Pour la 3D, faut dire aussi que j'ai vu le film dans un cinoche très limite, géré n'importe comment, où ils te vendent des gobelets de Badoit en te faisant croire que c'est du 7-UP.
En fait, c'est con mais à la fin, j'avais l'impression de voir un film en 2D. Je crois que ce film m'a completement vrillé le cerveau en fait.
Pour la technique que tu envisages Shenron, je ne peux que t'encourager. J'ai moi-même fait un truc du genre pour Pearl Harbor justement. A l'époque où il n'y avait pas trop de vigiles au début des multiplexes, il était facile de resortir d'une salle par son entrée, de se retrouver dans le couloir principal et de se taper un deuxième film gratos sans se faire gauler. Je sais c'est pas bien mais quand tu sors de Pearl Harbor, t'es content d'avoir grugé ! Tout ça c'est fini maintenant.
Sinon, c'est sur, t'en as pour ton fric avec les trucs qui pètent. Mais je trouve que trop de destruction tue la destruction. A la fin, à la dernière scène, t'en peux plus. T'as la tête comme une pastèque, prête à exploser avec cette 3D foireuse et les bruits tonitruants des hauts-parleurs qui te ruinent les oreilles. Un moment, j'ai vraiment eu envie de me lever de mon siège et de hurler "ASSEZ ! ". L'overdose totale. Je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé.
Cette dernière scène, c'est vraiment comme la part de bûche glacée en trop qu'on te force à manger au repas du 25 décembre à midi, quand tu es déjà au bord de vomir et que tu as la chair de poule tellement ton corps galère à tout assimiler. (désolé, j'ai pas trouvé de meilleure comparaison)
Pourquoi tu peux plus changer de salle ? A montpellier par exemple les chiottes sont en dehors des salles, donc qui va verifier que t'es bien rentre dans la même salle ?
Jet li faut dire que j'aime pas trop. Il a fait quelques bons films Le baiser du dragon, Danny the dog qui est pas mal, et ptet 2-3 autres. Je suis pas fan de sa période HK avec les cables tout ça.
Là au moins y'en a pas, d'ailleurs curieusement il est doublé dans la plupart des bastons.
Y'a aussi nadia farès, bon sang je me disai que cette nana me disait quelquechose en voyant le film mais j'ai pas percuté que c'etait elle O_O
Le film envoie du lourd, et est super bien construit niveau scenar. Y'a d'ailleurs un twist de dingue qui m'a laissé sur le cul à la fin. Déjà un film comme ça tu t'attend pas à avoir un scenar aussi bien travaillé, et en plus un twist c'est que du bonheur ;D
Jet est vraiment pas mal en tueur froid. Bon il joue toujours pareil, comme dans the one par exemple, mais ça le fait.
Statham faudra que je commence une petite collec, il s'en sort vraiment pas mal dans les films d'action (dans les films "normaux" aussi).
Le film en gros c'est une guerre entre yakuza et triade, avec aussi un mec du fbi qui cherche a venger son co equipier tuer par Rogue, un tueur mythique.
Ca envoie du lourd, un un peu de gunfight, un peu de baston et du bon scenar. Je vous le conseille fortement.
D'ailleurs dans le film y'a une Skyper, etonnant parce qu'à part faire des charettes qui parcouraient les circuits de f1 en agonisant, je me rapellai plus qu'il essayait de faire des vrais caisses de sport aussi. Jet en a une et à mon avis ils ont du la filer gratos pour qu'ils la placent, parce que bon elle a pas la classe cette caisse ^^
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-07-14 08:21
Citation :
Le 2011-07-14 00:14, RainMakeR a écrit :
Y'a aussi nadia farès, bon sang je me disai que cette nana me disait quelquechose en voyant le film mais j'ai pas percuté que c'etait elle O_O
C'était Farrès ? C'est effarant !
(Une proposition de mariage et un caramel mou à toute personne qui comprendra spontanément cette référence)
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-07-14 09:31
C'est De Funès dans Rabbi Jacob.
Ca, c'est comme "Il n'y a pas d'hélice hélas...C'est là qu'est l'os." dans
La grande vadrouille, ce sont des phrases inoubliables.
Syd Pixel de bonne taille
Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2011-07-17 13:38
Je sais pas si je suis dans le bon topic ciné mais voici le premier teaser de Batman The Dark Knight Rises (en qualité merdique) :
Je suis pas un expert en Batman mais j'ai quand même quelques connaissances, et il me semble qu'on entrevoit Bane à la fin.
(j'espere juste que c'est pas un fake )
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-07-17 16:09
Citation :
(j'espere juste que c'est pas un fake )
je doit avoué que j'ai des doutes. L'enchainement des plan ma parait un peu bizarre sur la fin.
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-07-17 18:43
Citation :
Je suis pas un expert en Batman mais j'ai quand même quelques connaissances, et il me semble qu'on entrevoit Bane à la fin.
Bane est bien prévu. J'espère qu'il ne lui cassera pas le dos trop tôt dans le film, qu'on le voie un peu en costume pour une fois _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Syd Pixel de bonne taille
Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2011-07-18 00:04
Aprés quelques renseignements il semblerait que ce soit le vrai teaser, simplement mal fichu, surement pour correspondre à la sortie d'Harry Potter.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-07-18 01:58
Aïe, Bane! Hmm, j'ai toujours trouvé ce personnage complètement con moi, ça ne m'emballe pas vraiment de le voir (bon, je ne connais que la version de la première série animée, jamais lu les comics qui le mettent en scène). Sinon, j'ai lu vaguement que dans les comics il était effectivement question qu'il casse le dos de Batman.
Bon, la VF va-t-elle se distinguer une nouvelle fois en prononçant son nom "Bané"? ^^
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-07-18 09:24
Bane n'est pas spécialement con dans le comics, car il élabore un plan pour épuiser Batman avant de l'affronter, il me semble. S'il est bien traité, ça peut être intéressant.
Posté le: 2011-07-18 09:41
Citation :
Bane n'est pas spécialement con dans le comics, car il élabore un plan pour épuiser Batman avant de l'affronter, il me semble.
C'est d'ailleurs l'un des rare a faire le rapprochement entre Bruce Wayne et Batman par déduction. Bane n'est pas un idiot, loin de là (pour rappel c'est lui qui a mit au point la drogue qui gonfle ses muscles, ce qui est pas donné au premier idiot venu)
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-07-18 18:21
Ah non, Transformers 3, c'est même pas possible. J'ai trouvé le premier tellement naze dans tous les domaines que je n'ai même pas été voir le second... Alors le 3eme, même pas en rêve
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-07-18 18:35
Citation :
Ah non, Transformers 3, c'est même pas possible. J'ai trouvé le premier tellement naze dans tous les domaines que je n'ai même pas été voir le second... Alors le 3eme, même pas en rêve
euh... Ouais okay, donc tu prévient je ne sais qui que tu vas pas voir un film. C'est intéressant effectivement
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-07-18 18:58
je crois en fait qu'il réagit (certes un peu tardivement) sur le sujet Transformers 3 évoqué plus haut à cette page et dans la précédente.
J'ai bon ?
Je m'attendais à un film avec moitié contemplatif et à moitié action, pollué que j'etais pas la bande annonce Mais en fait pas du tout, c'est un très bon film avec de joli paysages, les nichons de virigine ledoyen, une belle histoire et des tonnes de hippies ^^
En fait l'histoire pour ceux qui connaissent pas c'est une legende urbaine d'une plage de reve en thailande avec des tonnes de drogue.
L'histoire est centrée là dessus, comment Leo et sa troupe la trouve. (Virginie et Guillaume Canet).
J'y reviendrai après.
Donc une fois l'ile trouvée, la vie peinarde là bas. C'est du grand classique ensuite et àa à déjà été évolqué dans d'autres films/livre mais c'est vraiment sympa. Le final je vous le laisse le découvrir mais c'est plutot pas mal.
D'ailleurs y'a des petits clins d'oeil assez sympa. Notamment à un de mes films préférés Voyage au bout de l'enfer.
En tout cas le film est vraiment sympa. Leo tout jeune, j'avais plus l'habitude. Il est plus épais dans les films récents ^^
Virginie et Guillaume apparaissent peu au final surtout Guillaume. On echappe pas aux clichés même si à un moment ils semblent en jouer, au final Virginie qui était en couple avec guillaume couche avec le ricain Léo. Et guillaume se la joue romantique, je veux qu'elle soit heureuse etc.... un faible quoi.
En plus c'est un peu space parce que le film est tourné en us et donc comme ils redoublent par dessus (très bien d'ailleurs) des fois ca sonne un peu bizarre. Mais bon comme j'ai dis c'est vraimetn bien fait. Rien à voir avec Lambert par exemple
En tout cas bon film rafraichissant à voir. Pi bon les nichons de Virginie Ledoyen ^^
Posté le: 2011-07-19 00:54
Pour revenir un peu à Transformers je sais plus qui disait que le 3 était vraiment super, et comme j'ai toujours entendu du mal à propos de ces films un peu partout j'ai verifié par moi même en mattant le premier cet aprés midi.
Et ben contre tout attente j'ai vraiment bien aimé, petite réaction à chaud. Donc déjà l'histoire est à chier mais bon je crois que j'ai jamais vu un seul blockbuster de cette trempe avoir de la profondeur, donc limite ça on aime ou on aime pas, mais il faut jamais attendre le contraire. L'acteur principal qui a un nom bizarre est vraiment nul, non seulement il a le charisme d'une huitre mais en plus on a envie de le baffer à chaque fois qu'il crève l'écran, c'est dommage. Pire que ça il restera à jamais gravé dans ma mémoire dans son désastreux rôle dans IJ4. Megan Fox est juste là pour son physique mais sinon elle joue comme un pied, j'ai bien aimé le coup du "je suis pas un fille superficielle", si ça c'est pas un cliché du genre je m'y connais pas... Ah aussi j'ai trouvé que le rôle de John Turturro (on me manque pas de respect à Jesus !) était l'un des pire de sa carrière, il est vraiment nul dans ce film.
Par contre au niveau action c'est ce que j'attendais vraiment et je dois dire qu'à ce niveau il claque bien, oui il y en a beaucoup, peut être même trop, mais moi j'adore. Je tiens à dire que je connais absolument rien à l'univers si ce n'est que les Transformers sont des jouets, donc c'est peut être pour ça que j'ai bien aimé. J'ai quand même noté quelques incohérences et bizarreries dans l'histoire, notamment tout ce qui tourne autour du cube et du duo de la blonde analyste/son pote hacker.
Par contre niveau pubs incrustées on a dépassés de loin le niveau de I Robot (dans lequel le perso principal joue aussi il me semble).
Aussi quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Megatron était gardé conservé à côté du cube ? Je veux dire, il a traversé tout l'espace pour le retrouver et on lui sert comme ça sur un plateau ? (sans parler du fait qu'il se le fait prendre au nez et à la barbe par un ado mais ça j'ai digeré).
Aussi quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Megatron était gardé conservé à côté du cube ?
Je ne pense pas qu'ils comprenaient vraiment ce qu'ils possédaient. L'histoire du cube et de Cybertron tout ça.
Moi ce que j'adore dans cette trilogie, c'est le concours de celui qui a la plus longue entre la technologie des robots et des militaires US ^^
Dans le 2, t'as tout le catalogue du parfait petit marine.
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-07-19 04:03
petite dédicace pour toi Rainmaker :
(ta critique de La Plage m'a fait mourir de rire au passage)
Sinon, pour en revenir au film en lui-même, je l'ai trouvé plutôt inégal. Et même un peu inutile. Sans déconner, il sert à quoi ce film ? Le message est ultra simpliste (attention derrière le plus beau des paradis, la cruauté de l'être humain se révèle ?) et les acteurs bof bof (Canet et Ledoyen ont alors fait preuve de leur inaptitude à l'international, Di Caprio sauve les meubles mais son doubleur français ruine son travail une fois de plus). Reste les belles images et la BOF avec la seule bonne chanson des All Saints. Et la dernière demi-heure, que je trouve plutôt réussie.
En fait, ce film est pour moi un petit condensé de l'oeuvre de Boyle : une certaine irrégularité où se côtoient le magnifique (Sunshine, quelle merveille !) et le lourdingue (Slumdog Millionnaire, pouah! ).
Bah moi je l'ai pris pour ce qu'il est un film contemplatif où tu comprends que les hippies qui vivent en communauté c'est fini maintenant
Sunshine j'ai pas aimé du tout. Mais bon La plage je le classe comme into the wild un peu, y'a pas vraiment de message, c'est juste un trip
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-07-19 14:14
Ce WE, j'ai vu Centurion, de Neil Marshall (the Descent), avec Michael Fassbender (Unglorious Bastards, Xmen 1st Class).
Alors que sa garnison s'est fait décimer par les Pictes (l'action se passe à l'époque de la construction du mur d'Hadrien) et qu'il a été enlevé et torturé, le Centurion Quintus Dias est finalement libéré par la 9è légion, et se joint à elle pour assassiner le chef des Pictes. Mais ils tombent dans une embuscade et est quasiment entièrement décimée, leur général enlevé, et une poignée d'hommes, menée par Dias, tente de le sauver.
Le meilleur atout du film, ce sont sans aucun doute ses décors : tourné majoritairement en extérieurs, il a tout d'une campagne de l'office du tourisme écossais, et les plans larges sont magnifiques. Dommage, alors, que les personnages n'aient pas autant de relief que les montagnes qu'ils traversent, car lorsqu'ils se battent, et meurent, difficile de s'en émouvoir tant ils sont peu, ou mal, caractérisés. La course poursuite qui s'engage à la moitié du film est peu engageante, et on ressent assez peu de tension. De plus, le film est extrêmement violent, les membres volent, le sang gicle, de façon un peu trop complaisante à mon goût, mais sans devenir assez caricatural pour être drôle.
Malgré tout si le film n'arrive jamais à décoller, il tient son petit rythme et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, mais il y avait vraiment moyen de faire mieux. Surtout au niveau de la direction d'acteurs, Fassbender étant quasiment transparent, et le comportement et le langage de kaillera des légionnaires jure franchement, à tel point que, pour une fois, j'ai mis la VF.
Largement dispensable, donc.