| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-28 20:24
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-05-28 21:05
Citation : Le 2012-05-28 19:54, Mia a écrit :
Game of Thrones S02E09 : WOW.
Je le regarde ce soir dans mon lit.
Vivement que je me couche ! (Comme tous les jours en fait...).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-05-28 22:01 [ Edité le: 2012-05-28 22:02 ]
Pendant que vous matez la série, j'ai lu les 4 premiers bouquins (en VO -- notez qu'en VF, la série est splittée en pratiquement une dizaine de tomes, c'est une arnaque sans nom) et il faudra que j'en reparle dans le topic approprié mais c'est excellent. Pour l'instant ma 2e série de fantasy préférée.
Le Trône de Fer, avant d'être médiéval ou fantastique, c'est politique à mort, et j'adore ça. On s'imagine au début que Westeros va être mis à feu et à sang par un combat épique entre le Bien et le Mal... Mais non, c'est juste les machinations minables de personnages petits, mesquins et donc tellement humains, qui se foutent en l'air entre eux par jalousie, mépris et bassesse profonde... En emportant le royaume avec eux, mais ça, ils s'en foutent complètement du moment qu'ils gagnent.
Pendant ce temps, les quelques personnages bons et honorables qui pataugent dans cette merde s'en prennent plein la gueule non-stop, et se voient obligés de compromettre leurs principes peu à peu s'ils veulent garder la tête hors de l'eau...
...et en un pauvre paragraphe, la situation peut complètement se retourner de manière brillante et imprévisible, de telle sorte qu'on est obligé de poser le bouquin et d'applaudir.
George R.R. Martin est vraiment très, très bon.  _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2012-05-29 08:37
Bon, ben l'épisode 9 de la deuxième saison de Game of Thrones est tout simplement mortel !
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-06-01 08:44
Effectivement, ce 9eme épisode vaut le détour. Certainement l'épisode central de cette deuxième saison, avec un déploiement de thunes assez impressionnant.
Pas étonnant qu'ils aient mis un réalisateur de cinéma confirmé pour le mettre en boîte (Neil Marshall, entre autres réalisateur de The Descent)
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-06-05 23:48 [ Edité le: 2012-06-05 23:49 ]
Sur le Pâquier à Annecy, le festival installe un écran géant gonflable pour des proj' en plein air.
Ils ont diffusé une bande-annonce des Mystérieuses Cités d'or...
Et ben c'est pas la catastrophe, du peu que j'ai vu.
Déjà le rendu est cartoon mais l'animation est en 3D... ou juste par moment. Mais c'est sûr, certains mouvements sont trop fluides pour être "fait main" dans une série. En tout cas, la DA semble maîtrisée et de qualité constante.
Ca bouge donc pas mal, un des personnages a le visage masqué et s'exprime par des mouvements de mains complexes et il y a toujours de la bagarre en groupe.
Quelques dialogues ont été joué et ça reste enfantin sans tomber dans le gnagnan... on a évité le catastrophique syndrome de "il était une fois la terre"
Si le rendu des visages a changé (les traits sont moins ronds) les voix en revanche sont quasi identiques. Je dis ça mais ça fait un bail que je n'ai plus vu un épisode originel donc je peux m'être fait abuser... ceci-dit, je me suis tout de suite retrouvé dans le délire de la série et le timbre et certains tics des voix sont respectés.
Le générique n'a pas changé à l'exception de la voix qui est féminine mais qui ne fait pas r'n'b ou cucul.
Voilà, voilà... les conditions n'étaient pas optimales mais je pense qu'on peut aisément laisser une chance à la série malgré le cachet TF1.
Je suis curieux d'en voir plus ^^
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-06-06 21:49
Le trailer en question est en ligne !
Bin perso, je suis un grand fan de la série originale et j'avais très très très peur. Eh bin finalement moi aussi je trouve ça pas mal du tout.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 10:06
Bon je suis en plein marathon Lucille amour et rock'n roll et je suis toujours autant fan. Ma fille adore aussi ^^
Rhaaaaa c'est complètement mièvre avec tous les clichés des DA de l'epoque, amour en triangle et tout, mais putain j'adore.
Les ziqs sont vraiment enorme. En passant sur wiki j'ai vu que les italients etaient tellement dingues de la série qu'ils l'ont refait en live.
Ca a pas trop vieillit même si l'animation par moment est pas mal daté. Mais ça dechiré bien, la ziq tout ça, et y'a quand même pas mal de thème adulte.
Surtout que c'st une des rares séries où les héros sont adultes !
La VF je me rapellais plus mais dans l'ensemble elle est pas mal, même si certaines francisations choquent un peu, on voit que c'est au japon mais ils collent des noms de lieux bien fr. Enfin bon dans la 2e partie ils reviennent à la raison. Par moment on sent que les doubleurs sont pas très appliqués mais heureusement ça dure pas, ils se reprennent très vite.
Le seul truc con c'est qu'avec tout ça, j'ai l'impression qu'ils ont changés un peu l'histoire.
Au final on sait plus trop ce que sont devenus les parents de benjamin. Sur wiki ils disent qu'ils sont parti à Paris, mais dans la série ils disent qu'ils sont morts...
Enfin bon série culte sans hésitation _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 10:11
Rain : La série télé de Lucil ne reprend que 3 tomes sur 4 du manga, pour voir la vrai fin tu devra le lire (c'est sortie en français).
Je les ai commandé au boulot, l'édition est splendide
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 11:14
Cette saison 2 des Cités d'or, c'est très chouette, mais il y a quelque-chose qui me chagrine tout de même. Les voix. Ben oui, forcément, on n'a pas les mêmes doubleurs. Or, pour bon nombre de séries de quand j'étais petit, ce sont pour une bonne part les voix des doubleurs qui sont restées gravées dans ma mémoire.
Imaginez un revival d'Ulysse 31, réussi sur le plan du scénario, du dessin, de l'animation...mais sans les voix de Claude Giraud et de Jean Topart...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 16:02
La raison officielle est que les doubleurs ont vieilli, et que leurs voix ne collent plus aux personnages, mais c'est complètement faux, en fait j'ai lu qu'il s'agissait d'un bête problème d'argent. Je trouve ça vraiment dommage. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 16:10
J'ai fini la Saison 2 de Game Of Thrones, que dire de plus que les précédents commentaires sur cette série, à voir absolument. (je ne connais pas les bouquins et hormis 2-3 détails sans gravité ça me paraît tout à fait solide).
L'aspect visuel et le jeu d'acteur sont vraiment 2 grandes réussites, la mise en scène est impressionnante pour ce qui est "juste" une série, on voit qu'HBO a des sous  .
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 19:29
Citation : Le 2012-06-09 10:11, Amindada a écrit :
Rain : La série télé de Lucil ne reprend que 3 tomes sur 4 du manga, pour voir la vrai fin tu devra le lire (c'est sortie en français).
Mince ca continue apres le mariage ?
J'ai hesite à les prendre mais le graphisme de la couv m'a fait peur, on aurait dit du candy. Mais si tu me dis que c'est bien je vais les chopper alors.
C'est fini la serie ? _________________ 
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 14:31
Citation : Le 2012-06-09 19:29, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2012-06-09 10:11, Amindada a écrit :
Mince ca continue apres le mariage ?
J'ai hesite à les prendre mais le graphisme de la couv m'a fait peur, on aurait dit du candy. Mais si tu me dis que c'est bien je vais les chopper alors.
C'est fini la serie ?
La série télé ne se termine pas après le mariage mais après le départ du groupe pour faire un concert je-sais-plus-où (paris peut-être).
C'est fini depuis très longtemps, l'auteure est décédée. Le dessin est très spéciale et très typique des shojo de l'époque.
Le seul shojo de notre enfance qui est encore en cours c'est Laura et la passion du théâtre avec sa publication très très irrégulière.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 13:07
Quand je parlai de finir c'etait de la publication fr que je parlai
Ca continue laura ???? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 19:54
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-11 21:44
Citation : Le 2012-06-11 13:07, RainMakeR a écrit :
Quand je parlai de finir c'etait de la publication fr que je parlai
Ca continue laura ????
Ça continue mais il s'écoule parfois plusieurs années avant qu'un nouveau tome sorte sachant qu'à un moment elle n'a pas aimé le chemin qu'avait pris l'histoire et qu'elle a repris à partir du tome 40 (en gros).
Un peu comme si Toryama avait finalement décrété que la saga buu merdait grave et faisait une nouvelle saga après la période Cell.
Et pour ne pas être HS, il y a eu un drama il y a quelques années.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 14:03 [ Edité le: 2012-06-12 14:04 ]
Attend c'est eux qui ecrivent l'histoire, donc je comprend pas qu'ils aiment pas la tournure vu que c'est eux qui l'ont decident... _________________ 
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-12 16:28
Citation : Le 2012-06-12 14:03, RainMakeR a écrit :
Attend c'est eux qui ecrivent l'histoire, donc je comprend pas qu'ils aiment pas la tournure vu que c'est eux qui l'ont decident...
Tu n'as jamais regretté un acte dans ta vie (genre t'être passionné pour le catch ou les comédiens romantique US) ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2012-06-13 06:48 [ Edité le: 2012-06-13 06:53 ]
Citation : Le 2012-06-11 21:44, Amindada a écrit :
Un peu comme si Toryama avait finalement décrété que la saga buu merdait grave et faisait une nouvelle saga après la période Cell.
Ce qu'il a d'ailleurs plus ou moins fait, puisque la "paro-suite" (Neko Majin & Neko Majin Z) de Dragon Ball Z contredit totalement Dragon Ball GT comme si cette derniere n'avait jamais existe.
 _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|