Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-04-04 14:14
La différence de gabarit entre les deux sur la 3e et 4e partie . Superbes scènes en effet.

Voir le site web de Manuel
Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2012-04-04 19:00   [ Edité le: 2012-04-04 19:01 ]
Citation :
Le 2012-04-04 13:58, RainMakeR a écrit :

Bruce lee j'ai du mal quand même, entre son surjeu et la facon de filmer .... des scenes de bastons qui envoie y'en a plein d'autre et mieux ^^

Bruce Lee a souffert de réalisateurs pas forcément à la hauteur des combats qu'il chorégraphiait, hélas. Certains passages d'Opération Dragon par exemple peinent à suivre l'action quand les combattants se déplacent.
Mais Bruce lui-même reste inattaquable. Je serai intransigeant là-dessus.

Et si tu veux du sur-jeu, du vrai et du poilu, tu devrais aller faire un tour du côté de Street Fighter, la série de films avec Sonny Chiba.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-13 12:13
Citation :
Un troisième "Expendables" est déjà en préparation, et l'un des nouveaux venus dans cette bande de mercenaires gros bras pourrait bien être Steven Seagal.

Il ne manquait plus que lui... Steven Seagal ! Grand absent des Expendables en raison de quelques différends avec le producteur Avi Lerner, il pourrait faire une entrée fracassante dans le troisième volet de cette saga dopée à la testostérone, voire aux stéroïdes. Rien n'est encore sûr, la star déchue du film d'action des années 90 pouvant se réserver à tout moment le droit de décliner cette proposition faite par Stallone. Le tournage de cette suite est prévu pour cet automne. En attendant, The Expendables 2 sera visible dans nos salles le 22 août prochain.

Il en manque encore plein quand même cacascos par exemple, et d'autres acteurs de série b, nanar etc.... faudrait qu'ils decongelent un bruce le par exemple ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-16 13:42   [ Edité le: 2012-04-16 13:42 ]

Il a pris un coup de vieux arnold

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-04-16 14:48
C'est clair que Sly vieillit bien mieux. (ils n'ont que 2 ans de différence je crois)
Son histoire de fils caché/divorce retentissant a du aussi lui mettre un ptit coup derrière la tronche.

Et c'est Willis à droite ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-16 15:05
Citation :
Le 2012-04-16 13:42, RainMakeR a écrit :

Il a pris un coup de vieux arnold

Il n'a surtout pas l'air d'y croire :/

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-16 19:43
Yep c'est bruce le 3e. Arnold c'est surtout qu'avec l'age il ressemble de plus en plus au terminator, visage super carre et inexpressif

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-04-20 11:55
Vu enfin Batman Begins aprés en avoir entendu pas mal d'éloges , notament de la part de certaines personnes qui le considèrent plus que the Dark Knight.
Je l'avais déja regardé en "diagonale", et le film ne m'avait pas particulièrement emballé.
Alors je me suis pris un peu de temps pour le regarder dans son entier hier soir.

Bien m'en a pris, malgré que justement, il souffre de la comparaison avec the Dark Knight qui est véritablement un chef d'oeuvre dans le monde des films de super héros, et même des films d'action.

Ce qui est apréciable dans ce begins, c'est de voir traité l'univers de batman avec un maximum de crédibilité et de sérieux. Nolan a eu à coeur d'expliquer dans son film l'origine de moult détails, même si certaines choses prenent de drôle de raccourcis.
Mais c'est sympa de voir comment le costume de Wayne est réalisé, d'où sorte ses batarang et sa euh batmobile. Qui est superbe dans sa peinture sable.
Le personnage de l'épouventail est juste génial, c'est un vrai sadique, je ne m'y attendais pas du tout. Les effets spéciaux des visions cauchemardesques sont stupéfiants. Vraiment ce film regorge de bonnes idées.
Mais il reste en deça de Dark Knight. A la limite, Begins fait pil poil la transition avec les anciens film teintés de l'imagerie "bouffone" du monde de Batman et the Dark Knight.

Bon allé pour trouver un mauvais point à ce premier Batman de Nolan (hormis qu'il soit en deça du film suivant , mais je l'ai déja dit), c'est de se faire à l'idée que le personnage de Batman est en fait un ex ninja.
Ca permet d'expliquer tout son savoir dans sa façon de combatre, mais je ne m'y fais pas.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-02 23:04
Ayez j'ai vu Predators http://fr.wikipedia.org/wiki/Predators
La suite du 1 et du 2 donc. Il m'avait semblé avoir entendu parlé d'un remake mais en fait c'est une vraie suite.

J'avais un petit à priori vu que ca manquais de gros bras, mais en fait le film est vraiment pas mal. Je dirai même bien.
Par contre y'a quelques tics issus des actionners des annees 80 qui passent mal de nos jours. Plutot dans le montage des films recents. Royce (le heros) est un peu trop mis en avant. Le mec il debarque et il sait déjà tout. Le truc surtout c'est qu'il parle peu, mais le peu qu'il parle c'est un peu trop.
Comme si chaque fois qu'il parlait c'etait pour balancer une punch phrase.

J'ai aussi été un peu interloqué par le début qui m'a fait penser à the condemned avec stone cold, battle royale etc... mais au final ca se prete plutot bien au film.

Donc voila, j'ai bien aimé, bonne suite

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-05-03 09:14
Citation :
Ayez j'ai vu Predators http://fr.wikipedia.org/wiki/Predators
La suite du 1 et du 2 donc. Il m'avait semblé avoir entendu parlé d'un remake mais en fait c'est une vraie suite.

J'avais un petit à priori vu que ca manquais de gros bras, mais en fait le film est vraiment pas mal. Je dirai même bien.

Moi j'ai pas aimé, mais c'est rien a coté de mon frère qui déteste ce film au plus haut point.

Citation :
Le truc surtout c'est qu'il parle peu, mais le peu qu'il parle c'est un peu trop.

J'aime cette phrase, faudra que je la ressorte.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-03 13:06
Phrase typique des nanars, même si predators n'en ai pas un

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-06-14 22:41
Aujourd'hui 2 films de Besson. Oui je sais j'aime me faire mal

Bon le 1er c'est Nikita, tout le monde connait. J'avais acheté le dvd et histoire de verifier qu'il passait bien, je l'ai matté. Il a pas pris une ride, toujours aussi bon.

Du coup enchainer avec du Besson recent (au scenar, pas à la réa) j'ai echainé avec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banlieue_13_ultimatum

Et oui ils ont osé faire un 2 ^^ Comme tous les besson recents, il surfe sur la culture banlieue et niklapolice ...
Un bon nanar. Les acteurs ont pris des cours de comédie et ils jouent bien mieux que dans le 1. Bon par contre David Belle (le yamakasi), y'a pas moyen faut qu'il change de coupe ou je sais pas quoi, avec sa tronche de Titof il part avec un capital sympathie négatif ^^ Mais bon comme je disai, il joue mieux ce qui est déjà pas mal.
Cyril Raffaelli, le flic, joue bien aussi, mais surtout il est vraiment très propre niveau baston. On sent bien la violence dans ses coups et comme je disai c'est super précis. Dommage que la baston soit plus trop à la mode parce qu'il aurait pu faire une bonne carrière, il a un très très bon niveau.
Le film donc est comme d'hab un festival de clichés, de niklapolice, la banlieue c'est de la balle, wesh wesh tout ca. D'ailleurs l'accent de banlieue mixé avec celui de marseille un peu, perso je peux pas....
Donc comme je disai, le scenar c'est toujours du gros n'importe quoi, mais moins que le 1er. Là ça serait presque crédible Bon evidemment à la fin tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et même si les djeunes envahissent l'elysée pour au final expliqué le complot au président.
Dommage que y'ai encore trop de cliché et de placements d'amis (des "stars" du rap), parce que sinon avec un bon scenar ca pourrait faire un bon film d'action.

Là on est à la limite du bon film et du nanar. Ptet qu'au prochain on passera dans la bonne catégorie

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-06-15 09:46   [ Edité le: 2012-06-15 09:46 ]
Citation :
Aujourd'hui 2 films de Besson. Oui je sais j'aime me faire mal

Attention, il y a 2 Besson. Le Besson réalisateur qui lui est bon et m'a rarement déçu. Et y a le Besson producteur qui a tendance à faire tout et n'importe quoi (même si d'un coté y a quelque bon truc et que je respecte sa volonté d'élargir le cinéma français à d'autre genre)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-06-19 13:58
Enorme le coup du tunnel sous la manche ^^
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19353761

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-06-21 01:12
Je reviens de The Raid.

On en a dit que c'était un film d'action pure et dure qui défile à cent à l'heure, ultra bourrin, mais spectaculaire. C'est le cas! Le film est interdit aux moins de 16 ans et il est effectivement d'une violence physique assez explicite et surtout, d'un réalisme froid: il n'y a que des cascades crédibles de bout en bout, à l'exception peut-être des scènes de baston un peu trop longues pour que la résistance de leurs protagonistes soit vraiment légitime.

The Raid, ça raconte l'histoire d'un groupe de policiers armés jusqu'aux dents qui interviennent dans une espèce d'immeuble pourri aux allures de bunker, possédé par un baron de la drogue, totalement impossible à investir, et sur lequel les forces de police se cassent les dents depuis toujours. Et évidemment, cette expédition ne déroge pas à la règle. Concrètement, le scénario est mince, les retournements de situation assez prévisibles, mais du moment qu'on le regarde pour en prendre plein la gueule et admirer la qualité d'une réalisation ultra efficace, la plupart du temps caméra sur l'épaule en pleine action, avec une bande son exceptionnellement bien adaptée (que je vais chercher à trouver au plus vite), on kiffe. J'étais seul au premier rang de ce qui doit être la plus petite salle du Gaumont de la place d'Erlon (à Reims) avec dans le dos, une quinzaine d'ados initialement bruyants mais subitement silencieux devant les premières gorges tranchées à l'écran. ^^

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-06-21 13:40
Au niveau du casting c'est que des gens phillipins nan ?

Parce que j'ai un peu entendu parlé de ce film, y'a des affiches et tout mais jamais le nom des acteurs. En plus par rapport à un bon HK j'avais des doutes sur son niveau, mais faudra que je zieutes quand il sortira en dvd

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-06-21 14:06
Je vais le voir ce soit, j'espère être aussi enthousiaste que Mario à la sortie.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-06-24 16:24
Euh... hein ?

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-06-24 22:51
T'avais pas encore vu cette BA ?

Pareil ca me parait etre n'importe quoi, esperons qu'ils surfe à fond sur le nanar ^^

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-06-25 00:24
Et pourquoi pas "Louis XV et les Ninjas Shaolin", pendant qu'on y est ? Oh, wait...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)