Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-07-13 08:37
J'allume ma radio ce matin à 8h15 et c'est la toute première info que j'entends ! Très dur !
Je suis sincèrement attristé car c'est sous sa houlette que je me suis mis à l'univers Nintendo, car c'est la seule boîte qui a su garder l'aspect JEU du jeu vidéo. On le reproche beaucoup à Nintendo, pour ma part je leur en suis éternellement reconnaissant. La Wii fut une merveille, qualitativement la Wii U est encore 20 brasses au-dessus même si malheureusement la quantité et la diversité ne sont plus là.
Maintenant que je me suis mis à la Xbox One je comprends mieux le respect extrême des joueurs qui était manifestement la base de sa politique.

Respect respect respect.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-07-13 09:06   [ Edité le: 2015-07-13 09:06 ]
eh ben j'aurais mieux fait de rester couché.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-07-13 09:20
On sait que Satoru Iwata a bossé sur Balloon Fight et Earthbound, mais vous ignoriez surement ceci :

Citation :
Ladies and gentlemen, meet Satoru Iwata, global president of Nintendo, former acting president of HAL Labs. When he was younger, he disassembled the programs for his home computer by writing down the memory dumps by hand. Mind you, this was before printers. Among his achievements as a game programmer, he...

... ported the battle code of Pokemon Stadium to the Nintendo 64 despite not having any access to crucial documents. And he did it all in a week.

... programmed EarthBound (from scratch) in its entirety, also with remarkable speed. At the time, the project was very close to being jettisoned due to the unmanageability of the original coding. The coding itself is a huge scripting language, so complex that, theoretically, the text system alone could be used to write an emulator, if altered somewhat.

... personally compressed Pokemon Gold And Silver, which filled the cartridge despite still being half-finished. That's the reason the setting for Pokémon Red and Blue was included (with only two locations removed) in the games—there was that much space left after he was done.

... debugged Super Smash Bros. Melee all by his lonesome. It only took him two weeks—which was all the time he had to get it out.

Rubrique "Genius Programming" sur TV Tropes.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/SugarWiki/GeniusProgramming

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-07-13 09:53
Il savait donc carrément de quoi il parlait, du moins sur l'aspect technique.
Clair que c’était pas un financier technicien juridique!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-07-13 10:09   [ Edité le: 2015-07-13 10:11 ]
Ce lundi pourri, sérieux

Très beau le dessin plus haut, Iwata peut s'enorgueillir d'avoir du beau monde qui le pleure.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-07-13 10:45
Il y a deux jours est mort le dernier rempart des actionnaires de a firme de Kyoto. Le dernier Bastion vidéoludique va tomber. La fin d'une époque.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-07-13 10:46
Merdalors.

Pourtant les dernieres nouvelles qu'on avait etait qu'il allait mieux, qu'il avait meilleur mine, je pensais que ca allait mieux pour lui.

En 12 ans de presidence de Nintendo, il aura quand meme eu deux gros coups de genie avec la Wii et la DS, qui sont toutes les deux de super machines pour les joueurs.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-13 10:57
Ils vont me manquer ses Nintendo Direct :
Image

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-07-13 11:39
Je ne connaissais absolument pas le bonhomme (ma dernière console Nintendo étant la Game Cube), mais outre son décès toujours triste pour les proches de la victime, j'ai un grand respect pour la firme Nintendo ces dernières années.
Nintendo, que l'on aime ou pas, c'est quand même une alternative à Sonycrosoft.
Rien que pour ça, c'est dommage de perdre un président comme ça. J'espère que le prochain président de Nintendo continuera de même, des consoles peut-être moins avancées technologiquement que ses concurrentes mais avec un véritable plaisir de jeu .

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-13 11:42
Petit message de Konami :

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-07-13 13:42
Citation :
Le 2015-07-13 08:04, Erhynn Megid a écrit :
Evidemment, la seule race inférieure que son décès ravi est celle de l'actionnariat : l'action de Nintendo a grimpé de 4% et déjà, les actionnaires espèrent un virage plus important vers les mobiles. Où est mon lance-flammes ?

Ça ne semble pas exact. Ça a chuté au moment de l'annonce, puis c'est effectivement remonté, mais pas au dessus du niveau d'avant l'annonce.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-07-13 17:03   [ Edité le: 2015-07-13 17:21 ]
Je viens d'apprendre la nouvelle, quelle tristesse.
Non seulement Iwata était un PDG génial, humble et plein d'humour, mais c'était aussi un joueur et un vrai développeur, depuis le tout début de sa carrière. Balloon Fight, Mother, les premiers Kirby, c'est lui qui les a codés. En fucking assembleur. Combien de PDG de grosses boîtes aujourd'hui peuvent en dire autant ? Respect infini pour Iwata. Merci pour tous ces bons moments.

Le topic Neogaf rassemble plein d'hommages de l'industrie et de joueurs. Moi, je retourne sur ma DS.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-13 17:13
Le topic de NeoGAF est à ouvrir avec un paquet de mouchoirs à côté, les innombrables hommages du premier posts (quotes, tweets de développeurs / éditeurs / compositeurs etc, dessins / fan arts) sont très poignants. Mais celui qui m'a achevé est celui d'Itoi Shigesato :

Citation :
In any farewells, all you have to say is "See you again".
Friends see each other again.
There's nothing strange about it.
Yes. See you again.

I heard that you are going on a long journey.
It was supposed to be in the far future.
You never said it in words, but wearing your best outfit, you were saying "Sorry for it to be so sudden".

You always looked after somebody instead of yourself.
As such friend, maybe this journey is your first time being selfish.

To be honest, I still don't really believe anything.
I feel like you'll be sending me email to ask for lunch.
Just like always, you can call me and ask "If you have some free time".
Of course, I can always ask you too.

Anyway, "See you again".
You can call me anywhere, anytime, and I'll be calling you too.
There are things I want to discuss, and good ideas I want to tell you.

See you again.
No, we are seeing each other right at this moment

@RobertGlucose :
Oui, et encore, ce n'est "rien" : faire le debugging de Smash Bros. Melee tout seul pendant deux semaines pour que le jeu sorte à temps sur GC, coder en une semaine le système de combat de PK Stadium 64... sans avoir accès aux données cruciales du jeu de base, bosser sur le code de Pokemon Gold/Silver qui, à moitié du développement, avait déjà rempli le stockage de la cartouche, pour qu'au final le jeu soit celui que l'on connait aujourd'hui... avec la région de Pokemon Rouge/Bleu/Jaune en plus.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-07-13 20:23
Le choc au réveil ce matin.

Je le savais malade, mais pas à ce point, et pas aussi vite.

Outre le fait qu'il était un développeur de génie, c'est aussi un immense président, il a su apporter une certaine modernité voire de l'avant-gardisme dans la société avec une communication qui a abattu les murs des relations publics, du marketing et de la presse avec ses Nintendo Directs plein de dérision et d'humour. C'était un artisan du jeu vidéo, et tel un artisan, il possédait un savoir-faire rare dans son métier. Ce que je retiens le plus de lui, c'est qu'en période difficile, il lance un signal extrêmement fort à ses troupes :

Citation :
Si nous réduisons le nombre d'employés pour de meilleurs résultats financiers à court terme, leur moral va décroître. Je doute sincèrement que des employés qui ont peur de se faire licencier soient capables de développer des logiciels qui pourront impressionner le reste du monde.

Je sais que certains employeurs publient leur plan pour améliorer leur performance financière en laissant un certain nombre d'employés partir, mais chez Nintendo, les employés apportent une précieuse contribution dans leurs domaines respectifs, donc je crois que licencier un groupe d'employés n'aidera pas à renforcer les activités de Nintendo sur le long terme.

Là ou beaucoup aurait réduit ses effectifs pour améliorer les finances à court terme, il fait l'inverse et choisit de renforcer ses équipes, et de poursuivre la transformation de la société en pleine phase de transition. Dans quelques années, Nintendo reviendra plus fort, et Iwata aura joué un rôle essentiel à cela. Et diviser son propre salaire par 2 reste un beau geste symbolique d'un monsieur totalement dévoué à sa passion et à sa "famille". Mr Iwata était un joueur, comme nous, et qui a su garder intact cette âme malicieuse d'un joueur passionné.

C'était un monsieur.

Au revoir Satoru Iwata.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-13 21:25
Citation :
Le 2015-07-13 08:37, Niloc-Nomis a écrit :
J'allume ma radio ce matin à 8h15 et c'est la toute première info que j'entends

tain moi keudalle. Meme les journaux tv n'en ont pas parlé

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-07-13 23:59   [ Edité le: 2015-07-14 00:01 ]
La vérité sur la soit-disant hausse du cours de l'action Nintendo suite au décès de Iwata :

Image

La hausse de 4% à l'ouverture de la Bourse de l'action Nintendo, ne peut pas être imputée à la mort de Satoru Iwata, annoncée dans un communiqué officiel par Nintendo en début de matinée

Comme on peut le voir le cours n'a pas grimpé, mais bel est bien CHUTÉ de 4% pour regrimper doucement ensuite

Il est absolument invraisemblable de voir tous les sites reporter le contraire. Personne n'a pris la peine de vérifier et a juste balancé des chiffres faux.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2015-07-14 00:16
RIP Mr Iwata.
Loin de pleurer, je dois confesser que j'ai quand même la gorge nouée à la lecture de tous les sujets du jour.
Le personnage m'était déjà sympathique au plus haut point et les révélations sur ses talents et son abnégation n'ont fait qu'ajouter de l'eau dans un réservoir bien rempli.

Sur ma carte de visite, je suis informaticien. Dans mon esprit, je suis un gamer. Mais dans mon cœur je suis un Nboy...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-07-14 11:13
Citation :
Le 2015-07-13 08:04, Erhynn Megid a écrit :

race inférieure que son décès ravi est celle de l'actionnariat

J'ai pas reagis sur le moment pour ne pas ecrire a chaud et parce que sur le moment j'etais surtout triste du deces de Iwata, mais quand meme.

C'est super agreable, je viens ici parce que je suis un peu triste, et le premier truc que je lis c'est que je suis une "race inferieure". Merci bien. (je suis dans l'import export, mais mon background, mes etudes et ma passion c'est la finance, et je suis actionnaire entre autre de Nintendo)

Tu n'aime pas ma "race" (la race des "actionnaires", c'est pas du tout connote). Bien. C'est ton droit. C'est pas necessaire de venir me le vomir a la gueule.

En l'occurence il s'est passe avec Nintendo ce qui se passe toujours lorsqu'un chef d'entreprise connu quitte la direction de sa societe: dans un premier temps, les gens panique, il y a de l'incertitude, un peu de panique, l'action baisse. Puis on se met a penser a qui sera le successeur, a son profil, et si les actionnaires ont en gros confiance dans le successeur l'action remonte.

Citation :

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-07-14 11:17   [ Edité le: 2015-07-14 11:18 ]
Ok, prendre ça au premier degré, c'était clairement pas mon intention (sérieux ?!). D'autant plus que nicko vient de prouver que l'info en question était fausse.

Si ça avait été vrai, crois-moi je l'aurai sincèrement pensé qu'il s'agit de personnes gerbantes. Ce qui ne veut pas dire que ça t'inclus. Ça me gonfle ces conneries...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-07-14 11:18   [ Edité le: 2015-07-14 11:19 ]
Ah ben d'accord, je peux aussi insulter ta "race" donc, si je jure que c'est pas au premier degres.

Mais je suis content de savoir que moi ca va, c'est cool que tu admettes que "yen a des biens".

Citation :

Citation :

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)