Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les djeun'z et l'éducation
82 messages • page
12345
Auteur Les djeun'z et l'éducation
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-03-14 02:25
Wild Cat a parfaitement raison(ceci etant valable pour toutes les langues bien sur). A la fac, j'avais un prof qui nous conseillait d'apprendre 20 a 30 nouveaux mots par semaine. Ce qui est bien sur impossible(en plus, il faudrait deja connaitre les kanji correspondants...) Meme si tu les apprends, tu en as oublie 90% au bout d'un mois. La seule vraie methode, c'est de lire/entendre, et si possible utiliser(meme tout seul, le karaoke est un excellent entrainement) la langue en permanence. A l'ecole, on apprend les bases, la grammaire, mais il ne faut pas s'attendre a plus.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-14 07:32
Citation :

Le 2005-03-13 23:51, Ulrask a écrit:
Rassurez moi, je suis pas le seul nerd qui ouvre parfois un dictionnaire au pif pour essayer de trouver des mots qu'il connait pas et les apprendre ? C'est un jeu marrant pourtant. Si.

Je le fais de temps en temps, et je vais aussi sur Wikipedia.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-14 20:30
Ca me rapelle mes court d'espagnol où le prof nous montrait des photos et il fallait les décrire.
C'est une bonne méthode pour apprendre le vocabulaire mais bon dans une discution "normale" ça sert pas vraiment

Par contre au lycée et à la fac c'etait bien sympa, on écoutait des k7 et après hop qcm ou rédaction.
Y'avais aussi les vieux logiciels prgrammés sous dos avec phrases à completer c'etait bien sympa

Par contre on aura beau dire mais internet ça m'a fait progresser à une vitesse phénoménale. Ca et les jvs pas traduits

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les djeun'z et l'éducation

82 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)