Surprise, Arnold Schwarzenegger enchaînera bel et bien de nouveaux projets. Si The Expendables 2 et The Last Stand devraient, l'un par son humour, l'autre par sa noirceur, ajouter de nouvelles facettes au jeu du Governator, Black Sands quant à lui renouera avec ce qu'il connaît le mieux, à savoir le cinéma d'action. Il y sera question d'un « justicier qui déclare la guerre à un fabricant d'arme sans pitié ». Tout un programme, puisque selon le magazine Deadline, le ton du film se situerait entre L' Homme des hautes plaines et Man on Fire.
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2011-11-03 01:05
Hier j'ai loué 13 Assassins de Takeshi Miike (qu'on ne présente plus ici)
ça déboite et déchire dans tous les sens du terme , le monsieur s'est pas fichu de son public sur cette histoire se déroulant à fin de l'ère Edo, 13 samourais ont pour mission de tuer le frère du Shogun, une ordure sanguinaire et sadique. (j'ai vu qu'il y existe un film similaire datant des années 60, ça doit etre nettement plus soft dans l'hémoglobine).
MASSACRE TOTALE!!!
Mini-spoiler critique Je regrette juste un manque d'épaisseur du méchant et une déception relative parce que sa fin est un peu trop vite expédiée sinon c'est vraiment excellent, ha oui il y a une bataille d'une demi-heure sur la dernière moitié du film où ça n'arrete pas
Tiens au fait j'ai vu indi 4. Shia est pas mauvais (putain ce prenom....) j'ai bien aimé aussi les petits clins d'oeil aux films de rebelles des années 50 mais pour le reste...
Lucas ce kojima-ise. Putain mais vive les plans foireux en 3D. Le pire c'est que le gars il est censé avoir monté un pire studio d'fx. Mais la c'est à peine mieux qu'une boite roumaine. Certaines incrustes font vraiment pitié.
Pour le scenar bah bof. La scène du frigo m'a pas plus derangé que ça au final. Par contre Harrison se fait vieux. J'ai vérifié sur wiki il a que 12a de différence avec Sean. Mais putain on dirait pas.
Il se traine, on dirait l'undertaker ;D
J'etais etonné de voir le retour de marion, je me rapelle plus trop sa tronche mais je crois que c'est la même.
Idem le pseudo rebondissant indy est le pere tombe à plat vu qu'on capte direct ce qui va se passer.
En fait si je devais comparer ce film à un autre je dirais que c'est les bronzes 3. Un film revival où on deterre de vieux acteurs avec un scenar bidon. Ca surfe sur la nostalgie mais ça rate complètement son but.
Bon alors j'ai enfin vu batman the dark knight.
Déjà j'ai un peu douté, j'ai enregistré le film, et le début fait vraiment pas film de batman. En fait tout le film ne fait pas batman.
Déjà plus de la moitié qui se passe au grand jour, ça change et ça me choque un peu. Bale joue un peu mieux pour une fois, par contre le costume de batman est vraiment atroce. Le mec est raide comme un balai et son menton qui sort, on dirait qu'il est gros alors qu'en fait il a perdu pas mal de poid.
Le Joker joue pas mal effectivement, mais l'affectif aidant, je trouve Nicholson encore devant. En fait je vénére jack. pour moi c'est un des meilleurs acteurs de tous les temps. Et puis le coté bien dark du 1 avec les musiques, les petits délires avec les méchants sappés pareil etc..... y'a plus tout ça.
Bon en meme temps ca doit être plus fidèle aux différent reboot DC, mais bon il manque un petit quelque chose à ce film.
Déjà y'a eut d'enorme ratés dès le début. Le passage de batman à HK est absolument incompréhensible. Batman est tout en haut d'une tour. Comme il est monté là ? mystère.
Bref le mec snipe l'immeuble d'en face pour mettre des mines.
Il saute dans le vide, planne un peu et reviens dans LE MEME IMMEUBLE. Oui l'immeuble dont il vient de sauter. Le pire c'est que les bombes ont atteri sur le bon immeuble dans un angle qu'il ne peut pas avoir atteint en tirant comme il a fait.
Bref y'en a quelques unes des comme ça et ça m'a fait sortir du film. Surtout que les incrustes numériques et les maquettes sont pas toujours top.
Le passage avec la moto est abusé. Outre le design, la batmobile est donc constitué de 2 motos. Wai super....
Bon si on revient au film, le scenar est vraiment pas mal, l'histoire de double face est assez bien foutue, mais bon comme je disai y'a quand même quelques détails un peu louche.
Du genre l'entrepot sous les docks est le même qu'au RDC de l'immeuble de Wayne oO
j'ai bloqué un moment aussi avant de comprendre que Rachel c'etait la femme à Tom Cruise dans le 1 ^^
Bref je m'egare, le joker est vraiment un bon personnage assez bien joué, mais comme je disai il manque un truc à ce film pour en faire un très bon film. Peut être plus centré l'histoire sur le joker, et ne pas zapper des details importants.
Du genre comme le joker meme en cramant son pognon, en a toujours assez pour payer ses sbires et ses bombes.
En tout cas s'ils virent bale, la voix pourri de batman et qu'ils continuent sur cette lancée, le 3 promet bien ^^ _________________
Sinon j'ai enfin vu jour de tonnerre avec tom cruise. Je vous ai déjà dis que j'adore tom cruise comme acteur ?
Depuis cocktail et top gun en fait ^^ pi bon dans MI il a trop la classe.
Les auteurs de Cars avaient dit que le film leur avait servit d'inspiration et c'est vrai que certains plans sont des gros c/c ^^
Bref le film est un grand classique du jeune loup qui dechire tout. Ca ressemble un peu à driven (un de mes films cultes) avec de bonnes scènes de bagnoles et une belle histoire d'amour ^^
D'ailleurs kidman elle est quoi ? blonde ? rousse ?
Bref plein de second role super connu et un scenario beton. J'ai vraimetn adoré ce film _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-11-21 12:07
Citation :
Ca ressemble un peu à driven (un de mes films cultes)
Les films de Paul Verhoeven ont décidément le vent en poupe...pour les remakes. Après celui de "Total Recall", toujours en cours de tournage, on apprend ainsi que le prochain film à passer à la casserole des remakes (ou Reboot) sera...Starship Troopers !
La folie hollywoodienne des Remakes et autres Reboots a encore (sévèrement) frappé ! Dernière victime en date, et non des moindres : Starship Troopers, qui devrait faire l'objet d'un Remake ou d'un Reboot, ce n'est pas encore suffisamment clair à ce stade. Oui oui, vous avez bien lu. Le monument jouissif de SF signé Paul Verhoeven, sorti en 1997. Du reste, on ne peut même pas vraiment être étonné. Le film Total Recall fait actuellement l'objet d'un Remake par Len Wiseman, et doit sortir en août 2012.
C'est Neal H. Moritz, producteur de cette nouvelle version de Total recall, mais aussi de Fast and Furious 5, The Green Hornet ou encore World Invasion : Battle Los Angeles, qui a livré l'information au site Vulture. Loin de se contenter d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle version de Starship Troopers, le producteur livre même les noms du tandem de scénaristes chargés de plancher sur le sujet : Ashley Edward Miller et Zack Stentz, qui ont travaillé sur Thor et X-Men: Le Commencement.
Bon pour une fois je vais parler d'un docu, la biographie de steven seagal ^^ On peut la revoir logiquement sur 13e rue.
Déjà je dirai qu'une chose, chuck est une grosse tarlouze ^^ J'avais jamais percuté mais steven il a direct été propulsé 1er role. Pas un sidekick ou un punching ball.
En plus steven on lui propose 3 scenars mais il le refuse et ecrit le sien : nico
Quel film n'empeche. Donc j'ai appris quelques trucs, j'avais jamais percuté qu'il faisait 2m le gars. Faut dire que dans ses derniers films vu qu'il a pris du poids ça se voit moins.
Ils ont pas parlé non plus des legendes urbaines sur la cia tout ça, mais en tout cas c'est dingue de le voir sourire, rire etc....
Dans la vraie vie il est normal ^^ et c'est dingue aussi de penser qu'il etait le 1er à defendre l'environnement avant que ca devienne la mode.
Enfin bon plein de truc interessant, bon ca empeche pas qu'il a aussi ses petits cotés pas très zen tout ça mais depuis que dacascos ne tourne plus trop, et que Dolph Lungren a sombré dans la serie z, y'a plus de vrai action movie à l'ancienne _________________
attention evennement, je vais parler d'un film super récent que je suis allé voir au ciné: MI4.
J'adore tom cruise et j'aime particulièrement cette quadrilogie de film
Le film se rapproche d'un jason bourne dans la philosophie, on a toujours des gadgets démentiels (bon sang le coup de l'espece d'hologramme m'a laissé sur le cul O_O) mais le film est plus accès sur les exploits "réels". Il met moins en avant tom cruise aussi et laisse plus la place aux personnages secondaires surtout un d'ailleurs mais je vous spoile pas.
L'intrigue est plus simple mais plus conséquente. En fait y'a pas d'histoire d'agent double ou triple, c'est juste la recherche d'un méchant qui a volé une bombe, mais c'est super bien écrit.
En plus ce qui est excellent c'est que ce film baigne dans la looz Les gadgets sont une aide.... quand ils fonctionnent. Y'a plein de scèned d'action qui resulte de ce fait dont l'impresionnante scène à dubai.
Le seul point négatif c'est que comme Tom est un peu persona non grata à Hollywood, il doit trouver des ronds, du coup y'a pas mal de placements produits (apple, bm etc....) mais bon c'est le seul truc que je peux reprocher au film.
J'ai vraiment adoré ce film, Tom se fait vieux, physiquement j'ai été un peu etonné de le voir partir un peu en couille niveau pec, mais bon il a la 50aine. Ca fait bizarre de se dire que quadi toutes ses idoles on 50-60a......
J'espere aussi qu'il va rester LE héros de la saga, parce que la mise en valeur du reste de l'équipe me font penser au contraire.
En tout cas le film est vraiment intelligent, Tom n'est pas un surhomme, la plupart du temps ça le fait chier de s'mebarquer dans des trucs trop risqués etc....
Si le seul truc louche, c'est que par moment ils ont monté un peu rapidement certains éléments (le film fait un peu plus de 2h) du coup ca commence en bulgarie et on se retrouve en russie super vite. Sans comprendre si pour les usa bulgarie=russie ou si le mecs ont pris un avion sans qu'on le sache....
Sinon la présence de la française comme tueuse bof bof, elle a pas un role dementiel, elle est pas tellement charismatique, et pire elle fait vraiment gamine. Pour camper un tueur ça le fait pas trop je trouve.
Edit : rien à voir avec le film mais quand on recoit l'appel de la mission, il dit votre mission si vous l'acceptez. Mais jamais il te redemande si oui ou non tu veux la faire.
C'est con ça, cette question me hante depuis des années _________________
Il met moins en avant tom cruise aussi et laisse plus la place aux personnages secondaires
Cool !
Le canard enchaîné en a fait une bonne critique... c'est rare pour ce genre de film. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-12-23 15:13
Citation :
Le 2011-12-23 11:39, RainMakeR a écrit :
J'adore tom cruise et j'aime particulièrement cette quadrilogie de film
"Tétralogie" je sais que des coffrets et des pubs font l'erreur mais c'est pas une raison
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-12-23 18:57
Comme je l'ai dit dans un autre post, faire ses achats de noël a toujours été pour moi un exercice périlleux. Une fois sur 2, je reviens avec mes propres cadeaux et rien pour les autres. Hier soir, je n'ai pas failli à la règle.
Je suis tombé sur un coffret DVD completement improbable composé de 5 films :
- Dans les griffes du tigre (tiger claws)
- L'empreinte du tigre (tiger claws II)
- Pit fighter - Red scorpion
- ring of steel
Le tout pour 15 euros. Déjà, rien que le "Red Scorpion" avec Dolph Lundgren justifie à lui seul l'achat de ce coffret et ça faisait un bout de temps que je voulais le revoir. Je vous lis d'ailleurs le descriptif concernant ce film derrière le coffret :
"révélé par Rocky V (si si, c'est bien marqué rocky V) et consacré par Universal Soldier et les Maîtres de l'Univers, Dolph Lundgren se surpasse dans Red Scorpion, un film d'action et de guerre vigoureusement mis en scène par Joseph Zito, le réalisateur de Invasion USA et de Portés Disparus, les deux plus gros succès de chuck Norris au cinéma. Explosif"
Vendu !
Mais les 2 tiger claws me faisaient aussi vraiment de l'oeil, avec la mythique Cynthia Rothrock, qui enfilait les nanars comme des perles dans les 80's/90's.
Je n'avais encore jamais vu de film avec elle. Je sens que ça va être une énorme découverte. Rainmaker, je parie que tu as un avis sur la question ?