Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-21 23:07
Citation :

Le 2005-12-21 11:57, LVD a écrit:
Oui et non... C'est pas un probleme physique mais psychologique. Les Japonaises n'attachent pas ou peu d'importance au physique d'un homme.

Elles se marient pas par amour, ne s'interesse pas au physique... elles cherchent un bon copain quoi
Sont zarbes ces gonzesses

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-12-22 02:34
Mais non! Et puis l'amour et le physique n'ont rien a voir...
Ce que cherche une Japonaise moyenne chez un homme? (pour une relation durable s'entend) Quelqu'un de mur, qui a le sens des responsabilites, qui est travailleur, et qui a un gros porte-feuille (en priorite). Il y a des Francaises comme ca aussi hein... Le reste est accessoire. Une difference assez notable avec la France concerne les passions. La plupart des femmes se fichent completement de savoir que leur bien-aime est fan de jeux video (par exemple). Dans certaines limites evidemment (faut pas tomber dans l'otakisme non plus).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-22 09:40
La mienne aussi accepte sans problème mes différents hobbies ...

Elle a été à la bonne école avec ses deux frangins qui jouaient sans arrêt ! Et maintenant il n'est pas rare qu'on se fasse des parties de Mario Kart DD, Soulcalibur et Puzzle Bubble ...

Par contre, je lui ai déjà demandé si pour elle, le portefeuille est important. Elle me dit que non, tant qu'elle voit que le mec veut se bouger et que ce n'est pas un glandeur ...
Après si il a une condition moyenne (pas la fortune quoi), ça lui convient très bien. Faut dire qu'on vient tout les deux de milieux très très modestes (milieu ouvrier du Pas de Calais pour moi et la concernant, ses parents ont fui la Chine sans un rond en poche y a 20 ans ...).

LVD : on parle beaucoup des nanas japs mais et les mecs dans tout ça ? Les femmes ont certains critères je le conçois mais quid des hommes ? J'ai comme l'impression que c'est universel en fait : les nanas choisissent et les mecs subissent

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-22 11:40
C'est assez universel en effet

Ce qu'attend le Japonais moyen d'une femme? Qu'elle soit mignonne, ne s'immisce pas trop dans une reunion de mecs (par exemple dans une reunion de famille, le pere et le beau-fils discutent tandis que la mere et la fille servent le the et n'ouvrent la bouche que par moments), qu'elle soit bonne menagere et bonne mere de famille.
On touche la ce qui est a mon avis LE probleme des relations hommes/femmes au Japon. Dans la jeune generation (disons moins de 35 ans), la plupart des femmes ont desormais une mentalite proche de leurs homologues occidentales et les memes aspirations (dont la reussite conjointe vie professionnelle/vie familiale), mais les hommes n'ont presque pas evolue depuis des decennies. Il y a conflit de generations au sein de la meme generation... J'exagere un peu mais pas tant que ca. Enfin, c'est mon impression personnelle.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-22 14:27
Ton analyse est juste.
Pourtant, en Occident, la proportion de femmes célibataires est de plus en plus élevée. Je bosse dans le milieu bancaire et le nombre de nanas 'business women' célibataires est assez monstrueux.

Pourtant je pense que beaucoup d'hommes ici ont relégué le machisme au placard et pourtant ... les gens ont du mal à s'approcher (d'où le succès des sites de rencontres).

Bref, je plains ces pauvres japonais car ça ne doit pas être trop facile pour eux

LVD : est-ce par choix que tu t'es marié avec une japonaise ? C'est à dire : une femme française ne t'aurait-elle pas convenue puisque tu confirmes que les japs se rapprochent de plus en plus de la mentalité occidentale.

De mon coté, je n'ai jamais été spécialement attiré par l'Asie mais depuis quelques années je fréquente une jolie chinoise qui va devenir sous peu ma promise et je dois dire que cette culture et cette mentalité me sied de plus en plus ...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-22 16:34
Si vous allez faire un petit tour sur le site turbo.fr ( l'émission de M6 ) il y a un petit reportage vidéo sur les voitures française au Japon.
Dont un garage d'ancienne Citroën assez typiquement Européen dans le fond comme dans la forme

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-22 22:25
oui je l'ai vu ces mecs sont des fous
Mais bon on peut pas lutter contre les petites berlines jap bien nerveuses.

En tout cas des nanas vénales (oui c'est leur nom) y'en a quelques une mais bon au japon ca à l'air d'etre la majorite

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-23 02:25
Sauf qu'il faut ramener les choses au cout de la vie et a la societe dans laquelle on vit. Une Japonaise se doit presque d'etre venale si elle veut vivre correctement... Le plus gros probleme du Japon, c'est l'argent (avec la place). Dans un pays ou on s'endette pour payer les etudes de ses enfants (meme s'ils vont dans les ecoles publiques les moins cheres), ou on rembourse sa maison sur 35 ou 40 ans, et ou les allocations chomage-maternite n'existent pratiquement pas, on n'a pas vraiment le choix.

Philippe, etant fou amoureux du Japon depuis une quinzaine d'annees, il m'a toujours paru evident que je ne pourrais etre qu'avec une Japonaise, donc la question ne se pose meme pas. En plus, physiquement, je suis attire uniquement par les Asiatiques (ok, il y a des Japonaises non-Asiatiques mais c'est un cas a part. Pour moi, c'est chez les Coreennes et les Chinoises de l'Est qu'on trouve les plus belles femmes du monde, le Japon arrive en 3).
Par ailleurs, quand je dis que les Japonaises se rapprochent des Occidentales, il reste quand meme un certain nombre d'aspects typiquement japonais qui correspondent a ce que je recherche (toutefois, ma femme ne rentre pas vraiment dans le moule "Japonaise classique", comme quoi... )

Voir le site web de LVD
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-23 09:19
LVD : j'ai de la chance alors, la mienne fait partie de ton classement
Soit sûr que je ne te la présenterai jamais lol

Bien qu'elle vive en France, elle a conservé ses traditions et inutile de dire que l'année prochaine j'aurai droit à mon mariage à la chinoise

En ce qui concerne les voitures là-bas : j'avais vu UNE voiture française à Tokyo. Une bête CLIO rebaptisé LUTECIA. Bon, faut dire qu'avec tous leurs constructeurs locaux, ils n'ont pas réellement besoin de voitures étrangères (sauf peut-être des allemandes).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-12-23 09:56
Selon les traditions des régions, les mariages à la chinoise, c'est surtout présentation de la mariée et du marié aux parents respectives, pour recevoir la bénédiction de ces-derniers et surtout, le soir, un grand repas soit dansune grande salle, soit dans un restaurant avec en bonus un bon karaoké des familles....!

Voir le site web de Yoshiki
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-23 11:46
Renault occupe moins de 1% du marche automobile local (je me demande meme si c'est pas moins de 0,5%! (J'en avais discute avec un concessionnaire Renault d'ici))), Peugeot ca doit etre a peu pres pareil. A noter d'ailleurs que les quelques Renault que j'ai vues avaient le volant a gauche, comme en France.
En constructeurs etrangers, a part BMW, on ne voit pas grand-chose.

A noter qu'un modele local s'appelle deja Clio, c'est pour ca qu'elle a ete rebaptisee.

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-23 14:00
Au Japon Peugeot est le numéro un des marques française avec environ 20 000 ventes annuelle. Suivi de Renault avec 3 fois moins de vente et de Citroën.
C’est gentil mais c’est très loin derrières les germains comme VW ou des marques de luxe comme BMW ou Mercedes.

Mais Renault risque d’être plus agressif dans le futur grâce au soutien du réseau Nissan et surtout de Carlos Ghosn qui compte bien conquérir l’Asie avant de se lancer aux USA.
Renault étant propriétaire de la marque automobile Samsung en Corée, il serais possible de fabriquer des Renault sur place pour limiter les frais de transport.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-23 19:33
Renault a pas le soutien de Nissan. Renault EST Nissan. Ils se sont marié il y a quelques temps deja. Mais bon le marché la bas est pas du tout le même. Par contre ca m'etonne que le volant soit à gauche vu que y'a des chaines pour les monter à l'envers comme ils vendent en angleterre.

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-23 20:10
Renault n’est pas Nissan ou vice versa. C’est une alliance, pas l’un qui devient une filiale de l’autre.
Renault possède 44,4% de Nissan et ce dernier 15% de Renault.

En cliquant ici , il y a un pdf de septembre 2005 avec toute les infos.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-24 13:18
ouais mais bon 44% ils doivent pas etre loin de la part majoritaire. Enfin bref là n'est pas le debat

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-12-24 14:06
En fait la vrai question serait de savoir pourquoi les japonais roulent a gauche ! Pour l'Australie et l'Inde je peux bien comprendre.. Mais pour le Japon?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-25 02:34
Voila ce qu'un Japonais m'avait dit a ce sujet:
quand le Japon a commence a fabriquer ses premieres automobiles, ils se sont inspires de modeles anglais (et donc le code de la route qui va avec). Voila pourquoi on roule a gauche ici.

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-12-29 10:45
J'ai ENFIN la reponse a une question que nous sommes nombreux a nous poser! Pourquoi un tel ecart de prix sur les produits video (qu'il s'agisse de VHS, LD, ou DVD) entre France et Japon:

"Au Japon, lorsque le client achete un dvd, il paye aussi le droit d'exploitation de celui-ci (mais paradoxalement, cela ne lui donne pas le droit de le louer à une autre personne). Cela explique le prix élevé des dvd japonais."

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-31 21:58
comment ça le droit d'exploitation ?

Ca veux dire qu'il peut le diffuser dans le bus, réunion, etc.. (tout ce qu'on t'interdit soit disant).

Enfin bon c'est un peu tiré par les cheveux tout ca

Enfin bon le japon qui roule à gauche c'est bizarre quand même, à moins qu'il est copié Hong Kong.
Et puis bon les voitures anglaises sont qu'une partie minoritaire des fabricant de voitures

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-01-01 12:21
mmmm ça bouge chez les Yakuzas (c'est dingue cette histoire d'intégration sociale avant 92, comme si les bandits ici arboraient leurs insigne).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-726053@51-725013,0.html

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)