Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-10-17 19:36
cette reprise de daddy cool est aussi en piste caché sur un de leurs albums "normal"

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-10-29 09:23
Fan d'enquète policière ou de Sherlock Holmes, n'achetez surtout pas ce coffret, même si vous êtes fan absolu de Holmes.

Pas pour des raison cinématographique. Mai parce que c'est l'édition DVD la plus pourri que j'ai jamais eu.

Déjà, l'ensemble et vraiment minimaliste. Aucun Bonus, aucun choix de langue, pas même un choix de chapitre. Même l'écran titre sent la misère tant il est minimaliste.

Mais le pire c'est le visionnage. Non content de ne pas avoir été remastérise, les sous titre en plus d'être petit comporte des faute, mais surtout font preuve d'amateurisme indécent.
Traduire "I Don't Understand" Par "Mais je vient juste de me lever" Bordel ! Merde quoi !!!!!

Mais ce n'est pas ce qui vient le plus gâcher le visionnage. Non ce qui vient tout gâcher une bonne fois pour toute c'est qu'il n'y a eu aucun contrôle technique.

Premier film, A la fin d'un chapitre, le film retourne direct au menu. Paf pile au moment ou Sherlock dit "Je le tiens !" histoire de bien pourrir la séquence. Résultat : obligé d'utilisé le passage rapide de chapitre pour éviter que ça me retombe su la gueule (ah oui c'est chapitré n'importe comment, parfois en plein dialogue)

Deuxième film, là c'est le pompon ! Tout les sous-titre sont décalé d'au moins 10 seconde d'avance au bout de 15 minute et sur tout le reste du film. J'ai testé le DVD sur mon ordi pour voir si c'était pas un soucis de compatibilité avec mon lecteur. Même problème.

HONTEUX ! Dès demain je vais me le faire remboursé. Je vais même pas prendre la peine de voir les 2 autres films.

C'est la première fois qu'un DVD me met autant en colère.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-10-29 19:42
L'image ne s'affiche pas, et du coup on ne sait pas de quoi tu parles...

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Posté le: 2010-10-29 21:59
rooh fait chier imageshack.

Bon je parle du coffret Sherlock Holmes avec Basil dont vous pouvez voir le visuel ici Rathbone.

http://www.arcadesdirect.fr/dvd-coffret_sherlock_holmes_4_dvd--lancaster-cinema-polar_policier-14-146-POL057.html

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-10-29 23:01
Hier soir j'ai regardé Agora d'Alejandro Amenabar.

Je vais essayer de la faire à la push style personnalisé

"Au IVe siècle à Alexandrie, il y a des païens en sandales et des chrétiens barbus barbouillant les dieux romains de fruits et de légumes avariés et persécutant l'honnête citoyen qui ne croit pas en un dieu unique créateur et macho notoire. Alors forcément au bout d'un moment les païens pètent les plombs.

Dans tout ça il y a des élèves de toutes confessions dont la maîtresse est Hypathie et qui aimeraient bien apprendre tranquillement ce que leur apprend cette femme émancipée, savante et philosophe, son père est le directeur de la bibliothèque locale, celle qui abrite ce qui a pu être sauvée de l'Ancienne qui a brûlée comme tout le monde le sait mais il en reste pas mal quand même.

Il se trouve que les chrétiens sont très nombreux et que manque de pot l'Empereur du moment en est un aussi et plutôt tatillon sur les principes, il s'en suit une lutte surhumaine entre les forces du mal et les gentils païens persécutés.
Hypathie, la gentille maîtresse a vraiment du mal à piger pourquoi tout ces cons se pètent la gueule entre eux et préfère se retirer pas loin pour continuer ses recherches tout en fréquentant la jet set locale, mais forcément ça plaît pas au curé local qui est un vrai con soi dit au passage."

Le réalisateur manque parfois de nuance dans son propos mais le film est bien mis en scène, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on voit qu'il y a eu des moyens et la reconstitution est solide.
Rachel Weisz est parfaite dans son rôle d'Hypathie qui était né au bon endroit mais au (vraiment très) mauvais moment, elle était en quelque sorte la Galilé de l'époque tout en étant une femme savante, ce qui était encore plus dangereux pour l'Eglise qui se mettait en place.

Voir le site web de Manuel
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-10-30 15:59
Citation :
Le 2010-10-29 09:23, gregoire01 a écrit :

Fan d'enquète policière ou de Sherlock Holmes, n'achetez surtout pas ce coffret, même si vous êtes fan absolu de Holmes.
[...]

Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul !
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai testé ce coffret sur 3 lecteurs différents dont un lecteur BR (qui n'a pas voulu lire un des dvds).
J'ai été me faire rembourser aussi.

Depuis, j'ai récupéré les films en divx (c'est con à dire mais bon ...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-10-31 10:48
Ayez j'ai enfin vu Scarface (depuis le temps). Plutot mitigé sur le film, il est super long et en même temps y'a des raccourcis dur à suivre par moment.
Du genre comment toni est passé de simple employé à mec qui touche bien sa vie... D'ailleurs il parle pas beaucoup et ça renforce l'idée que ce film tire un peu trop en longueur.
Je sais pas non plus si c'est d'origine mais l'accent espagnol même si c'est une bonne idée à l'origine, ça devient super lourd à la longue.
Je confondais ce film avec un autre, je pensai que c'etait celui là où y'avait de niro avec "you talkin to me, et you fuck my wife..."

Bref j'ai moyen aimé. Je l'ai vu mais je comprend pas qu'on lui voue un culte. J'ai bien aimé par contre le coté années 70 ^^ Rhaaaa la ziq, les fringues de village people... c'etait quelque chose

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-10-31 15:42
Tout les "wesh wesh" que j'ai rencontré vouaient une admiration pour Tony Montana, alors qu'en fait c'est un arriviste-psycho-parano qui finit comme une merde.
Je leur demandais aux "wesh wesh" si ils ont bien vu le même film que moi et à leurs réponses (surtout les 10 - 14 ans), j'en déduis la pluspart n'ont sans doute jamais dépassé la bande annonce :s

(combien de fois j'en ai vu se frapper la poitrine en disant : "et wééé ! Tony, Tony Montana !")

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-10-31 17:57
@JiPé: c'est un peu comme Goodfellas/Les Affranchis... ce sont des films qui décrivent les gangsters comme de pauvres types complètement inintéressants menant une vie d'une pauvreté absolue, des minables, quoi, et c'est compris totalement de travers par certains...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-10-31 18:21
Tony Montana, c'est quelqu'un qui trompe le système pour rentrer aux Etats-unis, qui destitue un parrain local de la pègre à Miami, qui perd pas la face devant des colombiens crackés maniant la tronçonneuse, qui accède en force aux richesses et aux pouvoirs, et qui conquiert la plus belle femme.

Faut pas être bien intelligent pour s'apercevoir que c'est un grand coup de pied au cul à tous les pauv'types qui nous parlent d'immigration choisie. Ici, c'est Tony qui choisit.

Comme vecteur de contestation du pouvoir établi, ça se place là quand même.

En fait, vous cassez pas le cul à savoir si les gens ont vu le film, aujourd'hui, Montana, c'est un concept qui accède à un rang symbôlique. Personne n'a en tête la morale du film ou son pétage de plomb à propos de sa soeur. Tout le monde pense être en mesure d'éviter les pièges dans lesquels Tony est tombés.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-10-31 19:21
Sans avoir vu le film j'etais persuade que Tony était Italien moi.

Après je sais pas si le film a une valeur historique, mais j'ai pas trouvé la concurrence vraiment agressive à miami

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-10-31 20:41
@Thomas: heu, Thomas, personne ne se "casse le cul", et je ne pense pas qu'on soit inintelligent, hein.

On pointe juste que cette adulation est contradictoire avec le film et le personnage. Malgré ce que tu dis sur sa progression, le type est clairement décrit comme un raté. En fait c'est Richard III version petite frappe, il ne réussit pas du tout, c'est justement ça, le film, c'est démontrer par l'absurde la connerie de ses "valeurs".

Maintenant, personne n'a dit que c'était un grand mystère qu'un sociopathe soit pris comme modèle. En fait je trouve que tu te "casse le cul" à y voir un symbole de contestation du pouvoir établi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-03 20:58
Bon je continue dans les classiques avec marathon man. Un thriller à l'ancienne avec plein de têtes connues. Et comme je le dis toujours, les dentistes sont des sadiques. Surtout les dentistes nazis !
Le film est sympa, un peu compliqué quand même mais sinon ca va. Le film est super vieux en fait, et Dustin Hoffman encore plus O_O ca m'a scié, le film date de 1976 et dustin avait deja 38a...

Bref, le démarrage est un peu lent, comme les films de l'époque et l'intrigue un peu trop compliqué. Au final je suis pas sûr d'avoir compris les roles de chacuns, et la morale un peu bancale. Mais bon les années 70 c'etait la fête, les flics qui tabassent les suspects etc.... Heureusement on a evité les col pelle à tartes et la disco (j'aime bien la disco). Le film est à voir, je comprend qu'il soit culte pour certain, mais moi je le classe en moyen.

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-11-04 07:49
@Simbabbad:

Désolé que tu le prennes comme ça, c'était pas l'objectif du message, et je suis même intrigué de tant de passion dans ta réponse.

Montana est un modèle de réussite par le passage en force, celui qui me soutient le contraire n'a pas vécu en France depuis 20 ans, d'où le fait que les admirateurs ne gardent rien du versant sociopathe du personnage. Bien entendu il y a une part d'amnésie collective, et la mémorie est sélective. Tu m'aurais dit que c'est parce que la chute du perso tient dans l'importance d'une femme, et que les femmes ne valent pas grand chose dans le système de référence de Montana et de sa cohorte... là, you'd take the point.

Edit : oui, y'a des fautes.

gregoire01

Posté le: 2010-11-04 10:58
Citation :
Le 2010-10-30 15:59, edo-sct1 a écrit :

Citation :
Le 2010-10-29 09:23, gregoire01 a écrit :

[...]

Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul !
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai testé ce coffret sur 3 lecteurs différents dont un lecteur BR (qui n'a pas voulu lire un des dvds).
J'ai été me faire rembourser aussi.

Depuis, j'ai récupéré les films en divx (c'est con à dire mais bon ...).

Et encore, je dit un DVD, mais c'est 2 en fait. Perso je n'achèterais plus jamais les DVD de Polygram Direct. Vu comme il traite les Sherlock Holmes avec Basil Rathbone qui sont peut être pas les meilleurs niveau respect et technique, mais qui ont quand même une place dans l'histoire, notamment grâce à l'interprétation de Rathbone, j'ai pas envie de savoir quel sort ils ont réservé au autres film.

Bon le coffret à été remboursé et j'ai prit un autre coffret de Sherlock Holmes contenant Le chien des Baskerville (version Hammer) et la vie privée de Sherlock Holme.

J'avais pas prévu qu'il passerai le film de la Hammer le lendemain sur Arte, c'était un peu la loose

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-04 12:16
Citation :
Le 2010-11-03 20:58, RainMakeR a écrit :
Bon je continue dans les classiques avec marathon man. Un thriller à l'ancienne avec plein de têtes connues. Et comme je le dis toujours, les dentistes sont des sadiques. Surtout les dentistes nazis !
Le film est sympa, un peu compliqué quand même mais sinon ca va. Le film est super vieux en fait, et Dustin Hoffman encore plus O_O ca m'a scié, le film date de 1976 et dustin avait deja 38a...
Bref, le démarrage est un peu lent, comme les films de l'époque et l'intrigue un peu trop compliqué. Au final je suis pas sûr d'avoir compris les roles de chacuns, et la morale un peu bancale. Mais bon les années 70 c'etait la fête, les flics qui tabassent les suspects etc.... Heureusement on a evité les col pelle à tartes et la disco (j'aime bien la disco). Le film est à voir, je comprend qu'il soit culte pour certain, mais moi je le classe en moyen.

J'adore ce film pour le style typique de son époque, et, justement, pour la complexité de l'intrigue. La première fois que je l'ai vu, j'avais été marqué par la scène de torture à la fraise de dentiste, mais je ne comprenais pas du tout ce que demandais le tortionnaire. Alors, quand le film est repassé, je l'ai à chaque fois regardé en me donnant pour défi de bien saisir le scénar. Et il est passionnant. Mon seul reproche concerne la fin, dans la maison de campagne isolée, qui change trop d'ambiance (je veux du bien crade urbain seventies !) et n'est pas à la hauteur de ce qui a précédé.

Sinon, la scène où Dustin Hoffman est dans sa baignoire et entend des types venus l'enlever chuchoter dans l'appartement, pas spécialement discrets car ils savent qu'ils arriveront de toute façon à leurs fins, est assez terrifiante. Une vraie leçon de mise en scène.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-04 13:38
Bah puisque tu as l'air de bien maitrisé, moi non plus j'ai pas compris ce qu'il voulait en lui demande si c'était sans danger.
Je pensai qu'il parlait des dents mais visiblement non.

D'ailleurs c'est pareil, au final j'ai pas compris l'implication du frère de Dustin zale le butte parce que l'autre lui dit qu'on peut pas lui faire confiance oO ?
Et le mec de cote ouest, au final il est gentil ou pas

En fait le scénar est compliqué, mais j'en ai déjà vu de pire, mais je les avais mieux compris. Du coup je me dis que c'est peut être parce qu'on dit pas clairement les choses dans marathon que j'ai pas tout compris

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-09 08:19
Si je me souviens bien :

- Zale est un ancien tortionnaire nazi qui a planqué des diamants dans une banque new-yorkaise et s'est caché en amérique du sud.
- Des gens le traquent depuis, des agents d'Israel probablement (ce n'est pas dit clairement). Parmi eux, le frère de Dustin. D'autres personnes travaillent pour Zale ou essaient de l'embrouiller, je ne me souviens plus des détails, mais ça explique la série de meurtres au début du film.
- Voyant ces meurtres, cette agitation, Zale croit qu'on va le retrouver et décide d'aller à New-York chercher ses diamants et disparaître autre part. Mais il a peur d'être arrêté en sortant de la banque avec les diamants, surtout quand un bijoutier juif, chargé d'estimer un échantillon de diamant, le reconnaît.
- Le frère de Dustin arrive à contacter Zale et se fait passer pour un agent double, il lui promet de l'aider...
- ...mais Zale est devenu tellement parano qu'il le tue, et fait enlever Dustin qu'il prend aussi pour un agent secret, ce qu'il n'est pas du tout (il n'est qu'étudiant et n'était pas au courant des activités de son frère).
- Zale torture Dustin : il veut savoir si un piège lui a été tendu à la sortie de la banque. "Est-ce sans danger ?", ça veut dire "Quelqu'un d'autre est au courant que je suis là ? Puis-je aller chercher mes diamants ?".
- Dustin parvient à s'échapper avec l'aide d'un autre agent-double qui travaille pour Zale. Je crois (c'est à vérifier) que celui-ci veut doubler Zale, mais pour lui voler les diamants, pas pour une bonne cause.

Finalement, Dustin devient l'inverse de sa personnalité, un tueur sans merci. Ca c'est le premier thème du film. L'autre, c'est la paranoïa : tout le monde ment, cache ses intentions, et se trompe sur celles des autres. Pour renforcer cela, tout est raconté du point de vue de Dustin, c'est à dire qu'il est délibéré qu'on ne comprenne pas bien ce qui se trame. Ca rend aussi le film très angoissant.

Voilà en gros, mais il faudrait que je le revoie

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-09 12:42
Alors pour avoir vu le film récemment, spoil

Le frere de Zale qui revend les diamants petit à petit meurt dans un accident de la route, provoqué par un vieux débile et juif je pense.

Avant de mourir il a filé un paquet de clope au frere de Dustin. J'ai pas capté ce qu'il y avait dedans. Donc le frere le file à un contact à paris et le mec meurt. Je me rapelle plus s'il recupère le paquet, je crois que oui.

Zale a plus de fond, donc il doit se rendre lui même à la banque pour les vendre.

Pendant ce temps le frere de dustin echappe à plein de tentatives de meurtre mais continue son bonhomme de chemin. On voit que son supérieur (le mec qui joue dans cote ouest) est un peu louche.

Ensuite rencontre entre le frere et zale. Zale le butte parce que l'autre lui dit qu'il peut pas avoir confiance en lui oO.

Le frere se traine jusqu'à chez dustin, et là les mechants croient qu'il lui a dit un truc. C'est pour ça qu'il se fait tracer.

Au passage Zale a foutu une nana dans le pieu de dustin, histoire de faire pression sur le frere au cas où.

Bref apres tu connais la suite. Arrive le "c'est sans danger" qui ne veut rien dire à ce moment là du film, vu que personne ne sait que Zale n'est à NY, et qu'il va récuperer ses diamants. En plus il a fait tuer tout le monde à part l'agent double/triple. DOnc je vois pas de quoi il a peur le gars..

En fait dustin était juste un moyen de pression sur le frere. Mais bon j'ai pas réussit à comprendre vraiment l'implication du frère. Il se défini comme coursier, mais coursier de quoi ?

Le truc qui m'a scié dans le film c'est l'enlevement. J'ai trouvé ça très con que dustin fasse style je me casse par la fenetre, et fonce direct se faire attraper par les mechants....

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-09 17:15
Citation :
Le 2010-11-09 12:42, RainMakeR a écrit :
En fait dustin était juste un moyen de pression sur le frere. Mais bon j'ai pas réussit à comprendre vraiment l'implication du frère. Il se défini comme coursier, mais coursier de quoi ?

Je sais plus... Allez, je vais essayer de le revoir cette semaine

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)