moment ou un autre par vous retomber sur la gueule.
Ah d'ailleurs comme je pouvais pas attendre j'ai lu un peu de spoil sur wiki, et ils sont incorrects sur un element clé mais chut
Mais la fin est logique, et perso je la trovue poignante est tout à fait cohérente.
La serie n'est pas exempte de défauts, donc à part la morphologie buccale des persos, y'a quelques trucs qui coincent, la série est un chouille trop courte. Certains persos auraient merités d'etre plus approfondi (au sens littéral hein  ) parce qu'on a du mal à comprendre combien de temps il se passe, et certains éléments arrivent de façon abrupte alors qu'en fait il s'est passé des trucs avant le debut de la série, mais sur lesquels on passe trop vite.
Bon après y'a le souci des series japs, ou un coup on appelle quelqu'un par son prenom et des fois c'est le nom. C'est tendu de suivre par moment
Le heros est un vrai connard, mais un connard ingénu, tu peux pas lui en vouloir, à son age moi aussi j'aurai sauté sur tout ce qui bouge
Mais malgré tout ça, y'a une belle histoire d'amour, une belle morale, et surtout un bon scenar. Mon coup de coeur de l'année.
Un dernier mot, la serie est doublé en francais, et le doublage est excellent. Je pensai que, vu que la serie est pas connue, il doublerait ca à l'arrache, mais non. Les doubleurs sont tres pros, les voix bonnes (pas de voix trop aigues ou énervante), et en plus on a le dernier episode en vf et en verison intégral (au japon il a été censuré).
Le heros à la meme voix que le vendeur de comics de big bang theory. Ce qui est bien poilant parce que dans BBT c'est un looser, et là makoto est un tombeur ^^
Je recommande chaleureusement cette serie
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 19:32
J'oubliai, les japs sont toujours aussi balaise en anglais
guys = gars = mecs.
Or l'histoire est centré sur un mec et 2 nanas, donc rien à voir
J'oubliais, on voit que la serie est tiré d'un jeu de drague, certains plans ou cadrage sont typiques. Mais bon cadrés une nana en horizontal légèrement de biais c'est fait bizarre à l'image _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 22:14 [ Edité le: 2015-07-31 22:17 ]
Citation : Le 2015-07-31 19:20, RainMakeR a écrit :
Ayez j'ai vu School days. J'en avais entendu parlé y'a longtemps et j'etais tombé dessus à 5€ dans un bac à soldes de la fnac y'a quelques temps. Je pensai étre decu, surtout que le design des persos est un peu chelous, genre ils ont la bouche au milieu de la joue  .
Les nanas sont dures à différencier, en plus de repondre aux stereotypes de base de tout anime/jeux/manga japonais, mais putain je suis resté scotché pendant les 12 episodes O_O.
Cette série est démentielle.[...]
[...]
Je recommande chaleureusement cette serie
Eh ben une fois n'est pas coutume mais je n'ai rien a rdire sur ta critique de cette série.
Sérieux, hormis le doublage français que perso je trouve plutôt moyen (l'acteur qui joue Makoto a du mal a faire passer des émotion), j'ai le même point de vue dans les grandes ligne.
Par contre il faut souligné que c'est une série qui divise pas mal et qui est autant détesté qu’apprécié.
D'ailleurs j'avais fait une critique sur mon blog d'adaptation
http://gregoire01.blog4ever.com/school-days-2007_________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 23:17
bah tu vois qu'on peut se rejoindre sur certains trucs des fois ^^
Tain depuis toute à l'heure je suis en train de deprimer à cause de makoto
Par contre je dirai pas que c'est son doubleur qui fait pas passer ses emotions, j'ai plus l'impression que c'est le design du heros et surtout sa nonchalance qui fait ça.
Le gars est limite une victime, par moment j'ai cru revoir mon prof est une extra terreste, le mec sur qui toutes les filles se jettent alors qu'il a rien demander
Sinon tu sais pas si y'a une version traduite du jeu ? meme en us je prend ^^
Bon sinon j'ai lu ton spoil, c'est vrai que ca m'etonne que la serie ait été mal recue. Ok la fin peut ne pas convenir à tout le monde, mais quelque part c'est la plus logique.
Tiens d'ailleurs puisqu'on spoile
sur wiki us donc, ils disent que Kotonoha a ete violée par le copain de makoto. Or je sais pas toi mais elle etait consentante à la base.
- les coureurs de jupons ne méritent que la mort.
J'irai pas jusque là. C'est pas le fait de courir les jupons, je dirai surtout que c'est une accumulation.
La plus grave c'est d'avori mis enceinte sekai, lui reprocher, et surtout l'obliger à avorter. Tu m'etonnes qu'elle pete les plombs.
L'autre truc où il a merdé c'est avec Kotonoha, il etait plus avec mais au lieu de simplement lui dire, il l'a laissé croire que... et au final elle est devenue cinglée
Je trouve pas la série si dure, à part le dernier ep. C'est vrai que ca faisait un moment qu'on croyait que, mais qu'au final non. C'est con que j'ai été au courant du final, sinon je pense que ca m'aurait encore plus scotché.
Tiens d'ailleurs pour toi
sekai elle est bien enceinte ? parce que bon koto lui ouvre le bide mais sincerement elle pensait trouver quoi en seulement un mois
Et niveau censure j'ai pas trouvé que ca changeait beaucoup, le sens est noir, on voit pas le contenu du sac mais c'est tout.
Par contre je rejoins pas ton point 3
Pour moi Makoto veux simplement ne pas s'engager serieusement, il veut continuer à courir les filles et retourne simple avec Koto parce qu'elle lui a promis des faveurs sexuelles. C'est uniquement pour ça qu'il accepte.
En plus ca facon de presenter la chose c'est limite "t'es mon mec, ce que tu fais à coté ca me regarde pas si t'es à moi"
Il met sa main sur le ventre de Sekai. => J'aurai plus dis le sein perso
Sinon t'as fait le jeu alors ? il est bien ? facilement trouvable ? _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-08-01 08:13
Citation : sur wiki us donc, ils disent que Kotonoha a ete violée par le copain de makoto. Or je sais pas toi mais elle etait consentante à la base.
Honnètement, c'est dur a dire vu qu'elle n'émet aucune resistance quand Taisuke couche avec elle, mais il faut dire qu'elle est déjà bien a l'ouest à ce moment. En tout cas ce qui est sur c'est que Taisuke n'a pas l'impression d'avoir violer Kotonoha, pour lui ça a été une relation consentante. Il pense d'ailleurs qu'il est en couple avec Kotonoha.
Citation : - les coureurs de jupons ne méritent que la mort.
J'irai pas jusque là. C'est pas le fait de courir les jupons, je dirai surtout que c'est une accumulation.
Tu rigoles mais j'ai vu des type dire sur le net que Makoto avait reçu ce qu'il méritait, alors qu'au final avec du recul c'est juste un ado qui a fait des connerie d'ado. Ily a pas eu mort d'homme.
Citation : La plus grave c'est d'avori mis enceinte sekai, lui reprocher, et surtout l'obliger à avorter. Tu m'etonnes qu'elle pete les plombs.
L'autre truc où il a merdé c'est avec Kotonoha, il etait plus avec mais au lieu de simplement lui dire, il l'a laissé croire que... et au final elle est devenue cinglée
Le truc c'est qu'au final, quand on regarde plus attentivement, on se rend compte que Makoto est quelqu'un d'hyper influençable, pendant toute la série il se fait dirigé par les filles de la série (d'ailleurs c'est toujours elle qui vont vers lui et pas l'inverse). Il n'y a qu'a la fin qu'il prend sur lui-même et agit vraiment selon son coeur et de prendre ses responsabilité. Pas de bol pour Sekai c'est pas de la façon dont elle espérait.
Citation : Je trouve pas la série si dure, à part le dernier ep.
Elle est dur niveau psychologique. Et c'est son intérêt justement de montré qu'on ne fait pas du mal que physiquement
Citation : Tiens d'ailleurs pour toi
sekai elle est bien enceinte ? parce que bon koto lui ouvre le bide mais sincerement elle pensait trouver quoi en seulement un mois
ça c'est un truc qu'on ne saura jamais au final. Perso pour moi Sekai est tellement barré qu'elle pourrait croire l'être alors que non.
par contre attention tu spoil le point 3
Citation : Pour moi Makoto veux simplement ne pas s'engager serieusement, il veut continuer à courir les filles et retourne simple avec Koto parce qu'elle lui a promis des faveurs sexuelles. C'est uniquement pour ça qu'il accepte.
En plus ca facon de presenter la chose c'est limite "t'es mon mec, ce que tu fais à coté ca me regarde pas si t'es à moi"
Le truc c'est qu'au final il ne couche pas avec elle, quand tu vois sa réaction le jour de noel tu devine qu'il est sincere. Tout comme la façon dontil renbarre Sekai.
Citation : Sinon t'as fait le jeu alors ? il est bien ? facilement trouvable ?
non
Je te propose de continuer la discussion par mp, parce que sinon on aura que des spoil sur toute la page ^^
Au passage le réal de School Days à réalisé une autre série que je conseil fortement et que j'ai critiqué sur ce topic (page 3): Katanagatari
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-01 13:03 [ Edité le: 2015-08-01 13:05 ]
Citation : Le 2015-08-01 08:13, gregoire01 a écrit :
Tu rigoles mais j'ai vu des type dire sur le net que Makoto avait reçu ce qu'il méritait, alors qu'au final avec du recul c'est juste un ado qui a fait des connerie d'ado. Ily a pas eu mort d'homme.
Des réaction disproportionnées oO, aux usa on en entend de pire d'histoires comme ca
Perso je pense un peu comme toi, Makoto n'est juste qu'un ado qui n'arrive pas à dire non. En plus franchement les filles abusent de sa naiveté ^^
Citation : Je te propose de continuer la discussion par mp, parce que sinon on aura que des spoil sur toute la page ^^
Pas grave, on fait pas que spoiler  pi surtout je trouve qu'on en parle pas beaucoup de cette serie, alors qu'elle est vraiment excellente.
Pour Katanagatari je sais pas, tu m'as pas venu la serie
Les trucs de capes et d'épées je suis pas fan, alors si en plus y'a pas de combats ... _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-08-01 13:12
Citation : Le 2015-08-01 13:03, RainMakeR a écrit :
Pour Katanagatari je sais pas, tu m'as pas venu la serie
Les trucs de capes et d'épées je suis pas fan, alors si en plus y'a pas de combats ...
c'est pas du cape et d'épée, c'est du chanbara. Et pour être plus précis
le héros n’utilise jamais d'arme
Et y a des combat, c'est juste que la série ne tourne pas autour.
Mais bon après je vais pas te forcer si ça te tente pas. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-02 21:07
j'aime bien decouvrir de nouveaux trucs aussi, mais le chambara c'est pas trop mon kif. Samourai shamploo par exemple j'ai pas trouvé terrible.
Par contre des histoires d'amour d'ados ca ca me plait toujours ^^ _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-08-03 07:57
Citation : Le 2015-08-02 21:07, RainMakeR a écrit :
j'aime bien decouvrir de nouveaux trucs aussi, mais le chambara c'est pas trop mon kif. Samourai shamploo par exemple j'ai pas trouvé terrible.
Par contre des histoires d'amour d'ados ca ca me plait toujours ^^
Alors je te conseil Rumbling Hearts dans le genre dramatique et Special A dans le genre humoristique et assez sympa (c'est pas aussi delire que school rumble, mais ça reste sympa et au moins ça a un e conclusion) _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-03 20:28
je vais checker ça _________________ 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2015-08-03 21:51 [ Edité le: 2015-08-03 21:54 ]
Citation : Le 2015-07-31 19:32, RainMakeR a écrit :
J'oubliai, les japs sont toujours aussi balaise en anglais
guys = gars = mecs.
Or l'histoire est centré sur un mec et 2 nanas, donc rien à voir
Par extension ça peut s'utiliser au pluriel indifféremment du genre (je l'ai déjà vu à plusieurs occasions, c'est pas si rare, et c'est dans le dico) 
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-08-03 21:56
Citation : Le 2015-08-03 21:51, Kaede a écrit :
Par extension ça peut s'utiliser au pluriel indifféremment du genre (je l'ai déjà vu à plusieurs occasions, c'est pas si rare, et c'est dans le dico)
Yep, j'ai même pas mal de fois entendu des filles entre elles s’appeler "hey guys !".
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-04 20:57
Citation : Le 2015-08-03 21:56, Bonaf a écrit :
Yep, j'ai même pas mal de fois entendu des filles entre elles s’appeler "hey guys !".
J'appelle souvent mes potes 'les filles' mais bon c'est pas pareil  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-15 11:59
Futurama Bender's game.
Bon futurama j'essaie vraiment de rentrer dans le truc mais j'y arrive definitivement pas. C'est les simpsons sans l"humour et meme si ca ne me derange pas de matter, je vois plus ca comme un truc pour passer le temps qu'une serie devant laquelle je suis rivé.
Et ce film ....
Pour faire simple je me suis fait grave chier devant. C'etait a peu pres regardable au départ, même s'il se pase pas grand chose, mais quand c'est parti dans un "hommage/parodie" à d&d et le hobbit, c'est devenu extremement chiant. Il se passe plus rien et je me suis ennuyé ferme.
Vraiment pas terrible _________________ 
|