| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2011-07-19 16:51
Citation : Le 2011-07-18 18:58, Volkor a écrit :
je crois en fait qu'il réagit (certes un peu tardivement) sur le sujet Transformers 3 évoqué plus haut à cette page et dans la précédente.
J'ai bon ?
Heureusement qu'il y en a un qui suit.. C'est vrai, je n'ai pas quoté, mais bon, merci pour le ton suffisant grégoire
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-07-19 20:46
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-07-19 22:44
The Crow 3
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Crow:_Salvation
Bon sang après le 2 ils ont quand même fait un 3. Par contre au niveau casting ils ont revu le tout à la baisse. D'ailleurs sur Wiki ils parlent de 10million de $ je sais pas comment ils justifient ça.
Les fx sont moisis on dirait du Nu image. Enfin les forcat du nanar quoi
Les décors sont assez rare et pour les plans larges c'est de la maquette. Nan sérieux je comprend pas.
Le film est un direct 2 video mais un bon. Evidemment faut etre malade pour payer ce film plus de 5€ en dvd (ou riche). Mais il se laisse regarder.
Je l'ai trouvé fort sympathique, d'ailleurs c'est étrange, le film claque bien au début, mais vire au nanar petit à petit. Je sais pas si la réa se retenais où si y'avait plus de rond et d'envie, mais la fin c'est du pur nawak ^^
En gros le héros cherche un mec avec un implant dans le bras (le mecs qui se foutent de la feraille sous la peau). Il fini par le trouver et dans un feu le bras fond comme la 1ere reproduction en cire venu oO
Pire alors que le sang allait au début, vers la fin on sent le coulis de cerise et les trucage sont de pire en pire.
Tant que j'y suis Kirsten Dunst se compromet dans ce film, et y'a aussi le reporter tête à claque de die hard 1 & 2.
Et donc la fin ca part en nawak, le mechant c'est le chef de la police et comme dans RE2, le mec a une pièce cachée dans son bureau. Genre c'est en option lors de la construction des commissariat. Et donc ce monsieur s'amuse à empailler des animaux et des gens dedans oO. Et là ca devient nawak avec une pauvre scène de baston et surtout un final assez moisi mais cliché ^^
Bref j'ai bien aimé moi, d'ailleurs j'ai vu sur wiki que y'a un crow 4 avec Boreanaz et Edward Furlong.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Crow:_Wicked_Prayer
Faut que j'aille prier devant mon totem rtl9 pour qu'ils le diffusent ^^
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-31 11:30
L'attaque du metro 123.
Bon je l'ai choppé parce qu'il me fallait un 5e dvd pour la promo fnac et du coup je l'ai pris sans m'attendre à grand chose et j'ai été plutot surpris. Le film est sympathique, ca se laisse regarder et c'est plutot un thriller q'un vrai film d'action mais denzel washington et travolta sont toujours aussi bons.
Le film est beaucoup basé sur l'aspect psychologique d'une prise d'otage avec rancon et toutes les relations entre le mechant (travolta) et le gentil qui avait pas demandé à devenir negociateur (denzel).
D'ailleurs denzel avec l'age se rapproche de plus en plus physiquement ainsi qu'au niveau de ses choix de carriere de morgan freeman
Par contre pour la réalisation c'est un peu decevant, on se croierait dans une mauvaise série B. Pourtant le réa c'est le gars qui a fait Le flic de beverly hills 2 et top gun, mais bon ralenti à tout va y compris quand ça sert à rien, zoom de la looz, et camera check... Un peu comme thunderbolt avec jacky chan. Bref heureusement y'en a pas beaucoup mais je trouve ça naze.
Seul bémol la fin qui tombe un peu à plat, mais en tout cas ca reste un très bon film à voir
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 10:49
Bon ayez j'ai vu the marien avec john cena. Déjà 1er choc, ils lui ont foutu la voix de nick Nolte... Quand oon connait bien la voix de cena, ca choque.
Bref, je me suis toujours demandé aussi comment un mec de son gabarit pouvait faire marine. La remarque vallait aussi avec scharzy, des freaks comme eux ca peut pas faire les exercice comme les autres, s'habiller, rentrer dans un vehicule etc....
Donc le film, un film du samedi aprem sur la 1 quand il pleut trop dehors et que t'as pas envie de brancher une console. Ca va pas chercher bien loin et je sais pas si le doublage a été confié à l'equipe de Ken le survivant, mai sy'a plein d'elements qui se veulent drole qui ont rien à foutre là.
Bref c'est un peu nawak niveau dialogue, cena comme dans la vraie vie est superman. Mais j'ai été etonné qu'un coup de chaise le mette KO. Alors que dans la vraie vie, sur le ring, faut vraiment y aller pour le battre ^^
La réalisation est un peu scape, enfin je veux dire que le mec a trop centré son film sur john. Du coup gros plan, john au centre de l'image, ralenti etc... tout ça à sa gloire ca passe pas pour les gens qui suivent pas la wwe.
Sinon malgré ce coté un peu standard, ca pete de partout. Enfin un film où les fx sont pas réalisé en cgi. De vraies explosions, et ça pete dans tous les sens
Malheureusement à moins d'etre un sadique, fan de nanar hardcore, ou aimé savoir ce que donne les films de catcheur, évitez ce film ^^

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-08-18 00:55
Petite question, tu sais si le film a été produit par la WWE ?
Sinon j'ai vu un extrait de ce film et ça avait franchement l'air mauvais, en même temps Cena est un piètre acteur à tous les niveaux donc le voir dans un rôle aussi stéréotypé ça pourrait faire une bonne parodie. Pour la remarque sur son gabarit, c'est qu'un détail sans importance 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 00:46
Yep c'est WWE Film (comme Marvel maintenant), en fait y'a très peu de film où des catcheurs jouent qui ne sont pas produit par la WWE.

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 00:48
Je doute à chaque fois vu que les catcheurs se tournent souvent vers le cinéma. A ma connaissance La Momie 2 et Rocky 3 n'ont pas été produits par la WWE
Sinon déjà que je trouvais cliché John Cena dans The Marine, je trouve encore plus cliché Ted Dibiase dans The Marine 2
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-20 19:52
J'ai vu Ip man, l'histoire romancée du maitre de bruce lee.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_(film)
J'ai été etonné parce que le film est chinois mais fait vachement américain dans la forme. On sent le patriotisme filtré par moment, la mise en valeur d'un grand maitre d'art martiaux et surtout y'a pas beaucoup de combat. C'est dommage parce que le peu qu'il y a sont vraiment pas mal. En plus la plupart des protagonistes sont pas pratiquants mais à l'ecran ça donne bien malgré ses eternels putains de cables
Sammo qui regle les combats a encore pris du poid, on le voit que dans le making of, mais bon au vu de son physique ca m'etonne pas qu'il est fait un accident cardiaque plus tard.
Le film donc est pas mal, je le classerai dans la même veine que fighter in the wind mais ptet un peu en dessous à cause du manque de combats. Mais bon ça reste un excellent film
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-21 23:19
Bon sinon j'ai vu GI joe. Un gros nanar hyper friqué ce film. Mais ca manque de phrases punch comme à la bonne époque
Par contre ils ont ressorti le black de scary movie, j'aime pas ce mec je trouve qu'il joue pas terrible.
Sinon le film essaie d'eviter le patriotisme primaire en jouant la carte otan et groupe multi ethnique mais on me la fait pas à moi. On reconnait les tics classiques avec le chef super sympa qui encourage ses hommes même s'ils ont pas le droit d'aller tataner la gueule au méchant.
La classique fete de fin parce qu'on est les meilleurs etc....
Le scenar j'avoue que j'ai pas tout saisi, il est pas très travaillé mais le peu qu'il y a est mal expliqué. En plus y'a des trous beants genre les mechants trouvent les doigts dans le nez la base super secrete des gentils. Forcement ils leur petent la tête.
Bah wai le systeme de detection d'intrusion c'est un pauvre bouton que le general appuie dans son bureau..... Mais ne nous inquietez pas, à la fin les gentils trouvent aussi la base des mechants facile (pourtant elle est cachée au pole nord, là où on peut aller en short si on est américain).
Le real s'est fait plaisir avec une repompe de l'attaque de l'etoile noire, la naissance de vador etc.... Et niveau fx c'est la fete du slip. Pas un seul plan n'est naturel. Tout est retouché, embellit, tourné dans des decors vert ou avec des acteurs virtuels.
C'etait mieux avant quoi.
Mais bon comme j'ai dis c'est un nanar sympa, on ne rit qu'a cause de la connerie crasse qui nous a à la longue, mais sinon c'est dommage. J'aurai bien aimé plus de ninjas, mannequin en mousse, et que le sidekick balck meurt ^^
Ah sinon cherchez pas le rapport avec gi joe, y'en a aucun. Vaguement le nom d'un ou 2 persos mais ca s'arrete là
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-07 14:16
The Expendables 2 : Son casting de gros bras confirmé !Millenium Films, qui coproduit le film The Expendables 2, vient de révéler sur son site le casting officiel de cette suite très attendue qui sera réalisée par Simon West (Le Flingueur).
C'est du lourd, du très très lourd qui sera réuni autour de Sylvester Stallone dans la suite de son film d'action à succès, Expendables : Unité spéciale. En effet, à la surprise générale, Millenium Films, qui coproduit le second volet, vient de révéler sur son site internet le casting confirmé de The Expendables 2. Sont ainsi crédités officiellement : Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Terry Crews, Randy Couture, Scott Adkins, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme. Vous avez bien lu : Jet Li sera bel et bien de retour malgré les rumeurs de départ, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger n'effectueront pas que de simples apparitions et Jean-Claude Van Damme devrait camper le leader de l'équipe rivale de Stallone. On ne pouvait rêver meilleur casting de gros bras !
Pour rappel, la suite de Expendables : Unité spéciale suivra les fameux "expendables" qui n'auront de cesse de venger la mort de Tool (Mickey Rourke) sauvagement assassiné au cours d'une mission. De son côté, Fiona, la fille de Tool, cherche aussi à se venger. Mais les choses se compliquent lorsqu'elle est capturée par un dictateur tentant de détruire un mouvement de résistance, et qu'elle devient l'objet d'une rançon. Désormais, Barney (Sylvester Stallone) et son équipe de gros bras vont tout risquer pour la sauver.
Le tournage de The Expendables 2 devrait débuter dans les semaines à venir sous la direction de Simon West, réalisateur à qui l'on doit Lara Croft : Tomb Raider et Le Flingueur.

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-09-07 15:42
Il manquait plus Steven Seagal pour en faire le projet le plus bandulatoire ever !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-07 15:58
Ça reste pas terrible, comme réal', Simon West. Un tel projet aurait mérité un peu mieux, même si ce sera toujours mieux que le premier de ce point de vue.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-21 23:16
Aujourd'hui Largo Winch ^^ J'avais trouvé pas mal la série et j'ai vu la BA du 2, du ocup je m'attendais à un gros nanar et j'ai été déçu.
Meme si c'est un film francais, c'est un film de bon niveau. Bon lhistoire est toujours la même, par contre pour faire authentique ils ont choppé pleins de gens avec des accents à la cons. Le problème c'est que par moment c'est chaud de comprendre, et trop d'accents tuent l'accent. Mais bon ça fait un petit coté vrai pas degueux. Surtout que même Tomer parle en yougoslave. Je connais pas cette langue mais il s'en sort bien.
Par contre en francais.... Je sais pas si vous avez vu ses sketches. Il a une intonnation un peu bizarre, un peu monocorde. Bah quand il joue c'est pareil.
On a l'impression que le film est tourné en langue étrangère et qu'il s'est doublé lui même en s'en foutant complètement.
Heureusement le rea s'en est rendu compte très vite, du coup il a limité à mort ses repliques. Mais bon y'a des moments où faut qu'il parle et là c'est le drame....
Ouais comme je disai il joue pareil que ses sketches. Après je suis pas fan de stand up, mais j'aime pas cette façon de passer du coq à l'ane sans vrai trnasition, raconter sa vie, et surtout parler le plus possible au cas où tu ferais un bide (ca comble les blancs)...
Enfin bon je checkerai le 2, j'espere qu'ils ont rajouté des ninjas ^^
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-03 12:10
La course à la mort avec Jason Statham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_à_la_mort
J'ai pas vu la version avec Stallone
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=seigneursdelaroute
Mais j'ai bien aimé cette version. Le film est sympa mais pas culte. Je veux dire par là que j'ai passé un très bon moment, mais le scenar surfe sur tous les clichés du genre.
Le gentil en taule contre son gré, les quota de mechants tous ethniquement bien identifié, avec evidemment un neo-nazi pour fignoler tout ça, des bagnoles blindées, et des nanas courtement vetues ^^
Bon après je sais pas si c'est la tnt ou quoi (nrj12) mais le mixage sonore est pas top, par moment on entendait pas bien les repliques, oui y'en a jamais beaucoup dans un fill d'action, mais j'aime bien saisir tous les subtilités d'un scenar, en plus et je l'ai déjà constaté dans plusieurs série, y'a des problèmes d'encodage.
Ca se voit surtout dans les decors en arrière plan avec des especes d'halo de texture. C'est super space, et comme d'hab c'etait mieux avant ^^
Bref pour le scenar c'est une course où tous les coups sont permis et que si tu gagnes 5 fois t'es libéré de prisons (en tuant des gens, c'est logique).
Le precedent frankenstein (le champion) en a gagné 4, il est la star du programme mais est malencontreusement mort en gagnant la 4e fois.
D"ou le complot pour ramener statham en taule en l'accusant du meutre de sa femme. Wai l'ami jason est un ex champion de caisse
Bref y'a de la baston de caisse avec mitrailleuses, missiles et tout. Le film s'inspire à mort des jv en regle generale. L'habillage par exemple est le même que The Club. Et en VF c'est la même voix aussi.
Les courses c'est mario kart, tu passes sur un glaive, t'as le droit d'utiliser des armes, un bouclier c'est des defenses. Un crane et c'est le piege qui te tue ^^
Comme je disai c'est dommage mais le film ne fait qu'effleurer certaines choses, genre les rivalites, ou même le background des personnages. En fait à part jason, tout le monde est un stereotype de mechant.
Idem le coup monté contre jason, se résoud super vite. En fait le film est beaucoup axé sur les courses de voiture, et là de ce coté là ca tape bien.
En tout cas un bon film à voir _________________ 
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2011-10-04 09:26
Il FAUT voir l'original avec Stallone et Caradine !
C'est un peu une version live des Fous du volant d'Hanna & Barbera pour le look des voitures (quand on n'a pas de budget, on compense avec des idées à la con).
De très bons moments d'éclate décomplexée dans ce film, comme le passage devant l'hospice, avec les infirmières venant déposer les petits vieux sur la route (ben oui, un gosse ou un vieux renversé, ça rapporte plus de points qu'un adulte). Ou bien la scène du torero...
Une petite compilation de scènes du film (malheureusement, avec le doublage allemand - mais il y a des sous-titres) :
http://www.youtube.com/watch?v=o6LahtrxVhg
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 22:56
Bon ce soir http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transporteur_3
Je suis en plein periode statham. Même si on est plus au niveau des grands films des 80-90, ou du ciné HK, jason s'en sors plutot pas mal en règle générale dans ses films.
Il a une bonne gueule, de bons muscles et joue vraiment pas mal.
Par contre ce film, si lui est impec, le film est pas terrible. Film francais powaaaa avec un double combo, produit par besson. En plus le réa a eut la malheureusement idée de tenter des trucs.... Si au début les scenes d'actions sont filmées de facon classique, sur la fin c'est du grand n'imp. Pour vous schematiser, le mec a filmer a vitesse normale, mais dans le film ca passe en x2. C'est immonde, surtout que la caméra bouge...
Après comme tous les transporteurs y'a une nana moche, une audi, mais là y'a moins de course en bagnole. Moins de scenar, mais 2-3 trucs sympa notamment la course poursuite audi vs bmx. Avec un final avec vitre qui repousse ^^
Ca fini dans la surenchere de nawak et c'est bien dommage, le transporteur etait jusque là une serie b sympatoche. Le 3 est vraiment bof....
D'ailleurs j'ai choppé un reportage sur jacky chan dans un bac a soldes. JC a hollywood ca s'appelle. Rien à voir avec My Story ou My Stunt, mais vraiment pas mal.
JC explique pas mal de truc interessant notamment la facon de filmer, pourquoi il a laché le clone de bruce lee etc.... A voir _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-10-07 12:12 [ Edité le: 2011-10-10 10:52 ]
Edit : message déplacé dans le sujet approprié. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-20 13:32
En ce moment y'a un cycle seagal sur 13e rue, je pouvais pas rater ca. Bon deja 13e rue c'est un peu des porcs. Bon ok y'a qu'une coupure pub, mais putain la balancer pile poil au milieu d'une replique....
Bref Le prix du sang http://en.wikipedia.org/wiki/Driven_to_Kill enieme film de vengeance qui a fini en direct to video. Tain je checkai la page du saumon et il a quand meme 59a. Je le voyais plus jeune vu qu'il est arrivé bien après sly et arnold.
Bref le film, pour une fois (ca ma scié) steven est pas un ancien flic/agent secret/gars d'un organisme gouvernemental super secret mais gentil. Non steven est un ex mechant. Mais bon ca dans le film il l'explique pas trop.
Steven est un ex mechant ET russe. Tain tout de suite ça claque. Mais bon un russe aux USA, faut pas deconner quand meme. La vf est assez space, steven a un accent russe qui ressemble plutot a un espece d'accent italien moisi. Bref ca casse un peu le mythe, mais du coup il parle aussi russe par moment dans le film (j'ai appris plein d'insultes). D'ailleurs tout le fikm est basé là dessus, une rivalité avec d'ex amis de steven, mais tous russes. Et aux usas.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce pays, parce qu'on aurait vraiment cru qu'ils etaient la bas (ou alors ca a ete tourné en pologne ou roumanie).
Pour le pitch en gros steven marie sa fille, mais alors qu'il s'appretent à aller à l'eglise, son ex femme (qui s'est remariée) depuis se fait butter et sa fille agresssée aussi est dans le coma.
Donc steven choppe son futur gendre (qui est le fils d'un grand mechant) et va latter du mechant. Bon le scenar est bof, le twist est original mais tombe un peu à plat.
Steven se fait vieux, meme s'il a maigri la flamme n'y est plus. Il fait toujours ses moulinets devant la caméra, mais bon y'a un abus de son regard de tueur, et même si y'a pas énormement d'action, voir steven être doublé pour monter des escaliers ou courir 2m ca fait mal. Surtout qu'on le voit courir à un moment.
Sinon steven oblige, on a toujours des morts sanglantes et bien sadiques (j'ai toujours dis, steven c'est ken le survivant) mais ça reste assez mou. Le film est un direct 2 video, mais honnetement vu la réa et le reste, je le classerai plutot en téléfilm (du samedi quand il pleut, ou si t'es fan de seagal).
Ca fait passer le temps mais il est pas inoubliable non plus _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-21 13:38
Babylon AD, bon déjà en lisant le pitch j'ai vu une grosse référence à cybord, du coup je suis parti avec un à priori positif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylon_A.D.
Déjà le doublage, dans l'ensemble ca va, mais je comprend ce que les gens reprochaient. La voix de vin ça va pas du tout. Le mec a une voix de black de banlieue qui se la raconte, et ça cadre pas du tout
Pourquoi ils ont pas repris le doubleur habituel ? Bref...
Le casting envoi du lourd, même si créditer des mecs qui apparaissent 2mn (lebanner) je trouve ça moyen.
L'histoire est un grand classique mais y'a quand même quelques trous dedans. La nana par exemple doit être livré aux usas, mais on sait pas à qui.
Sauf quand ils arrivent aux usa, là comme par hasard on sait ! En plus y'a une espèce de secte qui veut devenir une religion en trame de fond, mais on comprend pas trop pourquoi ils veulent devenir une religion, vu qu'à la base c'est la même chose (historiquement, pas dans le fonctionnement).
Idem a un moment y'a des yamakasi qui apparaissent et pouf on les voit plus tout. Ou alors une gare pète, j'ai cru que la nana avait des pouvoirs à la akira, mais en fait on saura jamais....
Le film se laisse regarder, y'a un peu d'action, mais il manque des trucs, je sais pas j'ai l'impression par moment que y'a pas trop de liants entre les moments forts du film. Certains personnages sont effleurés, on se tape 2-3 clichés, mais on en sait pas trop sur le monde où on est, on comprend que tard qu'en fait même s'il vit et parle russe, vin est américain etc....
Par contre on saura jamais en quoi il est considéré comme terroriste.
Idem y'a une histoire avec ces passeports infalsifiable. Vin parle même de la douane, mais on les verra jamais passer la douane justement.
Pire le passeport est une espece de biopuce à se greffer, et vin se l'implante à NY. Donc après la frontière oO ?
La fin part total en sucette. En fait le film commence par la scène du début de fin, mais ça sert à rien du tout. L'effet tombe à plat. Et la fin révêle des trucs qui tombent à plat.
Genre tu te dis ok wai super, et ?
Donc en resumé, film moyen, pas si à chier qu'on veut bien le dire, mais bon, à part ses gros moyens il se démarque pas d'une serie b... _________________ 
|