Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-16 23:26
Citation :
Le 2011-04-16 14:59, Rudolf-der-Erste a écrit :

Vous le dites vous-mêmes, très justement: c'est un second couteau.

(en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de lui)

Edit: Plus sérieusement, je trouve qu'il n'a pas de jeu, pas de présence, il fait mou. Aucune expressivité (on dirait qu'il est atteint de paralysie faciale): un peu comme Schwarzy d'ailleurs qui n'a pas non plus d'expressivité, sauf que lui compense un peu plus par sa présence physique.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-04-16 15:13 ]

Toi, il faut vraiment que tu regardes la série (l'originale, pas le remake).

(Et tu peux aussi t'arrêter à la deuxième mini série, histoire de voir Ham Tyler)

(Et tant que tu y es, re-regarde Starship Troopers).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-16 23:56
Si on aime pas Starship Trooper, ni Total Recall, il n'y a pas plus que Robocop pour apprécier le cinéma du Hollandais Violent. Honnêtement et objectivement, il est impossible de ne pas aimer Robocop, c'est juste un des 3 meilleurs films de SF de l'histoire.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-17 00:17
Starship Troopers, houla, non, je ne compte pas le revoir, une fois m'a suffit, je préfère encore Total Recall!

(cet acteur jouait aussi dedans, ah bon?)

Robocop, c'est prévu depuis des années que je le voie, mais je ne l'ai toujours pas fait.

Après, je sais que Verhoeven a fait des films hollandais qui ne sont pas de la SF...

Sinon, je ne vois pas du tout de quelle série vous parlez.

(à propos de SF, j'ai vu avant-hier Planète Interdite, faut que je pense à en parler sur le topic approprié de cinéma de SF)

Edit:

Citation :
Hollandais Violent

Hola! J'ai été long à la détente!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-04-17 19:43
Il jouait dans Starship Troopers le rôle du capitaine estropié, il lui manquait un bras et il se fait bouffer les jambes à un moment aussi (charmant).
A l'instar de Paul McCrane qui meurt de morts violentes dans tous ses rôles (Robocop, Urgences, X Files), Ironside est un habitué des démembrements, t'as pu t'en rendre compte dans Total Recall à la fin mais également dans the Machinist avec Christian Bale, il perdait un bras dans une machine de l'usine

Robocop est clairement un film culte même si il a mal vieilli selon certaines personnes, mais le film est vraiment top au niveau action et le scenario est vraiment bon. Et puis c'est pas comme s'il était pas volontairement kitsh.

Sinon si t'aimes pas la SF, Verhoeven a fait un film il y a quelques années, Black Book, un film sur la resistance pendant la seconde guerre mondiale. Je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien car connaissant Verhoeven, ça donne vachement envie.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-17 20:39
La série, c'est V, il faut que je fasse plus attention quand je reformule mes phrases

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-04-18 03:04
Michael Ironside, il a aussi certainement du se faire décapiter dans Highlander II.
Il jouait aussi le chef d'état major dans Terminator Renaissance, à bord du sous marin.

Mais sinon, Rudolf, tu me fais mal à mon petit coeur de défoncer total recall comme ça. Alors certes tu peux critiquer les effets toc ou le maquillage des mutants bof bof, mais il faut se rappeler quand même que ce film est sorti en 1990. Je ne connais pas beaucoup de films sortis à cette époque n'ayant pas pris une claque monumentale à ce niveau-là.
Et evidemment, il s'agit là bien plus qu'un film d'action. C'est avant tout un thriller psychologique doublé d'une critique féroce du capitalisme, spécialité de Verhoeven à l'époque.
Quant à l'apparition "anecdotique" de Sharon Stone, c'était assez normal vu qu'elle n'était pas encore connue du grand public au moment du film. Sa carrière n'explosera que 2 ans plus tard lorsque Verhoeven la reprendra pour Basic Instinct.

En tout cas, c'est sur, ne regarde pas Robocop, je suis prêt à parier ma chemise que tu ne vas pas aimer. Tu vas voir, il y a le même méchant que dans Total Recall, le gars que tu trouves inconsistant (perso, je trouve que c'est la plus belle tête de fumier de méchant des années 80), tu vas trouver les effets spéciaux tout pourris et les acteurs mauvais. Je crois que Verhoeven, c'est pas ta came!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-04-18 07:36
Citation :
Le 2011-04-18 03:04, Volkor a écrit :

Michael Ironside, il a aussi certainement du se faire décapiter dans Highlander II.
Il jouait aussi le chef d'état major dans Terminator Renaissance, à bord du sous marin.

Mais sinon, Rudolf, tu me fais mal à mon petit coeur de défoncer total recall comme ça. Alors certes tu peux critiquer les effets toc ou le maquillage des mutants bof bof, mais il faut se rappeler quand même que ce film est sorti en 1990. Je ne connais pas beaucoup de films sortis à cette époque n'ayant pas pris une claque monumentale à ce niveau-là.
Et evidemment, il s'agit là bien plus qu'un film d'action. C'est avant tout un thriller psychologique doublé d'une critique féroce du capitalisme, spécialité de Verhoeven à l'époque.
Quant à l'apparition "anecdotique" de Sharon Stone, c'était assez normal vu qu'elle n'était pas encore connue du grand public au moment du film. Sa carrière n'explosera que 2 ans plus tard lorsque Verhoeven la reprendra pour Basic Instinct.

En tout cas, c'est sur, ne regarde pas Robocop, je suis prêt à parier ma chemise que tu ne vas pas aimer. Tu vas voir, il y a le même méchant que dans Total Recall, le gars que tu trouves inconsistant (perso, je trouve que c'est la plus belle tête de fumier de méchant des années 80), tu vas trouver les effets spéciaux tout pourris et les acteurs mauvais. Je crois que Verhoeven, c'est pas ta came!

Avec Christopher Walken quand même

Image

Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-04-18 09:05
Ah, mais Christopher Walken ne joue pas toujours des méchants. Dans Dead Zone, il est gentil !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-04-18 09:10
Citation :
Le 2011-04-18 09:05, chatpopeye a écrit :

Ah, mais Christopher Walken ne joue pas toujours des méchants. Dans Dead Zone, il est gentil !

Même qu'à la fin il tue grille la popularité de Nicolas Sarkozy un politicien arriviste et violent pour l'empêcher de devenir président et de déclencher la guerre mondiale !

Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-18 23:41
Pour les fans de Michael Ironside, il est également excellent dans Scanners de Cronenberg où il joue un bad guy doté de pouvoirs télékinésiques, un peu à la Tetsuo d'Akira. C'est un de ses premiers rôles qui a lancé sa carrière.

A noté qu'il a été envisagé pour le rôle de Clarence Boddicker, le tueur de flic de Robocop (lui, pour le coup, on peut vraiment parler du plus grand de tous les salopards du cinéma américain) finalement attribué à Kurtwood Smith, qui a un physique assez similaire à Ironside.

Image

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-04-19 12:04
Citation :
finalement attribué à Kurtwood Smith, qui a un physique assez similaire à Ironside.

Il m'arrive encore de les confondre.

Michael Ironside s'est retrouver aussi en bad guy dans Highlander 2. L'histoire veut qu'il a accepter le rôle car il est un grand fan du premier film.

Mais ils n'a pas jouer que les méchant. Dans les jeux vidéo il à incarner le Général du GDI dans command and Conquer 3 mais surtout, il est la voix officiel de Sam Fisher dans la série des Splinter Cell.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-04-19 13:20
Euh la voix de Sam Fisher en VF c'est du Schwarzy non ? Si je me trompe pas ça serait assez ironique quand même

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-04-19 15:38
La voix VF est celle de Schwarzy, mais en VO, c'est Ironside.
A ce propos, le dernier Podcast de Gameblog traite des célébrités dans les jeux vidéo, avec notamment une partie sur les doubleurs célèbres. L'émission est intéressante, quoiqu'incomplète, voire erronée par moments (mais je n'ai plus d'exemples en tête).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-28 12:10
Citation :
«I'll be back». Cette fois c'est vrai: Terminator est de retour. Pas vraiment un scoop, on savait qu'une suite devait être donnée au quatrième épisode de la franchise, Terminator Renaissance. Ce qui est plus étonnant en revanche, c'est le retour d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre. Lire la suite l'article

Redevenu intermittent du spectacle après avoir quitté son poste de gouverneur de Californie, on savait Schwarzy en quête d'un rôle. Après avoir été pressenti pour un True Lies 2, il était annoncé du côté d'Avatar 2 et 3, les suites que James Cameron est en train d'imaginer à son premier succès. En attendant confirmation de cette info, il semblerait que l'acteur ait donné son accord pour jouer dans Terminator 5.

Justin Lin, le réalisateur de Fast 5, la suite de la franchise Fast and Furious bientôt sur nos écrans, devrait être aux commandes. Mais on ne sait pas encore si Christian Bale, qui incarnait John Connor dans Terminator Renaissance, sera également de la partie. Pourtant, une opposition entre les deux aurait de l'allure et ne serait pas pour déplaire aux fans. A moins que Vin Diesel, à l'affiche de Fast 5, soit l'autre star du film. Il aurait en tout cas manifesté son désir de figurer au casting d'un prochain Terminator.

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-04-28 12:23
Je savais même pas qu'il était plus gouverneur. Il est un peu vieux pour le rôle d'un Terminator ? En tous cas ça risque d'être un truc full FX.

Maintenant que j'y pense ça serait le pied de le voir en guest dans Total Recall 2012.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-28 20:43
Un peu vieux non ca va, par contre on le verra plus à poil, ni en train de faire quelques cascades gentillettes

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-30 20:32
Décidemment je suis pas verni. J'ai encore raté batman forever sur rtl9 la semaine dernière
Et hier j'ai failli rater batman & robin, mais heureusement j'ai raté que quelques minutes. Batman & Robin pour ceux qui voient pls c'est celui avec Cloone, O'COnnel (NCIS LA), Alicia Silverston, Uma Turma et Arnold. Du bon gros casting quoi

J'ai lu des tonnes et des tonnes de critiques négatives sur ce film mais je le trouve très bien moi. Il est pas aussi noir que les 2 1ers, mais il se rapproche plus dans l'ambiance de la série TV.
Mais si, la série bien kitsch avec les honomathopés ! Avec de l'humour très 1er degré et du vannage à tout va. Bah kà c'est quasi pareil, des tonnes et des tonnes de blagues et jeu de mot divers sur tous les personnages.
On a dû se bouffer tous ceux possibles à faire avec l'hiver et Mr Freeze, Idem pour les plantes avec Poison Ivy.
Mais heureusement c'est distillé à petit dose dans les dialogues donc on est jamais dans l'overdose.
Les décors confirment l'ambiance années 60 avec des couleurs super funky, et une musique plus joyeuses.
Le scenar comme je disai est basique mais respecte bien le genre : présentation des méchants avant qu'il soit méchant, élément declencheur et hop métamorphose. Idem leur plan sont dévoilés petit à petit.... Moi j'ai vraiment bien aimé ce film, je pense voir un gros navat qui tache, mais je l'ai trouvé vraiment classe.
En plus y'a des tonnes de sous entendu assez chaud Je sais pas si c'est la traduc ou quoi, mais Poison est une chaude du cul ^^

Bon c'est décidé, faut que je me choppe l'intégrale

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-05-02 19:50
Je vous laisse débattre

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-05-02 19:52
tu as raison, Batman et Robin n'est pas un navet mais un henaurme nanar :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=batmanetrobin

Edit : Rainmaker, c'est le projet Cobra d'Alexandre Aja ???
Si je ne m'abuse, lui et Gregory Levasseur se sont porté acquéreurs des droits...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-03 10:58
Citation :
tu as raison, Batman et Robin n'est pas un navet mais un henaurme nanar :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=batmanetrobin

Ce qui m'a toujours fasciné avec ce film, c'est le nombre d'acteur potentiellement bon qui joue comme des cabotin bas de gamme.

Sinon pour Cobra, oui c'est bien le projet de Aja

l'affiche en entier

perso c'est pas le genre de projet qui m'inquiète. Cobra est tout a fait adaptable et Aja est loin d'être un cancre niveau réalisation.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)