| Auteur |
Les djeun'z et l'éducation |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 02:25
Wild Cat a parfaitement raison(ceci etant valable pour toutes les langues bien sur). A la fac, j'avais un prof qui nous conseillait d'apprendre 20 a 30 nouveaux mots par semaine. Ce qui est bien sur impossible(en plus, il faudrait deja connaitre les kanji correspondants...) Meme si tu les apprends, tu en as oublie 90% au bout d'un mois. La seule vraie methode, c'est de lire/entendre, et si possible utiliser(meme tout seul, le karaoke est un excellent entrainement) la langue en permanence. A l'ecole, on apprend les bases, la grammaire, mais il ne faut pas s'attendre a plus.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 07:32
Citation :
Le 2005-03-13 23:51, Ulrask a écrit:
Rassurez moi, je suis pas le seul nerd qui ouvre parfois un dictionnaire au pif pour essayer de trouver des mots qu'il connait pas et les apprendre ? C'est un jeu marrant pourtant. Si.
Je le fais de temps en temps, et je vais aussi sur Wikipedia.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 20:30
Ca me rapelle mes court d'espagnol où le prof nous montrait des photos et il fallait les décrire.
C'est une bonne méthode pour apprendre le vocabulaire mais bon dans une discution "normale" ça sert pas vraiment
Par contre au lycée et à la fac c'etait bien sympa, on écoutait des k7 et après hop qcm ou rédaction.
Y'avais aussi les vieux logiciels prgrammés sous dos avec phrases à completer c'etait bien sympa
Par contre on aura beau dire mais internet ça m'a fait progresser à une vitesse phénoménale. Ca et les jvs pas traduits