Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-02-21 21:44
Citation :
Le 2011-02-21 20:27, Amindada a écrit :

Bon j'a vu "the expendables"

Je suis assez supris que Sly, acteur républicain s'il en est, fasse une référence dans son film au "waterbed" la technique de torture aprouvé par W.Bush et qui fait qu ce dernier pourrait éventuellement être poursuivi en justice (ou alors c'est du cynisme poussé à l'extrême). D'ailleurs la réunion Sly/Schwarzie/Willis est la réunion des trois plus fameux acteurs du parti à l'éléphant...

A part ça, le grand point positif de ce film; c'est Dolph lundgren, en vieillissant, je trouve qu'il a une pur gueule. Un peu à la Klaus Kinski. Et c'est sans doute le meilleur acteur de la bande. Il mériterai que sa carrière soit relancé et éventuellement pour d'autre type de film.

Un bémol, le meilleur acteur de la bande est Mickey Rourke

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-02-21 22:52
Dolph c'est pas faute de l'avoir toujours soutenu mais depuis pentathlon il enchaine les navets. Le pire c'est que la plupart c'est lui qui les tourne/finance

Mais sinon il est clairement bon dans expandables. Faudrait qu'on relance les actionner comme dans les années 80. Le cinéma asiatique ne me rassasie pas assez

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-02-22 09:44
Bon, j'ai enfin vu Fight Club. et...

Règle n°1 : Il est interdit de parler du Fight Club.
Règle n°2 : Il est interdit de parler du Fight Club.

Voilà.

Sinon, les acteurs sont excellents, le film est excellent, j'ai enfin vu ce @^ de film dont tout le monde me rabâchait sans cesse qu'il est énorme mais qu'ils ne pouvaient pas en parler !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-02-22 10:01
Citation :
Le 2011-02-22 09:44, Erhynn Megid a écrit :

Bon, j'ai enfin vu Fight Club. et...

Règle n°1 : Il est interdit de parler du Fight Club.
Règle n°2 : Il est interdit de parler du Fight Club.

Un "ami" qui n'avait pas aimé le film m'avait spoilé la fin avant que je le vois. Mais j'ai trouvé cette "révélation" tellement géniale que ça m'a encore plus donné envie de le voir et j'ai trouvé le film génial. Certes, je suis passé à coté de l'expérience qu'était censé vivre le spectateur (à la 1ère vision en tout cas) mais même ainsi j'ai adoré.

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-02-22 10:11
Citation :

Un "ami" qui n'avait pas aimé le film m'avait spoilé la fin avant que je le vois

j'espère que ce n'est plus ton ami et que tu l'a bruler vivant après avoir égorgé ses chatons sous ses yeux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-02-22 23:34
Ayez j'ai vu spiderman 3 ^^

Le film est dans la lignée du 2, un peu moins d'action, plus axé sur l'évolution de Peter mais en même temps j'ai eu l'impression que Sam avait pas poussée l'idée jusqu'au bout. Un Peter psychopathe qui dezingue des tonnes de méchants ça l'aurait grave fait
Comme le 2 j'aime vraiment pas les effets spéciaux avec acteurs 3D. Ils sont mal incrustés et les mouvement sont pas naturel du tout.
Encore une fois Bruce Campbell est vraiment impeccable. Rhaaaa je me rapelle pas de son caméo dans le 1. Faudrait que je le revois tiens.

Pour les méchants je connaissais pas le sandman. Son accident est un peu bidon. Non mais sérieux, pourquoi des scientifiques bossent à 22h le soir. Et surtout avec une pauvre barrière oO. En tout cas les effets sur le sandman sont vraiment classe. Sa renaissance est vraiment bien faite.

Pour Venom j'ai toujours l'image de Capcom avec un Eddy super barraque mais au final Topher s'en sort bien. Par contre ça sentait un peu le ocupage sauvage. Peter se libère du symbiote dans une église mais avait pas capté que c'etait le bruit qui etourdissait le symbiote. Pourtant dans la bd il me semblait qu'il avait capté ça avant d'aller dans l'église. Bref Venom disparait vite, mais jusqu'à preuve du contraire il est pas mort.

Le bouffon junior est pas trop mal. Bon j'ai passé la moitié du film à me dire que le gars ressemblait trop à Ben Affleck, mais sinon il s'en sort bien. Le design est un peu bizarre et ses capacités pas très bien définies.
Au début il tombe de 5-10m et il est quasi mort. A la fin y'a quasi exactement la même scène sauf qu'il est embroché mais il meurt pas tout de suite O_O.

En fait c'est la 2e partie du film que j'ai un peu moins aimé, l'église, Spidey qui pose devant un drapeau (on se demande se qu'il foutait là le drapeau), un happy end .... bref trop de clichés à l'américaine. Je sais pas si c'est une volonté de Sam ou une demande de Sony, mais j'ai trouvé ça un peu too much.

Bref le film est sympathique, pas culte mais dans la bonne moyenne

Image

gregoire01

Posté le: 2011-02-22 23:52
Citation :
Encore une fois Bruce Campbell est vraiment impeccable. Rhaaaa je me rapelle pas de son caméo dans le 1. Faudrait que je le revois tiens.

le présentateur du catch

Citation :
Venom disparait vite, mais jusqu'à preuve du contraire il est pas mort.

Si, il est complétement décédé, désintégré, en poussière, il disparait pas ! il explose (ou implose). Je vois pas comment on peu se dire "ouais il a survécu", y a rien qui laisse un quelconque soupçon sur ce point. D'autant plus que Sam Raimi déteste ce perso, donc il s'est pas géné pour s'en débarrasser pour de bon.

Citation :
Je sais pas si c'est une volonté de Sam ou une demande de Sony, mais j'ai trouvé ça un peu too much.

Danny Elfman avait expliqué qu'il avait laissé tombé l'orchestration de ce troisième épisode, parce qu'il ne comprenait pas du tout ou Raimi ouvoulait allez et ce qu'il voulait faire.

Spiderman 3 à tout du film malade, scénario sans cesse réécrit, imposition des producteur qui voulait absolument Venom pour répondre au fan, que raimi lui déteste (Venom pas les fans), aucune motivation du réal...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-02-23 12:48
Tiens ça tombe bien que tu ai vu Spiderman 3 car je l'ai revu il y a trois jours en BleuRayon, fraichement acheté.

Alors pour les effets numériques je ne dis pas, malgré tout ça saute tout de même largement moins aux yeux que La Communauté de l'Anneau (rassurez-moi : la trilogie en BluRay de Lord of The Rings a été remasterisée ou pas ?!) où l'on voit clairement des sprites en 2D courir avec une animation un peu maladroite dans les Mines de la Moria (ça me tue d'ailleurs).

Comme toi, j'ai tiqué lorsque Spidey passe devant le plus grand drapeau américain du monde : il fait tout l'écran et doit facile mesurer 10m de haut sur 50m de long. Ouééééééé.

Ah et le présentateur, j'ai toujours envie de lui mettre des claques, notamment avec sa réplique qu'on a entendu dans toutes les bandes annonces du flim :

"Ce pourrait être la fin de Spiderman", avec un regard de loutre sous lexomil = public effrayé, les gens pleurent... ô désespoir, que n'ais-je vécu... puis glorification du héros quand la situation s'inverse (mais... mais... depuis le début du film c'est cette même glorification qui pourri Peter et le rend de plus en plus Dark !)

Je préférais bien plus dans le 2 quand Peter arrête le tram et que les gens du tram réalisent qu'il s'agit d'un jeune.

On m'a dit que (et j'ai un peu de mal à y croire) Tobey McGuire était un personnage insupportable lors du tournage des trois films, très imbu, arrogant, qui aurait pris la grosse tête ce qui expliquerait (notez le conditionnel svp) pourquoi il ne fera pas parti du nouveau Spiderman (qui soit dit en passant, sera un re-reboot... supeeer).

Perso, SpiderMan montre justement un personnage adulé devenir particulièrement désagréable et rejeté. Ce genre de personnage doit tout de même faire réfléchir un minimum non ? De plus il m'avait semblé que Sam Raimi avait beaucoup de difficultés à trouver des méchants et un scénario qui tienne la route.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-02-23 13:18
J'ai bien aimé aussi ce passage dans le 2 où les gens découvrent qui est spidey.
Le reboot du reboot j'ai pas compris non plus. On va encore se taper l'histoire de l'araignée radio active... Super. Autant faire un nouveau film avec de nouveaux méchants sans forcément repartir de 0

Citation :
Le 2011-02-22 23:52, gregoire01 a écrit :
Citation :
Venom disparait vite, mais jusqu'à preuve du contraire il est pas mort.

Si, il est complétement décédé, désintégré, en poussière, il disparait pas ! il explose (ou implose). Je vois pas comment on peu se dire "ouais il a survécu", y a rien qui laisse un quelconque soupçon sur ce point.

Bah facile le bouffon prend une grenade en pleine tronche et perd juste un oeil et est un peu défiguré. Tu vas me dire que la même bombe arrive à péter la tête du symbiote et d'Eddy ? Allons allons, c'est pas envisageable. Le symbiote a du les téléporter. C'est la seule piste valable

Image

gregoire01

Posté le: 2011-02-23 13:21
Citation :
On m'a dit que (et j'ai un peu de mal à y croire) Tobey McGuire était un personnage insupportable lors du tournage des trois films, très imbu, arrogant, qui aurait pris la grosse tête ce qui expliquerait (notez le conditionnel svp) pourquoi il ne fera pas parti du nouveau Spiderman (qui soit dit en passant, sera un re-reboot... supeeer).

Le reboot est en partie a cause du fait que McGuire sui, outre certain caprice, n'était plus réelment motivé pour continuer. Mais Sam Raimi y est aussi pour quelque chose. Apparement il demandait un budget trop important et ne sortait pas de scénario satisfaisant.

Citation :
Perso, SpiderMan montre justement un personnage adulé devenir particulièrement désagréable et rejeté.

ceci dit, dans la BD Spiderman est rarement adulé, notamment a cause des médias qui le présente comme une menace. D'ailleurs il est amusant de voir que dans la BD, l'un des seul qui défend Spiderman est le type qui maltraité Peter Parker au lycée.
Perso j'ai toujours trouvé que c'était ce qui manquait à cette trilogie ce coté "héros mal aimé". Le 11 septembre est passé par là et du coup l'amérique avait besoin d'icone héroïque. Apparement le reboot semblera plus allez dans la direction de la bd.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-02-23 14:16
Ça devient n'importe quoi ces histoires de reboot. Faire un reboot de Batman, 15 ans après ceux de Burton et pour faire oublier ceux de Shumacher, pourquoi pas. Mais faire un reboot de Spider-Man 9 ans après le premier film de Raimi, et raconter une nouvelle fois les origines du super-héros, c'est grotesque.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-02-23 19:43
Le reboot, c'est peut être parce que marvel a ses propres studios maintenant et qu'ils veulent "leur" spider-man.

De toute façon, moi j'attends Docteur Strange par Verhoeven avec Tony leung dans le rôle titre (j'ai inventé ce projet )

gregoire01

Posté le: 2011-02-23 19:49
Citation :
Le reboot, c'est peut être parce que marvel a ses propres studios maintenant et qu'ils veulent "leur" spider-man.

Exact, si Sony n'utilise pas le personnage de Spiderman, au bout d'un moment il retombe chez marvel. Et un reboot est préférable que d'enchainer un 4 dans le même style du 3 vu la popularité de ce dernier.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2011-02-23 19:55
Citation :
Le 2011-02-23 19:49, gregoire01 a écrit :

Citation :

Exact, si Sony n'utilise pas le personnage de Spiderman, au bout d'un moment il retombe chez marvel. Et un reboot est préférable que d'enchainer un 4 dans le même style du 3 vu la popularité de ce dernier.

Déjà dans les batman de Schumacher, les références aux épisodes précédents se comptent sur les doigts d'une main passé dans les pales d'un ventilateur. Une vrai suite c'est quand le casting et l'équipe ne change pas en fait.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-02-24 00:01
Concernant le reboot de Spider-Man, de toute façon, Sam Raimi et Tobey Maguire avaient fait le tour du personnage, ils ne voulaient plus continuer à moins d'avoir carte blanche totale sur le film donc bon. Après, le cinéma hollywoodien est une industrie, il n'y a pas vraiment de continuité, ça colle un peu au monde des comics, il n'y a pas vraiment de version officielle, chaque scénariste et chaque dessinateur apporte leur propre vision du personnage et c'est ça qui est intéressant, il y a eu un Batman axé détective, puis un Batman axé vigilante, etc...

Le réalisateur Marc Webb s'est fait un nom avec 500 jours ensembles, et les premières photos de Amazing Spider-Man sont assez intéressantes, alors je dis pourquoi pas, ça n'élude en rien du tout les films de Sam Raimi.

C'est vrai que ça fait vraiment exploitation de la licence à tire-larigot, mais le cinéma comme le comics, c'est une industrie, et ça n'empêche pas d'y avoir des ambitions artistiques derrière tout ça.

On a déjà eu 2 versions de Hulk en 5 ans d'écart, le prochain Wolverine de Arronofsky (à mon avis, celui-là vaudra le coup d'oeil) n'aura aucun lien avec le X-Men Origins : Wolverine, on n'est plus à un remake près.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-02-24 03:33
Citation :
Le 2011-02-23 12:48, Erhynn Megid a écrit :
Alors pour les effets numériques je ne dis pas, malgré tout ça saute tout de même largement moins aux yeux que La Communauté de l'Anneau (rassurez-moi : la trilogie en BluRay de Lord of The Rings a été remasterisée ou pas ?!) où l'on voit clairement des sprites en 2D courir avec une animation un peu maladroite dans les Mines de la Moria (ça me tue d'ailleurs).

De mémoire la séquence du Gouffre de Helm dans les Deux Tours est bien plus frappante niveau effets spéciaux râtés, le SdA 1 est surement celui qui s'en tire le mieux à ce niveau parce qu'il en utilise pas tellement, et quand c'est utilisé à son maximum, ils font pas dans la dentelle (le Balrog est super bien fait même aujourd'hui).

Pour les versions Blu Ray j'ai entendu dire que niveau qualité d'image ont est très loin de ce qu'on attendait vis à vis du support, aprés je l'ai pas donc je peux pas dire, mais selon certains on est pas si éloigné d'une qualité DVD, alors que d'autres comme Saving Private Ryan sont bluffants.
Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir un jour des versions Blu Ray des versions longues, et cette fois ci qui envoient du lourd.

Pour Spiderman j'ai profité de la rediffusion du 2 sur TF1 dimanche pour me le rematter (ça remonte à tellement loin) et je confirme, c'est vraiment le meilleur de la trilogie, un peu avant le premier qui était lui aussi assez excellent. Par contre niveau effets spéciaux je pense que les films vont très mal vieillir, rien qu'à regarder les ballons gonflables du 1 sur Time Square, ça fait bien mal à la rétine.
Par contre j'avais vu le 3 au ciné dés qu'il était sorti, les trailers alléchants présagaient du bon (du très bon même) et ben je l'ai trouvé bien puant, je sais pas si aujourd'hui je dirais la même chose mais à l'époque je l'avais clairement exclu de la trilogie tellement il m'avait déçu et me paraissait mauvais.

C'est la raison pour laquelle je suis pas trop mécontent du reboot, je sais pas si ça sera de la même qualité mais ça me désolait un peu de me dire que le Spiderman 3 que j'avais trouvé si mauvais serait le dernier film de la série.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-02-24 12:22
Citation :
Le 2011-02-23 13:21, gregoire01 a écrit :
Le reboot est en partie a cause du fait que McGuire sui, outre certain caprice, n'était plus réelment motivé pour continuer.

Bah dans ce cas là tu changes de héros et de réa. Regardez Predator 1 & 2, réalisateurs différents, héros différents et ça n'a choqué personne.
Sincèrement qu'on me mette un nouveau gars dans la peau de spiderman et qu'on appelle ça spiderman 4, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Tiens d'ailleurs je suis etonné, Raimi est le 1er mec à avoir réalisé un film sur le tisseur oO. En tout cas moi j'aimerai bien avoir la saga des clones à l'ecran.

Par contre pour la nécéssité du reboot je suis pas trop d'accord. Ok il a fait le tour mais dans ce cas là, rien n'empeche d'axer le film sur les méchants. Ou d'en fait un pure film d'action. Après tout Peter à des problèmes mais bon c'est pas que pour ça qu'on va voir les films.
Hop une petite amourette en toile de fond, ou alors MJ qui se marie, et de la bonne baston avec du vilain et voilà

Image

gregoire01

Posté le: 2011-02-24 18:29
Citation :
Tiens d'ailleurs je suis etonné, Raimi est le 1er mec à avoir réalisé un film sur le tisseur oO

Pas du tout

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=spiderman77

après il y a failli en avoir d'autre, mais les différent studio avait des soucis financier à chaque fois.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-02-24 19:44
Il me semblait aussi mais sur wiki il disait que c"était un téléfilm

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2011-02-24 23:24
C'est un téléfilm, mais en France, il est sortie dans quelque salle (ça se faisait à l'époque)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)