| Auteur |
Si c'est confirmé ça fait peur... |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 10:45
Bon ben ça y est, c'est confirmé: AMD suit.
A ceux qui vont rester sur PC, je conseille au risque de paraître pessimiste de préparer la vaseline.
Apple, me voilà!
(n.b.: Lisez bien l'article, apparemment les maisons de disques & autres essaient de faire pression sur le gouvernement américain pour rendre le DRM obligatoire dans tous les ordinateurs... Pas bon du tout ça...)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 11:50
De toute façon sans Palladium j'avais déja dans l'idée d'aller voir la Pomme moi...
Cette histoire de Palladium, ça m'étonne quand même que ça puisse passer un truc aussi aberrant, attendons de voir la suite, rien n'est encore fait.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 12:05
Oui mais c'est la misère point de vue jeux sur apple!?!
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 12:25
ben je ne joue plus à part à quelques jeux sur Mame donc je m'en fous un peu maintenant !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 16:08
question idiote: si j'ai bien suivi, l'absence de palladium sur un ordi lui interdit l'accès au "réseau palladium"...
donc pour les Mac, c'est la merde, comme pour les PC non-palladium, sous Windows, Linux ou autre OS (tous les PC actuels en gros, joli boost de la consommation) ?
ou alors y'a un moyen de s'en sortir avec le Mac ?
et la Dreamcast ?
autre question idiote: l'internaute qui choisirait de rester sur le réseau "libre" serait-il condamné à n'envoyer des mails qu'à des utilisateurs de ce même réseau ?
comme si un portable SFR ne pouvait pas joindre un Orange par exemple ?
(quoi ? c'est déjà un peu le cas ?  )
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 16:19
dis madame, si je garde mon PC actuel sous Linux il l'a dans le cul quand même Billou ?
s'il faut choisir entre réseau coupé du grand public mais libre, et réseau accessible au plus grand nombre mais fliqué par le palladium, où se situera Grospixels ?
et vous imaginez la merde pour trouver des hébergeurs ? 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 16:33
t'inquiètes pas Petitevieille, Grospixels will survive!!!
Nous etudions actuellement dans nos locaux une version allégée de Grospixels optimisée pour tenir sur moins de 35Ko. Elle sera accessible depuis n'importe quel pécé sous linux, dreamcast modifiée linux ou bientôt X-Box modifiée Suse-Linux (Gnark!)
Le site sera hébergé chez moi, sur un serveur a base de Commodore 64. Du streaming audio (pour la grozik et les emissions de radio) et video (pour Grospix TV) est même envisagé
pour ceux qui auraient encore des doutes...
http://www.dunkels.com/adam/tfe/software.html
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 16:40
un C64 comme serveur ?
pouah, quelle horreur, je ne tolère que les serveurs à base d'atari 800. 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 17:56
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 18:33
Un serveur de streaming sur C64? Un serveur web sur Atari 800?
Wow. Je suis impressionné.
Par contre, ayons une pensée émue pour le pauvre Atari 800 qui aux dires de la page d'accueil s'est fait slashdotter, ce que même les gros serveurs ont parfois du mal à supporter.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 18:51
c'est quoi au juste ce slashdot???
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 19:53
Phyl, slashdoter, c'est balancer un max de connection sur un serveur (ou sur un site web) en un minimum de temps, jusqu'à ce que celui-ci plante.
En effet le C64 comme serveur date d'un certain nombre de mois, j'avais reussi à me connecter une fois, mais impossible de downloader de la Zic (en effet vu que c'est un C64, la Zic était sur une bande, dans le magnetocassette du Commodore, donc une seul personne à la fois pouvait l'utiliser). Aujourd'hui leur serveur est out, mais cela ne m'ettonerais pas qu' Adam Dunkels et Peter Eliasson remettent ça.
Tiens, un petit URL, malgré tout le mal qu'en disent certain, je trouve le jargon français assez bien fait pour ceux dont les termes barbare de l'informatique, laissent dubitatif.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 23:03
Nan, slashdotter c'est pas exactement ça, ce que tu décris /DoubleC/ est une attaque D.o.S.
Slashdot ( http://slashdot.org) est le plus gros site de news destinées aux informaticiens, geeks et autres nerds, dont je (nous) fais(ons) partie. Allez y faire un tour, c'est très intéressant, c'est là que j'ai appris entre autres l'existence de Palladium.
Bref, il est consulté par un nombre impressionnant de gens, qui désireux d'en apprendre plus et/ou de voir ce dont Slashdot leur parle, se précipitent sur les liens (la majorité des articles renvoient à la source de l'info). Et quelques millions de geeks qui se connectent dans un intervalle de temps très réduit sur un serveur qui n'a pas l'habitude de et n'est pas prévu pour ce genre de traitement (exemple: un Atari 800, ou la majorité des serveurs n'appartenant pas à une grosse boîte), ça crée l'équivalent d'une attaque DoS (même effet, même si la synchro est involontaire et les intentions non malveillantes), connue sous le nom d'"effet Slashdot", ou de "slashdotting" (slashdottage -- traduction (c) moi) tellement ça arrive souvent (Slashdot a l'habitude de trouver plein de sites web géniaux mais inconnus...)
J'aime beaucoup de site, notamment le fait que les utilisateurs (nous y compris, suffit de s'enregistrer) puissent laisser des commentaires sur les articles: cliquez sur les "read more...", la news en elle-même ne représente que le quart de l'info et les points de vue sont souvent intéressants malgré quelques flamewars de temps à autre.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-09-22 23:56
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:11
Citation : Hollywood and the music industry are lobbying hard to make DRM mandatory in all new devices, and existing laws here and in the US make it a crime to switch it off.
Là je pense qu'on est en train d'entrer dans le 21ème siècle tel qu'imaginé par les auteurs de SF! Sérieux ça me fait trop penser à Blade Runner ou Asimov ce truc là!
Un outil hardware qui contrôle des choses qui relève du domaine privé et qu'il est totelement illégal (un crime lol) de désactiver, au secours! 
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:50
Je crois qu'on ferait bien de se calmer un petit peu nous aussi et de flipper pour rien. Nous sommes encore a des années de Paladium de l'aveu meme du Microsoft, et a part nous et les quelques initiés qui surveillent tout ce qui rapporte a l'informatique, la plupart des gens ignore l'existence de Palladium. De plus il y'a deux choses a considérer...
1. Lorsque que ca commencera a chauffer et a se rapprocher, il est tout a parier que tout ne se passe pas comme Microsoft l'aurait prévu (grouppes de pression, pirates, gouvernements et gens comme vous et moi vont très probablement s'y opposer).
2. De meme, le piratage est, qu'on le veuille ou non, un moteur dans la vente d'ordis et autre matériels.... Le supprimer provoquerait un manque a gagner plus que considérable chez les fabriquants, et par extension chez les vendeurs de softs et tout ce qui rapporte a un ordinateur.
- Mickmils
"LA GARDE MEURT MAIS NE SE REND PAS !" (plus que jamais)
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 21:12
Quel aveux mickmils, où as-tu vu ça ???
J'espère que tu dis vrai (que Dieu t'entande), sui c'est le cas tout le monde sera passé à MacOS X (il y'autrait un portage d'ebnvisagé sur plateform X86, mais les rumeur surtout chez Apple ... )et le Billou pourra aller se rabiller.
|