Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-05 21:34

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-03-05 22:14   [ Edité le: 2012-03-05 22:24 ]

Il s'agit plus d'une aventure humaine que d'un film d'action mais son contexte m'incite à le mettre ici et il y en a quand même pas mal.
En résumé le personnage principal joué par Liam Neeson (excellent comme d'habitude) est employé par une compagnie pétrolière en Alaska pour protéger ses collègues des prédateurs pouvant les attaquer en ces contrées sauvages et inhospitalières, c'est pas cool de se faire bouffer quand on est occupé à forer et à installer des pipelines.

Sauf qu'à leur retour vers Anchorage leur avion se crashe en pleine nature et pour rajouter à leur malheur les pauvres survivants se retrouvent en plein blizzard pourchassés par une meute de loups.

Le film aurait pu être un banal survival en milieu hostile (ce qu'il fait très bien) mais les relations entre les personnages et le caractère de chacun lui donne vraiment une autre dimension (en dire plus serait spoilé).
La mise en scène est également impressionnante, impossible de ne pas se cramponner au siège à quelques moments et il y a des plans vraiment terribles. C'est du cinéma à l'estomac qui ne laisse aucun répit aux spectateurs et encore moins à ses personnages.

Voir le site web de Manuel
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-03-06 02:05
Citation :
Le 2012-02-29 22:30, RainMakeR a écrit :

Suite au conseil d'un pote, j'ai matté The Sparrow sur arte (en vf)
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sparrow

Ne le mattez pas. Ce film est chiant, il se passe rien, et pour vous dire j'ai failli m'endormir.
Le scenar est bidon, y'a jamais un semblant d'action ou un truc qui se passe quoi.

Un gros navet

Si tu veux t'initier à Johnnie To de façon moins traumatisante, tu devrais regarder Vengeance qui est un bon compromis entre ces derniers films et un cinéma plus commercial. Et c'est très rigolo de voir Johnny Hallyday dans un film de Hong-kong, il faut bien le reconnaître.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-06 09:58
Citation :
Le 2012-03-06 02:05, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2012-02-29 22:30, RainMakeR a écrit :

Suite au conseil d'un pote, j'ai matté The Sparrow sur arte (en vf)
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sparrow

Ne le mattez pas. Ce film est chiant, il se passe rien, et pour vous dire j'ai failli m'endormir.
Le scenar est bidon, y'a jamais un semblant d'action ou un truc qui se passe quoi.

Un gros navet

Si tu veux t'initier à Johnnie To de façon moins traumatisante, tu devrais regarder Vengeance qui est un bon compromis entre ces derniers films et un cinéma plus commercial. Et c'est très rigolo de voir Johnny Hallyday dans un film de Hong-kong, il faut bien le reconnaître.

D'ailleurs à la base c'était Alain Delon qui était prévu, mais ce dernier a refusé, préférant faire Astérix aux J.O.

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-06 09:59
Alain a toujours eu du flair, on ne peut pas le nier.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-06 13:02
Citation :
Le 2012-03-06 02:05, Amindada a écrit :

Faudrait que je le vois celui là. Mais To je connais un peu quand même, j'ai vu quelques uns de ces films mais y'a à boire et à manger

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-03-07 08:59
Je suis allé voir également Le territoire des loups hier-soir et je rejoins Manuel dans ce qu'il en dit.
Je reproche néanmoins au film quelques lourdeurs (flashbacks, mélo...) mais à côté de cela, on a des paysages réellement magnifiques (enfin, pour qui aime les grands espaces enneigés). La pellicule a par ailleurs un grain très marqué, ce qui change beaucoup des productions actuelles, toutes lisses.
La bande-son, enfin, est très réussie, et retranscrit merveilleusement bien l'atmosphère, que ce soit quans le blizzard souffle, que les loups sont à l'affût, ou quand l'avion se plante.
Bref, j'ai passé un très agréable moment. Je pense néanmoins qu'il faut avoir un grand écran pour apprécier ce film. Sur ma télé 56 cm, ça ne le ferait pas.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-12 19:19
Après "The Expendables 2" et "The Tomb", Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone pourraient de nouveau se donner la réplique dans un film de commando, "The Unknown Soldier", que réaliseront Mike McCoy et Scott Waugh, les cinéastes de "Act Of Valor".

Dire que Schwarzenegger et Stallone ne se quittent plus est un euphémisme. Partenaires sur The Expendables 2 et le film de prison The Tomb, les deux "gros bras" stars des années 80 et 90 prévoient de se donner une nouvelle fois la réplique dans The Unknown Soldier, un film de commando que réalisera le tandem Mike McCoy / Scott Waugh. Si le nom de ces cinéastes ne vous dit rien, sachez tout de même qu'on leur doit un long métrage du même acabit, Act of Valor, l'histoire d'une escouade d'élite des Navy Seals chargée de libérer un agent de la CIA enlevé par des terroristes. Le tournage de ce nouveau projet devrait débuter en juin prochain.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-13 02:03   [ Edité le: 2012-03-13 02:06 ]
Super

Un sous Kick-ass trash mais avec quelques bons moments de fun et une Ellen Page décidemment charmante, le reste du casting à part l'acteur principal (inconnu pour moi) est même plutôt étonnant pour une production si cheap.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-13 13:10
Citation :
Sylvester Stallone souhaite ajouter un cinquième épisode à la saga dans laquelle il joue le super-héros Rambo. Le film Rambo V: Last Stand clôturerait les aventures de ce gros bras, en lui infligeant le dernier supplice : la mort.
Rambo reviendra bientôt sur nos écrans pour donner au public une énième leçon de combat. Sylvester Stallone souhaite revenir sous l'étiquette du héros musclé et du réalisateur. Après avoir supervisé le tournage du dernier Rambo intitulé John Rambo, dans lequel il se mettait en scène, Stallone veut signer la fin des péripéties du personnage.

Il faut dire que la saga Rambo créée par David Morrell a commencé en 1982, avec la sortie du premier épisode réalisé par Ted Kotcheff. Depuis, le personnage a eu le temps de se construire à travers de nombreuses expéditions, et de vieillir. Le film Rambo V: Last Stand aura donc pour objectif de mettre un terme à la légende en faisant disparaître Rambo. Il marquera la fin d'une époque durant laquelle Rambo a modifié le genre du film d'action. Les adeptes découvriront que la mort est aussi réservée aux plus forts. Reste à savoir qui aura le privilège de battre le héros à la musculature exagérément développée ?

Pour mettre fin à cette saga, très appréciée par les adeptes du film d'action avec armes en tout genre, cascades et effets spéciaux, Sylvester Stallone est le mieux placé. Le Monsieur Muscle du cinéma va donc retourner sur les plateaux et prendre en charge la caméra et le rôle principal. Rambo V annonce une sortie musclée prochainement !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-28 21:21
Un seul deviendra invincible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_deviendra_invincible

Film que j'ai toujours voulu voir, mais a chaque fois soit y'avait trop de truc à la tv, soit un souci technique (enregistré mauvaise chaine ...)

Donc le pitch : Wesley snipes est en taule pour meurtre. Ancien boxeur pro, il continue a boxer en prison et est invaincu a ce jour.
En effet pour etre peinard les gardien organise de temps en temps des combats de boxe dans les regles. Enfin dans les regles, y'a un arbitre, le match est en cage et y'a pas de caté de poids, mais c'est de la vraie boxe pour le reste. Gants, rounds, arbitre etc...

Un jour le champion poids lourd tombe pour viol. Un peu comme tyson, je pense que le film s'en inspire un peu.
Iceman, c'est son surnom tombe dans la même prison que Snipes. Mais au lieu de faire profil bas, il défonce tout le monde et fait sa loi. Quand il apprend que snipes est champion de boxe de prison, il le provoque, ce qui va mettre le bronx, vu que snipes est accusé de l'avoir provoqué et est donc mis en isolement avec transfert.

J'oubliai peter falk est en prison aussi, et est une legende du monde de la boxe. Booker ou entraineur j'ai pas trop compris.

Bref le film tourne autour de ca, Snipes est invaincu, Iceman pareil. Tout le monde veut le voir s'affronter. Et donc le film va tourner autour de ca. Et surtout comment l'organiser vu que tout le monde dans l'administration est contre
C'est pas un classique film de prison, ni de boxe. Pas d'entrainement a la rocky, ni de scene de douche ou autres violences en prison.
C'est un peu philosophique vu que forcément un jour ou l'autre tu tombes contre plus fort que toi. C'est ce que dit Snipes d'ailleurs. Alors qu'Iceman lui est vraiment dans le deni.
Il est un dur, champion, invaincu et il le restera..

Je vous dévoile pas trop le film, mais j'ai vraiment bien aimé. Un film sans grande prétention mais qui est vraiment très sympa à voir. Je vous le conseille

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-03-28 22:40
Au fait Rain ça devient quoi l'histoire Somluck Kamsing vs JCVD? Tombé à l'eau?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-29 13:20
bah j'y comprend rien. Ca devait se faire l'an dernier. Après y'a eut une tv realité où il filmait son entrainement. C'etait prévu ensuite je sais pas.

Aux dernières infos ça devait se faire à LA, et là je matte le wiki de jeanclod, et là c'est cette été à Bangkok oO

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-04-02 23:49   [ Edité le: 2012-04-03 00:01 ]

Pour une fois voici un film indonésien au budget de 1 100 000 $ (source : IMDB)
le pitch est intéressant, une unité d'intervention doit prendre d'assault un immeuble de 30 étages tenu par un chef de pègre avec des penchants voyeuristes qui doit bien sûr être tout en haut.
C'est bizarre, ça me rappelle certains jeux . En plus le titre est un tout petit peu inspiré d'un truc vaguement connu. (Sûrement pour faciliter sa distribution aux E-U).

ça sort en France le 20 juin. Le film a l'air de faire grosse impression sur les critiques et cinéphiles.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-03 09:01
Alors lui, il me fait assez envie, je dois dire. Ça me rappelle du "Rec" mâtiné avec du Old Boy

Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-04-03 09:55
Citation :
Le 2012-04-02 23:49, Manuel a écrit :

le pitch est intéressant, une unité d'intervention doit prendre d'assault un immeuble de 30 étages tenu par un chef de pègre avec des penchants voyeuristes qui doit bien sûr être tout en haut.
C'est bizarre, ça me rappelle certains jeux .

Pour le coup, c'est le jeu vidéo qui, à l'origine, s'est fortement inspiré du cinéma, à savoir Le Jeu de la Mort.
Les scènes originales de 1972, et le scénario qui va avec, étaient très clair: un combattant de talent, dont la famille a été enlevée par des mafieux, était forcé de voler un trésor situé au sommet d'une tour, dont chaque étage était gardé par de nombreux sous-fifres et un champion.

Tout y était: le découpage en niveaux, les péons à latter, les boss et les objets à utiliser, disséminés dans le décor. Kung-Fu Master a entièrement repris l'idée, et s'en est alors suivit une tripotée de beat'hem all tous basés sur le même concept. Et je ne parle même pas de la tonne de clins d’œil à ce film ( ou à d'autres avec Bruce Lee ), sans lequel le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-04-03 22:29
D'ailleurs je lis que ce film a un parcours atypique du fait de la mort prématurée de Bruce Lee avant la fin du tournage, sur imdb il est indiqué que le jeu de la mort date de 1978 et que la production a repris ses scènes tout en modifiant le script. J'ai aussi trouvé un article qui parle d'un montage plus ancien.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-04-04 07:49
Contrairement à ce qu'en dit IMDB, Le film original date bien de 1972 ( Bruce Lee est mort en 1973 ), mais il a été remanié pour une sortie en 1978. Cette version existe en deux montages officiels.

En fait, Bruce Lee avait tourné pas loin de 100 minutes, mais comme entre-temps il devait démarrer le tournage d'Opération Dragon et qu'il est mort juste après, les sociétés de production s'en sont emparées pour modifier le scénario et le montage à fond les ballons. Au final, un peu moins de 20 minutes des scènes originales tournées par Bruce Lee seront utilisées, le reste étant encore aujourd'hui quelque-part, dans une boîte à bobine, sans doute jalousement gardé par un producteur véreux.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-04-04 12:27
Un montage de 3 combats (contre Dan Inosanto, puis un maître en Aikido, puis Kareem)de Bruce Lee dans la tour est disponible sur Youtube.
Voici la première partie, la suite est dans les suggestions à la fin de la vidéo:

Il en résulte surement les plus belles scènes d'art martial du cinéma, et Bruce Lee prouve qu'il avait un charisme énorme avant, pendant et après les combats.

C'est incroyable le gachis du montage officiel du Jeu de la Mort, il y avait assez de matière pour en faire un truc pas dégueux avec les scènes déjà filmées au lieu des incrustes honteux existants.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-04 13:58
Bruce lee j'ai du mal quand même, entre son surjeu et la facon de filmer .... des scenes de bastons qui envoie y'en a plein d'autre et mieux ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)