| Auteur |
Les séries télé |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 18:44
Citation : Le 2011-09-29 20:03, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2011-09-29 15:18, Syd a écrit :
Par contre j'ai l'impression que Spielberg il perd un peu la tête, entre Super 8 qui est hyper decevant et Terranova qui a pas l'air terrible non plus, on est loin de son âge d'or au monsieur.
Il est juste producteur. Ca veut dire qu'il a filé ou trouvé des sous, son role s'arrete là. C'est comme s'il avait joué en bourse ^^
Ça c'est le concept du producteur à la française mais aux states c'est souvent une sorte de directeur artistique, genre quand on dit que Timbaland a "produit" matt pokora
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 21:07
Pour la musique c'est pas pareil. A ce que j'ai cru comprendre le producteur decide plus ou moins de l'orientation générale, les featuring, les arrangements etc... _________________ 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 09:33
Citation : Le 2011-09-29 21:14, Syd a écrit :
Rain = J'attend de voir Tintin moi mais j'ai l'impression que depuis JP3 il a perdu de son génie, il fait que des films sans aucune émotion et c'est dommage parce qu'il a fait de grands chef d'oeuvre. D'ailleurs j'ai peur que Tintin soit un gros étron aussi mais j'aime pas m'avancer trop.
Hein ? Là c'est vraiment un avis très personnel, car rien que comme réalisateur il a depuis tourné :
- Minority report
- Munich
- Le terminal
- La guerre des mondes
- Arrête moi si tu peux
(5 films que j'adore, et que je revois toujours avec plaisir)
Et on peut ajouter son travail de producteur sur Band Of Brothers (et dans une moindre mesure sur The Pacific), qui n'est pas ce que j'appelle une série sans émotion
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 15:14
Citation : Rain = J'attend de voir Tintin moi mais j'ai l'impression que depuis JP3 il a perdu de son génie,
JP3 ? Jurrassic Park 3 ? Si c'est ce film, il n'y est pour rien et ne l'a aucunement réaliser. Déjà qu'il n'a fait que le 2 pour pouvoir faire le soldat Ryan. alors je l'imagine mal avoir un quelconque rapport avec le 3.
Citation :
Ça c'est le concept du producteur à la française mais aux states c'est souvent une sorte de directeur artistique
Non. Un producteur reste avant tout quelqu'un qui met ses sous dans un truc, après qu'ils interviennent ou pas sur un film varie d'un producteur à l'autre.
On ne me fera pas croire que Speilberg à dirigé les Transformer ou ai donné une quelconque direction artistique tant les film transpirent le Michael Bay à 100%
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 15:51
Ah oui aprés vérification JP3 c'est pas du Spielberg, mea culpa.
Pour répondre à Max j'avoue que beaucoup de ces films sont bien (si ce n'est la Guerre des Mondes qui est quand même limite), mais je pensais plus à ses travaux avec Indiana Jones 4 qui était assez infame.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 16:21
Citation : Le 2011-10-06 15:14, gregoire01 a écrit :
Citation : Rain = J'attend de voir Tintin moi mais j'ai l'impression que depuis JP3 il a perdu de son génie,
JP3 ? Jurrassic Park 3 ? Si c'est ce film, il n'y est pour rien et ne l'a aucunement réaliser. Déjà qu'il n'a fait que le 2 pour pouvoir faire le soldat Ryan. alors je l'imagine mal avoir un quelconque rapport avec le 3.
Citation :
Ça c'est le concept du producteur à la française mais aux states c'est souvent une sorte de directeur artistique
Non. Un producteur reste avant tout quelqu'un qui met ses sous dans un truc, après qu'ils interviennent ou pas sur un film varie d'un producteur à l'autre.
On ne me fera pas croire que Speilberg à dirigé les Transformer ou ai donné une quelconque direction artistique tant les film transpirent le Michael Bay à 100%
Tu prends un exemple extrême.
Le batman de Tim Burton ou le Alien ressurection de Jean-Pierre Jeunet, ce sont des films ou les producteurs ont eu très largement leur mot à dire (tant mieux pour le second). Bien sur ce n'est pas toujours le cas mais c'est courant alors qu'en France c'est très rare ( europacorp doit être une exception). Apres tout dépend de la personnalité du réalisateur, du producteur, du budget du film etc etc
D'ailleurs en France on ne fait pas du tout de retake (retourner des scènes après avoir vu ce qui ne fonctionne pas pendant le montage) c'est évidemment une question de budget mais aussi car c'est souvent une décision du producteur (d'où les "director's cut" qu'on retrouve après)
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 19:19
Citation : Tu prends un exemple extrême.
Je voit pas en quoi c'est un exemple parmis tant d'autre
Tu parle de Tim Burton, elle est où sa patte dans Batman Forever ? Et celle de Stephen Show sur Dragon Ball Evolution ?
Tu cite jean Pierre Jeunet et Alien IV, pourtant la version sortie au ciné est bien la director's cut, lui même le dit sur le DVD (d'ailleurs les bonus montre a quel point il a eu les main libre notamment sur le casting et le design).
Tout ça pour dire que non,, les producteur ne sont pas tous derrière les film à les dirigé et donner des direction artistique. Y a des tas d'exemple ou le producteur ne fait que produire. (après oui y a des prod qui sont tout l'inverse)
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 22:56
Citation : Le 2011-10-06 19:19, gregoire01 a écrit :
Citation : Tu prends un exemple extrême.
Je voit pas en quoi c'est un exemple parmis tant d'autre
Tu parle de Tim Burton, elle est où sa patte dans Batman Forever ? Et celle de Stephen Show sur Dragon Ball Evolution ?
Tu cite jean Pierre Jeunet et Alien IV, pourtant la version sortie au ciné est bien la director's cut, lui même le dit sur le DVD (d'ailleurs les bonus montre a quel point il a eu les main libre notamment sur le casting et le design).
Tout ça pour dire que non,, les producteur ne sont pas tous derrière les film à les dirigé et donner des direction artistique. Y a des tas d'exemple ou le producteur ne fait que produire. (après oui y a des prod qui sont tout l'inverse)
dans les bonus on évite de parler des soucis de tournage, dans des interviews, il a donné une autre version.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-07 11:48
Citation : Tout ça pour dire que non,, les producteur ne sont pas tous derrière les film à les dirigé et donner des direction artistique.
C'est le cas si le réal' ou parfois la tête d'affiche avance des ronds à la production (du coup, ça devient une coprod').
Aux US il n'y a pas de statut d'auteur comme en France, tout les droits sur le film appartiennent à ceux qui avancent la tune... les producteurs.
Pour s'assurer de la pleine jouissance des droits du film, ces derniers paient très cher les scénaristes et les équipes du film... ainsi, les prod' sont bien sûr d'avoir le "final-cut" pour sortir leur film comme bon leur semble.
C'est le système US, on peut le considérer comme critiquable d'un point de vue français (qui n'est pas non plus parfait) mais il a au moins le mérite d'être clair.
Quand un réal' français part à Hollywood, il ne doit pas s'attendre à faire autre chose que de la commande. Si il veut l'ouvrir, il faut qu'il paye. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 08:58
BOURDEL !
J'ai fait une boulette dans mes commandes sur Zavvi et ai acheté 2 fois la même saison 4 de Big Bang Theory !! Je l'ai achetée 18 euros ; j'aimerais juste limiter la casse en l'envoyant à qui n'en veut pour 15 euros, frais de port inclus.
Pour rappel, cette édition est rigoureusement la même que l'édition française qui ne sortira que dans... ouhla, longtemps, à un tarif autrement plus élevé. On y trouve bien sûr la VO, mais aussi des sous-titres en VF, et même la VF.
Avec mes remerciements, parce que là, je me sens vraiment très con. ^^,
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 13:09
T'as pas moyen d'en annuler une ? _________________ 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 19:27
David : c'est DVD ou Blu Ray ? parce que je suis intéressé et pas pressé
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 22:01
Annuler (et donc renvoyer l'article en double), avec un site étranger, c'est tout de suite plus compliqué.
Mais c'est bon, on m'a contacté par MP ce matin peu de temps après la publication de mon message - l'affaire est donc classée. Merci de t'être proposé Carl ! (Au passage, il s'agissait des DVDs - pas sûr que Big Bang soit paru en bluray.)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 22:46
Si si BBT est dispo en BR aussi du moins en France
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-14 19:29
Je viens de finir la 2e saison de dexter (j'ai vu les 3 1eres) et c'est pour le moment la meilleure.
Pas adapté du bouquin (OO ?) mais super bien ecrite, et beaucoup plus dense que les autres _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 17:06
The Walking Dead a repris, et j'ai regardé le premier épisode de la première saison. On peut dire que le cahier des charges est rempli : scène stressante, scène gore, scène émouvante, dissensions dans le groupe, appel à la religion... Tout y est.
Globalement, ça se laisse voir, puisque les dialogues me semblent mieux écrits et surtout plus subtils que ceux de la première saison, même si j'ai eu très peur en entendant le pitch d'intro, lourd et surjoué à mort. Heureusement, ce n'est pas représentatif de la suite de l'épisode.
Je reste curieux et je suis la chose... On verra comment les choses évoluent vis-à-vis des six premiers épisodes.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 17:18
J'ai bien aimé ce premier épisode de la deuxième saison. Avant qu'elle ne commence, je me suis refait la première. Et parallèlement, je me refais l'intégrale des comics.
Encore une fois, on est beaucoup plus dans la relation entre les personnages, même si certaines scènes avec les zombies sont vraiment très réussies (celle sur l'autoroute en particulier.
On s'éloigne encore plus du comics, et c'est finalement très bien comme ça. Il est de toutes manières impossible de retranscrire sur le petit écran, les trois quarts des moments forts du matériau d'origine.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-26 17:45 [ Edité le: 2011-10-26 17:46 ]
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-10-26 18:15
Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la diffusion en France de la saison 22 des Simpson ? Ce doit être la seule série que je regarde en VF, et ça commence à m'inquiéter.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-26 21:10
Il me semble avoir lu dans le 20mn que ca allait bientot passer sur canal _________________ 
|