Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
69 messages • page
1234
Auteur Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-12-30 23:51
Hehe... J'y ai vu Le Voyage de Chihiro, Avalon, Metropolis, Battle Royale, Versus (2 fois, la deuxième j'ai amené des potes tellement je m'étais marré), Time & Tide et les 2 derniers Woody Allen.
Sympa comme cinoche, très sympa.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-12-31 09:56
D'ailleurs, si ca se trouve on eétait pas très loin tous les 2 lors de la nuit cinémanga

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2002-12-31 19:24
Tiens, je suis aller voir ce film hier soir avec ma douce et contrairement au premier, j'ai pas vraiment aimer O_o
Disons que je prend pas un réel plaisir a voir tout le monde s'entretuer et que dans les Deux Tours c'est quasiment ça tout le long... Dommage pour moi ^^
Le nain m'as fait bien rire cela dit

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-12-31 19:27
Eh oui, le seigneur des anneaux est une sorte de Bible d'un autre monde, donc c'est forcément un récit eminemment guerrier.

(j'avais envie de dire une connerie pour bien finir l'année)
- tiens, d'ailleurs ça me donne l'envie d'ouvrir un topic dédié -

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-01-01 14:23
Voila, j'ai adoré et ce film est vraiment une claque ! Qu'ais-je à reprocher . Surtout pas les scène avec Arwen, je les ais trouvé touchantes et très belles. La scène de battaille finale bien sur, une leçon de cinéma pour moi et tout le reste !
Seul passage un peu lourd, les arbres, 'sont lents ceux-là et leurs apparitions coupant la grande bataille paraissent interminables !
Un beau, grand et putain de film !

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-01-02 12:02
Contrairement à Bruno, j'ai trouvé la bataille des arbres grandiose, à l'image du reste du film d'ailleurs...
Pour ma part, je l'ai trouvé plus enlevé que le premier, un peu long.

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-01-02 12:05
Attention, j'ai adoré l'attaque des arbres, je parlais de l'arbre qui conduisait les hobbits, scéne coupant la bataille finale.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-02 13:40
Ben ouais, mais dans le bouquin ils étaient aussi lents (voire plus), les Ents...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-01-02 13:46
Citation :

Le 2003-01-02 12:05, Bruno a écrit:
Attention, j'ai adoré l'attaque des arbres, je parlais de l'arbre qui conduisait les hobbits, scéne coupant la bataille finale.

Au temps pour moi. Désolé!

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2003-01-03 23:05
C'est marrant, parce que je semble être quasiment le seul à avoir aimé cette idée de montage parallèle entre la bataille du Gouffre de Helm et le Conseil des Ents. En effet, la lenteur des Ents tranche très bien avec les péripéties des combats, ce qui est parfaitement voulu, je pense. Ca crèe en fait une sorte de suspense ("bon sang, mais ils vont se bouger, eux ??") qui fonctionne bien, surtout quand on voit la scène finale de l'attaque des Ents sur l'Isengard, magnifique.

En fait, Jackson est assez malin et culotté pour laisser penser que certaines scènes sont faibles au premier abord, et qu'elles gagnent considérablement en force par la suite. C'était par exemple déjà le cas pour la réplique "Personne ne lancera un nain" dans le premier film, que j'avais trouvé lourdingue. Du coup, le fait de réexploiter à l'inverse cette idée dans le Gouffre de Helm fait que ça se justifie complètement (ET c'est drôle, à mon avis).

De la même façon, le rôle de Faramir est extrêmement bien pensé en fait. J'ai lu une interview de Jackson (ou Philippa Boyens, la co-scénariste) concernant ce rôle : ça expliquait le fait que l'acteur soit beaucoup moins charismatique que le reste du casting... pour justement donner un aspect "personnage mal-aimé, un peu falot" à Faramir. Ce qui de toute évidence va évoluer dans le 3ème film (on le sent déjà à la fin du 2ème). C'est extrêmement bien vu, je trouve, parce qu'ils ont parfaitement su donner l'effet escompté.

Voilà. Un bon film, donc.

Happy-Grumble

Pub :
"Petits Démons ? LA claque de l'année !" (Lolo)
http://petitsdemons.free.fr

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

69 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)