| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 12:09
Quelques mots d' Alexandre Aja, glanés ici et là :
« Il fallait rendre plus réaliste sa célèbre combinaison rouge, grâce à une matière proche du cuir, explique Aja. Le canon a été actualisé par le designer d’ Iron Man , Harald Belker. Quant au cigare, on ne pouvait pas faire sans ! »
" Le film est un challenge énorme, c’est un grand space opéra. Il a l’ambition d'un Star Wars. Il faut désormais convaincre tous les investisseurs de s’engager. [...] En France, il y a tellement de fans de Cobra qu’ils comprendront tous pourquoi je suis si passionné et pourquoi je pense qu'il est essentiel qu’on réussisse à le faire."
« La dimension sexy ne peut en aucun cas être absente du film, tout comme l'humour, l'aventure. »
A première vue, je suis preneur.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 13:02
Wai j'avais lu la chronique, mais moi je le classe pas non plus en nanar.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 13:08
Tiens, au fait, Rain, tu es devenu depuis peu le troisième membre du forum à plus de 10.000 posts  Par contre toi et Iskor vous avez intérêt à mettre un sérieux coup de rein si vous voulez espérer un jour me rattraper.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 14:41
J'aime bien ce visuel, même si, à première vue, Cobra semble un peu trop mince du visage à mon goût.
Et puis il n'est pas un "Pirate de l'espace", ce sont ses ennemis, ça, non ?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 15:24
Ce sont ses ennemis oui.
C'est interessent ce que tu soulève.
Je vais creuser un peu.
edit :
extrait issue de Cobraworld, LE site des fans de Cobra au pays des camemberts et de la pétanque.
Citation : Adolescent, il ne fait aucun doute que Cobra se destinait déjà à une carrière de brigand, ce qu’il deviendra en effet (un pirate solitaire). Courant après les richesses, se faisant ainsi principalement voleur, et doté d’un physique et d’une constitution plutôt hors-norme, Cobra devient vite un pirate habile et redoutable. Mais de simple pirate, même doué, Cobra va alors soudainement entrer dans la légende.

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 15:31
Peut-être qu'ils utilisent le terme de "Pirate" dans le sens de "corsaire" ou de "flibustier", le terme ayant une connotation très positive depuis les films Pirates des Caraïbes. En tous cas, l'affiche est prometteuse, bien dans le ton  Vivement de nouvelles informations !
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 15:37
D'autres ,précisions, toujours du même site :
Citation : Cobra et Lady (Armanoïd en Fr), à bord du Turtle vont vivre de nombreuses aventures, en se mettant au passage à dos à la fois les Pirates de l’Espace, qui voient en lui un ennemi solitaire et dangereux qui refuse de se joindre à eux, et la Police Intergalactique qui aimerait bien coffrer l’homme au psychogun pour tous les délits qu’il a commis. La tête de Cobra vaut alors 3 millions de dollars, et il devient l’homme le plus recherché de la galaxie.

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 15:57
Citation : Le 2011-05-03 15:37, Vovo a écrit :
D'autres ,précisions, toujours du même site :
Citation : Cobra et Lady (Armanoïd en Fr), à bord du Turtle vont vivre de nombreuses aventures, en se mettant au passage à dos à la fois les Pirates de l’Espace, qui voient en lui un ennemi solitaire et dangereux qui refuse de se joindre à eux, et la Police Intergalactique qui aimerait bien coffrer l’homme au psychogun pour tous les délits qu’il a commis. La tête de Cobra vaut alors 3 millions de dollars, et il devient l’homme le plus recherché de la galaxie.
C'est l'histoire du DA ça, pas une précision sur le film d'Aja
Je suis optimiste concernant le projet moi, le premier visuel fait envie en tout cas. Quelqu'un sait qui est l'acteur de la photo ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 16:07
Citation : Le 2011-05-03 15:57, Syd a écrit :
Je suis optimiste concernant le projet moi, le premier visuel fait envie en tout cas. Quelqu'un sait qui est l'acteur de la photo ?
On dirait un peu Vincent Cassel. Surtout le nez.

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 19:44
A mon avis, ils ont pris un modèle lambda pour la photo.
Ca m'étonnerait que le choix des acteurs ait déjà été effectué (je crois qu'ils sont tout juste en train de terminer le script et ne savent même pas encore quel sera leur budget réel)
Je me demande surtout qui interpretera la plantureuse Dominique, qui avec Gigi et Tam des Cat's eye ont fait fantasmer tout un tas de gamins pré pubères dans les cours de récrés!
En tout cas, c'est sur, ce projet fait déjà partie de mes plus grosses attentes. Je pense qu'Aja sera très respectueux du materiau d'origine et en tirera une bonne adaptation. J'espere juste qu'il va trouver de la thune pour ce projet. Et je sais pas s'il en trouvera auprès des ricains (j'ignore totalement s'ils ont déjà entendu parler de ce manga là-bas)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 19:46
Citation : Le 2011-05-03 13:08, Laurent a écrit :
Tiens, au fait, Rain, tu es devenu depuis peu le troisième membre du forum à plus de 10.000 posts  Par contre toi et Iskor vous avez intérêt à mettre un sérieux coup de rein si vous voulez espérer un jour me rattraper.
Ah je pensais que y'avait plus de gens que ça qui avait depasser cette limite
Cobra c'est un peu comme Ryo Saeba pour moi, un tueur, detective etc.... mais pirate aussi un peu quand même parce qu'il vole aussi pour son compte.

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-05-03 20:16
Sans vouloir dénigrer Dominique, il y a aussi Catherine et Jane qu'il faut surtout pas foirer. Enfin moi je me demande vraiment quelle saga du manga il va adapter, outre le DA il reste plein de trucs à transposer à l'écran, et qui sont pas des trucs de qualité bas de gamme.
Par contre je suis le seul que la fumée du cigare choque ? La plupart des cigares de Cobra c'est des gadgets genre lampe torche, il a du fumer 1 ou 2 fois dans tout le DA.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-04 08:19
Peut être pour un effet de style.
Il ne faut pas oublier que Cobra est quasi inconnu au pays de l'oncle Sam.
D'ailleurs il est interessent de savoir, effectivement, si le film adaptera une partie de l'oeuvre original, et si oui, laquelle.
Parceque, je pense que si, logiquement, il adapte le début de la série animé, les spectateurs américains y verront une repompe de Total Recal.
Alors que ce n'est pas du tout le cas, ça serait même l'inverse.

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-05-04 14:36
Citation : Le 2011-05-04 08:19, Vovo a écrit :
Parceque, je pense que si, logiquement, il adapte le début de la série animé, les spectateurs américains y verront une repompe de Total Recal.
Alors que ce n'est pas du tout le cas, ça serait même l'inverse.
Ben non vu que Total recall est adapté d'un roman de K. Dick datant des années 60.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-04 16:34
*Gloups*
...me coucherais moins bête

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-05-05 09:27
Vu que le grosbistrot est toujours fermé, je me suis dit que c'était le meilleur topic pour partager le rêve cinématographique d'un internaute
Citation : J'ai fait un horrible cauchemar cette nuit : j'ai rêvé que Bruce Willis et Rowan Atkinson (MrBean) tournaient une adaptation de Counter Strike sous la direction de Michael Bay y avait un plan de Atkinson face à l'océan avec un soleil tout orange la caméra lui tourne autour en travelling circulaire puis arrive en face de lui et là il dégaine 2 UMP45 et balance "fire in the hole " avant de tirer. Juste après t'as Bruce Willis qui faisait un saut de ninja derrière...
Je ne pouvais pas garder ça pour moi
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-09 22:51
bon sinon j'ai vu vampire 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampires_3_:_La_dernière_éclipse_du_soleil
Série B bien sympathique avec de bons combats. Normal, on va tataner du vampire en thailande aussi
Ca va pas chercher bien loin le scenar, mais le film est bien plaisant.
J'aime bien cette trilogie en fait c'est un regard assez neuf sur le mythe du vampire et ça reste des films sérieux (!= nanars) à voir
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-10 13:22
Déjà approché par Sylvester Stallone pour le premier "Expendables", Jean-Claude Van Damme devrait finalement assurer le quota de grands écarts dans le deuxième épisode, toujours sans réalisateur.
Riche en gros bras et en scènes d'action musclées, Expendables peinait à atteindre son quota en matière de grand écart et de philosophie de comptoir (malgré les interventions de Mickey Rourke dans ce domaine), mais peut-être que Sylvester Stallone s'en doutait, dans la mesure où il avait approché Jean-Claude Van Damme pour l'un des rôles. Absent de cette première réunion de bourrins pour des raisons pas tout à fait claires (certaines sources avançent le fait qu'il était en désaccord avec le script, qui le voyait se faire mettre au tapis par Jet Li), l'acteur aurait enfin accepté l'offre de Sly, pour jouer un méchant dans Expendables 2, à en croire Sheldon Lettich (Double impact), proche et collaborateur régulier de JCVD. Toujours sans réalisateur à l'heure actuelle, le long métrage doit sortir en août 2012 sur les écrans américains, et nul doute que le nom de l'heureux élu ne devrait plus trop tarder à tomber. En attendant, le casting commence à se remplir, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Selon The Hollywood Reporter, Keanu Reeves aurait été approché par les studios Warner Bros. pour tenir le rôle de Kaneda dans la version live d’Akira. Mis en scène par Albert Hughes (son frère Allen opérant à la production) le scénario de l’adaptation live du roman graphique culte de Katsuhiro Ôtomo (1980) est signé Steve Kloves (Harry Potter). Une première version animée dirigée par le créateur du seinen manga Katsuhiro Ôtomo avait vu le jour en 1988. Aucun acteur n’a encore été confirmé pour le rôle de Tetsuo mais le script aurait été envoyé à Robert Pattinson, Andrew Garfield ou encore à James McAvoy. En attendant de savoir si Keanu Reeves est confirmé au casting, le comédien sera à l’affiche le 21 novembre 2012 de 47 Ronin.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-10 13:53
Citation : Selon The Hollywood Reporter, Keanu Reeves aurait été approché par les studios Warner Bros. pour tenir le rôle de Kaneda dans la version live d’Akira
Il a quoi le père Keanu ? 45 ans ?
Kaneda et sa bande, ils sont pas au lycée ?
Chercher l'erreur
En attendant d'en savoir plus ;p
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-05-10 14:34
Il devait jouer le rôle de Spike dans l'adaptation de Cow Boy Bebop déjà...
Quoi qu'il en soit, si adaptation d'Akira il y a, elle se passera aux USA, avec des petits américains, et tout ce que ça entraine de trahison de l’œuvre originale.