Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-04-12 22:36
Citation :
cable à gogo et moins d'actions. Dur de vieillir.

Je pense que c'est surtout pour rassurer les compagnies d'assurances US.
Sinon, je te rejoins sur la nullité du film... j'ai pas tenu 20 minutes pour ma part.

Si tu veux te consoler (et si c'est pas encore fait) regarde le dernier Karate Kid. Jackie ne se bat presque pas mais il est super émouvant ^^

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-13 13:11
Emouvant il sait l'etre. Il me semble que c'est dans New police story où il joue un flic devenu poivrot.
Il joue très bien ,mais moi quand je regarde JC c'est pour l'action

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-04-15 02:09
RainMaker = Alors la, deux grosses surprises en un seul post, déjà parce que tu m'apprends qu'un remake de Total Recall, film dont je suis totalement fan, est sur les chantiers, de deux que Bryan Cranston, alias le meilleur personnage de Malcolm (dont j'ai regardé les 7 saisons avec plaisir) fait aussi partie de l'aventure. J'ai hâte d'être en 2012 moi.
Grosse appréhension quand même parce que Total Recall ça reste quand même un grand film de Shwarzy, l'un de mes préférés du bonhomme ainsi que de Verhoeven (je le préfère même à Robocop c'est dire). Pour moi il se dégage de ce film une ambiance très particulière et j'espère que le remake réussira à me faire ressentir la même chose (ce qui est dur, la barre est haute).

Cranston à la place de Ronny Cox c'est fou quand même, ce type la c'est l'image parfaite que je me fais du méchant dans les films des années 80, il avait des rôles parfait et il jouait parfaitement, ça va être dur de le remplacer surtout que Cranston s'est dévoilé dans des rôles comiques (j'ai pas vu Breaking Dad donc je peux pas dire quel est son rôle).

Wait & See

Bon et puisque j'y suis, j'ai vu aussi Rush Hour 3, j'ai même sacrifié le match de la Ligue des Champions pour ça, et j'aurais vraiment pas du. C'était vraiment mauvais, pourtant Rush Hour 1&2 sont sympatiques sans pour autant être cultes.
J'adore Jackie Chan aussi que je considère comme le maître du kung fu à Hong Kong avec Bruce Lee (quand même...), mais comme tout le monde je suis loin d'être fan du bonhomme dans sa période américaine, moins impressionnant, moins d'action etc.
J'ai vu bon nombre de film avec lui dans sa période Hong Kong et je dois dire que c'est impressionnant toutes les cascades qu'il a faites, il s'est cassé pratiquement tous les os de son corps, je compte pas les commotions cérébrales et les brulures, c'est limite un miracle qu'il puisse encore marcher. Dans Rush Hour 3 (et les deux précédent), je l'ai trouvé mou, toujours aussi vif mais c'est pas du Dragon Forever qui lui, pour le coup, déchirait pas mal à ce niveau la.
Contrairement à RainMaker j'ai trouvé le film bien cliché fromage qui pue comme les américains, le summum du cliché c'est bien sur le combat final sur la Tour Eiffel, le problème de ce combat c'est pas qu'il soit mou (c'est la meilleure scène du film et de loin), c'est que la moitié des cascades soient faites en image de synthèse bien voyantes même par ma grand mère. Mais bon en même temps vu ce qu'ils font dessus, je les comprends un peu. Mais quitte à faire des scènes d'action, autant faire des scènes réalistes sans trucage (ou non voyants) sinon ça nique carrément tout le plaisir.
J'ai trouvé le reste assez chiant, acteurs pas du tout convaincants (Chris Tucker en tête, le pauvre...), blague en carton, l'histoire pas du tout passionnante.

Et Rain, le méchant s'appelle Hiroyuki Sanada, encore un asiatique qui commence à jouer dans des films occidentaux, comme quoi. Il a aussi jouer dans Wu Ji, un petit film chinois pas terrible mais pas non plus horrible (j'en parle parce que je l'ai découvert avec ce film) et Sunshine, un peu plus connu, de Danny Boyle.
Bref un acteur doué qui est promis à une grande carrière.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-15 12:32
Citation :
Le 2011-04-15 02:09, Syd a écrit :
RainMaker = Alors la, deux grosses surprises en un seul post, déjà parce que tu m'apprends qu'un remake de Total Recall, film dont je suis totalement fan, est sur les chantiers, de deux que Bryan Cranston, alias le meilleur personnage de Malcolm (dont j'ai regardé les 7 saisons avec plaisir) fait aussi partie de l'aventure. J'ai hâte d'être en 2012 moi.

Putain oui j'ai vérifié, j'avais pas reconnu Al O_O C'est un caméléon ce mec

Pour les remakes en ce moment ça tombe souvent sur swarzy. Bon ok la mode est plus aux grosses muscles, mais bon quand même. Remaker un film culte pour moi c'est comme nier l'original. Manquerait plus qu'ils fassent un remake de commando

Pour Bruce Lee je reconnais que c'est un grand technicien martial, encore que j'aurai bien aimé le voir dans une cage de nos jours mais comme acteurs il était pas top. Enfin bon l'acting à l'époque c'était pas ça, mais bon je le trouvais quand même trop monolytique.

Jacky il se fait vieux quand même bientot 60 (chuck en a >70) et même s'il a toujours prétendu le contraire, il s'est embourgeoisé en amérique. Fini l'action, les cascades etc... en même temps à son age c'est normal, mais en dehors de lui on pourrait avoir un sidekick qui prenne le relai dans ses films. Et bah non c'est mou

Pour Hiroyuki Sanada, j'ai pas collé la page wiki mais ouais le les consulter avant et c'est dingue le nombre de film où je l'ai vu sans l'avoir frocément reconnu

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-04-15 12:48
Perso, je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée de ce remake de Total Recall. Et d'une parce que c'est un putain de film culte intouchable et de deux parce que le réalisateur s'appelle Len Wiseman, le mec qui a réalisé Underworld et Die Hard 4.

Et franchement, au vu de sa filmo (surtout la ratage de Die Hard 4), j'ai de gros gros doutes sur la capacité du mec à tirer la quintessence de l'oeuvre originale pour la sublimer (ce qui est en principe le but d'un remake non ?)
A mon avis, on va se retrouver avec un film d'action hypra bourrin et rien de plus.

Et je trouve ça dommage que Cranston se soit embarqué dans ce genre de projet.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-04-15 13:57
Citation :
C'est un caméléon ce mec

Alors la oui, j'ai même appris récemment qu'il jouait le rôle d'un général dans Saving Private Ryan. J'ai vu ce film 20x et j'avais jamais remarqué.
Il jouait aussi un rôle assez hilarant dans How I met your Mother mais il est pas resté très longtemps, dommage.

Pour l'occasion faudrait que je commence Breaking Dad, parait il que c'est un très bonne série.

Bruce Lee oui il n'a jamais été un grand acteur mais j'ai envie de dire comme souvent dans les films d'art martiaux. Enfin c'est pas très grave puisque quand tu regardes un film de ce type c'est surtout pour voir de la baston impréssionnante, et faut dire qu'avec Bruce Lee, on étaient servis. Tu parlais de Chuck Norris, et ben justement son combat, même s'il peut paraître comique aujourd'hui vu l'importance du mème de Chuck Norris, est l'uns des meilleurs jamais filmé. Celui contre Kareem Abdul-Jabbar est mythique aussi et il a même inspiré Kill Bill, si ça c'est pas la classe

Jackie Chan oui c'est dommage qu'il ait pratiquement mis fin à sa carrière en Amérique, à Hong Kong c'était un véritable dieu, avec cascades et humour à gogo. Il est pas si vieux que ça mais faut quand même reconnaitre qu'il a pris cher avec toutes ses blessures, un homme normal aurait abandonné depuis longtemps
J'ai lu que dans Kung Fu Nanny (film que j'ai pas vu et j'ai pas envie), il était même doublé, et on a vu dans Rush Hour 3 qu'ils commençait à avoir des doublures numériques, pas franchement naturelles en plus.

Pour la relève perso je verrais bien Tony Jaa, de Ong Bak (film pas terrible mais performance impréssionnante), ou Jet Lee qui est lui aussi capable de bonnes choses même s'il était pas terrible dans plusieurs de ses films (l'Arme Fatale pour ne citer que lui).

Volkor t'es dur avec Die Hard 4, il est pas si nul que ça, l'action est au rendez vous, pas toujours crédible mais en même temps c'est la marque de fabrique de la série. Avec en plus les blagues pourries à la McLane, que demander de plus
Mais bon il est quand même loin d'un Die Hard 1 ou 3.

Pour le remake de Total Recall en lui même, j'ai un peu le même sentiment que toi, pas parce que Wiseman est mauvais (il est capable de faire de bons trucs) mais parce que la barre est quand même placée super haut, et que ça va être dur ne serait ce qu'arriver à la cheville de Verhoeven.

En parlant de remake j'ai lu qu'Alexandre Aja avait acheter les droits d'adaptation de Cobra Space Adventure. Bon je vais pas présenter Cobra, je pense que tout le monde ici plus vieux que moi connaît, mais quand même, c'est une de mes première série animée, qui m'a fait découvrir la SF et tout ce qui s'ensuit.
La pour le coup Aja est doué, son remake de la Colline a des Yeux dépasse sans problème l'original de Wes Craven, et son dernier Piranha 3d est déjà un classique de ce genre de film. Ajouter à cela que Aja est un vrai fan de Cobra lui aussi (c'est pas toujours le cas pour les réalisateurs de remakes) donc on peut ésperer un film bien renseigné et crédible.
Le problème c'est que j'imagine mal Cobra en film live, et encore pire, quel acteur pourrait avoir le rôle, à l'époque ou Bebel était jeune ça aurait pu déchirer mais bon je crois qu'on peut toujours rêver, en pire on le verra en cameo.
Niveau scenario aucun soucis je pense, plusieurs aventures n'ont pas été adaptées dans la série télé, et pas les plus nulles en plus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-15 14:06
Citation :
Le 2011-04-15 12:48, Volkor a écrit :
A mon avis, on va se retrouver avec un film d'action hypra bourrin et rien de plus.

Ben c'était déjà le cas de l'original...

Quand on pense qu'initialement c'est David Cronenberg qui aurait dû le filmer...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-15 15:30
Total Recall c'est surtout un film super nerveux, efficace, réussi, et qui aborde les thématiques de Dick accompagné d'une satire sociale aussi poussée que dans RoboCop.

En refaire un autre film d'action, bof, ça va droit dans le mur, aujourd'hui, très peu de réalisateurs savent faire de vrais films d'action (et Wiseman n'en fait pas partie). A la rigueur, essayer d'en faire un film dans la lignée d'un Blade Runner, pourquoi pas, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-15 20:35
Parle pas de Blade Runner il serait capable de le remaker aussi ^^

Mais bon : total recall, conan, bientot running man, y'a quand même un acharnement sur arnold

Tony Jaa il est moine maintenant. Le mec a pété un cable. Et je le dis et le repete y'a dacascos bon sang de bois !

Ah oui et dans Total oublié pas que y'avait Sharon Stone aussi quand même

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-15 23:49
Il y a un remake de Running Man de prévu ? Parce que le film n'a strictement rien à voir avec le bouquin, alors pour le coup ce serait intéressant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-16 00:23
Hmm, un remake de Total Recall, je ne serais pas forcément contre, étant donné que le film n'est quand même pas terrible à mon goût. Certes, le film d'action, ce n'est pas du tout le genre que je préfère, mais quand même: cet aspect noie complètement le scénario et l'étire avec des scènes invraisemblables, il y a plein d'éléments kitsch et très moches (non mais ces mutants franchement, et ces yeux exorbités à cause de l'atmosphère martienne sans oxygène!), on ne croit pas une seule seconde que l'homme de main du patron de l'oxygène puisse mettre en difficulté Mr Strong physiquement, sans parler de la fin qui est risible (j'en ai bien rigolé ). Après, c'est sûr que si un remake s'engage sur la même voie, ce n'est pas vraiment la peine...
Ah, et la présence de Sharon Stone est quand même assez anecdotique dans ce film.
Bref, mieux vaut en rester à la nouvelle d'origine de Dick.
Bon, tout n'est pas à jeter tout de même, il y avait quelques bonnes choses (ce qui reste du scénario de la nouvelle de Dick, le petit décalage comique entre Schwarzy tenant le shaker dans sa cuisine et l'énorme marteau-piqueur à son boulot), je n'ai pas regretté de le voir une fois, mais ce n'est pas un film que je reverrai. Pas de quoi en faire un gros film (par rapport à d'autres adaptations cinématographiques de Dick comme Blade Runner ou Minority Report).

(Running Man, je ne l'ai pas vu, mais ça n'avait pas l'air terrible, en tout cas d'un mauvais goût visuel années 80 pour ce que j'ai vu)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-04-16 01:30
Total Recall a largement plus de qualités que ça, déjà il a un scenario génial qui est en plus à double interpretation, un casting magnifique avec plein de bons acteurs comme Schwarzie, Cox, Ironside, un univers et des décors particulièrement soignés, un univers unique.
Je vois pas trop ou les mutants sont comiques et la fin est à double interpretation comme je l'ai dit, aprés c'est à toi de voir.
Sans oublier l'humour qui fait partie du film ("vous croyez que je suis le vrai quaid ? gagné!").

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-16 01:50
Je ne sais pas, j'ai trouvé que l'univers était en toc, je n'y croyais pas une seule seconde (à partir du moment où on arrive sur Mars, où l'intérêt du film décroît énormément). A part Schwarzy, j'ai trouvé les autres protagonistes (et antoganistes) sans grand intérêt (comme le grand méchant dont j'ai totalement oublié le nom et le visage, je ne parle même pas de son patron). En dehors du bon thème de départ sur la mémoire, on s'embarque sur une intrigue sans grand intérêt avec une sorte de Veolia de l'oxygène sur Mars, le film s'éparpille, les scènes d'action bourrine diluent le tout, et on part encore plus en vrille avec cette histoire d'appareil extraterrestre renfermant le secret de la terraformation. Le thème de la mémoire qui est pourtant le moteur de l'histoire, on l'oublie trop souvent au profit de thèmes de moindre importance et moindre intérêt.

La fin en question: les personnages s'étouffent à n'en plus finir en absence d'air de façon ridicule avec les yeux sortant de leurs orbites et ne meurent pas congelés à -60 ou -100 degrés, pendant qu'une nouvelle atmosphère respirable se crée en un clin d'oeil.

Ce que j'appelle un final cucul-la-praline, c'est un peu du grand n'importe quoi.
Oui, il y a une espèce d'ambigüité avec le contre-jour dans la toute dernière scène, mais bon, juste histoire de, pour le fun (pour laisser le champ libre à une suite je dirais plutôt).

Donc globalement, c'est moyen (il y a de bonnes choses mais aussi pas mal de mauvaises choses), le thème de la mémoire remonte l'intérêt du film à certains moments, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que ça et la fin est un naufrage. Dommage donc.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-04-16 02:04
La vraie question, c'est surtout de savoir si tout le film n'a été qu'un rêve ou non, la fin cul cul la praline c'est juste un prétexte pour finir le film.

Je ne comprends pas trop comment tu peux dire que les antagonistes ne sont pas marquents, Ironside est excellent dans ce film comme dans beaucoup d'autres, je veux bien admettre que Cox est pas marquant par contre, même si je trouve ce type mythique rien qu'en voyant sa tronche.

Quand au thème de la mémoire de souvenir il est pas tellement eclipsé, et on en entend parler jusque très tard, jusqu'à justement les fameuses ruines, mais on peut pas dire que ça prend tellement de place dans le film.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-16 02:23
Je ne sais pas qui est Ironside. S'il s'agit de l'ennemi qui combat le héros Quaid, non, il ne m'a pas spécialement marqué, je ne l'ai pas trouvé charismatique pour un sou.

Citation :
La vraie question, c'est surtout de savoir si tout le film n'a été qu'un rêve ou non, la fin cul cul la praline c'est juste un prétexte pour finir le film.

Hmm, ce n'est pas du tout la question du film ni son intérêt. C'est juste du bonus rajouté à l'arrache: l'intérêt, c'est plutôt ce qui se passe dans l'histoire, et non pas si l'histoire est réelle ou pas (on s'en moque complètement). Si c'est un rêve, autant dire qu'on se moque complètement de ce qui se passe dans le scénario. Donc oui, la fin qu'on a fait tâche avec une "ouverture" qui ne mène nulle part. Un peu comme l'ambigüité à la fin d'Inception, on s'en moque pas mal à vrai dire. Ce genre de "pirouette", c'est un grand classique quand on veut une fin un peu ouverte.

En fait, en résumé, j'ai plutôt apprécié toute la partie terrestre, on avait un bon équilibre entre scénario et action. Mais alors à partir du moment où on arrive sur Mars (rien que la scène du vaisseau avec la vitre qui s'ouvre, on se demande pourquoi tout le monde ne meurt pas par évacuation totale de l'oxygène, le froid intense, c'est là qu'on commence à basculer dans le n'importe quoi- ok, c'est un film d'action où on a forcément son lot de scènes "énormes" qui ne dérangent pas le spectateur en général, mais il y a des limites dans la crédibilité quand même) où on s'embarque sur autre chose dans des décors artificiels et assez laids, j'ai décroché. Sur Mars, on a juste deux scènes au sujet de la mémoire, c'est tout. Je trouve que le ton du film et son rythme n'est pas du tout adapté à son scénario de départ.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-16 13:01
Michael Ironside :

Quand même !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-16 13:15
Le plus classieux de tous les seconds couteaux!

Surtout en Ham Tyler :

"On se verra à la fête Richter!!"

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-16 14:33
aaaaaaaaaah Ironside pas charismatique ? Bon sang comment tu peux dire ca
Un des meilleurs second role qui existent

Citation :
Le 2011-04-16 00:23, Rudolf-der-Erste a écrit :
(Running Man, je ne l'ai pas vu, mais ça n'avait pas l'air terrible, en tout cas d'un mauvais goût visuel années 80 pour ce que j'ai vu)

Il est super vieux il est vrai mais pas kitch. En plus il est toujours furieusement actuel (comme tous les recits de K Dick), une critique de Gladiator, la tv realite, l'etat policier, la manipulation de l'info etc... Arnold est comme toujours parfait, et puis pour les très vieux fan de cach vous reconnaitrez des têtes connus ^^

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-16 14:59
Vous le dites vous-mêmes, très justement: c'est un second couteau.

(en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de lui)

Edit: Plus sérieusement, je trouve qu'il n'a pas de jeu, pas de présence, il fait mou. Aucune expressivité (on dirait qu'il est atteint de paralysie faciale): un peu comme Schwarzy d'ailleurs qui n'a pas non plus d'expressivité, sauf que lui compense un peu plus par sa présence physique.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-04-16 15:42
Citation :
Le 2011-04-16 14:33, RainMakeR a écrit :

aaaaaaaaaah Ironside pas charismatique ? Bon sang comment tu peux dire ca
Un des meilleurs second role qui existent

Citation :
Le 2011-04-16 00:23, Rudolf-der-Erste a écrit :

Il est super vieux il est vrai mais pas kitch. En plus il est toujours furieusement actuel (comme tous les recits de K Dick), une critique de Gladiator, la tv realite, l'etat policier, la manipulation de l'info etc... Arnold est comme toujours parfait, et puis pour les très vieux fan de cach vous reconnaitrez des têtes connus ^^

Running Man est un roman d'anticipation de Stephen King publié en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman.

(je sais, je l'ai lu quand j'était ado)
edit : le film est vraiment trés librement inspiré

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)