Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 105
Auteur Les séries télé
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-03-11 22:13
Elle est quand même bieeeeeeeeeeeen molle la deuxième saison. Et plus ça va, plus j'ai du mal avec la femme de Rick. J'ai hâte qu'elle se fasse croquer et qu'on n'en parle plus.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-21 10:09

Bon, la saison 2 vient de se terminer. Que dire ? Le dernier épisode est sans doute le plus haletant que j'ai cru voir depuis le début de la première saison, ouvre son petit cliffhanger, et résout plusieurs problèmes, notamment la présence de deux males alpha. On se serait cru dans un Romero du meilleur cru, bref, plutôt content.

Malgré, cependant, ces améliorations, le rythme reste très, très posé... S'il faut à chaque fois 6 épisodes pour construire l'ambiance et 6 pour avoir de l'action, cela va devenir fatiguant. Je vois poindre, cependant, une once d'amélioration dans l'écriture. Je reste à l'écoute, et l'on verra bien.

Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-03-27 13:36
Tout à fait d'accord avec vous deux.
La 1ere partie de la saison est molle mais molle...Il ne s'y passe absolument rien mais j'ai quand même été boulversifié par la mort de la petite Sophia

La seconde moitié est bien mieux écrite et haletante. Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les comédiens qui cabotinent à mort pour la plupart. Shane qui nous fait ses expressions faciales à la De Niro, Rick et ses lèvres tremblottantes, Andrea la monoexpressive, etc.
Ce qui est bien c'est qu'on ne va pas attendre un an pour avoir la suite, qui est prévue pour cet automne.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-04-01 01:20   [ Edité le: 2012-04-01 02:05 ]
Vu les 7 premiers épisodes de la saison 2 de Spartacus.

Cette saison partait déjà avec un immense défi à relever : Réussir à trouver un remplaçant à Andy Whitfield, qui se mourait d'un lymphome de Hodgkin au moment du tournage de cette saison. (il est finalement décédé en septembre dernier).
Le rôle titre est donc revenu à Liam McIntyre, illustre inconnu qui assure plutôt pas mal dans ces conditions que l'on imagine difficiles. On sent quand même que la prod a voulu donner plus de poids aux autres acteurs au détriment justement du petit nouveau.

L'autre challenge était le suivant : comment garder le public scotché à l'écran après deux saisons (dont une préquelle) trèèèès largement portées sur le sexe et le sang ? Réponse : mettre deux fois plus de cul et de sang. Et surtout plus de cul. Du cul, du cul, du cul ! Et là franchement, c'est l'overdose. Des plans nichons toutes les 20 secondes, des orgies en veux-tu en voilà, des scènes de lesbiennes comme s'il en pleuvait, etc. C'est pas que ça me dérange hein, mais bon, si j'ai envie de voir des scènes de sexe, je regarde un film de cul, point barre ! Marre qu'on me parasite ma série sur des gladiateurs ! En même temps, j'ai bien conscience qu'un gladiateur a un potentiel érotique assez fort. Ca on a compris !
Je crois que toutes (je dis bien toutes) les actrices ont une clause nichons dans leurs contrats. Vous voulez voir les nichons de Lucy Lawless (anciennement Xena la guerrière) ? Et bien mattez-vous Spartacus. Si c'est pas malheureux ! Plus de respect, je vous dis !

Sinon, au niveau de l'intrigue, il ne se passe pas grand chose. Les scénaristes ont davantage travaillé les scènes de complots entre romains que les tentatives désespérés de quête de libérté pour Spartacus et sa bande. Et c'est plutôt dommage quand on connaît le potentiel et le charisme d'un tel personnage historique.
D'ailleurs, on sent qu'on se dirige tout droit vers une impasse. Malgré son succès, le budget est plutôt limité pour une série historique. Je me suis rematté Rome il y a peu et la comparaison est rude pour Spartacus. Les décors sont certes réussis mais sont finalement très peu nombreux et on a droit à énormément de fonds verts, pas toujours bien incrustés. Et j'ai bien peur que les créateurs de la série soient techniquement et financièrement incapables de nous narrer les grandes batailles entre l'armée de Spartacus et les légions romaines, qui devraient logiquement être le clou du spectacle. J'ai hâte de voir comment ils vont s'en dépatouiller.

Autre bémol mais ça nous concerne surtout nous autres, les francophones, c'est la pauvreté des sous titres. Et ça ne touche pas que Spartacus. J'ai l'impression qu'il y a une baisse qualitative importante sur pas mal de séries. On rencontre à peu près tout : fautes d'orthographe énormes, erreurs de syntaxe, traductions à la ramasse, phrases qui n'ont parfois aucun sens (comme si on avait passé les sous titres anglais dans google trad), personnages qui se tutoient, puis se vouvoient, puis se tutoient de nouveau, etc.

Tiens, un exemple de traduction foireuse sur Spartacus :
La phrase " the man he was no longer peers from behind his eyes" a été traduite par :
"Cet homme n'a plus de piercings derrière ces yeux" (sic)

Non mais what the fuck ?

Et j'ai l'impression que ce genre de coquilles a tendance à se multiplier sur pas mal d'autres séries et notamment Walking Dead. Je sais que ce sont des amateurs passionnés qui font ces traductions, le tout gratuitement et de façon très altruiste et la plupart du temps rapidement. Mais là vraiment, je m'interroge. Suis-je le seul à faire ce constat ? Je n'ai peut être pas les bons fournisseurs...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-01 13:51
Des nichons ? des lesbiennes ? tu m'as vendu cette serie bravo

Y'a du catch aussi ?

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-04-01 14:33
Non mais tu as tout plein de combats de gladiateurs filmés au ralenti avec gerbes de sang qui jaillissent sur l'écran jusqu'à écoeurement.
Pour info, Sam Raimi a participé à la création de la série, ce qui explique en partie son côté outrancier totalement assumé.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-02 12:18
En zappant sur paris premier hier (après broadwalk empire) je suis tombé sur rome, et en fait ca ressemble vachement au pitch de gladiateur ....
Complots, du cul et des lesbiennes..... vive la créativité

Sinon j'ai vu les 2 1er episodes de mon oncle charlie saison 9. La 8 était une catastrophe. Déjà amputée de la moitié à cause de la grève des scenaristes, c'est à se demander s'ils étaient pas aussi en grève pour la 1ere. Aucune intrigue, des épisodes qui se suivent sans génie. On ressort les clichés de la série : biture et putes et zou un épisode !
Super..... la 9 démarre assez mal on zappe quasi tout ce qui s'est passé dans la 8 et les saisons d'avant et hop on repart sur un nouvel élement Ashton kursher.
J'aime bien ashton mais cette nouvelle saison semble confirmer ma théorie sur les séries, faut savoir s'arreter....

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-04-02 13:02
Citation :
En zappant sur paris premier hier (après broadwalk empire) je suis tombé sur rome, et en fait ca ressemble vachement au pitch de gladiateur ....
Complots, du cul et des lesbiennes..... vive la créativité

Ah non mais Rome c'est clairement le niveau au dessus de Spartacus. Excusez moi l'expression mais c'est vraiment une putain de série, le top niveau international. Pour ma part, elle rentre direct sur mon podium des meilleures séries de la décenie passée en compagnie de Six Feet under et Breaking Bad (les deux 1eres saisons). Bon j'ai pas encore maté The Wire mais c'est pour bientôt.
Plus que les complots, ce qui m'a surtout touché dans Rome c'est l'histoire des 2 légionnaires Pullo et Vorenus. Si touchante que j'en ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-04-02 15:39
Citation :
Le 2012-04-01 01:20, Volkor a écrit :
Autre bémol mais ça nous concerne surtout nous autres, les francophones, c'est la pauvreté des sous titres. [...] Je sais que ce sont des amateurs passionnés qui font ces traductions, le tout gratuitement et de façon très altruiste et la plupart du temps rapidement. Mais là vraiment, je m'interroge. Suis-je le seul à faire ce constat ? Je n'ai peut être pas les bons fournisseurs...

<*Tousse*> Je ne veux pas jouer les Père La Morale, mais bon, se plaindre de la qualité de traduction pirate de séries piratées (il faut appeler un chat un chat), ça me donne l'image d'un gars qui, après avoir piqué un fromage dans un grand magasin, le rapporte à l'accueil pour râler parce que la date de consommation est dépassée.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-04-02 16:16
Non mais attends, être pirate, ça se mérite. C'est pas donné à tout le monde.
Avant, t'avais droit à du traducteur flamboyant, des mecs de niveau DEUG LEA aux commandes quoi ! Maintenant, j'ai l'impression que le 1er pécore venu peut se bombarder traducteur avec 2 ans d'anglais en LV1.

Mais oui, c'est vrai, je ne manque pas d'air. Et je l'assume pleinement. Sans doute parce qu'entre 2 vols de st Moret, j'achète des caddies et des caddies d'époisse affiné au marc de Bourgogne.
Ca n'enlève pas l'illégalité de l'acte mais ça permet d'avoir la conscience tranquille.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-04-02 16:31
Pour les sous-titres, j'ai décidé de passer intégralement aux sous-titres en VO pour les films et les série anglophones (que ce soit en tipiak ou en DVD/Blu Ray), comme ça, pas de risque de dénaturisation du sens du contenu, et puis ça permet de faire d'énorme progrès en anglais, que ce soit en vocabulaire ou en culture générale de la langue en elle-même.

Et comme la saison 2 de Games of Throne vient de commencer, j'ai commencé la 1ere saison hier, avec 2 épisodes, et c'est très bien, ça fait plaisir de voir Sean Bean avec un rôle à sa hauteur, le nouveau Conan fait le barbare, et les décors et costumes sont magnifiques! Je pense uqe je vais torcher la 1ere saison en 1 semaine.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-28 21:06
Demain les 2 derniers episodes de la saison 1 de boarwalk empire. Je suis assez mitigé sur cette série. Elle est sympa mais il manque un petit truc.
Pour le moment pour moi c'est sons of anarchy en un peu plus soft, classe et dans les années 50. Mais sinon c'est petites magouilles classiques.
En fait je pense que n'etant pas américain je passe à coté de la moitié de la série. Les reconstitutions d"&époques, les persos historiques, et surtout les critiques de la société.

Ce qui est dommage c'st d'avoir tant de personnages historiques en fait, comme on connait déjà leur histoire, on sait déjà qui mourra ou pas.
Mais sinon y'a une bonne ambiance mais comme je disais ça reste une série sympa mais sans plus

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-30 19:28
J'oubliais, c'est incroyable qu'il y ait tant de plans nichons dans une series US. Ca doit être la mode en ce moment. Je me rapelle pas qu'il y ait une nana dont on ait pas vu les seins...

D'ailleurs la mère de jimmy c'est la blonde de Life On Mars version US. Elle dechire plus en rousse ^^

Sinon

Citation :
Les fans de Fringe peuvent souffler ! La série vient d'être reconduite pour une ultime saison par la Fox. Il restera donc treize épisodes pour boucler les aventures de Peter, Walter et Olivia.
Ce n'était pas gagné. Fringe, certainement la meilleure série de SF encore à l'antenne, a réussi à décrocher une cinquième saison. Des audiences de plus en plus mauvaises ne laissaient pourtant pas beaucoup de chances à la série... Mais au dernier moment, la chaîne américaine Fox a décidé de renouveler le show pour treize épisodes, et pas un de plus.

Kevin Reilly, le président des programmes de la Fox, assure que "Fringe est une série incroyablement créative, qui a su placer la barre très haut en matière de science-fiction à la télévision. Ramener Fringe pour une dernière saison de 13 épisodes permettra aux fans de connaître une fin digne de ce nom. Nous sommes vraiment reconnaissants du travail qu'ont fourni les producteurs, scénaristes et toute l'équipe de Fringe durant ces quatre dernières saisons. Même si cela va être dur de mettre un terme à la série, ce dernier chapitre sera vraiment très intéressant".

J.J. Abrams, le créateur de la série? a indiqué de son côté être "très reconnaissant que la Fox et les fans aient rendu l'impossible possible : Fringe continuera avec une cinquième saison qui permettra à la série de se conclure sur une note très excitante. Tout le monde à Bad Robot (NDRL : maison de production de J.J. Abrams) est là pour soutenir les fans et permettre que les aventures de la Fringe Division continuent, mais qu'elles aient aussi droit à une fin vraiment parfaite".

Les téléspectateurs les plus assidus s'étaient largement mobilisés sur le net pour que Fringe puisse avoir droit à quelques épisodes de plus. Et cela a visiblement payé...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-05-09 18:14
Citation :
Le 2012-03-21 10:09, MTF a écrit :
Bon, la saison 2 vient de se terminer. Que dire ? Le dernier épisode est sans doute le plus haletant que j'ai cru voir depuis le début de la première saison, ouvre son petit cliffhanger, et résout plusieurs problèmes, notamment la présence de deux males alpha. On se serait cru dans un Romero du meilleur cru, bref, plutôt content.

J'en suis au milieu de cette seconde saison de The Walking Dead, alias "le guide de probité en territoire zombie".

Que dire... j'oscille entre l'éclate totale dès que les zombies (vraiment flippants) entrent en scène avec des idées dignes d'un Romero, et de furieuses envie d'appuyer sur avance rapide dès que les personnages étalent états-d'âme et cas de conscience tous plus hors-sujet les uns que les autres. Là où j'en suis, ils ont même osé nous sortir la femme enceinte qui se demande si elle veut garder le bébé (là j'avoue, je l'ai fait : j'ai appuyé sur avance rapide) et le type qui stocke sa famille zombifiée sans se résoudre à les achever. On croit rêver. Et vas-y qu'une bonne moitié de chaque épisode est farcie de dialogues sur ces incontournables sujets de société, de regards réprobateurs, de "j"arrive pas à croire que tu m'aies caché ça", de "tout est de ma faute", de "j'ai vu ton vrai visage"...

En plus, ils ont osé caster un des meilleurs acteurs du monde (Pruitt Taylor Vince) et le faire crever au bout de 10mn. Mais ils me testent, ou quoi ? J'espère que les épisodes suivants vont me faire changer d'avis, parce que par dessus le marché, la série n'a pratiquement plus rien d'intéressant visuellement, depuis qu'elle s'est établie à la campagne. Oubliées, les scènes post-apo géniales des débuts...

Image

Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2012-05-09 18:45
Citation :
Le 2012-05-09 18:14, Laurent a écrit :

le type qui stocke sa famille zombifiée sans se résoudre à les achever. On croit rêver.

C'est un des éléments que l'on retrouve dans le comic. Sauf que cette décision est plus clairement expliquée. En gros, il considère les zombies comme des êtres humains malades, qui pourront peut-être guérir un jour..

Sinon, dans un autre style, la saison 2 de Game of Thrones a repris, et c'est toujours aussi excellent (malgré quelques plans culs qui deviennent quand même lassants à la longue...).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-05-09 19:15
Citation :
Le 2012-05-09 18:45, chatpopeye a écrit :
C'est un des éléments que l'on retrouve dans le comic. Sauf que cette décision est plus clairement expliquée. En gros, il considère les zombies comme des êtres humains malades, qui pourront peut-être guérir un jour..

Je ne trouve pas que ça manque de clarté dans la série, et d'ailleurs ça rejoint la thématique du dernier Romero, Survival of the Dead, qui est pas mal au niveau scénar mais piteux dans ses effets spéciaux et sa direction d'acteurs. Sauf qu'il a le bon goût de durer à peine plus d'une heure vingt, alors que The Walking Dead étire la chose sur 13x40mn.

Ca n'empêche pas certains moments -et c'est pour ça que cette série vaut le coup- d'être de très grosses claques, comme la fin du septième épisode avec la sortie de Sophia de la grange. Mais seulement lorsque les zombies interviennent. Les scènes entre survivants sont souvent à côté de la plaque, à mon avis.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2012-05-09 19:37
Et c'est là que l'on s'écarte, je trouve, de l'esprit du comic, dans lequel les relations entre les humains sont vraiment passionnantes, surtout du fait que les héros sont souvent confrontés à d'autres survivants vraiment hostiles. Les zombies offrent une toile de fond fort sympathique et des moments d'action très réussis, mais pour moi, ce qui fait tout le sel du comic, ce sont tous ces comportements humains.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-05-10 10:37   [ Edité le: 2012-05-10 11:27 ]
Totalement d'accord avec Chatpopeye. Les relations entre les persos humains dans le comic sont loin d'être aussi exaspérantes que dans la série.

Je viens de m'enfiler les 3 premiers tomes de la BD et c'est assez incomparable à ce niveau-là. J'ajoute aussi que le ton de la BD est bien plus sombre que la série.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-05-11 16:35   [ Edité le: 2012-05-11 16:38 ]
The Walking Dead :
J'ai perdu tout espoir dans cette adaptation avec la fin absurde de la saison 1. La saison 2 n'a pas vraiment relevé le niveau. Globalement les acteurs sont mauvais, c'est mal écrit, et le sang en CG me donne des boutons. Restent certains passages bien cools quand même.
Je ne comprends pas pourquoi ils s'écartent autant de la BD alors que cette dernière offre un matériau excellent. En gros, 90% des initiatives de la série sont nulles.

Game of Thrones Saison 2 :
Toujours aussi bon, mais un format toujours aussi TROP COURT. Ça va super vite par rapport aux bouquins, et certains personnages importants que j'aimais bien ont été zappés (Meera et Jojen ). Ça aurait mérité au moins le double d'épisodes.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-05-11 17:07
J'ai terminé la saison 2 de Walking Dead, et même si ça m'a plutôt captivé dans l'ensemble grâce aux incessants cliffhangers, je reste sur mes critiques précédentes : c'est beaucoup trop bavard, les comédiens sont un peu juste, et les leçons de morale que se font sans arrêt les personnages sont insupportables.

En plus, ça continue comme ça jusqu'à la dernière minute, avec la réaction outrée de ce boulet de Lori quand Rick lui explique dans quelles circonstances il a tué Shane. N'importe quoi... Si à ce moment là un "walker" était apparu derrière la dame pour lui becqueter la carotide, je n'aurais pas porté plainte contre les scénaristes...

Il faut vraiment que cette série se resaisisse car toutes les critiques que j'ai pu lire, que ce soit dans des blogs, des forums où la presse spécialisée, sont négatives et l'intérêt général ne tient plus que par les excellentes scènes zombiesques et l'envie de connaître la suite de l'histoire sans acheter/stocker le comics. Malheureusement, ce qui se profile pour la saison 3 (l'arrivée dans une nouvelle communauté) ne me rassure pas, j'ai peur d'assister de nouveau à un interminable cours d'éducation civique avant que ça se lâche un peu.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)