| Auteur |
Kill Bill, c'est de l'art ?[attention spoiler] |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 21:49
Ah la la, je parlais pas du plaisir de gagner de l'argent. Il s'est vraiment éclaté à faire ce film. Il y a mis tout ce qu'il aime, n'a pas fait de story board et a failli jouer dans le film ! (il s'y préparé longtemps mais n'a pas pu faute de temps)
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 23:08
J'ai été voir le film récemment!
Que dire, sinon un big merci à Tarantino!! C'est un film qui sort vraiment de l'ordinaire (sans etre révolutionnaire!) et qui, avec autant de référence, devient très vite un film qu'il faut posséder dans sa ludothèque de DVD (et pas en copie)..
J'ai vraiment apprécié d'ailleurs le combat au japon contre Lucy Liu! Bien que fortement poussé à l'extrême, ça finit par devenir vraiment agréable à regarder, non pas pour le sang (hein les mauvaises langues!) mais la beauté des mouvements!
La scène en DA aussi m'a agréablement surpris! Je ne sais pas si c'est inédit, mais ça rend très bien! C'est d'ailleurs ce qui rend à mes yeux Lucy Liu si attachante, car on sait comment elle est devenue "méchante pas jolie"..
Vivement le volume 2!!
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-09 03:57
Bon ba je suis sûrement pas une référence question culture cinématographique... mais j'ai bien aimé le film. Je n'y peux rien, c'est comme ça, je me suis pas posé de questions en regardant. (NB: par contre, les matrix 2 et 3, quelle m@#%&)
Bref, pour moi, c'est un film complètement décalé et, bien sûr, le scénario n'est pas d'une pure finesse... c'est un peu facile de mettre en scène la vengeance d'un personnage, ça lui donne le droit de faire souffrir tout le monde, le tout avec cet humour sadique. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça fun.
C'est sûr que Tarantino nous ressert des ingrédients de ses précédents succès (DA intégré au film, flashbacks, son humour sanglant et débile, etc...)
Kill Bill, c'est de l'art ? Oui, par définition, comme tout film. Par contre, c'est pas un chef d'oeuvre.
Il y a un peu trop de combats à mon goût et un peu trop de personnages volants (j'ai horreur de ça. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé "Tigre et dragon").
Enfin bon, les goûts et les couleurs...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-11 23:06
Up!
Je viens seulement de regarder ce Kill Bill en dividi. J'avoue être un peu resté sur ma faim.
Certes, l'ambiance unique made-in-Tarantino est là - avec un tel sens de la réalisation et des personnages si charismatiquement marquants, il serait difficile de rester de marbre devant pareil film -, mais ce vide scénaristique, couplé à des répliques d'une banalité dont le réalisateur n'est pas coutumier, laisse un désagréable arrière-goût de mal fini; une sorte de film fast-food très jouissif qui se termine aussi vite qu'il a commencé.
En outre, certaines scènes de combat sont d'un fouilli tel que je me suis demandé plus d'une fois ce qui se passait (la carnage du resto jap en est la parfaite illustration). Gênant pour un film basant l'essentiel de son déroulement sur ces fameuses scènes d'akcheune.
Restent toutefois quelques idées d'anthologie qui, une fois à l'écran, illuminent le film de tout leur génie. La réplique finale est la cerise sur un gâteau, certes un peu bancal, mais que je suis impatient de finir de dévorer lorsque sortira sa suite en dividi (... il va falloir que je patiente!).
Dernière chose: la bande-son, extraordinaire de punch et de précision dans ses placements, vaut à elle seule le déplacement. Poil à ma maman.
Pitite question tout de même: Hattori Hanzo est-il un personnage connu au Japon? J'ai explosé de rire lorsque j'ai entendu ce nom prononcé pour la première fois pendant le film, y ayant vu un clin d'oeil énorme à Samurai Shodown. Ma misérable culture de gamer me ferait-elle oublier l'existence d'un *vrai* Hattori Hanzo?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-12 04:07
Hattori Hanzou est le héros d'une (longue) série de films Japonais. Ou plutôt LES héros, étant donné que chaque film met en scène un personnage différent (bien qu'ayant le même nom), descendant de celui du film précédent et joué par le même acteur, celui-là même qu'on retrouve dans Kill Bill, jouant le dernier descendant de la "dynastie".
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-12 08:47
Excellent. Merci Wild.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-06-15 14:28
Citation :
Le 2003-11-24 19:07, Riki a écrit:
Ce topic s'adresse tout particulièrement à ceux qui ont vu le dernier film de Tarantino, Kill Bill.
Voilà, j'aimerai demander à ceux qui ont aimé ce film, ce qu'ils lui trouvent de bien parce que moi je l'ai trouver vraiment nul alors que d'autres l'ont trouvé sublimes.
Parce que franchement, c'est quand même un film débile sans scénario qu'il est bon de ranger avec des dizaines de films de Hong Kong dont le seul but était de montrer des scènes de combat. Et encore, je dirai que sur certains points, les films de Hong Kong sont même meilleurs car ils proposent au moins des combats de maîtres d'arts martiaux nettement plus impressionnants que ce que j'ai pu voir dans Kill Bill dont l'action était vraiment saoûlante.
Alors dîtes-moi, ceux qui ont aimé Kill Bill, qu'est-ce qu'il y a de bien dans ce film ? Comment est-ce qu'il faut le regarder ? Sous quel angle ?
Exceptionnel !!!
Bravo !!
Presque aussi fort que la connasse de france 2 qui fait des pseudo-critiques de film !!!
Bravo ! non mais bravo !

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 12:27
Citation :
Le 2003-11-28 15:02, Wild_Cat a écrit:
J'aurais tendance à dire qu'il faut le voir pour comprendre, Lolo...
Avec près d'un an de retard, mon cher chat sauvage, je te réponds. J'ai vu Kill Bill 1 et 2 ! Bon, ben, je me rangerai volontiers du côté des producteurs qui voulait raccourcir le film en un seul volume de 2h40. Parce que du déchet, il y en a dans cette bilogie (  ), et pas qu'un peu, entre nous : dialogues souvent très faible (mais alors vraiment TRES faible, la confrontation finale en est le meilleur exemple), humour qui tombe souvent à plat, cruauté exagérées de certaines scènes, personnages pour la plupart sans intérêt... Non, vraiment, en dehors du plaisir visuel et musical, il n'y a rien d'un chef-d'oeuvre dans ce film. J'en reste à mon opinion sur Tarantino : Reservoir Dogs est de très loin son meilleur film, et comme par hasard c'est le plus court. Mais bon, j'adore Pulp aussi, hein...
J'ai quand même noté quelques excellents moments : les scènes de combat du 2 sont très réussies (alors que la baston contre les crazy 88 m'avait donné une furieuse envie de touche "avance rapide"), l'anime dans le 1 est géniale et surtout le flash-back du 2 sur la formation de Beatrix en arts martiaux est un moment passionnant.
Cette scène (qui par bien des aspects m'a fait penser au jeu Kung-Fu Chaos, dont le bide est décidément inexplicable) me conforte dans l'idée que ne pas comprendre le langage d'un film est une expérience vraiment intéressante. (d'ailleurs Mel Gibson aurait du aller au bout de son idée de ne pas sous-titrer "La passion du Christ").
Et sinon la BO est géniale. En fait, le meilleur du film se situe plutôt dans ce que les copains de Tarantino ont apporté au film.

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 13:41
Halala, ne l'écoute pas mon Quentin, c'est l'air de la Corse
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 19:14
Citation :
Le 2004-09-26 13:41, Bruno a écrit:
Halala, ne l'écoute pas mon Quentin, c'est l'air de la Corse
Honnêtement, je te recommande plutôt la vision des films dont Tarantino s'est inspiré. Comme par exemple "L'emmurée vivante" et "l'enfer des zombies", deux films de Lucio Fulci repompés par la scène ou Uma est enterrée vivante. Franchement c'est autre chose.
Quand aux plans sur le désert avec du Morricone en fond sonore, hébin je préfère carrément un bon vieux Sergio Leone.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 22:00
Moa aussi j'ai vu Kill Bill récemment.
Mon avis : c'est joli, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
Ce film m'a laissé complètement froid, ce que je trouve détestable. Tarantino joue avec ses personnages comme des pions sur un échiquier, et ils peuvent tous se faire massacrer en petits morceaux que le spectateur n'en est pas plus interpellé que ça.
Je trouve que Tarantino se regarde filmer énormément dans ce film. Il fait tellement le "malin" que c'en est gênant, à force.
Contrairement à ce qu'on peut entendre à droite et à gauche, ce film ne prend aucun risque. C'est un best-of, une compilation de scènes stérile, aussi vite vu, aussi vite oublié.
C'est d'autant plus dommage que Tarantino est un excellent metteur en scène, doté d'un vrai sens du cadre et du découpage. Certains plans sont ainsi très réussis... mais ils ne servent strictement à rien. A vrai dire, on dirait parfois voir une "bande démo", ce qui est gênant de la part d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver.
Mais là, désolé, il n'a strictement plus rien à dire dans ce film. Et quand on a rien à dire, on se tait. Ce n'était pas le cas avec Reservoir Dogs et Jackie Brown, qui sont infiniment supérieurs à ce Kill Bill.
Happy-Grumble
PS : On m'a dit que le "volume 2" remettait complètement en perspective le 1er film, en lui conférant une profondeur nouvelle. On verra bien...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 22:52
perso, le premier kill bill, je l'ai avant tout perçu comme un hommage, ou plutôt un bon gros clin d'oeil à un certain cinéma, comme le logo de la shaw brothers annonce clairement la couleur au début du film.
à titre d'exemple, qui ne remarquerai pas l'énormissime référence aux films d'arts-martiaux de Bruce Lee qui fait à elle seule près de la moitié du film ?
bien évidemment, ça n'a pas la richessedu montage et du jeu d'acteurs de reservoir dogs, bien entendu que les personnages ne sont pas aussi riches et foisonnants que Jacky Brown, mais voilà, ça reste malgrè tout une petite prouesse cinématographique, tantôt reconnaissante de ce certain cinéma, tantôt un brin critique.
pour le second opus,jereste assez mitigé, trop en fait pour pouvoir me prononcer définitivement dessus car je ne pense pas l'avoir suffisamment vu pour en tirer une conclusion.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 23:12
Laurent, je ne suis pas fan des genres de films dont tu parles, c'est zarb je sais mais c'est comme ça (je suis un dingue des RE, tout le monde le sais  et pourtant je deteste les films de Romero dont la série s'inspire).
Allez, chacun ses gouts, dirons nous  Kill Bill, ça reste un de mes plus gros chocs cinématographiques, point. Même si mon Tarantino favori reste Pulp Fiction.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 03:35
j'ai vu le premier il y a quelques temps, mais je ne supporte pas une telle debauche de violence, donc je passe mon tour... Meme si je reconnais la qualite de la mise en scene et des nombreuses references cinematographique
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 06:43
Il paraît que la version japonaise est plus violente.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 09:36
HappyGrumble, en effet, le deuxième Kill Bill donne un sens et une tonalité émotionnelle totalement différents au premier film. C'est surtout dans ce dialogue entre les deux films que réside, pour moi, la beauté, l'audace et la virtuosité de Kill Bill. Le premier est un film de figures en apesanteur, le second un film de personnages à la torpeur troublante.
Bon, je pense comme Lolo que les deux films gagneraient à être montés en un seul, ne serait-ce que pour couper certains passages nuisibles au rythme. Là, peut-être pourrait-on parler de chef-d'oeuvre.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 12:11
Citation :
Le 2004-09-27 23:12, Bruno a écrit:
Laurent, je ne suis pas fan des genres de films dont tu parles, c'est zarb je sais mais c'est comme ça (je suis un dingue des RE, tout le monde le sais  et pourtant je deteste les films de Romero dont la série s'inspire).
Allez, chacun ses gouts, dirons nous  Kill Bill, ça reste un de mes plus gros chocs cinématographiques, point. Même si mon Tarantino favori reste Pulp Fiction.
Mais tu n'es pas insensible aux Sergio Leone, j'espère ! Mais tes propos confirment ce que je pensais : beaucoup de gens applaudissent le fait que Tarantino rende hommage à un certain cinéma, mais ne ressentent aucun intérêt particulier pour ledit cinéma. Ce qui plait, c'est la manière dont est rendu l'hommage, le fait de tout réduire à quelques images marquantes, modernisées et débarrassées de toutes les contraites du genre ciblé (pas d'image pourrie, pas d'acteurs au rabais...).
Normalement, un hommage a pour but de donner aux gens le goût de la découverte : les ventes de cassettes des films de la Shaw Brothers ont-elles augmenté après Kill Bill ?
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 12:50
Obligatoirement vu qu'avant Wild Side ça faisait longtemps qu'elles ne devaient plus être distribuées...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 12:52
"Normalement, un hommage a pour but de donner aux gens le goût de la découverte : les ventes de cassettes des films de la Shaw Brothers ont-elles augmenté après Kill Bill ?".
ha, ça, j'en sais rien mais ce dont je suis certain, c'est que Kill Bill est arrivé à la bourre sur le marché du revival top tendance du cinéma Asiatique un poil kitchouille et pourtant bigrement savoureux. parce-qu'il faut bien le reconnaître, et comme le souligne Lolo, ce cinéma là est toujours plus ou moins considéré par beaucoup comme un sous cinéma, un produit vite-vu vite consommé et Kill Bill n'était, pour ces gens-là, qu'une simple occasion de donner un peu de lettres de noblesse dans ce marrasme, car je suis à peu près sûr que si Kill Bill, filmé exactement de la même façon, avec les mêmes moyens, le même niveau d'interprétation des cateurs mais avec un réalisateur différents et des acteurs peu ou pas connu, ce film auraient connu le sort de nombre de ses congénères: finir dans une édition DVD vendue gratos dans un magazine, et tout le monde s'en foutrait.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 18:45
SI, si, je suis fan de Leone !!!
|