| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 10:17
Citation :
Le 2006-01-15 02:06, LVD a écrit:
La meilleure? Trouve-toi une copine (ou une epouse) Japonaise non-francophone
Serieux, c'est la meilleure solution. Mais la moins facile a mettre en oeuvre peut-etre...
Tu rigoles LVD ?
C'est de loin les nanas les plus faciles à draguer ... En tout cas, c'est mon expérience personnelle !
Il y a plein de sites où tu peux te faire des 'penpals' jap, on y trouve des nanas à foison qui ne demandent qu'une chose : se maquer avec un bon petit français.Peu importe ton look d'ingénieur informaticien d'ailleurs
Sinon, je préconise les cours de l'Inalco sur Paris (cours du soir) : j'ai eu l'occasion d'y passer de temps en temps il y a pas mal d'années (je squattais d'ailleurs dans la classe d'Alex Pilot, c'est lui qui m'avait fait rentrer dans la fac de Dauphine en 1998) ... Vu son niveau de jap, je pense que ces cours sont un gage de qualité (?).
Bref, ça et quelques bouquins, plus quelques voyages là-bas (et de la motivation) et tu devrais pouvoir te débrouiller.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 10:30
Oui, mais on ne sait pas ou habite Tienou; si c'est dans une petite ville de province, les possibilites de rencontre sont faibles... A Paris bien sur, le probleme est different.
C'est bien un probleme economique. D'ici 2020, il y aura plus de 25% de gens de plus de 65 ans. Vu que l'esperance de vie est la plus longue de la planete, le Japon va bientot devenir l'hospice du monde...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-17 12:55
C'est tres gentil de vouloir ma maquer avec une japonaise mais je ne suis pas sur que ma copine (avec qui je vis depuis presque trois ans) soit vraiment d'accord
ELLE:"Etienne c'est quoi cette fille?"
MOI:"Oh je te présente la méthode Grospixels pour apprendre le japonais, ils sont sympas hein?"
ELLE:"...."
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 02:05
Ca me rappelle un sketch de Chevallier et Laspales:
-est-ce que tu serais pret a epouser une Noire?
-je crois que ma femme serait pas d'accord...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 09:43
Bah la mienne c'est pareil ...
Elles se rendent pas compte que c'est pour notre culture personnelle lol
Blague à part, ma dulcinée est chinoise et malgré nos nombreuses années de couple, je ne parle pas un traitre mot de chinois (ou alors quelques phrases bateau). Rien ne vaut l'immersion dans le pays en question pour apprendre à mon avis.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 20:22
Citation :
Le 2006-01-18 09:43, Philippe a écrit:
Rien ne vaut l'immersion dans le pays en question pour apprendre à mon avis.
C('est clair que l'immersion dans ta nana suffit pas
Et sinon je continue ma lecture de step up et je trouve que les jeunes japs sont decrites commes tres liberes. C'est de la fiction ou c'est la realite des choses ? et sinon la tripoteur dans le metro ca existe toujours ? parce que bon en france on a la lacrimo (sympa dans un espace confiné) et l'auto defense
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 02:23
Franchement, s'il y a bien un pays ou le sexe n'est en rien un tabou, c'est bien le Japon. Mais ce que tu appelles "libere", ici c'est normal, tout simplement. Je ne rentrerai pas dans les details, car nous sommes sur un forum tout public
Oui, bien sur qu'il y a toujours des chikan (ca s'appelle comme ca; l'equivalent feminin se dit chijo mais c'est autrement plus rarissime!), c'est entre autres pour ca que dans certaines grandes villes, on a cree des metros avec des wagons interdits aux hommes. Mais la loi s'est durcie ces dernieres annees, et les femmes portent plaintent (ou plus simplement reagissent) plus facilement qu'autrefois. L'auto-defense, laisse tomber, quand on est serre comme des sardines dans un wagon, comment veux-tu ne serait-ce que pouvoir te retourner...
Philippe, dans quelle langue communiques-tu avec ton epouse? Comme je le disais plus haut "une Japonaise non-francophone" et non "une Japonaise (tout court)". Il est evident qu'a partir du moment ou l'un des deux conjoints parle la langue de l'autre mais pas le contraire, on va naturellement converser dans la langue du pays ou on reside (enfin, ca me parait logique en tous cas), et ca suffira bien...
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 10:16
LVD : Ma chérie est née en France (pile poil quand ses parents sont arrivés en fait) donc OUF  Pas besoin de s'embêter pour les papiers et les autres formalités
Donc on parle forcément Français !
Néanmoins, dès que j'ai des enfants, je veux bien évidemment qu'ils parlent le Mandarin. Ce cera l'occasion pour moi de m'y mettre aussi. Et je pourrais ainsi mieux converser avec mes beaux parents.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 11:20
Bonne chance tout de meme, car le chinois mandarin est sans doute une des langues les plus compliquees au monde (a l'ecrit, 10000 kanji de base, et a l'oral 4 ou 5 tons differents!)
|
Philippe Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 14:18
Oué je sais ça va etre super chaud
Mais bon, au moins mes gosses pourront le parler, moi, baragouiner quelques mots me suffisent amplement !
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 19:17
Citation :
Le 2006-01-19 11:20, LVD a écrit:
Bonne chance tout de meme, car le chinois mandarin est sans doute une des langues les plus compliquees au monde (a l'ecrit, 10000 kanji de base, et a l'oral 4 ou 5 tons differents!)
Euh ouais déjà, pour lire correctement et comprendre le journal, je pense que 3000 Hanzi (Kanji c'est pour le japonais)suffit. E t de toute façon, il est à mon avis impossible d'apprendre dejà les 3000 sans passer par la fac, je suis en 2ème année de l'INALCO, et je commence dejà à lacher l'affaire depuis 1 mois, surtout que ça s'oublie assez vite.
Enfin pour le parler, être imprégné de la langue est déjà bien, on s'habitue ainsi aux différentes tonalités. Enfin il faut savoir qu'il n'y a pas un mandarin mais plusieurs selon les régions, donc il y a encore ce problème de l'accent local qui fait que c'est parfois aussi difficile de se comprendre en chinois également.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 20:32
Citation :
Le 2006-01-19 02:23, LVD a écrit:
Franchement, s'il y a bien un pays ou le sexe n'est en rien un tabou, c'est bien le Japon. Mais ce que tu appelles "libere", ici c'est normal, tout simplement. Je ne rentrerai pas dans les details, car nous sommes sur un forum tout public
Bon sang mais c'est l'eldorado le japon  Elles ont aucune pudeur alors. Et niveau croyance religieuse ca donne quoi ? parce qu'en france y'a encore la tradition de pas coucher avant le mariage et d'autres vieux cliches dans le genre qui freine les filles. Mais visiblement ils connaissent pas ca alors
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 02:03
L'Occident est "corrompu" par plus de 2000 ans de culture judeo-chretienne, qui n'a jamais ete tres tendre avec les choses du sexe... Je rappelle que dans le shinto, il y a des femmes pretres, on peut se marier, et qu'il y a meme des fetes organisees au nom du dieu penis et vagin (ou un truc du genre). Dans la culture japonaise, le sexe c'est positif, sans tabou ni fausse pudeur.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:53
Nan mais meme sans entrer dans les tabous et la pudeur le sexe ca fait peur. Enfin au debut quand t'es vierge.
Par contre sans entrer dans un debat sur la sexualite, le sexe c'est quand meme quelquechose qu'on fait pas a la legere, enfin perso sans amour je peux pas. Donc il doit quand meme avoir quelques tabous/restrictions.
C'est quand meme pas sodome et gorome ? si ?

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 22:37
Je pense que les japonais évitent les relations sexuelles avec des caniches nains dans le métro
Donc pour répondre à ta question, il doit y avoir des tabous qui persistent dans ce pays de débauchés
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 23:22
A voir Samourai Champloo qui passe en ce moment sur Canal + à 18h30 (en vf oui bon d'accord, mais moi qui est vu la totalité en VOst je trouve le doublage tout à fait potable, même si on y perd en authenticité comme toujours hélas) et qui donne un joli aperçu du Japon sous l'ère Edo, même si c'est pétris d'anachronismes, ceux ci sont suffisamment grossiers pour ne pas se laisser piéger, ça fait partie du style de l'anime.
Il y a aussi de petites touches d'érotisme, ou plutôt de sensualité.
D'ailleurs c'est une série instructive, c'est là que j'ai après que Van Gogh était un fan d'estampes japonaises et qu'elles l'on inspiré pour ses peintures (qui ont un tout petit peu influencé l'art, juste un peu  ), sachant que le manga (le genre en général) tire ses racines de là entre autres, ça fait bien d'envoyer ça dans les gencives des cultureux mangaphobes (genre télérama et cie, même s'ils retournent leur veste maintenant)).
Il y a quelques trucs qu'on apprend dans la série et c'est vraiment agréable à regarder, tant au niveau des histoires au fil des épisodes qu'esthétiquement.
Miam, d'ailleurs "champloo" c'est un plat japonais où l'on met un peu de tout (une sorte d'omelette poubelle), LVD précisera ^^.
Voilà coup de coeur anime 2005 (puisque j'ai tout regardé cette année là), mais la 2e fois c'est aussi bon.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 02:36
Le champloo est un plat d'Okinawa. Perso, j'aime pas, c'est trop amer, on utilise un legume de cette region dont le gout "couvre" celui des autres ingredients.
Si tu regardes je ne sais plus quel tableau de Van Gogh, dans le decor, il a reproduit tel quel une estampe japonaise. C'est loin d'etre le seul peintre europeen de cette epoque (un peu) influence par l'art nippon. Forcement, le Japon venait de s'ouvrir au monde, et donc on a decouvert plein de trucs (en art notamment).
Rain, la "peur" de la 1ere fois n'a rien de culturel, c'est partout pareil... Par ailleurs, je le dis et je le repete: le sexe, l'amour, la vie de couple (comprendre mariage, vue qu'a peine 4-5% des couples Japonais vivent en concubinage) sont 3 choses bien distinctes. Bien sur, il y a des gens pour qui c'est indissociable (et c'est de plus en plus le cas, influence de l'Occident oblige), ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Meme si ca n'a rien a voir avec le Japon, sur ce dernier sujet (enfin en partie), je recommande vivement la lecture de "la femme Celte" de Jean Markale, ou on apprend beaucoup de choses...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 22:30
bon je continue ma decouverte de step up love story et j'accroche trop.
POurquoi t'as lache au bout du 15e ? ca devient repetitif ?

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 01:22
Tiens, je profite du sujet actuel pour vous recommander la lecture du roman "Le dessin au sable" d'Akiyuki Nosaka.
Usant du même style percutant et de la même volonté de provocation que dans "La tombe des lucioles", l'auteur mêle l'érotisme sans tabou au fantastique le plus noir pour raconter la déchéance d'une courtisane et de sa fille, leur fin pathétique, puis la vengeance posthume exercée contre leurs bourreaux...
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 02:49
Rain, les manga de ce type, ca devient vite repetitif a mon gout. Mais c'est un jugement purement personnel...
|