Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-07-14 11:18
...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-07-14 11:32
Pour éviter le déclenchement d'une guerre, le dégoût des uns pour les actionnaires est dû que la plupart (surtout les gros) pressent les dirigeants à faire du chiffre à tout prix afin de pouvoir être redistribué en dividendes. Or le jeu vidéo n'a rien à gagner à être un produit ultra monétaire, étant donné qu'il s'agit d'un produit culturel et que réduire cet aspect impacte la qualité subjective du jeu.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-07-14 12:56   [ Edité le: 2015-07-14 13:04 ]
Pas la plupart non.

Il y a tout un tas de profils: ceux qui investissent a long terme, ceux qui investissent a court terme, ceux qui ont un horizon de deux ou trois ans.

En l'occurence pour un actionnaire d'un consolier, le but c'est en gros une generation de console, et quand on arrive au zenith d'une generation on se retire generalement quitte a revenir quand on commence a avoir des infos sur la generation d'apres.

(quand on arrive au zenith, c'est vachement casse gueule et ca fait peur aux investisseurs: la generation actuelle a passe son peak, mais on ne sait encore rien de la suivante, donc en gros on investi dans de la R&D sans savoir exactement ce que fait la R&D. Typiquement, si tu a des actions Nintendo en 2010, tu es en train de filer du fric a la R&D de la Wii U... bon, si tu le sais t'as peut etre moins envie de rester actionnaire)

Maintenant, je vois pas ou est le probleme d'investir a court terme. Ca m'arrive souvent. Typiquement, si je pressens les bons resultats d'une banque je vais prendre des options juste avant l'annonce, avec comme but de les vendre ou exercer quelques heures apres. Et inversement si je pressens que les resultats seront plus mauvais qu'attendu.

Je l'ai pas fait depuis quelques annees, mais il m'est aussi arrive d'acheter des options Sony juste avant l'E3 pour les exercer juste apres. (E3 2007, j'avais parie contre Sony et j'ai eu raison. Mais recemment je me suis pris des gadins en pariant contre eux malheureusement)

Et j'acheterais jamais, jamais d'actions Sega quelle que soi mon amour pour leurs jeux.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-07-14 13:18
....

[Bon, heu... je voulais aussi réagir "à chaud" sur cette triste nouvelle (surtout que ça implique tout un pan de l'histoire récente de Nintendo que j'aie "ratée" pendant ma période de *hum* ..."désintérêt de la vie" et que je tente de rattrapper au mieux maintenant.).]

...Mais si ça se met à "partir en live" comme ça, je vais attendre un peu que l'orage se passe.
( et aussi, surtout parce que mon illustration "de circonstance" n'est pas très au point - sortie du Zelda-verse, je ne suis pas encore très familiarisée avec la ménagerie Nintendo, faut dire ^^" ...ça en fait du papier chiffoné et raturé. ).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-07-14 13:35   [ Edité le: 2015-07-14 13:36 ]
Bel hommage de Kamui pour Gamekult : C’était Satoru Iwata.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-14 19:54
Citation :
Le 2015-07-14 11:32, DSE76 a écrit :
Or le jeu vidéo n'a rien à gagner à être un produit ultra monétaire, étant donné qu'il s'agit d'un produit culturel et que réduire cet aspect impacte la qualité subjective du jeu.

Bah c'est un deja un peu ce qui se passe pour le ciné, du coup un jour ou l'autre ca arrivera aussi dans le jv

FF_Clad : tu es actionnaire de nintendo par quel biais ? direct a la bourse de tokyo ? aux usa ? on peut acheter des actions nintendo en france oO ?

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-14 21:19   [ Edité le: 2015-07-14 21:20 ]
Citation :
Le 2015-07-14 19:54, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-07-14 11:32, DSE76 a écrit :
Or le jeu vidéo n'a rien à gagner à être un produit ultra monétaire, étant donné qu'il s'agit d'un produit culturel et que réduire cet aspect impacte la qualité subjective du jeu.

Bah c'est un deja un peu ce qui se passe pour le ciné, du coup un jour ou l'autre ca arrivera aussi dans le jv

Oui, mais -M'enfin- est-ce que c'est une raison pour sombrer dans le fatalisme pour autant ?

- Surtout quand on voit des groupes d'indés et de gamers qui militent encore et toujours pour que le jeux-vidéo soit effectivement reconnu officiellement comme un Art au même titre que les autres Muses pas-si-antiques, mais presque.
(D'ailleurs, ils lui mettent quel numéro, finallement ? Vu que la Bd est reconnu en tant que 9e Art et le Ciné en tant que 7e... c'est quoi déjà le 8e au fait ? - Et là je suis aussi paumée qu'avec le "6e sens" des CDZ perdu quelque part entre le 5e et le 7e sens -Blague a part... )

Et notez que le ciné n'est pas encore totalement foutu que je sache - sans aller non plus chercher du côté extrèmes des "vidéo expérimentales" imbuvables, y'a quand même des perles, notamment côté court-métrages, ces "grands oubliés" du ciné et qui ne passent guère plus que dans des festivals... ou des émissions dédiées à 1h du mat' sur Arte ou France 4 - Ok, là j'avoue qu'on ne nous facilite pas la tâche, mais bon-sang, quoi, ça existe encore, quoi ! .

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-07-14 21:50   [ Edité le: 2015-07-14 21:52 ]
Oula, si c'est pour sortir des jeux élitistes, chiants et vides de gameplay, qui représentent les circonvolutions métaphysiques de ... (insérer ici plein de mots pompeux) et pseudo-interactifs qui pètent plus haut que leurs culs ("mais tu comprends pas, c'est de l'Arrrrt !"), je ne veux vraiment pas que le jeu vidéo sorte de sa catégorie du divertissement.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-14 22:56   [ Edité le: 2015-07-14 23:30 ]
Citation :
Le 2015-07-14 21:50, Florent06 a écrit :

Oula, si c'est pour sortir des jeux élitistes, chiants et vides de gameplay, qui représentent les circonvolutions métaphysiques de ... (insérer ici plein de mots pompeux) et pseudo-interactifs qui pètent plus haut que leurs culs ("mais tu comprends pas, c'est de l'Arrrrt !"), je ne veux vraiment pas que le jeu vidéo sorte de sa catégorie du divertissement.

[Tu fais allusion à LSD, là

... Mais note qu'il y a peut-être aussi quelques gens qui ont trouvé ça fun à l'époque, qui sait ? )

M'enfin, là si on appliquait cette définition déformée et vidée de son sens initial de ce que serait cet "Art" (Mais perso, j'appellerais plutôt ça du "conceptuel" tout court, d'après mon expérience perso au Bozar ) au cinéma en parallèle, ça rejoindrait surtout illico ces fameuses "vidéo expérimentales imbuvables" dont je parlait, notez justement ^^" .
Bin quoi, y'a quand même bien différent degrés et nuances de présence "artistiques"* *pardon* émotionnelles qui existent en ce bas monde, alors pourquoi toujours avoir forcemment une vision façon "Tout ou Rien" simpliste, comme si rien ne pouvait cohabiter ensemble, je me demande ?

(Oui, parce qu'un monde plat, ou tout se déroulerait selon le même schémas plan-plan immuablement sans aucun but chaque jours, ce serait aussi très ch... à la longue. Et je suppose qu'un bouquin, film ou jeu vidéo qui suivrait cette recette le serait tout autant. ).

* *Hum* - visiblement le mot "Art", c'est (devenu) presqu'un gros-mot, alors que normallement ça peux juste s'appliquer aussi à des choses toutes simples mais qui ne laissent pas indifférents, et pourtant pas élitistes pour 2 sous. Je vois pas où est le problème, perso.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-14 23:36
Citation :

sauf que ca existe deja ce genre de trucs. Le pire c'est que quand t'as le malheur de pas aimer ces "jeux" limite si tu te fais pas traiter de tous les noms parce que tu comprends rien à la vie, ou que t'es qu'un gros beauf.

Comme le ciné j'aime bien les jv qui font pan pan avec des explosions et tout, mais bon pas que ça. De bons scenar c'est important !

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-15 01:05   [ Edité le: 2015-07-15 01:05 ]
Citation :
Le 2015-07-14 23:36, RainMakeR a écrit :

Citation :

sauf que ca existe deja ce genre de trucs. Le pire c'est que quand t'as le malheur de pas aimer ces "jeux" limite si tu te fais pas traiter de tous les noms parce que tu comprends rien à la vie, ou que t'es qu'un gros beauf.

Comme le ciné j'aime bien les jv qui font pan pan avec des explosions et tout, mais bon pas que ça. De bons scenar c'est important !

Pour les "Bons Scénars" nous sommes d'accords . (Et les Shoot'em-up aussi, perso, ça me défoule bien de temps en temps ).

Mais note que la persecution inverse existe aussi : limite tu te fait traiter d'"intello" (l'insulte ultime de la cour de récré ! Hé! Hé! ) et autre style "boboh" dans le genre... - Perso, j'en aie justement souffert de la part de certains "neuneuds" du collège, juste parce je "faisait pas comme tout le monde", à leurs yeux.

( Et y'a aussi des gens comme ça dans le monde des adultes, malheureusement )

"Mais j'aie le droit de rêver si ça me chante, Sacré-nom-de- Bord-eciel ! Qu'est-ce que ça peux vous faire, vous qui êtes déjà si sûr de vous en groupes, de toutes façons ? " Tiens, J'aurais bien aimer pouvoir leur répondre ça à l'époque . )

Ou alors, Bref pour revenir au sujet, chacun voit le diable à sa porte visiblement ?

Et je maintient ce que je dit : Je vois pas pourquoi l'un empêcherai l'autre et réciproquement ?
Alors pourquoi se taper dessus comme ça, surtout sur un forum de retrogaming, ou l'on peux parler de ces souvenirs vidéoludiques et des émotions associées à ces souvenirs - perso, c'est juste ma définition de l'art, pas besoin d'en pondre tout un mondrian juste pour définir ce terme.

Un jeu où je m'ennuis et qui ne m'évoque rien de passionnant (-et injouable, ça compte aussi), bin, de mon temps, je le ramenais dès que possible en magasin. ^^" Et pis c'est tout.

(Mais perso je vois justement plus de gens autour de moi qui crachent sur des jeux ou des films dés qu"ils sortent un micro-pica-chouïas de leurs habitudes "clichées", sans pourtant être des cas extrème "conceptuels", que l'inverse. Etrange. . )

Bref, pourtant, je me sent pas si "intello élitistes" comme ça, surtout vis à vis de certains propos "anti-scénaristique pro-conceptuels" que prônait certains profs aux Bozars (mais pas tous). Je veux juste prendre les emotions comme elles viennent sans me prendre la tête à devoir tout justifier ou culpabiliser face aux autres.

Bigre, ce n'est pas facile d'être assise comme ça "entre deux chaises".

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-07-15 10:12
Citation :
Le 2015-07-14 19:54, RainMakeR a écrit :
FF_Clad : tu es actionnaire de nintendo par quel biais ? direct a la bourse de tokyo ? aux usa ? on peut acheter des actions nintendo en france oO ?

Ben oui, si ta banque propose l'acces au NIKKEI (la bourse de Tokyo).

J'ai ete au pays bas ouvrir un compte il y a longtemps (a l'epoque c'etait moins cher que les banques francaises, ca me couvrait largement mon aller retour en train, c'est probablement plus le cas aujourd'hui, les banques francaises ont largement rattrape leur retard), avec l'acces en ligne temps reel a certaines bourses asiatiques.

Maintenant j'utilise un compte HK, ca a l'avantage d'avoir du online banking en anglais et de pas passer son temps sur google traduction par rapport aux pays bas. Par contre il faut se rendre physiquement au moins une fois sur place.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-07-15 21:29
Je n'ai rien contre les jeux ayant un bon scénario travaillé, certains de mes jeux cultes en ont un d'ailleurs. Idem, je n'ai absolument rien contre les jeux différents et originaux des autres, qui ne ressemblent à aucun autre (d'ailleurs, j'ai souvent avoué sur ce forum avoir kiffé LSD sur PS1).

Ce que je souhaiterais, c'est juste que le scénario (et en particulier les scènes cinématiques et les QTE) ne fasse pas de l'ombre et ne prenne pas le pas sur le gameplay (gameplay qui est, pour moi, ce qui différencie un jeu vidéo d'une oeuvre cinématique par exemple).
Je n'aime vraiment pas les trucs genre The Path ou les trucs de David Cage par exemple. Tant mieux si ça existe vu qu'il y en a d'autres qui aiment et qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais j'ai vraiment pas envie que dans quelques années, sous prétexte de l'Art, de l'Emotion ou de chais-pas-quoi d'autres du même genre, il n'y a plus que ce genre de "jeux" qui sortent.

Ah oui, et "divertissement" n'est pas un gros mot, bien au contraire même.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-15 22:13   [ Edité le: 2015-07-15 23:42 ]
Citation :
Le 2015-07-15 21:29, Florent06 a écrit :

Je n'ai rien contre les jeux ayant un bon scénario travaillé, certains de mes jeux cultes en ont un d'ailleurs. Idem, je n'ai absolument rien contre les jeux différents et originaux des autres, qui ne ressemblent à aucun autre (d'ailleurs, j'ai souvent avoué sur ce forum avoir kiffé LSD sur PS1).

Ce que je souhaiterais, c'est juste que le scénario (et en particulier les scènes cinématiques et les QTE) ne fasse pas de l'ombre et ne prenne pas le pas sur le gameplay (gameplay qui est, pour moi, ce qui différencie un jeu vidéo d'une oeuvre cinématique par exemple).
Je n'aime vraiment pas les trucs genre The Path ou les trucs de David Cage par exemple. Tant mieux si ça existe vu qu'il y en a d'autres qui aiment et qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais j'ai vraiment pas envie que dans quelques années, sous prétexte de l'Art, de l'Emotion ou de chais-pas-quoi d'autres du même genre, il n'y a plus que ce genre de "jeux" qui sortent.

Bin, je sais pas d'où viens cette peur panique que les "jeux typés artistiques expérimentaux" envahissent soudain le marché "comme une pandémie" en prenant la place des autres "comme ça", mais vu comment fonctionne le monde, ce scénar' ne risque pas trop d'arriver, n'aie crainte . (Ce serait plutôt les p'tits jeux tablettes-smartphones "du moment" du type "(Machin-) Coureurs sans Fin" ou "Croqueurs de Bonbecs Viking" qu'ils faudrait avoir à l'oeil, mais au moins ceux-là restent cantonné à leur boite de pétrie - donc "tout va bien" pour le moment, là aussi .

(Et perso, vu que je suis plutôt pour la diversité, encore une fos je ne vois pas pourquoi les uns empècheraient les autres de respirer, donc si y'a "un peu de tout", c'est tant mieux, aussi - Et je vois pas encore une fois l'intérêt de cette manie de barbarian de prendre l'un pour taper sur l'autre comme ça. )

Ah, et l'"émotion" in-game, ça compte un peu quand même (souvent plus que ça pour ma pomme, mais là, c'est moi qui l'apporte au jeux, en plus d'un "scénar' improvisé juste pour déconner" -faites pas attention, c'est juste un reflexe perso de vouloir "combler le vide" du contenu d'un jeu...), du moins pour certains RPG ou point'nclick - Ne me dit pas que tu n'as pas versé une larme à la Mort d'Aerith dans FFVII ou été révolté par la cruauté de Luka Blight (notamment envers un certain cochon) dans Suikoden II, non ?

Citation :
Ah oui, et "divertissement" n'est pas un gros mot, bien au contraire même.

T'inquiète, ce n'est pas mon avis non plus pour autant, du moins tant que ce n'est pas associé platement à un "produit de consommation vite gobé-vite oublié". (je veux dire par là, le "truc qui ne fait que passer par le système "digestif" cérébral et après bye-bye-la-chasse-d'eau."

Et autant pour moi, je crois que j'utilise une définition vieillote des Arts (et non pas de "l'Arrrrt" comme tu dit , sorti de son contexte par des ilots d'élititistes.) :
En fait, finalement, c'est équivalent au terme "Médias" actuel - ça n'empèche que même dans le milieu vidéoludique, même certains "Nerds" considère que le jeu-vidéo est bien un "art" au même titre que le cinoche, la bd, la musique, et les autres "médias" reconnus comme tel.

D'où ma question : Il se classe où dans les "arts" Médias le jeu-vidéo, sachant que le ciné est considéré le 7e et la Bd le 9e (la place du 8e est déjà prise, mais je ne sais plus par "qui" par contre ^^"...).

[Edit] Image "Bon, je suis allée quand même checker les définitions du terme "art(s)" et non, désolée, il y a bien une déformation du sens initial de ce mot dans le langage actuel, vu qu'à la base "les arts" définissent avant tout un mode d'expression ( - ..., littérature, musique, ciné, bd, ...jeux vidéo. ), alors que les médias sont en fait juste les "supports" de ces formes d'expression."

Image ---> "Et si voulez vraiment en connaitre plus sur ce sujet de "l'Arrrt" et le "soit disant élitisme" associé, je pourrais aussi vous en narrer de belles là dessus, qui ferait passer pour du pipi de chat vos appréhensions de "menace boboh-élitiste" sur les film ou autre "mode d'expression" qui "ose s'écarter un peu de la route conventionnel". "

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-07-16 16:54   [ Edité le: 2015-07-16 16:58 ]
Citation :
tu n'as pas versé une larme à la Mort d'Aerith dans FFVII

Non.

Citation :
été révolté par la cruauté de Luka Blight (notamment envers un certain cochon) dans Suikoden II

Oui.

L'émotion, ça compte je suis d'accord (sinon, je ne kifferais pas autant Silent Hill 2, beaucoup de tares de gameplay mais best scénario dans un jeu vidéo ever).
Disons que par là, je voulais dire que je n'aime pas les "jeux arty prétentieux" qui, sous couvert d'émotion ou de trucs du même genre, sont totalement vides de gameplay. Et je pense quand même pourtant être assez tolérant là-dessus vu que j'ai bien aimé un titre comme Flower (surtout entre deux morts de Demon's Souls, pour essayer d'être zen et de ne pas péter un câble ^^).

Enfin bon après, les goûts et les couleurs, tout ça.

Citation :
D'où ma question : Il se classe où dans les "arts" Médias le jeu-vidéo, sachant que le ciné est considéré le 7e et la Bd le 9e (la place du 8e est déjà prise, mais je ne sais plus par "qui" par contre ^^"...).

Tant qu'on aime les jeux vidéo, en fin de compte, on s'en fout un peu où on le classe que ce soit dans l'art, dans le divertissement ou dans les trucs prépubères pour gamins boutonneux.
A vrai dire, j'ai jamais compris le but de machin qui est le 5ème art, bidule qui est le 6ème art, etc.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-16 18:58   [ Edité le: 2015-07-16 19:04 ]
[quote]Le 2015-07-16 16:54, Florent06 a écrit :

Citation :
Citation :
tu n'as pas versé une larme à la Mort d'Aerith dans FFVII

Non.

T'inquiète, là aussi c'était un "exemple-bateau" (perso, ça ne me fait rien non plus justement à cause du hype et du meme crée autour qui à sorti cette séquence de son contexte. ^^").
M'enfin, vu que tu es fan de FFVII, je veux dire, y'a bien une scène cinématiqu/passage de gameplay de ce jeu qui à bien du te marquer pour ça, non ?

Citation :
Citation :
été révolté par la cruauté de Luka Blight (notamment envers un certain cochon) dans Suikoden II

Oui.[/ quote]
(Bon, là facile, ça avait été dit et vu lors d'un autre topic )

Citation :
L'émotion, ça compte je suis d'accord (sinon, je ne kifferais pas autant Silent Hill 2, beaucoup de tares de gameplay mais best scénario dans un jeu vidéo ever).
Disons que par là, je voulais dire que je n'aime pas les "jeux arty prétentieux" qui, sous couvert d'émotion ou de trucs du même genre, sont totalement vides de gameplay. Et je pense quand même pourtant être assez tolérant là-dessus vu que j'ai bien aimé un titre comme Flower (surtout entre deux morts de Demon's Souls, pour essayer d'être zen et de ne pas péter un câble ^^).

Enfin bon après, les goûts et les couleurs, tout ça.

Ah, ouais, "Flower" ...ou "Journey" - Des jeux visiblement devenus inaccessibles, malheureusement (à moins qu'ils ne soit toujour en démat' sur ps4, mais comme j'aie aucune raison perso pour acquérir cette machine -pas plus que la xbox one- c'est pas gagné.

Mais bon, y'a aussi Botanicula, dans le genre pour changer d'ambiance (et starbound, mais perso, c'est un jeu un peu plus "sérieux" pour ma part en comparaison. ).

Bon, je pense que j'aie juste une définition plus modeste du "sentiment artistique" et finalement, c'est plus proche de l'esthétisme et du dépaysement, visiblement. (comme lors d'une randonnée-photo, perso, quoi ).

M'enfin, d'aprés ces genres de jeux "soit disant arty" que j'aie pu voir sortir sur steam, certains n'ont même pas l'air de se revendiquer d'une démarche artistique par leurs auteurs :

Le plus souvent, ce sont des trucs présentés comme une "grosse farce" ( Goat Simulator qui à déclenché quelques clones peu inspirés à sa suite, mais ça s'est calmé maintenant.).

- Ou alors des trucs glauques-chelous, sans doute pondus un lendemain de cuite suite à un cocktail vodka-dragonal, je vous fait pas un dessin :

Et là, le but avoué n'est pas artistique en soit, mais surtout de se vanter d'être le "jeu le plus chelou du moment" ( "The Weirdest game ever").

http://store.steampowered.com/app/341060/ ( Perso, je me demande bien où les auteurs de ce "jeu" voulaient en venir, là, à part (mal-)transposer des visions morbides typés d'ado' suicidaire mal-dans-sa-peau... peut-être ? )

Et dans le genre "parodie-facile", y'a le récent "Not-GTA V" :

http://store.steampowered.com/app/369580/

Ok, j'aie rie sur le moment [edit] -et en y repensant, niveau gameplay, c'est juste un simple clone de nibbler, tout compte fait ...Bon, le genre de gaminerie qui fait marrer 5-10 minutes comme ça, une fois ça va, ok, mais là aussi les clones moutonnant qui suivent sans sortir du modèle "hypé", ça ne m'amuse plus, perso .

Et là, effectivement, j'aie plus l'impression qu'on à affaire à des gens qui cherche plus à faire le buzz avec des trucs "barrés" à l'impro' que des "arty prétentieux" en soit, mais qui ne savent de toutes façon pas trop comment gérer la suite.
Heureusement, là encore, ces machins ne sont pas majoritaire - et souvent vite oubliés du public lambda.

Citation :
Citation :

Tant qu'on aime les jeux vidéo, en fin de compte, on s'en fout un peu où on le classe que ce soit dans l'art, dans le divertissement ou dans les trucs prépubères pour gamins boutonneux.
A vrai dire, j'ai jamais compris le but de machin qui est le 5ème art, bidule qui est le 6ème art, etc.

Je dit pas le contraire, les jeux vidéos, ça me défoule bien aussi dés fois ...enfin, en théorie, parce que les séances de levelling et de drop' abrutissant, des fois j'aurais préférée m'en passer. ^^"

( ...juste les arts(-verts, tout simplement ), pas les bozars, ni l'Arrrt, ...ni du cochon - y'a confusion, des fois. )

Mais, t'inquiète, là aussi, ça viens de mes études artistiques, perso : heureusement qu'on y apprenait aussi des techniques (fonderie, photo, infographie, vidéo, gravures... ) parce que sans ça, le concept-pur-artistique-éthéré, c'est mortellement relou effectivement et ça m'a aussi bien gonflée pendant toute cette période (et ça ne colle pas vraiment avec ma conception personnelle "esthétique-narrative-émotionnelle", de toute façon. Déjà qu'une partie de mes profs méprisaient la bd et toutes les "expressions narratives" visiblement, mais heureusement, pas tous. )

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-07-17 01:32
Citation :
Le 2015-07-16 18:58, Kollembole a écrit :
M'enfin, vu que tu es fan de FFVII, je veux dire, y'a bien une scène cinématiqu/passage de gameplay de ce jeu qui à bien du te marquer pour ça, non ?

La mort de Cait Sith, moi...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-07-17 01:55
Moi j'ai pleure quand j'ai vu les premiers screenshots et vu a quel point la 3D etait moche

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-17 02:45
Citation :
Le 2015-07-17 01:32, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2015-07-16 18:58, Kollembole a écrit :

La mort de Cait Sith, moi...

"Encore un qui nous à quitté ?" Pour revenir au topic d'origine ?
(Parce qu'avec toutes ces histoires -autour de - l'art ou pas d'lard, ça nous a amenés bien loin de l'annonce du décés de Mr Iwata, en fait - et j'aie toujours un p'tit crobard à finir à ce sujet, en passant, avant que ça ne fasse du "réchauffé") )

Citation :
Moi j'ai pleure quand j'ai vu les premiers screenshots et vu a quel point la 3D etait moche

C'était la version sur pc ? (m'enfin, j'avais déjà dit que perso, les débuts de la 3d de l'époque début playstachôn-saturn, je trouvait ça encore trop techniquement expérimental visuellement ^^" j'suis vieille-école, quoi. )

- Ok, dernière anecdote sur les "émotions inattendues" ingame (et après vaudrait mieux déplacer ce fil ailleurs si y'en a qui veulent continuer là-dessus ) :

ça peut paraitre anodin comme ça, mais le niveau Labyrinth Zone de sonic 1 m'a toujours stressée mortellement, pas tant à cause de la difficultée du niveau et du risque de game-over par noyade, mais à cause de la mise en scène de la noyade suggérée, avec la musique "qui va bien dans ce sens" :
Style " Tu le sent bien suffoquer, là ? Et l'angoisse monter avec, aussi ?! " - Et même ma mère s'y était laissée prendre, vu que je l'aie entendu lacher un "Oh, comme c'est triste !" au moment ou le hérisson "crève" par asphyxie la gueule ouverte. (Mais peut-être que j'aie du faire une projection avec le décés d'un chaton affaibli peu avant ça ? - Dés fois, y'a des raccourcis bizarre... )

Et après, je retient encore ceux qui me disent que c'est juste comme du "cartoon rigolo et gentillet" - après cette expérience, bin non je ne peux plus voir les choses de la même manière, désolée, même si c'était pas voulu au départ - Et parce que de toutes façon déjà avant ça Messieurs Tex Avery et O.Tezuka eux aussi ne faisaient pas tant dans le gentillet dans leurs histoires, en dépit des apparences graphiques.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-07-18 01:59
Citation :
Le 2015-07-17 02:45, Kollembole a écrit :
Citation :

C'était la version sur pc ? (m'enfin, j'avais déjà dit que perso, les débuts de la 3d de l'époque début playstachôn-saturn, je trouvait ça encore trop techniquement expérimental visuellement ^^" j'suis vieille-école, quoi. )

Non non, version Play... Apres avoir pris la claque de ma vie avec FF6 a sa sortie, j'esperais naivement un FF7 en 2D bien plus belle encore (surtout au vu des perles de Squaresoft sur SFC avant leur passage chez Sony comme Seiken 3 ou Romancing Saga 3). J'etais visceralement allergique a la 3D a l'epoque 32 et 64 bits (j'ai commence a la "tolerer" a partir de la DC...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)