Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1759 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 88
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-09-22 22:12   [ Edité le: 2012-09-22 22:13 ]
Citation :
Le 2012-09-20 09:45, Laurent a écrit :

L'autre jour je lisais dans un magazine quelconque un compte-rendu d'un concert de Lady Gaga à Paris. Voilà ce que ça disait en substance :

Citation :
Tout d'abord, l'artiste remercie le public "d'avoir payé cher pour être ici". Les musiciens sont derrière, dans l'ombre, quasi-invisibles.

Lady Gaga chante une bonne partie de ses titres en play-back pour se concentrer sur ses chorégraphies, et elle ne le cache pas, interpellant parfois le public par dessus sa propre voix enregistrée.

Mais c'est un sacré spectacle au final, et on en a largement pour son argent.

Que je suis vieux. Mais putain qu'est-ce que je suis vieux...

En lisant ce que Laurent a quoté, j'ai cru que cela allait se finir par une remarque bien sentie.

Pensez-donc, la "belle" est chère, elle ne chante pas, elle gesticule juste bien.

Et ben non : "Mais c'est un sacré spectacle, au final"

Mince, depuis quand on se fiche de la prestation vocale ou musicale dans un concert ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-09-22 23:58
Citation :
Le 2012-09-22 22:12, Simply Smackkk a écrit :

Mince, depuis quand on se fiche de la prestation vocale ou musicale dans un concert ?

Quand on va voir des artistes de merde?

(oui, c'est 100% troll assumé, désolé mais je ne pouvais pas me retenir)

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-09-23 22:45
Il faut aussi faire une distinction entre les concerts et les purs spectacles. Les fans de Lady Gaga ou de Madonna achètent leur place pour voir les chanteuses en vrai et pour assister à du grand spectacle. Pourquoi pas après tout ?

Parallèlement à ces spectacles, on peut encore voir de vrais concerts (encore heureux). Dernièrement, je suis allé voir Jack White et j'en suis ressorti avec la banane. Je peux vous assurer que ça jouait de la vraie musique, avec une pêche de dingue et une envie de faire remuer à la salle.

Tant que j'assisterai à des concerts de Jack White, Them Crooked Vultures, etc., je ne me ferai pas de souci sur l'état de la musique des années 2000.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-09-24 08:29
Citation :
Le 2012-08-29 14:51, Thezis a écrit :

Rien à voir mais moi j'écoute ça pour le moment et c'est le bien :

J'avais loupé ce message, mais j'appuie les propos de mon petit camarade.
D'ailleurs, toute la BO de Chantons sous la pluie a le don de vous mettre de bonne humeur pour la journée, en plus de vous donner un poil soyeux et d'attirer les filles.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-09-24 10:16
Citation :
Le 2012-09-23 22:45, spacecowboy a écrit :

Il faut aussi faire une distinction entre les concerts et les purs spectacles. Les fans de Lady Gaga ou de Madonna achètent leur place pour voir les chanteuses en vrai et pour assister à du grand spectacle. Pourquoi pas après tout ?

Parallèlement à ces spectacles, on peut encore voir de vrais concerts (encore heureux). Dernièrement, je suis allé voir Jack White et j'en suis ressorti avec la banane. Je peux vous assurer que ça jouait de la vraie musique, avec une pêche de dingue et une envie de faire remuer à la salle.

Tant que j'assisterai à des concerts de Jack White, Them Crooked Vultures, etc., je ne me ferai pas de souci sur l'état de la musique des années 2000.

Tout à fait, j'ai vu Ben Harper au mois d'aout, et le type ne voulait littéralement pas quitter la scène. Près de 2h30 de musique non stop, à la fin son groupe (Relentless 7) s'est carrément tiré, et lui à continué, enchainenant 2,3 puis 4 chansons. Et à la fin il est encore resté à papoter avec le public.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-09-24 10:18
Citation :
Le 2012-09-22 23:58, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2012-09-22 22:12, Simply Smackkk a écrit :

Quand on va voir des artistes de merde?

(oui, c'est 100% troll assumé, désolé mais je ne pouvais pas me retenir)

Pas d'accord, des chanteuses de merde peut être, mais artistes de merde non. C'est la pop culture littéralement. Des entertainers qui produisent des shows énormes. On peut ne pas aimer musicalement, mais dans le cas spécifique de Lady Gaga elle produit quand même des choses assez surprenantes, et qui parfois font plaisir dans la soupe mainstream...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-09-24 10:19
Citation :
Le 2012-09-20 18:31, Laurent a écrit :

Ben disons que les groupes que j'écoute n'ont certainement jamais chanté en playback, la preuve en est la dégradation de leur voix après des années de tournées. Et si je me sens vieux, aussi, c'est parce que je n'écoute pas grand chose qui soit sorti après 1980. En fait j'écoute des trucs antérieurs à ma génération, le plus souvent.

Il y a une telle richesse musicale qu'on peut j'imagine passer une vie entière dans 2 à 3 décennies max de production musicale, et même dans un style donné.

Par contre as tu déjà jeté une oreille à Governmt Mule ? Si non, essaye ça risque de te plaire (Patchwork Guilt, en hommage à Jerry Garcia par exemple).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-09-24 10:25
Citation :
Le 2012-09-24 10:18, noah a écrit :

Pas d'accord, des chanteuses de merde peut être, mais artistes de merde non. C'est la pop culture littéralement. Des entertainers qui produisent des shows énormes. On peut ne pas aimer musicalement, mais dans le cas spécifique de Lady Gaga elle produit quand même des choses assez surprenantes, et qui parfois font plaisir dans la soupe mainstream...

Non mais j'ai prévenu, c'était du troll, juste parce que je n'aime pas le personnage de Lady Gaga, et que sa musique me laisse relativement indifférent (ça passe bien mais je ne comprends pas le phénomène et encore moins le succès, en fait). Idem pour la Madonna post-90s qui, elle, me sort carrément par les yeux.

Et j'aime (beaucoup) la plupart des albums de Britney Spears, donc bon.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2012-09-24 19:43
Citation :
Le 2012-09-24 10:19, noah a écrit :

Citation :
Le 2012-09-20 18:31, Laurent a écrit :

Ben disons que les groupes que j'écoute n'ont certainement jamais chanté en playback, la preuve en est la dégradation de leur voix après des années de tournées. Et si je me sens vieux, aussi, c'est parce que je n'écoute pas grand chose qui soit sorti après 1980. En fait j'écoute des trucs antérieurs à ma génération, le plus souvent.

Il y a une telle richesse musicale qu'on peut j'imagine passer une vie entière dans 2 à 3 décennies max de production musicale, et même dans un style donné.

Par contre as tu déjà jeté une oreille à Governmt Mule ? Si non, essaye ça risque de te plaire (Patchwork Guilt, en hommage à Jerry Garcia par exemple).

Puisque l'on est dans le conseil de cette période j'y vais de ma pièce dans le juke box aussi :

Ceci est Howlin' Rain et ceci est un groupe formé en 2004, étonnant non ?

Ce morceau ouvre l'album Magnificent Fiend sorti en 2008

Ecoute chaudement recommandée pour ceux qui aime le Rock Prog voire le Rock tout court (c'est un album qui ne quitte pas la voiture depuis bientôt deux ans)

Laurent c'est le groupe avec lequel je te tanne depuis des lustres, je t'en conjure si tu n'as pas encore prêté une oreille vas y !!! (mais attention tu vas encore avoir envie d'ouvrir les bières avec tes dents)

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-09-25 08:04
Citation :
Le 2012-09-23 22:45, spacecowboy a écrit :

Il y a un an presque jour pour jour, j'ai eu la chance d'assister au Lac des Cygnes en format classique, à l'opéra national de Prague. J'en ai eu pour très exactement 3,50€, avec sans doute le meilleur emplacement de toute la salle. Non seulement j'ai eu droit à un sublime concert avec de vrais musiciens, mais aussi à un vrai spectacle, avec des danseurs exceptionnels, une mise en scène phénoménale, des costumes et des décors grandioses et un éclairage fantastique.
Plus de deux heures d'un concert-spectacle absolument intense, dont la seule ouverte totalement pharaonique et qui prend aux tripes défonce n'importe quelle merde type Lady Gaga.

Les personnes que j'ai regardé et écouté ce soir-là ne posent pas en couverture des magazines de merde. Elles ne font pas la tournée des émissions de télé et de radio poubelles. Elles n'essaient pas de se donner un genre pour tenter de masquer leur vide intellectuel. Ces personnes que j'ai regardé et écouté sont des inconnus qui resteront hélas toute leur vie dans l'anonymat..
Mais ce qui est certain, c'est que ce sont, elles, de vraies artistes, à contrario d'une Lady Gaga et de tant d'autres qui ne sont que des outils marketing calibrés à destination d'un public inculte, de médias débilitants et promouvant bien malgré eux l'utilisation obligatoire de la pilule contraceptive.

Malgré un contexte culturel au ras des pâquerettes, il existe pourtant de nombreux et réguliers concerts-spectacles de qualité, avec des politiques tarifaires ultra accessibles et qui touchent à de nombreux genres musicaux. Pourquoi continuer à dépenser 200€ pour un grec-frites alors que pour 10€ on peut manger du caviar à la louche?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-09-25 09:10
Merci Carl, pour Howlin Rain, c'est excellent. J'ai écouté "Howlin Rain" et "Magnificent Fiend" sur Deezer et c'est tout ce que j'aime. Le seul point qui me chiffonne est qu'ils multiplient un peu les changements de personnel, tout tourne autour du chanteur/guitariste, et déjà les deux premiers CD sont un peu différents. Faudrait pas que ça se termine comme Wolfmother ou Little Barrie, avec le leader qui prend la grosse tête et un enchaînement de disques décevants.

Par contre c'est pas facile d'acheter leurs CD. Chez Amazon c'est 20€ pièce (comme je n'y prends que des vieilleries je suis habitué à payer moins de 10€), chez Fnac.com ils ne les connaissent pas du tout et ailleurs c'est le désert. J'ai fini par le commander chez Play.com pour 9,77€ mais je sens que je vais l'attendre longtemps (au départ je les avais lâché à cause de ça).

Image

Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-09-25 16:17
Citation :
Le 2012-09-25 08:04, Odysseus a écrit :

Il y a un an presque jour pour jour, j'ai eu la chance d'assister au Lac des Cygnes en format classique, à l'opéra national de Prague. J'en ai eu pour très exactement 3,50€, avec sans doute le meilleur emplacement de toute la salle. Non seulement j'ai eu droit à un sublime concert avec de vrais musiciens, mais aussi à un vrai spectacle, avec des danseurs exceptionnels, une mise en scène phénoménale, des costumes et des décors grandioses et un éclairage fantastique.
Plus de deux heures d'un concert-spectacle absolument intense, dont la seule ouverte totalement pharaonique et qui prend aux tripes défonce n'importe quelle merde type Lady Gaga.
[...]
Pourquoi continuer à dépenser 200€ pour un grec-frites alors que pour 10€ on peut manger du caviar à la louche?

Le truc, c'est que la représentation t'a peut être couté 3,5 € mais doit couter réellement bien plus que ça... Entretenir une troupe demande de l'argent, beaucoup d'argent. C'est pour ça qu'il n'y a plus de big bands en jazz par exemple, trop couteux à maintenir.

Alors moi aussi j'aimais bien aller à Radio France écouter les concerts gratos, là je suis sur des plans pour assister à des répétitions en conservatoires etc... Mais tout ça n'exclut pas la production mainstream. Lady Gaga elle fait bouffer tous un tas de types à côté, des costumiers/costumières, des réals... Après à titre perso, je n'écoute pas et elle n'a pas vraiment sa place dans mes playlists habituelles, mais je ne comprends pas cette "haine" ou ce dégout pour une nana comme ça...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-09-25 16:40
Odysseus, je n'ai jamais vu de concert de Lady Gaga et je n'aime pas sa musique. Et je ne suis pas en train de défendre le fait qu'elle fasse du playback sur scène. Le truc, c'est que son public s'en fout sans doute un peu et préfère la voir danser et sauter partout, et tant pis si elle ne chante pas en direct.

Je pense juste qu'un concert de Lady Gaga, ce n'est pas réellement de la musique, et qu'on ne doit peut-être pas prendre ses "performances" en exemple pour évaluer l'état de la musique actuelle.

Sinon, encore une fois, je ne fais pas de jugement de valeur. Je considère que les fans de Lady Gaga ne sont probablement pas des passionnés de musique et, par conséquent, ne voient pas l'intérêt d'écouter de la musique plus pointue (ou moins diffusée en tout cas). Chacun ses passions dans la vie. C'est la même chose pour les jeux vidéo d'ailleurs. Deux de mes amis les plus proches achètent des consoles uniquement pour jouer à Fifa, et ils se foutent royalement des autres genres de jeu. En réalité, ce sont tous les deux des férus de football, mais pas des amateurs de jeux vidéo. Ca ne les rend pas incultes pour autant.

Moi, par exemple, je n'apprécie pas particulièrement le bon vin. Je veux dire par là que je bois n'importe quoi et que je n'y connais rien. Or, mon frère et certains de mes potes s'y connaissent bien en la matière et pourraient se moquer de mes goûts de chiotte.

Bon OK, je compare la musique, les jeux vidéo et le vin, mais vous voyez bien où je veux en venir.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-09-25 16:41
Bah la "haine" vis à vis d'elle c'est surtout pour ces trips un peu limite.
Et puis parce qu'on parle plus de ses extravagances que de sa musique, parce que bon au final ce qui restera c'est la musique, et de ce coté elle se démarque pas des masses

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-09-25 18:57
Citation :
Le 2012-09-25 16:40, spacecowboy a écrit :

Moi, par exemple, je n'apprécie pas particulièrement le bon vin. Je veux dire par là que je bois n'importe quoi et que je n'y connais rien. Or, mon frère et certains de mes potes s'y connaissent bien en la matière et pourraient se moquer de mes goûts de chiotte.

Moi non plus je ne m'y connais guère en vin. J'adore boire du rouge, mais je suis incapable de faire le malin à propos du pinard. Après, si on m'offrait un vin autre que le Gregoire IX que j'achète en bag in box, sûr que je le boirais avec un grand plaisir. J'ai bu une fois un vin pas donné (pas du Gregoire IX en tout cas), et j'ai tout de suite vu la différence.
Si l'on offrait la possibilité de temps à autres à des personnes qui ne s'intéressent pas plus que ça à telle ou telle "référence" d'un domaine qu'ils aiment a priori (par exemple, permettre à des afficionados de Lady Gaga d'assister au Lac des Cygnes), les goûts évolueraient peut-être...

Tu as du bol, Odysseus, d'avoir pu assister à une telle représentation à un tel prix. Le seul ballet que j'aie pu voir, c'est Casse-Noisettes, il y a 20 ans. Mais les conditions n'étaient pas terribles : le palais des congrès au Futuroscope, avec une bande-son en guise d'orchestre. Moi qui y allait avant tout pour la musique...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-09-25 20:26
Citation :
Le 2012-09-25 18:57, chatpopeye a écrit :

Si l'on offrait la possibilité de temps à autres à des personnes qui ne s'intéressent pas plus que ça à telle ou telle "référence" d'un domaine qu'ils aiment a priori (par exemple, permettre à des afficionados de Lady Gaga d'assister au Lac des Cygnes), les goûts évolueraient peut-être...

Voilà.

Pour le ballet, j'ai bien précisé que c'était à Prague, capitale d'un pays où on ne rechigne pas à mettre l'argent nécessaire pour rendre la culture accessible à tous, y compris en squattant les principaux médias à des heures de grande écoute.
Quand on voit qu'en France la seule diffusion bi-annuelle d'une pièce de théâtre de boulevard en troisième partie de soirée d'une chaîne publique provoque des remous orgasmiques de la part des responsables de chaînes, alors que la chose devrait être banale, il y a de quoi s'interroger...

Sinon Noah, je n'ai pas de "haine" envers Lady Gaga. C'est juste que je trouve ça extrêmement médiocre mais aussi particulièrement nocif, ce qui est déjà pas mal.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-10-04 09:18
Bon, Howlin Rain c'est super, je confirme, surtout l'album Magnificient Fiend.

Sinon, dans le genre, il y aussi Rival Sons :
http://www.deezer.com/fr/album/3958141

Ca vaut le détour. Ca ressemble beaucoup à Led Zeppelin (le 3e morceau est même une copie quasi-intégrale de "Out on the tiles" sur Led Zep 3), mais c'est bien, ça sonne, les compos sont bonnes, ça se tient. A écouter.

Image

Voir le site web de Laurent
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-10-05 10:07
J'ai essayé le dernier Muse, y a pas à dire, c'est encore pire que le précédent dans le genre "faut déjà connaître et aimer le groupe pour savoir l'apprécier".

Citation :

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-06 22:39
Et le dernier Smashing alors ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-10-17 01:07
Ah oui merde. En plus je venais ici pour faire un post clamant mon amour du rock indé/alternatif/bruitiste des 90s, donc le rappel tombe à point nommé, je vais me procurer ça.

Citation :

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1759 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 88

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)