| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 08:26
Ce n'est pas une spécialité nippone (enfin je pense que ca existe partout des gens prêt à ce genre d'acte). D'ailleurs d'après l'article on ne sait même pas si le "commenditaire" était sérieux. Il reste quand même que la nana elle est pas finie; aller dénoncer un potentiel crime
En tout cas ils en ont parlé à la matinale de Canal+ ^^
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 15:18
LVD, est ce que sur les forums japonais il y a des boulets et des gens qui insultent tout le monde?
Je suppose que tout le monde est courtoie comme dans la vie courante.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-09-24 03:36
Ca depend. Disons que j'ai vu parfois des gens qui s'en prennaient mechamment a des personnes exterieures au forum, que ce soit des individus en particulier ("untel est un con") ou des groupes (du genre, "les etrangers puent!"). Je frequente peu les forum japonais (souvent a l'aspect graphique beaucoup trop austere et a l'interface peu pratique), mais je suppose que ca arrive oui. Il y a meme plus de chances que ca arrive au Japon, puisque par exemple un site comme 2 channel (LE site de forums par exellence) ne semble meme pas modere, et de toutes facons n'importe qui peut poster et ce toujours de maniere totalement anonyme. Donc bannir un posteur est impossible. Et comme le Japon compte de nombreux malades (psychologiquement parlant) qui se dechainent derriere leur ordinateur, il y en a qui doivent s'en donner a coeur joie...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-25 20:55
Au fait je me demandai par rapprot à l'europe ils te manquent quoi au japon LVD ?
Hormis la bouffe bien evidemment  Parce que hier je zappasi et j'ai vu un magicien jap. Et en fait je me disai que dans certains domaines on voit pas de jap...
Donc ma question est la suivante : y'a t'il des domaines metiers/cultures etc... ou les japs sont pas du tout dans le coup ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 03:54
Euh... les comiques. Oui, il y a bien des comiques japonais, c'est pas qu'ils ne sont pas droles, mais c'est bien plus de la gestuelle que du texte. Ou alors des jeux de mots (et la, ils excellent). J'adore des comiques comme Pierre Palmade, mais ca n'existe pas au Japon.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:39
il parait que kitano etait comique au depart
Par contre je trouve l'humour jap potache genre dr slump assez proche du notre. PLus que l'humour anglais par exemple
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 03:21
Mais Kitano est avant tout un comique! Il anime des emissions debiles depuis de nombreuses annees. Son cote realisateur de films "serieux" n'est qu'une de ses nombreuses facettes. Ici, il est avant tout connu comme animateur TV.
Rain, la tu parles d'humour avant tout visuel. Moi je parlais de textes humoristiques.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 21:37
Il fait toujours comique Kitano oO ca me tue ca.
Parce que je pensai qu'il avait arrete depuis qu'il tournait et realisait des films.
En plus les films qu'il fait sont pas particulierement drole

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 22:27
Bon... Je ne sais pas trop où coller cette question, alors elle ira là. Je vais passer pour un con, mais comme c'est dans ce topic que j'ai appris pourquoi les armes de corps-à-corps sont plus puissantes que les flingues dans les animes...
Après avoir joué à de nombreux jeux et vu quelques dessins animés (dernier en date: FF7 Advent Children) où cela se produit, un fait me perturbe: pourquoi les personnages utilisateurs de lances/hallebardes/naginata/[whatever] sont-ils tous capables de sauter à des hauteurs complètement aberrantes, même relativement aux lois de la physique (or lack thereof) de l'univers dans lequel se passe l'action?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 23:30
Ben ça reprend le principe du saut à la perche
Citation :
Le 2005-09-27 21:37, RainMakeR a écrit:
En plus les films qu'il fait sont pas particulierement drole
Bah, ça dépend des films
_________________ Je suis un gros pixel!
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 03:01
J'ai l'impression que c'est le cas dans tous les DA ou il y a des personnages qui se battent non?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 08:28
Tout simplement en s'inspirant de Sergei Bubka. Avec une perche de rien du tout qui sait où les etres humains peuvent aller
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 10:02
Citation :
Le 2005-09-28 03:01, LVD a écrit:
J'ai l'impression que c'est le cas dans tous les DA ou il y a des personnages qui se battent non?
Justement non c'est par rapport aux autres personnages qu'ils font ça. Par exemple, dans FF Tactics, la classe "lancier" confère au personnage la hauteur de saut la plus élevée du jeu (4 ou 5 unités, je n'ai plus le chiffre en tête). De même, dans Final Fantasy 9, Freya dispose d'une commande "Saut", où elle saute en l'air hors de l'écran et retombe une trentaine de secondes plus tard (pendant ce temps-là la baston continue) en faisant une attaque spéciale.
(je t'accorde qu'Advent Children était un mauvais exemple, étant donnée l'ignorance caractérisée des lois de la physique dont les personnages y font preuve)
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 11:37
Exact...
Franchement, j'en sais foutrement rien
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 22:06
Citation :
Le 2005-09-27 22:27, Wild_Cat a écrit:
Bon... Je ne sais pas trop où coller cette question, alors elle ira là. Je vais passer pour un con, mais comme c'est dans ce topic que j'ai appris pourquoi les armes de corps-à-corps sont plus puissantes que les flingues dans les animes...
Parce que comme dans les arts martiaux les armes blanches sont plus efficaces que les armes à feu.
Les guns tu peux les neutraliser assez facilement en règle générale de plus elles tirent en ligne droite donc les trajectoires sont previsibles. Les armes blanches sont plus rapide et moins previsibles. Mais bon c'est sur à distance esquiver une balle y'a que dans matrix que ca marche
Donc ca vient de ces croyances de plus à l'epoque ou ca a été établit les armes se rechargeait moins rapidement (les fusils genre guerre napoleonienne) c'est sur que now face à un bazooka ou une mitrailleuse tu la ramene moins
Sinon Wild si tu l'a pas vu regarde equilibrium y'a de bonnes scenes de fight qui illustre cette idée

Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 18:15
De toute façon vous ne comprendrez qu'en allant au Japon. Ils sont capables de tout les bougres
En tout cas je me ferai bien un maguro don
Sinon je fais un énorme retour en arrière (au tout début de ton post LVD  je n'ai lu que le premier post concernant l'éducation et c'est vraiment l'impression que cela m'a donné. D'ailleurs je ne m'étonne pas de l'inefficacité du système scolaire nippon. Une sélection impitoyable à l'entrée et rien après. Les japonais sont les rois du moulinage , je travaille beaucoup mais mal
Et disons que ce qui m'a tout particulièrement choqué c'est le soir. A cause du décalage horaire j'étais obligé de me lever à 3 heures du matin pour téléphoner à ma dulciné, en passant je voyais quasiment tous les apparts des autres étudiants allumés. Ca, ca m'a bien marqué. Ils ne dorment jamais.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 23:55
Bizarre quand même, ils sont quand même pas arriver à la 2e place en terme de puissance économique sans une once de talent et d'éfficacité ?
Parce qu'ils sont quand même passé d'une période féodale type moyen age (avant l'ère meiji en 1864) à une société industrielle en à peine plus de 50 ans.
J'ai vu que le système éducatif ne reposait quasiment que sur du par coeur, j'imagine que dans les études supérieurs ça doit être différent selon les branches, vu qu'il faut quand même une valeur ajouté pour conquérir les marchés, il y a bien sûr le prix mais ça ne suffit pas, il faut de la qualité et du talent.
A ce que j'ai lu sur le système économique, c'est une sorte de modèle complétement différent de ceux que l'on connait en occident, les liens sont très étroits entre industriels et les pouvoirs publics,il y a toujours ce ministère géant qui regroupe l'industrie et la recherche (voir plus), le MITI ?
D'ailleurs ce modèle qui n'est ni vraiment du libéralisme capitaliste et encore moins du marxisme a été appliqué en Corée Du Sud et à Taiwan.
La Chine l'applique aussi plus ou moins (avec d'énormes disparités de richesse par contre, et aussi beaucoup plus de contrôle de l'Etat, ça se comprend).
Par contre j'ose pas imaginer la corruption avec ce genre d'alliance.
ça porte un nom ce modèle économique ? (si tu vois ce que je veux dire, je suis plutôt vague).
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 02:57
Moi j'appellerais ca du communisme ultra-liberal (c'est pas incompatible... communisme socio-culturel et economie ultra-liberale).
Barbe Folle, je ne vois pas pourquoi les Japonais travailleraient mal? Ils sont extremement lents (en matiere de productivite, ils sont largement derriere les autres pays industrialises. La ou un Francais mettra 1 heure pour une tache definie, le Japonais en mettra 2 ou 3 pour exactement la meme chose, car tout est verifie et reverifie a l'exces), et ne prennent jamais la moindre initiative (de toutes facons, c'est mal vu), mais on ne peut pas reprocher a un Japonais de base de mal bosser... Ils suivent les bons modeles qui ont fait leurs preuves, c'est tout.
Mais je ne suis pas economiste, je ne peux en dire plus.
Le MITI existe toujours.
La corruption est un sport national au Japon
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 09:58
Je n'ai pas la prétention d'un économiste bien au contraire. Je donne seulement un instantané à une échelle microscopique de ce que j'ai vu au Japon. Contrairement à LVD je n'y vis pas et je n'y suis resté qu'un semestre mais ca m'a permis de faire ma propre idée. C'était pour un stage d'ingé et j'ai "travaillé" sur le Kaizen (principe de l'amélioration continue), ce qui m'a permis de rencontrer des interlocuteurs de l'industrie nippone.
Tout d'abord pour ce qui est de leur place au rang mondial, et leur "trésor de guerre", il faut savoir que ca s'est fait pendant les années 70-80 et qu'ils n'ont pas ou peu modifié leur manière de travailler ce qui explique leurs problèmes actuels mais aussi qu'ils restent quand même très riches.
Concernant leur qualité de travail, je me réfère à mes impressions et celles d'un ami qui travaillait dans une boite d'informatique.
Citation : Ils suivent les bons modeles qui ont fait leurs preuves, c'est tout
justement ces méthodes ont fait leur preuve mais ne le font plus et c'est bien ca le problème. Je pense que ce dont fait allusion Manuel sont les Keiretsu, les puissants conglomérats tentaculaires tels que Mitsubishi, avec des liens très étroits tissés avec des banques et des PME. Malheureusement après l'éclatement de la bulle économique, les grosses entreprises ne peuvent plus supporter les petites qui, en en dépendant uniquement, se sont retrouvées démunies avec la concurrence internationale. Autre problème avec l'avancement à l'ancienneté, qui a par exmple disparu de Nissan par le biais de Ghosn et fort heureusement. Vous trouvez normal que des jeunes cadres doivent rester jusqu'à des heures indues, tout ca pour partir après le supérieur, qui, saoulé par sa femme et stressé au possible ne veut plus rentrer chez lui. Les traditions ca a du bon mais les méthodes doivent évoluer sinon c'est le sur-place voir le recul garanti.
Quant aux études, bon j'ai vécu six mois avec des étudiants et je trouve que leurs méthodes ne sont pas performantes. Mais bon c'est aussi le système qui veut ca.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 11:29
Un lien intéressant parlant du taux de corruption (descendre pour le classement), c'est une estimation, il est bien sûr difficile d'avoir une valeur scientifique ultra-précise sur ce genre de phénomène. http://www.transparency.org/pressreleases_archive/2004/2004.10.20.cpi.fr.html.
Le Japon n'est pas si mal placé et la France fait à peine mieux.
Par contre, quand on regarde l'Italie  (c'est pas une surprise mais bon), la réputation de la Chine aussi dépasse les frontières.
J'ai un bouquin à la maison nommé "l'énigme de la puissance japonaise" de Karel Van Wolferen, il analyse le système nippon. ça date de 1990.(c'est pas très fun à lire mais pour ceux que ça intéresse c'est surement le livre indispensable).
Il n'est plus édité à ma connaissance.
|