Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)
87 messages • page
12345
Auteur atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-08-01 18:46
Le nouveau Grostrip est en ligne depuis le début de l'aprem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-08-01 19:14
Ah ouais Markadet elle et cool ta BD franchement.

Pour tes faux screenshots, ça me ferait plaisir si un jeu ayant ce genre de graphisme pouvait sortir, ça changerait de l'esthétique 3D systématique en dépit du bon sens... Par contre le plus ancien des deux a un avantage sur l'autre : je pense que les décors sans contours permettent une meilleure lecture de l'image, le perso ressort plus.

Le nouveau grostrip, c'est une référence à Metroid c'est ça ? J'avoue à ma grande honte n'avoir jamais joué ni même vu un Metroid ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-02 00:54
Jamais vu Metroid? Houlà... Bon, le docteur Wild_Cat prend les choses en main. Voilà l'ordonnance:

- Une cartouche Super Metroid sur SNES (je sais qu'il y a une pénurie -- si le pharmacien est en rupture de stock, l'émulation est un placebo acceptable) tous les matins jusqu'à apparition des symptômes de fin du jeu
- Si besoin est et en fonction de la disponibilité des plate-formes, faire suivre par une cure de Metroid Fusion sur GBA et de Metroid Prime sur Game Cube. A noter que la combinaison des deux peut avoir comme effet secondaire l'apparition de Metroid sur NES.

Pour ce qui est du nouveau Grostrip, il est excellent! Par contre, Mario a pris du bide sur la première image, je trouve... Bientôt il va se prendre pour Ludwig Van Koopa, gaffe! (quelqu'un saisira-t-il la référence?)

Oh, et je sais que je fais ch***, mais un lien direct vers la page Grostrip dans la news serait appréciable... Peut-être mettre l'image "teaser" directement dedans?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-08-02 01:41
Ouais tiens au passage j'en profite pour dire que moi aussi je trouve que l'annonce des nouveaux grostrips manque d'efficacité. Le texte qu'est obligé de mettre Laurent le montre : "Comme d'habitude, un aperçu vous est donné sur la page d'accueil, en bas, mais il faudra cliquer sur l'image pour accéder à la page spéciale Grostrip qui contient toutes les bandes réalisées jusqu'ici, la dernière se trouvant tout en haut." Ca fait beaucoup d'explications pour ce qui est censé être un simple clic.

Le mec qui a pas bien lu et qui fait défiler la page ne comprend pas ce que signifie l'image seule - peut-être faudrait-il mettre un petit picto genre flèche, à droite de la case, avec écrit "la suite" en linké sur la page grostrips ?

Et puis mettre une case en teaser pour un strip qui en fait deux ou trois, ça marche pas trop... On se retrouve avec un teaser qui fait un tiers voire la moitié du truc entier...

Bref moi aussi je pense qu'il faut linker la news, et si vous voulez vraiment conserver aussi le principe du teaser, faudrait tenter un truc come le coup de la flèche, qu'on comprenne où ça nous mène...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-08-02 20:36
Et ma suite Makadet?

Voir le site web de Thezis
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-08-02 21:26
Excellent le nouveau Grostrip! Je dois dire que moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt de ne mettre que la première image du strip en page d'acceuil. Et je pense qu'il serait aussi judicieux de le placer plus haut sur la page, par exemple entre les news et les archives des news. Ainsi, il serait plus facilement repérable par les lecteurs distraits et/ou pressés qui ne prennent pas toujours le temps de lire correctement ou d'aller jusqu'en bas de la page.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-02 21:47
J'adore les Grostrip, bien entendu, mais pas question de mettre l'accroche Grostrip au dessus des news antérieures qui concernent l'ensemble du contenu du site, donc ont plus d'importance.

Le truc c'est que ce site fait BEAUCOUP de choses en même temps, alors il ne faut pas rêver d'une page d'accueil où on aura tout sous les yeux sans jouer de l'index.

Image

Voir le site web de Laurent
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-08-03 00:01
le site fait beaucoup de chose, mais il le fait aussi très bien

féloches pour le grostrip marrant comme d'hab !

ce qui serait le plus pratique serait directement un lien vers la page grostrip directement dans la news, même s'il n'y a pas de vignette d'accroche non ?

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-08-03 01:35
Je trouve que mettre la news du Grostrip plus en avant serait une bonne chose. En fait, les Grostrips sont aussi importants que le reste pour moi car leur réalisation demande beaucoup d'attention, autant qu'un article.

Je respecte ton point de vue Lolo, il est vrai que je suis plus attaché aux Grostrips que vous car c'est nous (mon frère et moi) qui les réalisons. En tout cas, merci pour les compliments.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-03 12:23
Quand je dis que les news antérieures ont plus d'importance que les Grostrip, c'est un point de vue global par rapport au contenu du site, pas un jugement de valeur : Les news couvrent le travail de l'ensemble de l'équipe et des contributeurs, la logique veut qu'elles soient placées juste en dessous des dernières news, elles mêmes juste en dessous des trois dernières "unes".

Les Grostrip, tout comme les Gromix, d'ailleurs (comme quoi j'applique également le raisonnement à la partie du site où je m'implique très personnellement), sont des goodies annexes. Le terme peut paraître brutal et péjoratif pour qui s'y implique beaucoup, mais c'est un constat réaliste. Ca n'enlève rien à leur qualité, à l'amour avec lequel ils sont fait, mais pour qu'ils soient en tête d'affiche, il aurait fallu que GP soit un site de "BD et artworks ayant pour thème les jeux vidéo".

C'est pareil pour ce que je disais au sujet de mon envie d'écrire des tests actus. Je me dis que ce n'est pas la voie suivie par le site, qui est une création collective, et que si je veux en faire plus il faut que je trouve une autre voie, parce qu'essayer de modifier l'orientation globale du site vers l'actu serait faire preuve d'individualisme et on irait droit à l'embrouille.

Cette autre voie sera peut-être l'écriture de tests actu pour d'autres site, mais bon, pour l'instant personne ne me l'a proposé, alors on verra plus tard.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-03 12:33
Samus Aran utilisé comme boule de bowling. excellent ! elle a du en perdre la boule...
Oui, je sais, je vais aller jouer à Wario Ware sur l'autoroute

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-08-03 13:28
Oui, bien qu'ayant déjà fait un grostrip et ayant l'intention d'en refaire à l'occasion, je suis d'accord avec Laurent, c'est quand même un site de jeux rétro et les articles sont à mon avis plus importants que les goodies.

MAIS ça n'empêche pas, comme Snkcap et moi le suggérions, de mettre juste un petit lien hypertexte dans la news. C'est pas grand chose, ça fera juste "le nouveau grostrip est en..." au lieu de "le nouveau grostrip est en...". Je ne le vois pas comme une façon de mettre davantage le grostrip en avant, juste une façon de rendre la navigation plus commode. Enfin moi, j'dis ça...

/me s'éclipse ni vu ni connu

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-03 14:38
Ayé, le lien est mis !

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-08-03 18:56
Outre que je rappèles à Markadet qu'il doit toujours mettre en ligne la suite du récit dont il nous a montré l'extrait, peut-il en profiter pour nous parler de rip-comix?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-08-03 21:37
Ah tiens j'avais ça aussi à montrer. Ce sont des BDs disons "accidentelles", dessinées directement sans crayonné, sans scénar, sans même savoir ce qui se passe dans la case suivante.

Alors du coup, forcément, c'est débile et foireux (vous êtes prévenus), mais ça défoule. J'en faisais dans mon carnet de croquis.

page 1 (98 ko)

page 2 (84 ko)

page 3 (53 ko)

edit : je n'ai pas trop réduit la taille des images car le texte aurait été illisible

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-08-03 23:50
Twipol, je retire toute proposition, tu te débrouilles très bien sans scénariste! Je comprends maintenant quelle est la méthode de Trondheim

PS:c'est excellent et drôle!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-08-05 11:56
Je suis désolé je n ai acces au net qu'au boulot et donc je ne peux pas y passer autant de temps que je voudrais...

Je ne peux pas vous montrer la suite de la BD parcequ'eslle c'existe que sur papier : ca que je vous ai montré avait déja été uploadé sur le site Ripcomix, et je ne peux pas (pour le moment) en rajouter..
J'espère pouvoir repasser par ici bientot et pouvoir prendre plus de temps

PS : en tout cas j'suis content que ca vouv ai plu !

Voir le site web de Markadet
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-08-29 11:29
Hop, je me permets d'upper ce topic car je vien de mettre mon nouveau site en ligne. Donc si vous voulez voir d'autres dessins...

http://twipol.free.fr

Commentaires bienvenus !

(le site qu'on aimerait avoir à sa table pour dîner, car sa page la plus lourde doit faire seulement 75 ko et en plus presque tout tient dans du 800*600 ^^)

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-08-29 16:12
Tiens sympas ce topic
J'en profite pour mettre ma seule "oeuvre" se rapportant à du dessin vu qu'elle m'a pris assez de temps pour que je veuille qu'elle soit vu le plus possible^^

C'etait pour un concours, fallait trouver tout les jeux representés. Bon amusement pour ceux qui ne l'avaient pas vu

(c très gros, mais faut ça pour apprecier les details), pis c un wallpaper à la base http://orioto.free.fr/wall1280.jpg

Voir le site web de Orioto
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-08-29 17:09
Twip, ton site est super joli
Orioto, ton dessin est fort joli, mais vu que je ne suis pas super fort en reconnaissance de JV, je n'en ai pas reconnu la moitié :

Index du Forum » » Hors-sujet » » atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)