Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?
73 messages • page
1234
Auteur quelles type de musique aimez-vous?
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-10-24 19:27
Arf trop marrant, j'arrive pour lire le topic et je suis juste en train d'écouter Londinium d'Archive (tout de suite, c'est "So few words")
Maze, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-10-25 11:50
Devant votre enthousiasme, je suis allé télécharger des mp3 de Archive, et j'ai trouvé ça consternant, nul à chier.

Voilà, j'ai marqué mon identité, je ne suis pas un numéro.

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-10-25 11:55
T'inquiète pas Lolo, on n'est pas des numéros non plus !
Et puis les goûts et les couleurs....ça ne se discute pas !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2002-10-25 14:42
A ce point? Oua la vache

Je ne suis d'habitude pas hyper fan du genre, mais là je crois que c'est l'emploi d'un son qu'on n'entendait plus depuis fort longtemps (moi, en tout cas), l'espèce de vieux synthé/moduleur, qui me plait.
Et puis il y a toujours deux styles opposés dans Archive.

Prenons Londinium:
Ce qu'on entends dans "Headspace" "Nothing Else" ou "Parvaneh" avec une voix féminine douce, est quand même très différent de la rythmique plus aggressive de "Skyscrapers" ou "Dark Room".

Même chose pour l'album Take My Head, il y a quelques morceaux que je qualifierai de 'violent' ("Take My Head", "You make me feel" -au passage les 2 morceaux sont très semblables, y comrpis dans les accords utilisés-), en opposition à "The way you love me" ou surtout "Woman", franchement très mieleux (aïe, pas taper)...

Pour You all look the same to me, que certains ici considèrent comme le meilleur Album du groupe, je n'en connais qu'une (Again), mais qui me fait méchamment penser aux PinkFloyd...

Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-10-25 14:58
You all look the same to me, c'est le seul album que j'écoute d'Archive et je suis complètement d'accord avec toi JCV, il y a une inspiration Floydienne certaine....moi j'aime !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

De : hum

Posté le: 2002-10-25 15:54
Dire que j'adore ce groupe est un euphémisme, je suis fou de leur musique.

Depuis fin mai, j'écoute "You all look the same to me" en boucle car il faut bien plusieurs dizaines d'écoute pour déceler les méandres d'un "finding so hard", le second morceau phare de l'album.

Quant à la filiation au Pink Floyd, elle est évidente concernant ces deux morceaux + Absurd issu de leur dernier ep.

Mais de leurs 3 albums, "You all look the same to me" est celui que je préfère. C'est aussi celui à mon goût qui distille le plus d'émotion, cette rage contenue déja exprimée dans "Take my Head". Alors que dans le second album, elle semble bridée par des sons pops préformatés, elle explose dans un morceau comme "finding so hard" dont le rythme ferroviaire et torturé s'apparente à une interminable descente aux enfers. C'est d'ailleurs le morceau qui passait le mieux lors de leur concert.

Pour autant je ne suis pas de ceux qui ont fait la justice expéditive de "Take my Head". Même si D.Griffiths (un membre du groupe) l'a traité très dernièrement de "merde aseptisée", des morceaux comme "Cloud in the sky", "You make me feel" ,"Take my head" et "Rest my head on you" réhaussent l'album par leur virtuosité et leur finesse.

Archive est un groupe dont je pourrai parler pdt des heure tant leur musique est riche d'enseignement. Voici quelques liens indispensables :

- Big Fish : une b-side de "Take my Head" : fantastique !

http://thibcour.free.fr/Archive_-_Big_Fish.wma

- Le clip d'Again au format Real player : on y voit un homme hanté par le souvenir d'une femme. Surnaturel, planant, envoutant et enfin puissant : tout à fait à l'image du morceau sur l'album (regrettons le format réduit et commercial du clip ):

http://fb.epfl.ch/peanuts/peanuts2002/multimedia/
Archive-Again_Clip.rm

Qt à Archive en concert en France, c'était à ne pas manquer mais leur tournée s'est achevée la semaine dernière.

Que puis-je en dire?

le chanteur Craig Walker est extraordinaire et se défonce à chacun des morceaux.

Les musiciens surprennent par leur costume noir traduisant une volonté certaine d'unité de groupe et d'intemporalité.

Au niveau musique, ànoter la reprise surprenante de "Take my Head" (la chanson) par le chanteur. Bon, ça vaut pas les voix féminines mais le morceau na rien perdu de sa puissance

Voir le site web de tony[jeuxcity]
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

De : hum

Posté le: 2002-10-25 16:01
Sinon pour le fan-club, je suis OK .

Archive rencontre un succès fulgurant en France et commence à séduire les américains bien plus que les anglais qui boudent un peu leurs albums...

Voir le site web de tony[jeuxcity]
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2002-11-28 07:13
Refaisons surgir une nouvelle fois ce topic du fin fond des bas fonds (rime)...

Citation :
il y a longtemps, JCV a écrit:
Soreal, à propos de DJ Shadow, tu vas peut-être pouvoir m'aider: j'avais vu un concert de Jazz/Groove auquel il avait participé (si on parle bien du même). Il jouait avec Julien Lourau, il faisait même à un moment du scratch avec des sons de jeux vidéo (Street Fighters 2 si ma mémoire est bonne)... A tout hasard, si tu connais DJ shadow, connaitrais-tu le titre de l'album de Julien Lourau? Je me rappelle juste qu'un des morceaux s'appelait 'Voodoo Dance'...

Sur quoi Soreal a répondu:
JCV, ça doit être dans l'album Gambit de Julien Lourau ce morceau.

et 5 mois plus tard...

Bon finalement j'ai acqui les 3 premiers albums de Julien Lourau et ai trouvé le morceau Voodoo Dance sur l'album City Boom Boom du 'Julien Lourau Groove Gang'. Sur Gambit il s'agit de Voodoo House, un morceau House -ça tombe bien- très lointainement inspiré de Voodoo Dance -
Par contre, la version album est très loin du live, moins intense... Enfin pour être plus exact, il manque certains solo -de chacun des musiciens présents- entres autres. Lourau est clairement un homme de scène. Par contre j'ai découvert d'autres morceaux bien terribles!

-edit- Ha oui et puis je crois que j'ai confondu: ce n'est pas DJ Shadow, mais DJ Shalom

Voir le site web de JC
Djib
Pixel de bonne taille

De : Pariiiiiiiiiiiiis

Posté le: 2002-11-28 07:22
A propos de Julien Loureau son dernier album "The Rise" est un pur chef d'oeuvre et si on a la chance d'habiter Paris il est quasimment possible de le voir sur scène chaque mois !! Il arrête pas de tourner dans des petites salles avec des formations souvent différentes mais une constante dans la qualité de ses prestations scéniques. Bref un grand saxophoniste à voir sur scène et je suis trop content que sur grospixels il resorte dans un topic...

Voir le site web de Djib
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2002-11-28 09:21
J'ai juste entendu un ou deux morceaux de the Rise. L'album a l'air plus classique que les autres, moins 'osé', mais alors quelle maîtrise de l'instrument! Assuremment l'un de mes prochains achats!
Quant à aller le voir sur scène, en allant sur je ne sais plus quel site, j'ai vu qu'effectivement ce type fait des concerts sans arrêt... Julien fais-moi plaisir, viens au Havre!

Voir le site web de JC
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-05 14:47
Juste pour ajouter Joe Satriani que j'avais jamais pris la peine d'écouter à fond , mais ca fait quelques jours que je trippe bien sur l'album " The Extremist " .
Bon je fais de la guitare depuis un petit bout de temps , d'où une certaine attirance pour les Guitar Heroes en général ( Hendrix , Steve Vai , Clapton , Greg Howe , Steve Lukather et j'en passe ... ) , il est bon de préciser .

Azerto
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 06, 2002

Posté le: 2002-12-05 21:31
Le rock-punk : Sex Pistols, The Vines, The Offspring, Sum 41, Rancid, NoFx, Klasse Kriminal, D4, Dag Nasty, American Hi-Fi, Bad Religion ... J'aime aussi (certain) neo-metal (a petite dose !!!) : Marilyn Manson, System of a Down, Linkin Park (vraiment 1 peu !!!), Foo Fighter, Cold... Le vieux Metal : Iron Maiden, AcDc, Scorpion (mais bon en vieu j'my connais pa super)... Mais le pied, c'est le pop/punk : Blink 182, New Found Glory, Fenix TX, Box Car Racer, The Transplants, Jimmy Eat World, The Get Up Kids, Midtown, River City Rebel, Mest, Simple Plan, Alien Ant Farm, Finch, Greenday, Avril Lavigne, Alkaline Trio, Bo Weevil, MxPx... Le ska c'est cool de temps en temps : Voodoo Glow Skul, Ska-P et tout le reste (dont le genial Freygolo !)

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2002-12-13 14:38
Oh la vache, j'ai pris un sacré coup de vieux avec mes U2, The Cure, Depeche Mode...

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-14 14:10
Lary > C des classiques ça, ça n'est pas un coup de vieux !

Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)