Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-06 23:13
Bon comme d'hab je sais pas où caser le film du soir
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=snowboarder

Film francais, un genre à lui tout seul. C'est assez mal joué, mal filmé, et le scenar c'est du grand vide.
En fait manque de bol ma femme était partie faire de l'aquagym et elle est rentrée pile poil au moment où on expliquait un peu la trame.

Donc reprenons ce film parle de snowboarder, d'ailleurs on en voit souvent parce que si on vire la réalisation clip de wha le snow c'est la vie, y'a facile la moitié de la durée du film en moins.
Dans la moitié restante y'a les longues scenes où les acteurs parlent pas. En fait j'ai l'impression que le réa a laissé tourner pour faire la durée mini. Parce que globalement les mecs regardent la cam un peu perdu genre arret sur image ^^
Le dernier quart c'est dialogue à la francaise, genre repliques philosophiques avec accent de banlieue, et séquences à la con qu'on sait pas ce qu'elles foutent là

Bon je m'egare. L'histoire, un jeune qui fait du snow zone à grenoble (gaspard). Comme de par hasard, son idole qui fait aussi du snow, passait part là et lui propose de rejoindre sa team.
Comment il a entendu parlé de lui ? mystère.... en effet le jeune fait pas de compet parce que son meilleur pote qui est aussi son patron, ne veut pas.
Bref josh file rencard à gaspard à Shtat en suisse. Gaspard qu'est ce qu'il fait ? bah il va en suisse à pied et en snow !
En fait son patron (bishop) est comme de par hasard l'ancien coach de l'idole (josh)

Bref il retrouve josh qui mene la belle vie grace à son sponsor. Au fait josh est en residence surveillé parce qu'il a tabassé un sponsor qui lui avait filé une planche pourrie au grand concours de la mort.
Le gars donc est condamné à faire ce qu'il veut la journée mais est chaperonnée par des flics. Enfin en théorie, parce que dans la pratique on les voit quasi jamais.
Le soir hop retour en prison.
Josh a une nana qui est un look a like de nathalie portman (Ethel). Mais une nathalie qui aurait eut la tronche passée sous un bulldozer. Elle lui ressemble mais a le visage plus large.

Bref Josh magouille un plan avec ethel pour que gaspard tombe amoureux d'elle, et qu'ensuite il remplace josh dans le super concours de la mort. Pourquoi ? mystère parce que objectivement josh est toujours le plus fort.
Bref Josh entraine gaspard pour qu'il devienne trop fort, et gaspard croit qu'il va aussi faire le concours, mais en son nom.

Donc le film , c'est un film de djeunes, avec teuf, gonzesses, drogue, et musique techno. Enfin du genre compil nrj de l'été. Parce que c'est ça aussi le problème du film, toutes les 3mn y'a de la musique de merde. Enfin bon c'est pas du rap. N'est pas Besson qui veut ^^
Donc gaspard devient trop fort, drague la nana de josh et fini par tomber amoureux blablabla. Vous vous doutez déjà qu'il va capter l'affaire, mais cette fois originalité, il a lu le journal intime d'ethel.
Ah oui ethel, elle est dans un espece de lycée catho de gonzesses où les mecs sont interdits, mais vu que tu rentres comme dans un moulin....
Evidemment Gaspard nique Ethel, qui finalement tombe amoureuse aussi de lui.
Donc gaspard capte l'affaire mais se fait quand même passer pour josh.
Juste avant on a une scene démente où les 2 descendent une montagne tout en se lattant la tronche O_O
Donc le grand soir arrive, la compet, Josh saute pour la qualif en finale et Gaspard le remplace.
Sauf qu'au moment de sauter il montre son visage et grille josh.
Josh qui etait parti braqué la caisse du concours. Pareil j'ai pas capté l'interet vu que la caisse est pas démentielle, et que de tout facon même fini il pouvait toujours faire consultant.
Bref josh se fait chopper mais comme tout djeunes qui se la raconte, il fini par se faire dessouder parce qu'il voulait pas se rendre.
Gaspard emballe Ethel et retourne à grenoble vivre sa vie de merde à bosser dans le magasin de beshop comme avant.
Beshop qui lui a fait un plan genre je t'avais prévenu.

Voilà voilà. Après on s'etonne que je chie sur le ciné francais récent. Mais bon faut dire qu'il le mérite dans l'ensemble ^^
Pas nanar, même pas un bon téléfilm. Un ovni qui doit certainement mieux passer après une bonne cuite, de la drogue, ou alors à 5h du mat pendant une nuit d'insomnie....

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-12-07 12:16   [ Edité le: 2011-12-07 13:13 ]
Citation :
Le 2011-12-06 23:13, RainMakeR a écrit :

Bref josh file rencard à gaspard à Shtat en suisse.

Tu veux dire à Gstaad ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-14 21:49
Alors aujourd'hui 3 films.

Pour Platoon dont j'ai déjà du parler, pas grand chose à dire, il déchire ce film. même si je le classerai pas comme le meilleur film sur le vietnam. Il est dans le top5 mais plutot dans le 4-5

J'ai vu history of violence et il est sympa mais sans plus.

Bon par contre j'ai vu mon 2e Woody Allen : Vicky Cristina Barcelona.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vicky_Cristina_Barcelona

Déjà j'avais jamais fait gaffe mais on dirait columbo, ca parle toujours de riche un peu coincé. Je comprend maintenant pourquoi j'ai toujours cru que Woody était anglais
Bref j'ai vu que y'avait eut une polémique sur le financement du film, mais bon vu comme Woody fait la pub pour Barcelone, c'est amplement justifié.
L'histoire est sympa, un peu trop orienté vers l'art (je sis pas sensible à la peinture tout ça), et y'a toujours des tics Allen avec des phrases philosophiques balancées comme ça à froid.

Le scenar est pas démentiel mais l'histoire est bien raconté mais j'ai bien aimé le film. Je le conseillerai.
Par contre niveau musique y'a pas beaucoup de morceau et la chanson est assez vite saoulante les 4-5 fois qu'on l'entend.
Pour le reste Javier Bardem a beaucoup plus de charisme dans ce film que dans No country. Dommage que ce soit pas lui qui se double en FR. Tout comme Penelope d'ailleurs

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-14 22:11
J'ai beaucoup aimé Vicky Christina à l'époque de sa sortie en salles. C'est un Allen qui m'a énormément parlé avec ma copine. Et y'a pas, Pénélope Cruz... Grouar.

En revanche, je n'ai absolument pas aimé le dernier qu'il a fait, Minuit à Paris avec Owen Wilson... J'ai été surpris de voir qu'il avait eu d'excellentes critiques car je l'ai trouvé très mauvais.

Voir le site web de MTF
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-12-14 22:29
Nan mais Rain, c'est pas possible quoi, il encense les films de Steven Seagal, il pond des pavés dessus, et il résume History of Violence avec un lapidaire "il est sympa mais sans plus."...

On prend un Cronenberg au pif, ça vaut toute la filmo du saumon agile!

Et j'ai un peu le même avis que MTF, j'ai surtout découvert Allen avec ces films récents (Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona et Midnight in Paris), et ce dernier est de loin le plus faible et le plus superficiel, ça pousse le côté arty-bobo de Paris un peu trop loin.

Par contre, moi, c'est plutôt Scarlett qui me rend tout fou .

Image

Voir le site web de Yoshiki
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-15 12:46
Vu Case Départ hier soir avec ma copine.

Synopsis : Régis et Joël sont deux demi-frères que tout oppose : le premier est métis, marié et père d'une fille, conseiller municipal dans une mairie et intégré au milieu de la classe moyenne ; tandis que le second est sans-emploi et vit chez sa mère avec sa fille, depuis sa sortie de prison pour agression sur une personne âgée. Les deux hommes sont un jour réclamés aux Antilles au chevet de leur père mourant, absent car ayant énormément voyagé et connu de nombreuses femmes. Là, ils reçoivent pour seul héritage l'acte d'affranchissement ayant libéré leurs ancêtres esclaves. Nullement préoccupés par la valeur symbolique de ce document, ils le déchirent, ce qui provoque la colère de leur tante.

Pour leur faire regretter ce geste, celle-ci leur fait faire magiquement un voyage dans un monde inconnu, où ils se font capturer et vendre à monsieur Jourdain, un propriétaire terrien qui confie Joël aux soins d'Henri, un homme brutal et profondément raciste, tandis que Régis est envoyé aux cuisines de la demeure où il entend l'opinion méprisante des propriétaires sur la race noire. Les deux demi-frères découvrent finalement qu'ils sont en 1780, alors que l'esclavage n'est pas encore aboli. Résolus à rentrer chez eux, les deux frères essaient alors par tous les moyens de se libérer, d'abord en tentant de fuir, puis en essayant de se rebeller, Joël contre M. Henri, Régis contre le curé qui endoctrine les autres esclaves. (Wikipedia)

Si l'on peut s'attendre à un film pétri de bons sentiments et de discours moralisants sur le racisme, l'intégration et la fraternité, j'avoue que j'ai malgré tout passer un excellent moment. Le film est drôle sans être moralisateur, les acteurs principaux sont très bons même si leurs personnages sont légèrement caricaturaux, et le message est finalement assez finement amené. J'y suis entré avec pas mal d'a-prioris, et je me suis finalement laissé bercer par ce retour dans le temps sous forme de fable, plein de naïveté mais parfois assez acide. Même s'il ne révolutionne sans doute pas le discours sur la question, il en parle avec honnêteté et sincérité, sans jamais être lourd ou graveleux comme par exemple Rien à déclarer qui, pour le coup, est quand même sacrément douloureux à regarder.

Bref, je vous encourage à y jeter un coup d'œil. Sans doute pas le film du siècle, mais une comédie française rondement menée, ni trop longue, ni trop courte, avec des acteurs qui ne cabotinent que très rarement et un rythme très sympathique. Il mérite le coup d'œil selon moi.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-15 13:43
Citation :
Le 2011-12-14 22:29, Yoshiki a écrit :
Nan mais Rain, c'est pas possible quoi, il encense les films de Steven Seagal, il pond des pavés dessus, et il résume History of Violence avec un lapidaire "il est sympa mais sans plus."...

On prend un Cronenberg au pif, ça vaut toute la filmo du saumon agile!

Pareil pour scarlett
History comme je le disai l'histoire est sympa mais j'ai pas trouvé LE truc qui monterait le film dans la catégorie du dessus. Après c'est une question de gout.

MTF le film se déroule dans les antilles fr ?

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-15 13:45
Yup, c'est tout à fait ça Rain.

Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-12-15 17:56   [ Edité le: 2011-12-27 17:03 ]
Citation :
Le 2011-12-14 22:29, Yoshiki a écrit :

Et j'ai un peu le même avis que MTF, j'ai surtout découvert Allen avec ces films récents (Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona et Midnight in Paris), et ce dernier est de loin le plus faible et le plus superficiel, ça pousse le côté arty-bobo de Paris un peu trop loin.

Je suis un fanboy de Woddy Allen (ça fait bizarre comme phrase) et j'ai vu tout ses films comme réalisateur (il y en plus de 40) et presque tous comme acteur (certain sont introuvable quand on ne peut pas regarder un film sans sous titre comme moi).

Et tout ces films depuis ses problèmes privés sont au pire des nanars : "célébrity", "anything else..."
au mieux de bonnes distraction ; "escroc mais pas trop","Mélinda et Mélinda".
Avec quelque belle exceptions néanmoins : "Match point", "harry dans tout ses états"...

Mais ça reste très loin de ses grandes périodes (ou il y avait de temps en temps des mauvais années remarquez) si vous en avez l'occasion vous DEVEZ voir par exemple : "Maris et femme", "september", "crime et délit" ou même "meurtre mystérieux à manathan" (ceux qui ont joué à runaway savent que les créateurs du jeu sont d'accord avec moi ) etc etc...

Pour Scorsese ou Cronenberg, les gens font souvent l'effort de voir leur meilleur époque, c'est dommage de passer à coté pour Woody.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-24 11:31
Sinon j'ai vu steak avec eric & ramzy. C'est une espece de parodie des films de lycées aux usa. Sauf que c'est complétement naze.
Serieux en voyant ce film je me demande encore comment des gens peuvent encore financer leurs films.... J'aime bien E&R mais le film est naze. Ca joue sur les gymmick des 2 avec des resucés de certains sketch. Mais sans l'humour ni les chutes. On reprend juste un accent ou une expression et au final c'est naze.
Ce film est naze

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-24 17:01
Citation :
Le 2011-12-24 11:31, RainMakeR a écrit :

Sinon j'ai vu steak avec eric & ramzy. C'est une espece de parodie des films de lycées aux usa. Sauf que c'est complétement naze.
Serieux en voyant ce film je me demande encore comment des gens peuvent encore financer leurs films.... J'aime bien E&R mais le film est naze. Ca joue sur les gymmick des 2 avec des resucés de certains sketch. Mais sans l'humour ni les chutes. On reprend juste un accent ou une expression et au final c'est naze.
Ce film est naze

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-12-24 17:22
du bol que les Shivers ne t'entendent pas.... t'as pas froid aux yeux.

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-12-24 17:57
Citation :
Le 2011-12-15 12:46, MTF a écrit :

j'ai malgré tout passer

Rhôôô sie je m'attendais à ça de ta part!

Déçu déçu déçu...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-24 18:03
Eh, personne n'est parfait De toutes façons, dans un an c'est l'apocalypse et tout ça disparaîtra, alors bon...

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-25 14:57
Citation :
Le 2011-12-24 17:22, Vovo a écrit :
du bol que les Shivers ne t'entendent pas.... t'as pas froid aux yeux.

Des tafioles au final ces chivers ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-18 13:19
Alors que la sortie du remake ne devrait plus tarder, j'ai enfin vu millenium ^^
D'ailleurs je me demande ce que va donner ce remake parce que celui-ci s'intègre vraiment pas mal dans l'histoire de la suède, et j'ai vu/lu que y'avait plein d'elements qui faisaient références à l'Histoire.
Bon après c'est sûr que la grosse majorité des références m'a pas interpellé, surtout les trucs ecrits en suedois, mais avec leur manie de tout nationaliser, je suis curieux de voir ce que ca va donner en US.

Bref revenons en à millenium (rien à voir avec la série où y'a bishop de aliens), j'ai trouvé le film excellent. J'aurai pu avoir un orgasme si ça avait été un vrai film noir des années 50 avec l'ambiance et tout
N'empeche que le scenar est vraiment bon, ah oui je lis que des bds au fait, les livre oubliez
Donc le scenar, super bien trouvé, au début je comprennais pas trop ce que venais foutre les histoires des crimes bibliques avec notre intrigue, mais quand le lien est apparu... whaou.

C'est vraiment super bien ficellé, les acteurs jouent vraiment bien et le film est super bien fait. Je me suis regalé en fait.
Je suis assez curieux de voir ce que donnent les suites, mais si c'est aussi tordu que celui là, moi je prend ^^

Ah si un dernier truc, vu la taille de la famille, j'ai super galéré pour percuter qui est qui. Surtout que le gentil héros vouvoie les gens, mais que eux le tutoient. Du coup pour comprendre s'il connaissait ou pas les gens, j'ai un peu galéré.

Mais bon le film claque bien, à voir

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-25 23:47
Dites donc y'a que moi qui bouffe une quantité phénomenal de film ou alors vous êtes timide ?

Bref suite de mes aventures

http://fr.wikipedia.org/wiki/40_jours_et_40_nuits film que j'ai revu aujourd'hui. La 1ere fois j'avais du tomber sur la fin.
Donc l'idee c'est un mec degoute paskil s'est fait largué, qui decide après avoir tringlé des tonnes de nanas, de faire abstinence 40j comme l'indique le titre.
40j parce que c'est la duree du careme et que son frangin essaie d'etre pretre.

Le mec a du mal mais tiens le coup. Tellement bien que ses colleguEs de travail commencent à l'allumer pour qu'il craque. Vu que des paris se sont organisés dans son dos ^^
Evidemment comme toute comedie romantique, le mec va tomber amoureux, mais ca va etre la misere pour pas mettre fin à son voeux, et surtout pour ne pas devoir lui expliquer le pourquoi du comment

Enfin bon un très bon film comme je les aime, pas prise de tête, de l'humour et des bons sentiments. Bon maintenant faut que je trouve le dvd

Image

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2012-01-26 01:27
J'ai revu un film que j'adore dernièrement, Blue velvet.

(sortie de l'édition blu-ray format digibook le 15 férvrier.)

"Blue velvet" signifie "Velours bleu". Ici, c'est une matière autant qu'une idée de cinéma.

On pourrait représenter le film comme quelque chose de doux (le velours), et intriguant (comme ce rideau bleu qui masquerait des secrets, présent dans le générique). C'est un peu le désir inavoué du cinéma, dépasser le statut d'objet ou de produit culturel, sortir de l’écran pour envelopper le spectateur comme avec un foulard, délimiter autour de lui le cadre de son confort et/ou de son inconfort.

L'intrigue du film, vite posée, se manifeste grâce à une très bonne astuce scénaristique. Un jeune homme revient dans son quartier et découvre sur le sol une oreille humaine. A qui appartient-elle? Quelle est son histoire? Que fait-elle ici dans le cadre formaté et bucolique d'une ville américaine type ? Belle utilisation d'un "objet" pour concentrer rapidement en une image toutes les pistes et le potentiel de l'histoire.

Cette ambiance feutrée, maitrisée par la musique jazzy de Badalamendi, domine le film jusqu'à la fin. Elle donne l'impression que les maisons et les pièces du quartier résidentiel sont comme des compartiments secrets donnant accès à une autre dimension que celle qui nous est montrée, avec sa violence confidentielle, ses intrigues crapuleuses à dénouer, ses drames qui se profilent et ses fantasmes privés. Le film fait un peu comme s'il dévoilait la face cachée d'une jolie vignette de collection des années 50.

Lynch tricote son œuvre comme il tricoterait du velours. Des personnages progressivement s'enchainent (et se déchainent). Le rythme du film change au gré des interprétations. La sensualité lente et agonisante d'Isabella Rosselini succède aux crises d'ego d'un Dennis Hopper libre et totalement survolté. Au bout d'un moment, les moments d'anthologies apparaissent.

Certaines scènes notamment (ou certains plans) ont une ambiance rétro assez fantastique, comme lorsque Jeffrey et Sandy se baladent la nuit dans le quartier et commencent, sans trop s'en rendre compte, à initier une enquête, ou pendant l'apparition progressive mais soudaine de Sandy (avec ce "jingle" qui mélange une nappe de synthé et un bruit de vent.) Lynch a dit de cette scène qu'il a essayé de donné l'impression du vent dans la nuit qui s'invite...

Au final "Blue velvet" a le goût d'un film de détective (sans être une ode au voyeurisme) porté par le dynamisme et la jeunesse de Kyle Maclachlan (qui jouera plus tard un rôle dans la série "Desperate Housewives", et qui fait d'ailleurs penser au film dans sa thématique.)

On est sans doute face à un des meilleurs films du réalisateur, qui était parvenu à se retrouver après avoir été dépassé par "Dune", un gros film de studio.

Le maître a réussi son procédé d'immersion: faire ressentir la matière "velours". Manquerait plus que les odeurs, et on s'y croirait complètement.

Mon préféré du réalisateur personnellement (en tête avec "Sailor et Lula".)

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-01-26 12:10
Citation :
Le 2012-01-25 23:47, RainMakeR a écrit :

Dites donc y'a que moi qui bouffe une quantité phénomenal de film ou alors vous êtes timide ?

Bref suite de mes aventures

http://fr.wikipedia.org/wiki/40_jours_et_40_nuits film que j'ai revu aujourd'hui.

tu veux parler du film où le mec fait atteindre l'orgasme à sa copine avec juste une plume ???

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-26 12:20
Citation :
Le 2012-01-26 12:10, Volkor a écrit :
tu veux parler du film où le mec fait atteindre l'orgasme à sa copine avec juste une plume ???

Une fleur

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)