Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2017-01-29 23:47
Ah oui d'accord, effacement a cause du temps, j'avais mal compris.
Ben il faut en faire une copie quand les premiers signes apparaissent. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2017-02-01 13:37
C'est un site d'écoute de musique qui te permet d'acheter les disques. Pas de MP3, de la "qualité CD" (càd le même échantillonnage) ou haute définition.
Pas d’algorithme bidon mais des disques mis en avant à la manière d'un disquaire classique, des playlists thématiques et des artistes ou du matos (souvent très cher).
J'adore ce site, je leur lache mes 10€ par mois avec un grand plaisir.
Ou alors passer au CD (tu verras c'est l'avenir) Encore mieux (même si l'absence de support physique me gène encore) les fichiers en HD sur Qobuz.
Clairement, en ce qui me concerne, le passage en démat' des distributeurs a été un pas en avant pour deux en arrière.
Prix pas tellement plus réduits (il est fréquent de trouver des albums à 10€ voire +, alors que les coûts de distribution d'un CD physique, pas négligeables, sont réduits à quasiment rien par rapport à avant) et qualité réduite, un comble, surtout à l'heure de l'ADSL presque partout et des disques durs 8To et +.
Qobuz et Bandcamp font figure d'exception comparé aux gros (Amazon, Google, iTunes) qui ne vendent ... que du MP3 ou autres formats lossy !
Malheureusement Qobuz ç'a n'a pas super bien marché, ils ont été placés en redressement judiciaire avant d'être rachetés fin 2015.
edit : le son sur MiniDisc utilise une compression lossy Tu reviens à pied ?
Score au grosquiz
0024194
pts.
Les prix ne sont pas intéressants pour du vieux catalogue (qui est souvent à prix unique à 7 ou 11€ à la Fnac avec un vrai disque, un vrai boîtier et un livret). Mais les nouveautés restent généralement à 10€, soit entre 5 et 10€ de moins qu'en physique.
Pour la qualité HD, ils la font payer les salauds, tous ceux que j'ai sont récupérés dans l'onglet promos.
Mais deux exemples qui donnent carrément envie de n'écouter que du son HD:
The Magic whip de Blur, 6,75€ en HD pour essayer.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-magic-whip-blur/0825646132850 Le son est d'une profondeur absolument phénoménale, c'est rond, c'est d'un détail incroyable. Avec mon lecteur et le casque sus-cités (100€ chaque) c'est incroyable, je ne peux plus brancher un casque à mon smartphone dont j'entends le souffle.
Le sacre du printemps dirigé par Currentzis.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/stravinsky-le-sacre-du-printemps-musicaeterna-teodor-currentzis/0886445001426 Je ne connais rien en classique mais j'aime beaucoup ça. J'ai trouvé la reconstitution du ballet (scandale total à Paris lors de sa création en 1913) absolument saisissante dans le film retraçant l'amourette entre Coco Chanel et Stravinsky. Quand Qobuz le proposait en HD en promo à 9€ j'ai sauté le pas.
C'est violent, brutal, visionnaire (l'impression d'entendre toutes les musiques de films épiques de la seconde moitié du XXème siècle, Conan reprend toute une composition du ballet note pour note!).
Et au casque on y est, l'orchestre est là, on entend presque le bruit des braguettes des musiciens. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Les prix ne sont pas intéressants pour du vieux catalogue (qui est souvent à prix unique à 7 ou 11€ à la Fnac avec un vrai disque, un vrai boîtier et un livret). Mais les nouveautés restent généralement à 10€, soit entre 5 et 10€ de moins qu'en physique.
Pour la qualité HD, ils la font payer les salauds, tous ceux que j'ai sont récupérés dans l'onglet promos.
Je vais te décevoir : le son "HD", dans des formats à la qualité supérieure au CD (16 bits / 44100Hz), ça ne sert à rien à l'oreille humaine - ça peut toutefois servir dans d'autres cadres, comme le mixage, ou pour ton chien Cf. cette page, qui évoque entre autres choses des résultats de tests à l'aveugle (44/16 vs formats "haute définition"), qui sont sans appel.
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2017-02-01 21:20
Je sais que les très hautes fréquences ne servent pas à grand chose. Là où on sent une différence ce sont pour les taux d'encodages.
Le disque de Blur dont je parle plus haut reste à 44KHz, mais est encodé en 24 bits et non en 16. Ce qui laisse le son bien plus "respirer" dans les plages audibles.
Je ne vois pas comment le décrire, mais à l'écoute c'est évident. De plus j'imagine qu'on s'éloigne encore plus du stress auditif généré par le MP3 où l'on doit faire hurler les écouteurs pour avoir du répondant. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
C'est pareil (pour des raisons différentes, certes) pour le nombre de bits par échantillon La page que je linke l'explique en détail.
Version brève : la dynamique du CD est suffisante - pour que les bruits les plus faibles reproductibles sur CD te soient audibles, tu devrais pousser le réglage de volume (de ton ampli...) si haut qu'un son au volume moyen ou fort serait insupportable et t'assourdirait rapidement.
Le meilleur moyen de t'en convaincre, c'est de prendre ton fichier au format 24/44 (ou 24/96 ou 24/192, peu importe), le convertir *proprement* en 16/44 (tous les convertisseurs ne sont pas forcément égaux) et effectuer un test à l'aveugle (test ABX). Si tes oreilles sont humaines, tu n'as aucune chance et statistiquement tes résultats tendront vers un taux de détection de 50%
Par contre ce qui est possible c'est que les versions "HD" sur Qobuz proviennent de master différents, de meilleure qualité, mieux mixés ou dont la dynamique est moins compressée (le phénomène qu'on appelle "loudness war" - la musique, à la radio notamment, fait parfois l'objet de ravages).
tain je pensai pas que la licence dragonball était essoré jusqu’à la moelle …
Citation :
Chaque année, le Guinness World Records publie son fameux "Livre des Records", qui recense les divers exploits qui ont pu se dérouler lors de l'année dans le monde. Et cette année, un nom bien connu de l'animation japonaise a fait son apparition dans les pages de l'ouvrage : celui de Masako Nozawa, fameuse doubleuse, depuis 1986, du personnage de Son Goku de la mythique saga Dragon Ball ! Et puisqu'il bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la seiyuu a été récompensée non pas d'un, mais de deux prix ! En effet, Masako Nozawa a été récompensée pour l'ensemble de sa carrière ainsi que son travail dans la peau du célèbre saiyan.
Étonnamment, ce n'est pas dans le domaine de l'animation qu'elle a remporté les prix, mais dans celui du jeux vidéo ! Car en plus de doubler Son Goku dans les différentes séries animées de la saga, Masako Nozawa a également prêté sa voix pour tous les jeux vidéo dans lequel le personnag est apparu ! Ainsi, elle obtient donc le record de la voix qui a doublé le même personnage de jeu vidéo sur la plus longue période ainsi que le record de la plus longue carrière de doubleur dans le domaine du jeu vidéo.
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2017-02-04 01:16
C'est merite mais ce n'est pas la doubleuse qui suit le meme personnage depuis ses debuts le plus longtemps.
Kiyoshi Kobayashi interprete Daisuke Jigen (Lupin 3) sans interruption depuis 1971!! (il a 84 ans) _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
C'est dingue ca quand meme, et la voix a pas du tout bougé depuis toutes ces années ?
Tiens d'ailleurs LVD, j'avais pas tilté mais c'est une nana qui double goku ? goku adulte aussi ?
Y'a pas eu de changement de voix entre db et dbz ? _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2017-02-05 01:28
Il a toujours la meme voix oui!
Pour Goku c'est connu quand meme! Oui c'est Masako Nozawa qui le double depuis TOUJOURS (et aussi Gohan, Goten, et Bardock...) Ce qui explque la voix "bizarre" de Goku adulte en VO. _________________
Elles changent un peu sa voix pour les autres personnages parce que sinon ca va ressemble à un film de l'est .... _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2017-02-06 00:03
Serieux, y a des gens qui ont jamais vu de DB en VO? Tu n'as meme pas regarde un seul episode de Super?
Oui, sa voix change, et c'est un sacre boulot. Quand les trois persos parlent lors d'une meme scene, elle ne fait pas de seconde prise, c'est tout d'un coup! _________________
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2017-02-06 14:38
Oh purée j'en veux un comme ça!!!
Le 2017-02-06 00:03, LVD a écrit :
Serieux, y a des gens qui ont jamais vu de DB en VO? Tu n'as meme pas regarde un seul episode de Super?
Pourquoi tu veux regarder les dbz en vo ? ils passent en continu à la tv du coup pas besoin de s'embeter ^^
Les super vu le mssacre que ça à l'air d'etre, je vais attendre les packs dvds bradés. D'ailleurs y'a le manga annoncé en avril, j'espere que ca sera pas un c/c du da en bd .... _________________