Je remate Xena sur SyFy (alors qu j'ai l'intégrale en DVD ), je suis toujours étonné comment les grecs maitrisaient le kung fu!
(mais pourquoi, POURQUOI à chaque fois que j'écrit un truc un peu con-con, je me retrouve en haut de la page... )
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-07-28 11:21
Citation :
Le 2012-07-26 20:54, Simbabbad a écrit :
Mais Laurent, on peut dire qu'on n'aime pas quelque chose sans que ce soit une attaque personnelle . Tu donnes des avis négatifs sur des choses que d'autres aiment bien aussi, tout le monde fait ça.
C'est surtout contre les jugements lapidaires que j'ai une dent. Pour moi, un billet ou un post de forum meme de 10.000 signes perd tout intérêt dès que j'y trouve une déclaration radicale, provocatrice, pour ne pas dire poseuse, insérée sans être appuyée par un début d'argument que je puisse comprendre.
Twilight Zone The Movie, outre son côté Madeleine de Proust en ce qui me concerne, est, sans être ce qui s'est fait de mieux pendant la période Amblin, un film sur lequel il y a forcément des choses positives à dire. Le premier segment est excellent, je ne l'avais pas aimé quand j'avais vu le film au ciné mais je l'ai apprécié et compris davantage en mûrissant (l'échange de regards du personnage avec les déportés, à la fin, est un très grand moment). Celui de George Miller est fabuleux, plein d'humour noir, joué à la perfection par John Lithgow, et la mise en scène exploite superbement le confinement des lieux. Le Spielberg est un peu niais, voire bâclé, mais bon, c'est toujours un plaisir de le voir filmer des enfants et il y a une chouette ambiance. Quant au segment de Joe Dante, ce n'est pas ce que ce réalisateur a fait de mieux mais l'épisode original n'était pas un chef-d'oeuvre non plus. Et cette fois on profite d'effets spéciaux animatroniques superbes exécutés par un des plus grands artisans du genre. Il y a aussi le prologue avec Dan Aykroyd, génial, la BO magnifique de Jerry Goldsmith, le merveilleux doublage en français par de grands comédiens (hélas inécoutable autrement qu'en mono pourrie)...
On a dû attendre 15 ans pour que ce film sorte en DVD à cause du drame qui a eu lieu sur le tournage et des problèmes juridiques induits, et quand il est finalement sorti il y en avait quelques uns pour saluer ça comme un petit événement. Alors l'écarter d'un revers de main, non quoi. Et c'est un grand admirateur de Rod Serling et (surtout) Richard Matheson qui le dit. _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-07-28 12:43
Sur le film de la Quatrième Dimension, j'ai juste dit que je partageais le rejet de MTF, donc je le laisse te répondre (il n'a rien dit de bien méchant ici, le reste est sur son blog qui est sa liberté)... sur Inception, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas aimé, bien qu'aimant beaucoup Nolan en général, et je pense que Shenron aussi... je te trouve donc bien susceptible et injuste.
Maintenant, je peux entrer dans les détails si tu veux, mais je n'ai pas l'impression que tu en aies envie . En fait, tu me rappelles exactement moi quand on attaquait la Wii (pour les mêmes raison, d'ailleurs), c'est dire . Les gens ont aussi droit à leur bref coup de gueule, je n'ai pas l'impression que quiconque a été snob - sinon qu'est-ce que j'aurais dit dans le topic de Prometheus. On peut détester quelque chose sans penser que c'est nul en soi ou que les gens qui aiment sont des idiots. _________________
D'abord suite à ce topic, et comme je suis un garçon trés influencable j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la première saison de la quatrième dimension en français.
Les épisodes solitude (Where is everybody ?) et pour les anges (One for the angels).
Je ne gardais de mon enfance que le souvenir d'un épisode ou un homme utilise une machine qui le fait évoluer soit vers l'homme préhistorique, soit vers l'homme du futur avec une boite cranienne sur developpée, pas de cheveux et des pouvoirs télépathiques il me semble.
J'ai beaucoup aimé le coté sobre, avec peu de lieux, trés peu d'acteurs qui sont tous trés justes (bien que l'on retrouve cet espèce de surjeu des productions américaines des années 60).
Les voix françaises sont impeccables et les 25mn suffisent amplement pour développer l'idée de l'épisode, il ne faut pas plus long à mon avis.
Ensuite, j'ai attaqué Docteur Who vu la popularité de la série un peu partout (j'ai dit que j'étais influençable hein) par curiosité.
Donc ça date de 2005, et le docteur est le neuvième, joué par Christopher Eccleson.
J'ai vu aussi 2 épisodes, celui avec les mannequins en plastique qui prennent vie, et celui ou il amène son assistante dans le futur assister à la fin de la terre.
Et la, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans. L'acteur principal déjà je le trouve agaçant, je n'accroche pas à son jeu (mais bon je sais qu'il sera vite remplacé, la saison suivante je crois).
Pour l'univers, il m'a fallu faire un effort aussi. Je pensais tomber sur un truc de SF "classique" et je découvre en fait quelque chose de décalé, parfois carrément WTF, ou le docteur se tire de situations en sortant n'importe quel gadget totalement improbable (cf la carte magique qu'il fait passer pour une invitation sur le vaisseau qui assiste à la fin de la terre, ou encore son explication quand au fait que l'assistante comprenne les aliens, "le tardis emets des ondes qui controlent ton esprit et lui fait comprendre tous les dialectes de l'univers") .
Ce n'est pas désagréable en soit, j'étais juste parti sur autre chose dans ma tête, mais je me demande si ce coté grand n'imp' pourra me retenir plusieurs saisons durant.
Et enfin, Touch nouvelle série avec Kiefer Sutherland.
Il joue le père d'un petit garçon autiste qui connait, ou plutôt comprend tous les liens qui unissent les habitants de cette planète.
En agissant sur les chiffres il fait comprendre à son père ce qu'il doit faire pour provoqué une immense réaction en chaine qui résoudra les problèmes de plusieurs personnes réparties sur le globe.
Le premier épisode lache beaucoup d'infos, et met pas mal de choses en place. A la fin on comprend le fonctionnement des prochains épisodes, le rôle de la plupart des personnages.
C'est assez bien découpé, et les différentes intrigues se démèlent en cascade, la résolution de l'une ayant un impact sur une autre, qui débloquera encore une autre etc.
Je n'ai vu qu'un épisode mais ça reste encourageant et j'ai envie de voir la suite. _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-08-14 20:21
Je cherche le titre d'une série télé des années 80...
C'était une série de SF avec des marionnettes. Je me souviens pas de beaucoup de détails, mis à part un vaisseau spatial gigantesque. Ça vous évoque quelque chose ??
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-08-14 20:34
Il y a bien Les sentinelles de l'air, mais c'est plutôt les années 60.
Merci, mais nope c'est pas ça. Google m'a renvoyé vers ça aussi quand j'ai cherché
Je me rappelle aussi le grand méchant avait le teint blanc et des yeux rouges.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-08-14 20:42
Bomber X ?
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2012-08-14 20:46
Citation :
Le 2012-08-14 20:42, maxxxxxx a écrit :
Bomber X ?
Ouuuiiiii c'est ça !! En plus je découvre que c'est l'oeuvre de Go Nagai (le papa de goldorak) !!!!!
Merci infiniment ! Je regardais ça en étant fasciné en étant gosse. Et après j'essayai de redessiner les vaisseaux...
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-08-14 20:51
Moi j'avoue que les marionnettes me filaient un peu les miquettes !
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2012-08-17 17:19
Citation :
Le 2012-08-01 10:36, capitaineblood a écrit :
Ensuite, j'ai attaqué Docteur Who vu la popularité de la série un peu partout (j'ai dit que j'étais influençable hein) par curiosité.
Donc ça date de 2005, et le docteur est le neuvième, joué par Christopher Eccleson.
J'ai vu aussi 2 épisodes, celui avec les mannequins en plastique qui prennent vie, et celui ou il amène son assistante dans le futur assister à la fin de la terre.
Et la, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans. L'acteur principal déjà je le trouve agaçant, je n'accroche pas à son jeu (mais bon je sais qu'il sera vite remplacé, la saison suivante je crois).
Pour l'univers, il m'a fallu faire un effort aussi. Je pensais tomber sur un truc de SF "classique" et je découvre en fait quelque chose de décalé, parfois carrément WTF, ou le docteur se tire de situations en sortant n'importe quel gadget totalement improbable (cf la carte magique qu'il fait passer pour une invitation sur le vaisseau qui assiste à la fin de la terre, ou encore son explication quand au fait que l'assistante comprenne les aliens, "le tardis emets des ondes qui controlent ton esprit et lui fait comprendre tous les dialectes de l'univers") .
Ce n'est pas désagréable en soit, j'étais juste parti sur autre chose dans ma tête, mais je me demande si ce coté grand n'imp' pourra me retenir plusieurs saisons durant.
Docteur Who, c'est du vrai "Blue Sky" télévisuel. Il faut un petit peu de temps pour se faire à la série et à ses codes, mais je ne connais personne qui n'en soit pas devenu accro. Et ne t'inquiète pas, la qualité va crescendo.
Pour l'anecdote, j'ai vu la série par des moyens, disons, peu légaux, et maintenant je suis en train de me racheter toutes les saisons en DVD parce que comme ça je peux les passer au copains, et aussi parce que j'ai vraiment envie de rémunérer l'équipe qui en est à l'origine (même si je sais que la majeure partie de l'argent va passer aux intermédiaires, revendeurs, etc.)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-08-17 21:38
Captain, il y a des chances que tu aimes davantage la série avec le temps. D'abord, elle s'améliore, celui avec le père de Rose par exemple est une bonne baffe dans la tronche, et montre que le nawak kitch assumé est tout à fait compatible avec de la profondeur et du drame. Il y en a aussi qui sont rapidement sinistres ou bien vus.
Ensuite, j'ai aussi eu quelques problèmes avec Eccleson, qui a un petit côté faux/artificiel/tendu dans son jeu, et qui est bien trop effacé devant Rose, mais une fois que David Tennant entre en place j'ai été accroc. Il est excellent et la série trouve un rythme de croisière jouissif.
Alors, c'est inégal, et les scénarios abusent du gloubiboulga magique qui arrange tout, mais ça fourmille d'idées et comme le dit Al, c'est une vraie bouffée d'air frais.
Par contre, j'ai été très déçu de tout ce qui est avec Matt Smith. Je n'ai pas tellement de soucis avec l'acteur, mais avec le ton et la cohérence de la série. J'ai beaucoup aimé ce qu'écrivait Moffat quand il travaillait sous l'ère Davies ("Blink" !!!) mais je trouve que la série part alors complètement en vrille, devenant trop Tim Burtonesque avec trop de "merveilleux"/métaphorique et d'improvisation magique... ça devient trop du n'importe quoi écrit en cours de route pour donner des émotions et créer des retournements de situation artificiels sans beaucoup de contenu derrière... _________________
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-08-17 22:08
Citation :
Le 2012-08-17 17:19, Al-Kashi a écrit :
Docteur Who, c'est du vrai "Blue Sky" télévisuel. Il faut un petit peu de temps pour se faire à la série et à ses codes, mais je ne connais personne qui n'en soit pas devenu accro.
Ben maintenant, tu me connais! J'accroche pas du tout, j'ai vraiment l'impression de regarder une série pour gosses, que ce soit au niveau des personnages, de leur psychologie ou des scénarii.
Je suis tombé sur the midlle pendant que je reglais ma tv. C'est naze comme serie en fait.
Y'a le concierge de scrubs, mais pour le reste c'est un sous malcom.
Il se passe rien et c'est même pas drole. On accumule les clichés et au final c'est vraiment bof. Dingue ca que ce genre de serie marchent et pas d'autres.... _________________
Le souci est que c'est un peu cher, et visiblement en mono (marqu" sur les boites) Quelqu'un connait une autre version ? Je pense notamment aux remontages avec tous les remplissage qui ont été dégagé, mais j'ai jamais vu. Ils sont mieux ? _________________
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2012-08-22 21:16
Sans remplissage la série entière de DBZ doit pouvoir tenir sur un seul DVD !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-23 10:31
Tu parles de DB Kai ? Les musiques ont changé, ainsi qu'une partie du doublage, une partie des dessins ont été refaits "en HD" et ça fait dégueulasse, et comme les épisodes ont été raccourcis on a différents styles d'animation dans le même épisode.
D'autres questions ?
Mon conseil, c'est : si tu ne les as pas, achète les mangas, et si vraiment tu veux la série TV de façon légale (pas mon cas, j'ai fait mes propres DVD avec mes propres jaquettes qui sont bien mieux que les merdes qu'on a chez nous), tu chopes les coffrets les moins chers que tu trouves. Ça suffira bien. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-08-23 10:59
J'ai terminé la saison 2 de Game of Thrones.
Bilan moins enthousiasmant que pour la première saison, la faute principalement à mon cerveau qui a refusé de retenir le milliard de personnages et de liens les unissant. Et puis surtout, il manque Sean Bean / Ned Stark et son charisme incroyable.
Expliquez-moi juste un truc que je n'ai absolument pas compris (je devais dormir - ou alors c'est juste mon cerveau) : lorsque Theon est piégé dans Winterfell avec ses 20 soldats alors que la forteresse est littéralement encerclée par ce que j'imagine être le fils d'un des lieutenants de Robb Stark, le bonhomme se fait assommer par ses copains qui déclarent tranquillou qu'ils quittent les lieux. La séquence s'arrête là. Quelques scènes plus tard, on retrouve Winterfell, vide et entièrement brûlé.
Ma question : mais que s'est-il passé ? Où sont passées les troupes alliées de Robb Stark ? Comment les 20 soldats sont-ils parvenus à sortir de Winterfelll avec un Theon assommé qui, à priori, était le seul à avoir eu vent de l'existence de souterrains ? Pourquoi le vieil homme gardant la forteresse n'a-t-il pas été secouru par les troupes alliées ?.
Merci pour votre aide, parce que fiouuuuu...
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
David: je me retrouve complètement dans ce que toi et ton cerveau ont vécu durant cette seconde saison, trop de persos, j'ai eu du mal à comprendre aussi les liens entre les uns et les autres... Pour ta question sur Theon, j'ai déjà oublié l'épisode et ses détails, j'ai vu le dernier épisode avant l'été... Tu sais que nos cerveaux vont avoir du mal en saison 3, il y a encore plus de personnages !
Dans cette dernière saison, j'ai eu beaucoup de mal à supporter Daenerys, personnage devenu presque ridicule et hystérique avec ses " where are my dragons" ou " i am the mothers of dragons" à tout va ! Finalement l'impression de puissance et de majesté qu'elle nous laissait apercevoir dans le dernier épisode de la saison 1 a complètement disparu en saison 2, et la pirouette pyro-technique de dragons bébé contre le super sorcier à la fin de la saison n'a rien arrangé pour moi, c'était juste pas crédible. _________________