| Auteur |
EURO 2004 : Topic officiel |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 15:24
Mais je comprends pas cette notion de chance qu'on invoque à tours de bras en football. Tu perds sur un but en or. Bon. Mais en quoi ça à quelque chose à voir avec de la chance ?
Pour ce qui est de l'Italie de cet Euro, le fait est qu'elle avait dans son groupe deux équipes très valeureuses, qu'elle n'a pas su battre tout simplement parce qu'elles étaient au moins aussi fortes, et que le règlement la sanctionne du fait d'avoir marqué un but de moins que le Danemark dans ces rencontres directes. Elle est éliminée parce qu'elle est un poil moins bonne. De justesse, oui. Pas par malchance : de justesse. C'est pas du tout pareil !
Dans le même ordre d'idée, je ne crois pas que la France ait été plus chanceuse ou malchanceuse qu'une autre équipe. Si elle ne prend pas le 3e but contre les Croates (qui, soit dit en passant, n'était rien de plus que la 3e occasion en tout et pour tout des Croates), c'est que Mornar n'a pas été bon sur ce coup là, si Trezeguet marque sur une mauvaise passe en retrait, c'est que le défenseur n'est pas bon sur ce coup-là, et que je sache, perdre parce qu'on est pas bon (que ce soit sur une action ou tout le match, c'est pas la question), ça relève encore d'une certaine logique.
Mais on aime bien le catastrophisme footballistique dans ce pays que 1998 n'a pas guéri à ce niveau - peut-être quand Larqué-le-flippé aura pris sa retraite de commentateur, ça nous aidera à voir un peu plus la vie en rose ?
C'est comme quand on entend un joueur un coach analyser avec dépit : "bon, je crois qu'on était bien dans le match, mais on prend ce but sur coup de pied arrêté..." Et ben alors quoi, ça arrive par l'opération du Saint Esprit les buts sur coup de pied arrêté ? Si tu te prends un but sur coup de pied arrêté c'est qu'à un moment donné les adversaires ont bien joué le coup et que toi tu as merdé, non ? Je comprends pas ce spectre de la malchance, il a bon dos quand même !
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 22:16
Beeuuuhhhhhh !!! L'Italie est éliminée !! Mais c'est pas possible !!! Enfin bon, c'est comme ça, je suis du même avis qu'Atari Frog.
l'Italie a été négligent pendant ses 1ers matchs ne voulant pas se fatiguer. Alors que les équipes nordistes s'arrachaient à chaque match, les Italiens se contentaient de "résister sans tuer".
Dommage, l'Italie était mon favori mais le groupe C était difficile et il fallait bien qu'une grosse équipe sorte.
Twipol, pour le but de Trezeguet ou le penalty contre l'Angleterre, on parle de chance parce que c'est pas les Français qui ont été le chercher ce but, c'est plutôt un cadeau du destin ; ce n'est pas leur qualité de jeu qui a amené ce but a être marqué. Tu vas me dire qu'il est tout-à-fait normal de profiter des erreurs de l'adversaire mais disons que d'aussi grosses erreurs étant très rares et les conséquences en étant 9 fois sur 10, un but, on peut appeler ça un coup de pouce du destin.
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 22:55
Bon alors, y'a pas de fans de la Manchaft qui sont dépités là ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:17
Heu y avait-il encore des fans ?
Mais quand même, aller en finale en 2002, perdre au premier tour en 2000 et 2004  ...
Les Pays-Bas peuvent faire très mal maintenant (ça c'est de l'équipe aussi)
Allez encore un match par soir jusqu'à dimanche
Demain ça va être du grand match avec Portugal-Angleterre, c'est l'Euro du jeu offensif
|
asticot Pixel microscopique
Inscrit : Jun 23, 2004 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:30
Citation :
- si le Danemark et la Suède font match nul 1-1 et que l'Italie bat la Bulgarie par moins de deux buts d'écart, l'Italie passe à la trappe (à Tony) !
- si le Danemark et la Suède font match nul 2-2, 3-3 ou plus, l'Italie est éliminée quoi qu'il advienne.--
salut, pourrais tu stp m'expliquer par rapport a quelle regle de comptage l'italie est éliminée quelque soit sont score contre la bulgarie si Danemark - suede fait 2-2 ou plus ?
si l'italie avait fait par exemple 8-1 contre la bulgarie, elle serait 1ere du groupe par le goal average,
Alors j'aimerai qu'on m'explique 1 bonne fois ce critere de calcul qui m'echape
merci bcp ( meme si le match est passé ) 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:33
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan une comptet sans allemagne en finale c'est pas une compet. Tain mais meme flingue l'allemagne est arrivee en finale de la coupe du monde 2002
Je suis decu decu decu, j'adore la hllonade aussi mais bon l'allemagne c'est pas pareil.
Allemagne = foot europeen.
Ca se confirme, on a une coupe d'europe de d2 c'est pour ca qu'on y est encore...
Par contre les tcheques vont obligatoirement gagner ils sont impressionnant O_O.
POur la chance : je te renvoie au but ou le mec tire sur le poteau, le ballon rebomdi sur la tete du gardien et passe la ligne. Je me rapelle plus les equipes (c'est recent) mais si ca c'st pas de la chance je sais pas ce que tu considere comme tel !

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:44
Du niveau de D2 ? Avec ces matchs là tu plaisantes à coup sûr
Angleterre-Portugal (miam)
France-Grèce (LE coup de bol)
Pays-Bas-Suède (ça va etre beau aussi)
Danemark-République Tchèque (miam aussi)
L'Allemagne ne m'a jamais enthousiasmé (même quand ils étaient bon), s'il représente le football européen  , ça veut rien dire, même l'Italie est plus intéressante à regarder je trouve (enfin c'est plus d'actualité de toute façon  )
T'as vu le niveau qu'ils ont montrés, se faire battre par une équipe réserve en tournoi, c'est même pas digne d'une d2 justement.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:46
Citation :
Le 2004-06-23 22:55, gregoss a écrit:
Bon alors, y'a pas de fans de la Manchaft qui sont dépités là ?
Ben, à la base, le concept de "fan de la Mannschaft" est déjà assez flou de toute façon
Riki : ben non, désolé, je ne valide pas cette idée de "cadeau du destin". Tout l'enjeu d'un match de foot est de faire moins d'erreurs que l'adversaire, et d'en faire de moins grosses, c'est tout..Comment ça, les Français n'ont "pas été chercher" ces buts ? Ils étaient présents sur le terrain, que je sache, c'était pas pour cueillir des pâquerettes
Je cherche pas à les défendre ou quoi que ce soit puisque je suis évidemment déçu moi aussi qu'ils ne nous offrent pas un plus beau spectacle. Mais je suis prodigieusement gavé par ce syndrome très très français qui consiste à accabler encore plus nos sportifs nationaux quand ça ne marche pas fort (deux façons de le faire : ironie et dérision façon Guignols pas inspirés histoire d'avoir l'air malin, ou catastrophisme ténébreux façon JM Larqué histoire de se poser en prophète et juge suprême).
Allez, sachons être naïvement enthousiastes, bon sang, on est qualifiés, et si on regarde les autres équipes hormis les Tchèques, on se rend compte que ça s'est fait de façon plutôt tranquille au bout du compte, non ? On finit à 7 points, seuls les Tchèques font mieux.
On se fera peut-être éliminer piteusement par les Grecs si ça se trouve, et si c'est le cas on aura tout loisir de se lamenter comme on aime tant le faire dans ce pays. Mais pitié, attendez au moins qu'on ait vraiment perdu.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 23:51
Si ça arrive, un certain proverbe va revenir à la mode
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 00:02
Citation :
Le 2004-06-23 23:30, asticot a écrit:
salut, pourrais tu stp m'expliquer par rapport a quelle regle de comptage l'italie est éliminée (...) si l'italie avait fait par exemple 8-1 contre la bulgarie, elle serait 1ere du groupe par le goal average
En cas d'égalité entre les équipes, on prend en compte uniquement les rencontres directes entre les équipes à égalité.
Ici, il s'agissait d'une égalité à 3 : Suède, Danemark et Italie. On ne prend en compte que les matches que ces équipes ont fait entre elles, on ne s'occupe donc pas de leurs résultats contre la Bulgarie. En l'occurrence, les 3 équipes ont toutes fait match nul les unes avec les autres, leur goal average particulier est donc de 0, on passe donc au critère suivant qui est la meilleure attaque (toujours dans les confrontations directes Suède-Danemark-Italie) : la Suède a marqué 3 buts, le Danemark 2, et l'Italie 1 seul. D'où ce classement !
J'ai l'étrange impression que j'aurais pu expliquer ça de façon beaucoup plus claire et concise, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive.
|
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 18:23
Citation :
J'ai l'étrange impression que j'aurais pu expliquer ça de façon beaucoup plus claire et concise, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Effectivement c pas super clair lol il m'affalut ré-examiner mes tableaux pour comprendre ce que tu as voulu dire
mais si g bien compris, on n'examine que les buts marqués durant les matchs concernant ses 3 équipes à égalité ?
soit ( avant les 2 derniers matchs )
Suede 1 but ( contre italie )
Danemark 0 but
italie 1 but ( contre suede )
et apres ces matchs
Suede 3 buts
Danemark 2 buts
italie 1 but toujours puisqu'elle jouait contre la bulgarie qui ne fait pas partie du compte
c bien ça ?
et si suede-danemark avait fait 1-1 alors
l'italie et le danemark aurait été égalité avec 1 but et là on aurait pris en compte le goal average général ?
( désolé d'embeter tt le monde avec un truc passé qui sert pu a rien, mais c pour etre sur de tout capter )
tchus
l'asticot des surfaces
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 23:33
Wow!!! Portugal-Angleterre: quelle fin de match!!!! Que de retournements de situation!
J'en ai eu la chair de poule!
Du suspense comme ça, j'en veux encore! (surtout que je souhaitais la victoire du Portugal!)
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 23:44
Tu parles !! Quel match de fou !!
Et bravo à l'entraîneur du Portugal, Scolari, il fait monter Rui Costa et Hostiga(?) et les deux marquent !! Et moi qui le critiquait d'avoir fait descendre Figo !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 00:13
Partiellement off-topic, mais je trouve la nouvelle bannière de NTSC-UK complètement classieuse:
(EDIT: Ah, bah ils l'ont enlevée maintenant que leur équipe s'est faite sortir.)
Quelqu'un se dévoue pour faire la même (enfin... Bleue, bien sûr) pour Grospixels?
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 00:14
Citation : Le 2004-06-24 18:23, asticot a écrit:
et si suede-danemark avait fait 1-1 alors
l'italie et le danemark aurait été égalité avec 1 but et là on aurait pris en compte le goal average général ?
Oui, il me semble, et l'Italie aurait quand même eu du boulot pour rattraper la Suède et son 5-0 initial ! Mais je vais vérifier que c'est bien ce critère-là, j'en suis plus tout à fait sûr.
Pour le reste, tu as tout compris ^^
Ouaip, sympa ce Portugal-Angleterre, espérons que la suite soit du même tonneau ! Et retenons qu'une fois de plus, l'équipe qui a cherché à défendre la plupart du temps n'a pas été récompensée. C'est de bonne augure pour le spectacle et... pour le match de demain ^^
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 08:17
réponse concernant le cas si la suède et le danemark avait fait 1-1..
à priori on prenait l'équipe avec le meilleur indice UEFA. Donc à priori l'Italie!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 10:39
Fanastique Angleterre Portugaaaaaal
c'est clair que les anglais c bien fait pour eux car on voit bien qu'ils ne vont essayer de marquer que quand il en on besoin !
ça a faillis payer mais heureusement le portugal ne pouvais pas perdre ... ya des choses comme ça
moi aussi j'avais critiqué la sortie de Figo qui venait de faire un tire super cadré, mais j'ai aussi sentit que ce No 23 ( g oublié son nom ) allait faire un miracle
Encore une ptit question de ma part Pourquoi appeler ça "le but en argent" ? puisque qu'on est revenu à l'ancien systeme, pfff quand le portugal a marqué le but pendant les prologations g vraiment cru que c'etait fini
c'etait bien le but en or au moins on arrivait moins souvent a ce truc super injuste que sont les tirs au but
mais bref viva po'tougal
_________________ C'est au pied du mur qu'on voit le mieux ... le mur
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 10:45
ben le but en argent c'est pour ne pas faire 2 prolongations quand il y a un avantage à la fin de la première prolongation....
et hier soir le Thierry Roland il avait du mal à comprendre le concept apparemment
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 11:05
Citation :
Le 2004-06-25 10:45, tertus a écrit:
ben le but en argent c'est pour ne pas faire 2 prolongations
Oui tout à fait on vient juste de me le confirmer à l'oreillette
Citation :
et hier soir le Thierry Roland il avait du mal à comprendre le concept apparemment
A mon avis il avait déjà rangé son casque et son micro et j'imagine bien Jean mimi et Arsen le regardant comme un cretin
.
_________________ C'est au pied du mur qu'on voit le mieux ... le mur
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 17:21
Citation :
Le 2004-06-25 08:17, tertus a écrit:
à priori on prenait l'équipe avec le meilleur indice UEFA. Donc à priori l'Italie!
Avant ce critère, il y a le fair-play me semble t-il (le nombre de cartons probablement).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|