Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-10 07:52
Citation :

Le 2006-02-10 02:11, LVD a écrit:
C'est quoi le cps?

Capcom Play System.

Mais il voulait surement parler du CPE je pense, Central Processing euh... je recommence, Contrat Premiere Embauche. Un truc que le gouvernement villepin essai d'imposer et à propos duquel la gauche essai, sans grand succés, de faire manifester les jeunes contre. C'est un nouveau CDD similaire à ce qu'on été les emploi-jeune, le CES (contrat emploi solidarité) ect...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-02-10 10:12
Oui, je connais le cps de Capcom (quand meme! En tant que grand fan de Street Fighter, ce serait inadmissible!) mais je me doutais bien que c'etait autre chose

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-02-10 20:57
cpe je voulai dire.

C'est un contrat precaire special pour les jeunes. Bon je voudrai pas relancer le debat qui existe deja sur un autre topic, mais en gros c'est un contrat pour les -26a un cdi avec une periode de 2a

Des images en vraie 3D, les japonais l'ont fait
Le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology (AIST), un centre de recherche japonais, vient de mettre au point un système permettant de former des motif en 3D, en suspension dans l'air. Pour l'instant, on se limite à des points sans couleur et d'une piètre résolution, mais l'idée laisse imaginer beaucoup d'évolutions intéressantes.

Le système utilise la conjonction de plusieurs rayons laser pour produire des petites accumulations de plasma, qui apparaissent sous forme de points blancs en suspension dans l'air. Un système de plusieurs miroirs autorise alors l'affichage d'une centaine de points de plasma par seconde, de quoi animer une forme basique.

Il faudra en revanche que le tout se passe dans une atmosphère particulière, dans laquelle sont vaporisés des électrons et des ions spécifiques pour permettre la réaction créant les accumulations de plasma.

Il est ainsi possible de créer une forme vraiment en 3D, sans illusion d'optique, comme les hologrammes ou les lunettes 3D le permettent avec des technologies plus classiques. Pour plus de précisions sur la technologie, rendez-vous sur cette page du site officiel de l'AIST.

http://www.aist.go.jp/aist_e/latest_research/2006/20060210/20060210.html

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-02-11 01:49
J'avoue avoir du mal a comprendre la difference avec un hologramme classique...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-11 13:31
J'ai regardé d'un oeil cette semaine un petit documentaire sur Discovery sur les hologrammes. Ca a l'air d'être très complexe de faire un hologramme et nécessite pas mal de machinerie.

Alors que le système de 3D que l'on voit sur le site apparaît plus simple, l'image viens de dessous et l'appareil pourrait être intégré a une table.
Imaginez des écrans 3D comme dans l'intro d'Another World

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-03-17 20:03
masi que faisait ce topic en 3e page

Dis LVD ca existe aussi les pubs trash au japon ? genre ici y'a la pub pour les trucs pour le pieds ou tu vois un mec avec un pied defonce avec un enorme ongle incarne immonde.

ou pire la bonne pub tampax pendant la bouffe: )

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-18 02:54
Mais y mourra jamais ce topic??!! (ca doit etre le plus long de ce forum non?)
Je sais pas pour les pubs, je regarde qu'une chaine sur le cable et il y a tres peu de pub...

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-18 11:55
Citation :

Le 2006-03-18 02:54, LVD a écrit:
Mais y mourra jamais ce topic??!!

Non, RainMakeR ne te lâchera pas

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-03-19 00:16
je suis ton nemesis

Comment ca tres peu de pub sur le cable ? c'est le pied ca. Meme ici le cable est pollue par la pub

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-19 03:00
Sur les autres chaines je sais pas! Sur celle que je regarde c'est assez peu en tous cas.
Je signale qu'il n'y a aucune pub sur les chaines du service public (NHK), ce qui me semble normal, et je ne comprends pas la politique de France Televisions a ce sujet...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-03-19 20:20
bah en france la redevance ca paye pas tout. Pour pouvoir lutter faut bien qu'ils aient des ronds en plus.

Pas de pub sur nhk ? serieux ? mais il se passe quoi entre les programmes ?

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-19 21:53
Sur Planète il y a tout les matins une émission du nom de 'Planète Pub' qui passe des pubs du monde entier dont des japonaises, c'était une spécial Japon ce matin.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-03-19 23:41
Il y a toujours Arte qui ne comporte aucune pub. Mais c'est vrai que sur France Television c'est proprement scandaleux, surtout que c'est pas qu'un peu, à part le fait qu'ils ne coupent pas les programmes, entre eux par contre c'est pareil voir pire que les chaînes privés gratuites.

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-19 23:58
France Télévision a fait une demande pour pouvoir couper les émissions de divertissement par de la pub, je ne sais pas si ça va aboutir.
Quand je vois certaines merde sur F2 ou F3 je préfère encore de la pub qu'un doublement de la redevance pour la même chose sans pub.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-20 00:03
Citation :
Il y a toujours Arte qui ne comporte aucune pub.

Eh non, c'est faux! Avant le début d'un film, il n'est pas rare d'entendre quelque chose comme: "Ce film a été encouragé très fort par les Inrockuptibles, France Inter et Telerama". C'est très tordu, ça. Alors à chaine intello, pub intello. Bon, j'avoue que je suis un peu vache, là.
Sinon, à part ça il n'y a pas d'autres pub.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-03-20 08:47
Ah oui ARTE. La chaîne préféré des français avec un budget de 208 millions d'Euros par an pour la version française et 3,5% de part de marché ! (1% en Allemagne).

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-20 09:06
Citation :

Le 2006-03-19 20:20, RainMakeR a écrit:
bah en france la redevance ca paye pas tout. Pour pouvoir lutter faut bien qu'ils aient des ronds en plus.

Faut surtout payer les salaires des animateurs superstars comme JL Delarue ...
Payer plus de 100 euros pour des chaines que je ne regarde jamais, j'appelle ça un racket organisé. Je préfèrerai payer pour le cable/satellite et choisir MES chaines.

Sinon, effectivement au Japon, il y a beaucoup moins de pubs à la TV qu'en France. Les USA restent quand même les plus balaises en la matière (films coupés au moins 5 fois en soirée, super). Par contre, allez vous balader dans les quartiers animés de Tokyo, vous allez avoir mal aux oreilles : les nanas aux voix stridentes au pas des portes des boutiques qui gueulent leur slogan pour faire entrer le chaland ... Et cet affichage agressif aussi ... (beurk). Enfin, moi c'est ce qui m'avait marqué là-bas. LVD, tu me confirmeras mais j'ai trouvé des villes comme Kyoto ou Hiroshima beaucoup plus peace en matière de 'consumérisme'. Moins de centres commerciaux, moins de pubs dans les rues ...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-03-20 09:12
Citation :

Le 2006-03-20 09:06, Philippe a écrit:
Faut surtout payer les salaires des animateurs superstars comme JL Delarue ...
Payer plus de 100 euros pour des chaines que je ne regarde jamais, j'appelle ça un racket organisé. Je préfèrerai payer pour le cable/satellite et choisir MES chaines.

La redevance ne sert pas qu'à payer les chaînes de télé publiques. Elle sert également à financer les radios publiques (comme France Inter ou France Info) et différentes prestations techniques (transmissions, etc...).

Voir le site web de HappyGrumble
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-20 14:23
Citation :

Le 2006-03-20 09:12, HappyGrumble a écrit:
La redevance ne sert pas qu'à payer les chaînes de télé publiques. Elle sert également à financer les radios publiques (comme France Inter ou France Info) et différentes prestations techniques (transmissions, etc...).

Et ? Je ne connais les radios dont tu parles que de nom Et pour l'info, je préfère mon bon journal et pour la musique, j'ai ce qu'il faut à la maison.

J'écoute plutot Nectarine en streaming et je regarde principalement des dvds ...
Alors, à quoi sert la redevance dans mon cas ?

J'aimerai plutot me choisir mon propre bouquet satellite avec 4 ou 5 chaines qui correspondent à mes gouts ! Malheureusement, je n'ai pas les moyens de raquer 20 euros/mois alors que je paye deja 130 euros de redevance/an.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2006-03-21 02:23
>Sinon, effectivement au Japon, il y a beaucoup moins de pubs à la TV qu'en France.

Oui et non. Il y en a moins en duree totale mais plus en frequence. Je m'explique: dans un DA de 22 minutes generiques compris il y a 3 pages de pub. Mais chacune dure a peine une minute, parfois meme moins.
C'est pareil pour tous types de programmes bien sur. Il est impensable d'avoir 5 minutes de reclames a la suite.

>Par contre, allez vous balader dans les quartiers animés de Tokyo, vous allez avoir mal aux oreilles : les nanas aux voix stridentes au pas des portes des boutiques qui gueulent leur slogan pour faire entrer le chaland ... Et cet affichage agressif aussi ... (beurk). Enfin, moi c'est ce qui m'avait marqué là-bas. LVD, tu me confirmeras mais j'ai trouvé des villes comme Kyoto ou Hiroshima beaucoup plus peace en matière de 'consumérisme'. Moins de centres commerciaux, moins de pubs dans les rues ...

Tokyo n'est pas vraiment representatif du Japon... Tout comme Paris c'est pas la France...
Le Japon "ordinaire", il est en-dehors de Tokyo-Osaka.

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)